Mes msemmens sont secs

voila j ai un soussi j aime beaucoup les msemens le probleme kan j en fait elle sont toujours sec.j ai essayer l huile le beurre rien y fait peu etre sa vien de la cuisson bref je sais pa vrement lol help me!!!!bis a toute les gourmandes
 
voila j ai un soussi j aime beaucoup les msemens le probleme kan j en fait elle sont toujours sec.j ai essayer l huile le beurre rien y fait peu etre sa vien de la cuisson bref je sais pa vrement lol help me!!!!bis a toute les gourmandes

deja pour faire des msemens,ils doivent etre trop blindé d'huile ou de beurre! je parle de la pate, pas de la cuisson bien sur!

parce que genre si tu met avec un pinceau pour faire pouet pouet sur la pate, c normal qu'il sera sec! loool

;) voilou!!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
voila j ai un soussi j aime beaucoup les msemens le probleme kan j en fait elle sont toujours sec.j ai essayer l huile le beurre rien y fait peu etre sa vien de la cuisson bref je sais pa vrement lol help me!!!!bis a toute les gourmandes

ca depend de la farine...

la farine de là bas ne peut pas faire de bons pains au chocolat, et la farine d'ici ne peut pas faire de bons msemen
 

larifidu69

Hamdoulilah
est ce que tu met l amoitier de semoule et l'autre de farine? , la pâte il faut bien bien la travailler et la laisser reposer un peu avt de faire des boule , et après tu travaille tes boule avec du beurre et aussi de l'huile d'olive et de la semoule
a oui kan tu les fait cuire ben une fois cuite mais les direct dans un torchon propre pour kelle reste chaude , et la vapeur ke ce dégage des msemmens les rend plus moelleuse
j'espère que je me suis fait comprendre ;)
 
oui je comprend larifidu69 .jv utilise ke de la seoule extra fine je met jamais de farine ce peu etre pour sa alors kil son si sec!!!pour la cuisson je fait a feu doux ou vif??,je les retourne souvent ou je laisse cuire 1 coter par coter??merci
 

larifidu69

Hamdoulilah
oui je comprend larifidu69 .jv utilise ke de la seoule extra fine je met jamais de farine ce peu etre pour sa alors kil son si sec!!!pour la cuisson je fait a feu doux ou vif??,je les retourne souvent ou je laisse cuire 1 coter par coter??merci

nn il faut mettre a peu pres 50% de farine et l'autre moitie de semoule (moyenne) la semoule fine laisse la pour kan tu fait tes carrer de semoule tu saupoudre avec de la semoule fine
moi je fait a feu "normal"(je sais pas si sa existe lol) ben tu laisse cuire un coter et tu retourne et si tu voie que le coter n'est pas assez cuit tu le remet a cuire
de rien je t'en prie ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
deja pour faire des msemens,ils doivent etre trop blindé d'huile ou de beurre! je parle de la pate, pas de la cuisson bien sur!

parce que genre si tu met avec un pinceau pour faire pouet pouet sur la pate, c normal qu'il sera sec! loool

voilou!!

n'importe nawak :D

j'aimerais pas gouté tes mssemmens ! brulures d'estomac garanti :eek:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
voila j ai un soussi j aime beaucoup les msemens le probleme kan j en fait elle sont toujours sec.j ai essayer l huile le beurre rien y fait peu etre sa vien de la cuisson bref je sais pa vrement lol help me!!!!bis a toute les gourmandes

Pour répondre sérieusement a audrey ! tes mssemmens seront bon ou pas par rapport au pétrissage de la pate ! non pas a cause de la quantité de huile/beurre ( :D )
 
n'importe nawak : D

j'aimerais pas gouté tes mssemmens ! brulures d'estomac garanti :ee k:

:rolleyes: tu me dis n'importe quoi, alrs que tu as meme pas gouté! c bizarre tout le monde kiffe mes msemsens... quand je dis blindé de zit ou de beurre... c pa a la limite un litre! mais voila, ma pate, elle glisse quoi quand jetale!
bref, c sur, que yaura pa de brulure destomac comme tu dis!

je sai pas comment tu le prepares, mais chacun sa recette! :rolleyes:
 
oui je comprend larifidu69 .jv utilise ke de la seoule extra fine je met jamais de farine ce peu etre pour sa alors kil son si sec!!!pour la cuisson je fait a feu doux ou vif??,je les retourne souvent ou je laisse cuire 1 coter par coter??merci

ahh tu met jamais de farine, ben voila alrs pourquoi ils sont secs !! :D

ouais faut melanger semoule et farine! et faut bien travailler la pate jusqu'a qu'elle soit homogene! apres, inutile que je dis cmment plier la pate..tu dois le savoir jcrois :D

pr la cuisson, il faut que tu laisse cuire coté par coté comme tu dis! voila miss!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
:roles: tu me dis n'importe quoi, alrs que tu as meme pas gouté! c bizarre tout le monde kiffe mes msemsens... quand je dis blindé de zit ou de beurre... c pa a la limite un litre! mais voila, ma pate, elle glisse quoi quand jetale!
bref, c sur, que yaura pa de brulure destomac comme tu dis!

je sai pas comment tu le prepares, mais chacun sa recette! :rolyes:

Mssaken !! :-(

tu leur propose du gaviscon en dessert au moins ?? :)

ahh tu met jamais de farine, ben voila alrs pourquoi ils sont secs !!

ouais faut melanger semoule et farine! et faut bien travailler la pate jusqu'a qu'elle soit homogene! apres, inutile que je dis cmment plier la pate..tu dois le savoir jcrois

pr la cuisson, il faut que tu laisse cuire coté par coté comme tu dis! voila miss!

Jvé rien dire hein ! oula rada nkhsser :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
des hypothèses
(les msemen je les fais avec ma mère donc je gère pas forcément :rouge:)

tu mets pas assez d'huile (les msemen c'est vraiment ultra gras !!!! ya pas plus gras !pourtant en mangeant on sent pas de l'huile degouliner parce que la pâte est fait de telle sorte qu'elle absorbe tout)
ou
tu mets trop de semoule quand tu plies tes msemen

c'est peut-être nimporte quoi mais voilà je le dis quand me^me ! :langue:
 
voila j ai un soussi j aime beaucoup les msemens le probleme kan j en fait elle sont toujours sec.j ai essayer l huile le beurre rien y fait peu etre sa vien de la cuisson bref je sais pa vrement lol help me!!!!bis a toute les gourmandes

mdr tu me fai penser a moi j ai deja essayé mais j ai laché l affaire c est trop relou
 
Haut