mtl-casa ou mtl-paris-rabat ?

Bonjour,

quel est le trajet le moins cher en avion?

Montréal-casablanca ? 8et casa-rabat en train)
ou Montréal-paris
paris-rabat?

je demande ici, car je ne parviens jamais à entrer sur le site de la RAm, et je me demandais si quelqu'un avait fait les deux trajets...

merci
 
g un ami qui vient de faire le meme trajet Fin Septembre...
Rabat - Casa par train puis Casa-Paris-Montreal sur Air France.

Le prix c presque le meme ( 200 DH de diffrence)...mais le pauvre il est reste 4 h a charles De gaulle...et retard a montreal...Il a vraiment regrette son choix..

Casa-Rabat...une heure et confortable a 28 ou 30 DH... je choisirai un vol Montreal - Casa..et chaque demi heure il y a un train pour Rabat..
 
ca depends des periodes de l'annee
il faut comparer les prix si c'est ca que tu cherche a savoir
y a pa d'autres chois

perso je ferais le trajet direct.
 
perso il y'a 3 mois (1er AOUT )j'ai opter pour le vol direct avec la RAM ca m'a couter 6300 dhs,au lieu de 7400 avec AIR france pour un vol a escale a paris pour la meme date
 
Moi en fesant le trajet Montreal - Bruxelle puis Bruxelle - Rabat j'ai pu diviser par 2 le prix du vole RAM directe(Mtl- Casa) c'était entre aout et octobre
 
je reviens de la bas. et ils m'ont fait endurer 6 hr de retard. on a du changer d'avion. le tout dans l'ignorance totale de la raison du retard ni de sa durée. ils ont rien fourni a manger ni a boire. des transitaires d afrique et middle east mouraient de faim quand finalement (5h30 plus tard) il ont amené un chariot rempli d'une cinquantaine de sandwich au fromage et de bouteille d'eau. l'avion devait avoir au moins 300 passagers. un petit detail, le reseau de paiement par carte etait down ce jour la a l'aeroport. donc aucune chance pour ceux qui n'avait pas de dirham d'acheter de quoi manger.

et pour combler ce cirque l'embarquement dans le nouvel avion etait organisé selon le concept du "free seating" c a dire chacun s'assoit la ou il veut. (j'aurai du prendre des sieges affaires)

c'etait la bagarre dans l'avion

a refaire je reveindrai par la ou c le moins chere. il faut pas assumer que la ram est plus reposante. bien au contraire. surtout que maintenant la limite de bagage est baissé a 2 x 23kg. ils sont rendu comme les autres point de vu poids. (exepté air algerie 2 x 32kg)

ouf,
 
je reviens de la bas. et ils m'ont fait endurer 6 hr de retard. on a du changer d'avion. le tout dans l'ignorance totale de la raison du retard ni de sa durée. ils ont rien fourni a manger ni a boire. des transitaires d afrique et middle east mouraient de faim quand finalement (5h30 plus tard) il ont amené un chariot rempli d'une cinquantaine de sandwich au fromage et de bouteille d'eau. l'avion devait avoir au moins 300 passagers. un petit detail, le reseau de paiement par carte etait down ce jour la a l'aeroport. donc aucune chance pour ceux qui n'avait pas de dirham d'acheter de quoi manger.

et pour combler ce cirque l'embarquement dans le nouvel avion etait organisé selon le concept du "free seating" c a dire chacun s'assoit la ou il veut. (j'aurai du prendre des sieges affaires)

c'etait la bagarre dans l'avion

a refaire je reveindrai par la ou c le moins chere. il faut pas assumer que la ram est plus reposante. bien au contraire. surtout que maintenant la limite de bagage est baissé a 2 x 23kg. ils sont rendu comme les autres point de vu poids. (exepté air algerie 2 x 32kg)

ouf,
donc a ton avis pour un vol montreal-casa(aller retour),c'est possible de trouver un billet chez air algerie ??
 
donc a ton avis pour un vol montreal-casa(aller retour),c'est possible de trouver un billet chez air algerie ??


oui c possible. il faut aller sur place a leur agence de montreal par contre.
comme j'ai dis il faut aller avec la compagnie la moins chere. que ce soit par la france, italie ou autre. il faut evaluer la durée des escales et evaluer la difference de prix si elle vaut la peine.


en passant, meme mon départ avec la RAM avait un retard de 3 hr. . la ils nous ont informé tout de suite et donnée un certificat de 10$ pour casser la croute.
 
merci à tous de vos réponses...

je ne connaissais pas le trajet par bruxelles, c'est avec quelle compagnie?
je vais aussi regarder de ce côté-là.

Mille mercis à tous!
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
le moins cher c'est Montréal-paris, paris-rabat.

Montréal-paris: tu prend Air transat

paris-rabat : je n'ai jamais fait ce trajet, mais tu trouvera un truc pas cher
 
je reviens de la bas. et ils m'ont fait endurer 6 hr de retard. on a du changer d'avion. le tout dans l'ignorance totale de la raison du retard ni de sa durée. ils ont rien fourni a manger ni a boire. des transitaires d afrique et middle east mouraient de faim quand finalement (5h30 plus tard) il ont amené un chariot rempli d'une cinquantaine de sandwich au fromage et de bouteille d'eau. l'avion devait avoir au moins 300 passagers. un petit detail, le reseau de paiement par carte etait down ce jour la a l'aeroport. donc aucune chance pour ceux qui n'avait pas de dirham d'acheter de quoi manger.

et pour combler ce cirque l'embarquement dans le nouvel avion etait organisé selon le concept du "free seating" c a dire chacun s'assoit la ou il veut. (j'aurai du prendre des sieges affaires)

c'etait la bagarre dans l'avion

a refaire je reveindrai par la ou c le moins chere. il faut pas assumer que la ram est plus reposante. bien au contraire. surtout que maintenant la limite de bagage est baissé a 2 x 23kg. ils sont rendu comme les autres point de vu poids. (exepté air algerie 2 x 32kg)

ouf,


C,est ce genre de cpmportement qui laisse perplexe, quand ils ont un problème c'Est le trac général, un manque chronique d'y faire face. Dire qu'ils sont les plus archaiques en terme de gestion de crises.
Eh moi qui commençait à croire que notre chère RAM améliore son service, je comprend bien pourquoi on me prenait pour un défenseur fou du produit national.
Je change d'avis et je reste espérer comme mes compatriotes.
Cependant, Air Algérie souffre du pire, des amis qui racontent le pire, et le mauvais service à bord.
Avec la concurrence et l'ouverture du marché du transport, on devrait chercher des alternatives Via l'europe comme le font la majorité des marocains à l'ouest canadien (Via Paris, ou Londres).
 
bonjour
je ne suis pas pro des transport airien,mais il y'a une question qui m'intrigue,si par exemple je trouve un vol vers allemagne a bon prix et un autre de l'allemagne vers les maroc ,est ce que c'est possible de rester a l'aeroport allemand sans visa d'entrée,si oui,les douanier canadien me laisserons ils embarquer direction allemagne sans visa schegnen !!
merci
 
bonjour
je ne suis pas pro des transport airien,mais il y'a une question qui m'intrigue,si par exemple je trouve un vol vers allemagne a bon prix et un autre de l'allemagne vers les maroc ,est ce que c'est possible de rester a l'aeroport allemand sans visa d'entrée,si oui,les douanier canadien me laisserons ils embarquer direction allemagne sans visa schegnen !!
merci

non si tu as 2 cies differentes et 2 billets differents il faut un visa d'entree sur le sol allemand
pareil si tu prend un vol mantreal paris sur airtransat paris casa sur jet4you il faut un visa d'entree
tout changement d'aeroport c visa d'entree
et si ton vol 1 est en retard le vol 2 n'est pas responsable donc tu paie tes changement etc... a paris entre orly et roissy il faut laisser 6 h de battement par securite
 
non si tu as 2 cies differentes et 2 billets differents il faut un visa d'entree sur le sol allemand
pareil si tu prend un vol mantreal paris sur airtransat paris casa sur jet4you il faut un visa d'entree
tout changement d'aeroport c visa d'entree
et si ton vol 1 est en retard le vol 2 n'est pas responsable donc tu paie tes changement etc... a paris entre orly et roissy il faut laisser 6 h de battement par securite
merci pr l'info .donc ,s'il y'a pas de changement d'aeroport le visa d'entrée n'est pas obligatoire !!!
 
merci pr l'info .donc ,s'il y'a pas de changement d'aeroport le visa d'entrée n'est pas obligatoire !!!

t'as rien compris

je vais donner des exemples

si tu achete un Monreal-Casa via Paris CDG sur Air France un Montreal-Casa via Francfort sur Lufthansa tu n'a pas besoin de visa car le contrat est de bout en bout
Des lors que tu casse ce contrat et que tu fais par ex :
un Montreal Paris CDG sur Air Canada ou Air Transat ou che pas koi et que tu fais un Paris CDG ou ORY - Casa sur Air France RAM ou jet4you tu as 2 contrats que ca soit le meme aeroport ou pas tu dois avoir un visa
parce que si c'est pas sur un meme billet la cie de depart de t'enregistrera pas sur la cie de continuation car ca n'a rien a voir (et meme si c'est la meme compagnie dont tu as 2 billets distincts) donc tu sera oblige de passer les douanes d'entree en france (et pas de transit en france) recuperer ton baggage et re-enregistrer sur la cie de continuation
De ce fait qd tu dois reenregistrer il faut te laisser le temps de sortir de l'avion, passer les douanes (en france c'est chaud les douanes) recuperer tes baggages (prevoir l'imprevu aussi ca fait pas de mal) trouver le bon terminal et reenregistrer
dans le cas de Paris CDG si tu arrive du canada et que tu vas reenregistrer sur une autre cie il faut laisser au moins 4 heures
entre CDG et ORY il faut laisser 6 h

Attention 2 compagnies alliee peuvent avoir un contrat et ton billet sera vendu de bout en bout tu pourra faire comme ci dessous

ca depend uniquement comment tu as achete le billet

le mieux c d'en acheter qu'un seul billet avec via ou tu veux, ton baggage partira de bout en bout tu n'aura pas a le recuperer comme aux USA et tu n'aura pas besoin de visa d'entree ds le pays et tu ne sortira pas de la zone sous douane (il faudra rester en zone international car tu seras en TRANSIT

(attentions certaines nationalites ont besoin d'un visa de transit s'ils ne font que transiter, si ils doivent recuperer leurs baggages c un full visa touriste qu'il faut)

TOUT DEPEND DE LA DESTINATION FINALE SUR LE BILLET QUE TU AS MONTRE AU DEPART A MONTREAL

si sur le billet y'a marque Paris : Visa (meme si t'en a un autre qui dit que tu bouge 3h apres)
si y'a marque Tombouctou Shanghai oula Inezegane pas de visa (si c'est sur le billet de depart)
 

naadya

there is no spoon
t'as rien compris

je vais donner des exemples

si tu achete un Monreal-Casa via Paris CDG sur Air France un Montreal-Casa via Francfort sur Lufthansa tu n'a pas besoin de visa car le contrat est de bout en bout
Des lors que tu casse ce contrat et que tu fais par ex :
un Montreal Paris CDG sur Air Canada ou Air Transat ou che pas koi et que tu fais un Paris CDG ou ORY - Casa sur Air France RAM ou jet4you tu as 2 contrats que ca soit le meme aeroport ou pas tu dois avoir un visa
parce que si c'est pas sur un meme billet la cie de depart de t'enregistrera pas sur la cie de continuation car ca n'a rien a voir (et meme si c'est la meme compagnie dont tu as 2 billets distincts) donc tu sera oblige de passer les douanes d'entree en france (et pas de transit en france) recuperer ton baggage et re-enregistrer sur la cie de continuation
De ce fait qd tu dois reenregistrer il faut te laisser le temps de sortir de l'avion, passer les douanes (en france c'est chaud les douanes) recuperer tes baggages (prevoir l'imprevu aussi ca fait pas de mal) trouver le bon terminal et reenregistrer
dans le cas de Paris CDG si tu arrive du canada et que tu vas reenregistrer sur une autre cie il faut laisser au moins 4 heures
entre CDG et ORY il faut laisser 6 h

Attention 2 compagnies alliee peuvent avoir un contrat et ton vendu sera vendu de bout en bout tu pourra faire comme ci dessous

ca dpend uniquement comment tu as achete le billet

le mieux c d'en acheter qu'un seul billet avec via ou tu veux, ton baggage partira de bout en bout tu n'aura pas a le recuperer comme aux USA et tu n'aura pas besoin de visa d'entree ds le pays et tu ne sortira pas de la zone sous douane (il faudra rester en zone international car tu seras en TRANSIT

(attentions certaines nationalites ont besoin d'un visa de transit s'ils ne font que transiter, si ils doivent recuperer leurs baggages c un full visa touriste qu'il faut)

TOUT DEPEND DE LA DESTINATION FINALE SUR LE BILLET QUE TU AS MONTRE AU DEPART A MONTREAL

si sur le billet y'a marque Paris : Visa (meme si t'en a un autre qui dit que tu bouge 3h apres)
si y'a marque Tombouctou Shanghai oula Inezegane pas de visa (si c'est sur le billet de depart)

j'ai tout lu, ça endort ton truc :eek:
en plus je me suis imaginé en train d'attendre pour faire un transit, ah ah ah
je peux pas supporter 4 heures, autant passer deux ou trois jours sur place, sortir de l'aéroport respirer, visiter
 
j'ai tout lu, ça endort ton truc
en plus je me suis imaginé en train d'attendre pour faire un transit, ah ah ah
je peux pas supporter 4 heures, autant passer deux ou trois jours sur place, sortir de l'aéroport respirer, visiter

un transit c pas forcement 4 h t'as des transit de 1h selon les aeroports et l'efficacite des cie

sinon sur 1 semaine de voyage tu vas eclater 3 jours a visiter les pays en transit:rolleyes:

le jour ou tu sera oblige de le faire tu le feras c pas la mort, moi je fais du shopping pdt ce temps la


puis si t en business class c'est la que tu passe les transits ---> http://www.journaldunet.com/economi...arles-de-gaulle/adp-salon-vip/image/30073.jpg

(salon VIP avec salle de travail de repos, couchette, douches, restauration select a volonte, manicure, coiffeurs, TV, magazine, Wifi etc...)
 

naadya

there is no spoon
un transit c pas forcement 4 h t'as des transit de 1h selon les aeroports et l'efficacite des cie

sinon sur 1 semaine de voyage tu vas eclater 3 jours a visiter les pays en transit:rolle yes:

le jour ou tu sera oblige de le faire tu le feras c pas la mort, moi je fais du shopping pdt ce temps la


puis si t en business class c'est la que tu passe les transits ---> http://www.journaldunet.com/economi...arles-de-gaulle/adp-salon-vip/image/30073.jpg

(salon VIP avec salle de travail de repos, couchette, douches, restauration select a volonte, manicure, coiffeurs, TV, magazine, Wifi etc...)


c toi qui parlais de 4 hres pour changer de compagnie.

moi je me deplacerais nchallah plus pour juste 7 jrs de vacances et oui je passerais 3 jours en transit: je les eclaterait pas, c pas du gaspillage :langue:

du shopping: je suis pas une fille moi re -langue-
salon vip: ça va pas, le jour ou je voyagerais en classe affaires ce sera parce que c gratuit :D
 
c toi qui parlais de 4 hres pour changer de compagnie.

moi je me deplacerais nchallah plus pour juste 7 jrs de vacances et oui je passerais 3 jours en transit: je les eclaterait pas, c pas du gaspillage

du shopping: je suis pas une fille moi re -langue-
salon vip: ça va pas, le jour ou je voyagerais en classe affaires ce sera parce que c gratuit

j'ai dit 4h qd c entre 2 compagnies qui n'ont pas de contrats a sidi (avec ton pseudo je croyai que c'etait seyda) et que tu dois reenregistrer dans ce cas t'aura pas pas le temps de t'ennuyer :rolleyes:

moi aussi c'est gratuit la classe affaire:langue:
 

naadya

there is no spoon
j'ai dit 4h qd c entre 2 compagnies qui n'ont pas de contrats a sidi (avec ton pseudo je croyai que c'etait seyda) et que tu dois reenregistrer dans ce cas t'aura pas pas le temps de t'ennuyer :rolleyes:

moi aussi c'est gratuit la classe affaire:lang ue:

a sidi j'ai bien compris, mais c trop ennuyant 4 hres dans un aeroport meme si tu y fais tout plein de choses: pour moi en tout cas. du reste je comprends pas le truc d'arriver 4 heures a l'avance, en general je debarquais juste avant qu'il ne ferme le comptoir a enregistrement et c bcp mieux. en general les gens sont assez gentils.

tu as gratuit a cause de quoi? tu me file des billets :rouge:
 
a sidi j'ai bien compris, mais c trop ennuyant 4 hres dans un aeroport meme si tu y fais tout plein de choses: pour moi en tout cas. du reste je comprends pas le truc d'arriver 4 heures a l'avance, en general je debarquais juste avant qu'il ne ferme le comptoir a enregistrement et c bcp mieux. en general les gens sont assez gentils.

tu as gratuit a cause de quoi? tu me file des billets

ben le temps que tu passes la douane que tu enregistre etc.. 4 c vite fait enfin bref
un jour tu vas rater ton vol tu vas rien capter lol
tu me dura moi je fais les enregistrement en ligne je passe au drop off baggage 40 min avant le vol et je vais direct a la securite fast lane avec mon badge puis je vais au salon siroter un peu de champagne et voila direction l'avion

j'ai gratuit parceque et je fais pas tourner:D
 
Haut