"much loved" de nabil ayouch interdit au maroc

Le film "Much loved" du réalisateur Nabil Ayouch ne sera pas projeté au Maroc, a annoncé lundi soir le ministère de la Communication. Le film porte atteinte aux valeurs morales, à la femme marocaine et à l'image du Maroc, explique le département dirigé par le ministre islamiste Mustapha El Khalfi.
Les autorités compétentes marocaines ont décidé d'interdire le film au royaume suite à la décision rendue par une commission du Centre Cinématographique Marocain (CCM), qui a pu voir le film "Zin li fik" dans un (...)

- Maroc / Film Much loved, Nabil Ayouch, Cinéma, Ministère de la Communication, Prostitution Maroc, Mustapha El Khalfi

"Much loved" de Nabil Ayouch interdit au Maroc
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Bon débarras ! trop bas trop vulgaire pour rien !
on a compris le manège : salir l'image du Maroc pour avoir un prix en France !
Je suis pour qu'on interdise définitivement ces salo.pards qui produisent des films pourris au nom des marocains!
Le film a été censuré au maroc mais il a été projeté à Cannes ( france) , et il sera projeté dans le monde entier et d’ici un an ou deux il sera disponiblme sur youtube et il sera accessible à tous et à toutes...Le but de ce censure temporaire est de satisfaire les protestations de l’aile schizophrene de cette société malade d’elle meme .

Salir l'image du Maroc ? Tu pense qu'en censurant le film de Ayouch , ils éradiquent la prostitution et lavent l’honneur du pays ?
 

Panam

Bladinaute averti
Le film a été censuré au maroc mais il a été projeté à Cannes ( france) , et il sera projeté dans le monde entier et d’ici un an ou deux il sera disponiblme sur youtube et il sera accessible à tous et à toutes...Le but de ce censure temporaire est de satisfaire les protestations de l’aile schizophrene de cette société malade d’elle meme .

Salir l'image du Maroc ? Tu pense qu'en censurant le film de Ayouch , ils éradiquent la prostitution et lavent l’honneur du pays ?
en quoi la vie d'une pu.te pendant la nuit représente la vie de la majorité des marocaines qui triment le jour?
En plus tu comprends au moins ce que j'écris ou pas ?? ce n'est pas la prostitution comme phénomène qui dérange (au jardin de bagatelle à neuillez sur seine même la prostitution est un commerce fleurissant pendant la nuit) mais c'est bien le scénario trop vulgaire et trop bas qui dérange ! donne moi juste 20 000 euros et je t’écrirai un magnifique scénario qui parle de la prostitution de manière artistique et avec un beau message positif et normatif pour les futures générations!!
wach f8emti wellala
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ce realisateur cherche toujours d'atirer l'attention des medias meme si sur le compte de guidances de religion
Le tourisme sexuelle , la prostitution n'est pas une réalité au Maroc ?Si le Cinéma ne sert pas à refléter la réalité sociale , entre autres, à quoi bon servirait-t-il ?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
en quoi la vie d'une pu.te pendant la nuit représente la vie de la majorité des marocaines qui triment le jour?
En plus tu comprends au moins ce que j'écris ou pas ?? ce n'est pas la prostitution comme phénomène qui dérange (au jardin de bagatelle à neuillez sur seine même la prostitution est un commerce fleurissant pendant la nuit) mais c'est bien le scénario trop vulgaire et trop bas qui dérange ! donne moi juste 20 000 euros et je t’écrirai un magnifique scénario qui parle de la prostitution de manière artistique et avec un beau message positif et normatif pour les futures générations!!
wach f8emti wellala
Je pense que tu n'a pas encore regardé le film complet pour le juger ainsi ,La vérité c'est que ce film a ridiculisé les mafias- très liées au pouvoir- de la prostitution et du proxénétisme qui alimentent la demande des pays du Golf .Ce sont eux qui s'opposent le plus au film .
Quand au Marocains , ils attendent avec impatience ce film dans , je pense que la majorité sont contre la censure .Il faut rappeler que le roman de Mohamed Choukri le pain nu a été officiellement interdit de vente au Maroc sous la pression de la masse débile, sauf que les marocains l'ont tous lu ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ne vous prenez pas la tête , c'est du cirque et chacun joue son rôle. Dans cette histoire, on est les seuls bénévoles :D.

Le mec a déjà subi un tollé avec son précédent film et celui-là, je vous jure que je l'ai vu, histoire de me forger ma propre opinion. Dans la fleur de l'âge, il a réussi à m'endormir en plein après-midi.

Après le scandale de l'époque, je découvre avec ce film qu'il est dans un conseil machin bidule truc :wazaa: et dans dix ans , vous serez surpris d'apprendre qu'il a une fonction meilleur.
Moralité, je veux bien crier avec les loups même pour dire que c'est un héros qui dénonce des trucs tellement ouf que quant les khaliji font pareil on se vexe comme pas possible, mais à ce moment, moi aussi, je veux qu'on me paye.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bon débarras ! trop bas trop vulgaire pour rien !
on a compris le manège : salir l'image du Maroc pour avoir un prix en France !
Je suis pour qu'on interdise définitivement ces salo.pards qui produisent des films pourris au nom des marocains!
Trop vulgaire ok mais j'ai envie de te dire le film est en direct au Maroc...malheureusement et c'est une réalité

Après que le film en tant que tel soit interdit au Maroc ça ne m'étonne pas, c'est le contraire qui m'aurait étonné..

Marock, Les yeux secs, zine li fik... comme toutes ces polémiques ça finira par s'éteindre et tout el monde pourra reprendre une activité "normale"...
 

Panam

Bladinaute averti
Trop vulgaire ok mais j'ai envie de te dire le film est en direct au Maroc...malheureusement et c'est une réalité

Après que le film en tant que tel soit interdit au Maroc ça ne m'étonne pas, c'est le contraire qui m'aurait étonné..

Marock, Les yeux secs, zine li fik... comme toutes ces polémiques ça finira par s'éteindre et tout el monde pourra reprendre une activité "normale"...
Tu peux maintenant répondre à mon deuxième message adressé à amsawad ?!
On arrivera à se comprendre si tu lis avec ton cerveau et non par tes yeux :p
 
Bon débarras ! trop bas trop vulgaire pour rien !
on a compris le manège : salir l'image du Maroc pour avoir un prix en France !
Je suis pour qu'on interdise définitivement ces salo.pards qui produisent des films pourris au nom des marocains!
Salut Panam,
je suppose que tu as vu le film et que ton avis ne se base pas sur une bande annonce de 2 min?
 
Le film porte atteinte aux valeurs morales, à la femme marocaine et à l'image du Maroc, explique le département dirigé par le ministre islamiste Mustapha El Khalfi.


qu'est ce qu'il a entrepris pour luter contre ce fléau?
من رأى منكم منكرا فليغيره بيده ، فإن لم يستطع فبلسانه ، فإن لم يستطع فبقلبه ، وذلك أضعف الإيمان

pour un ministre islamiste qui ferme les yeux sur lmonkar de la prostitution au Maroc, s'il y a quelqu'un qui porte atteinte aux valeurs morales en niant une réalité marocaine, c'est bien lui.

Ce n'est pas la censure qui va rendre l'image du Maroc meilleur, c'est comme L3aker fou9 lkhnouna.
 
Le film ne salit pas le maroc, par contre l'interdire salit le maroc et montre une fois de plus que ce pays met un frein à toute création (qu'on la juge artistique ou non).
Par contre le maroc ne ferme pas les yeux sur l'entrée sur le territoire de films américains, français, séries mexicaines, etc. qui tentent d'abrutir le peuple sans compter les séries idiotes qui passent pour calmer le peuple...
 
Bon débarras ! trop bas trop vulgaire pour rien !
on a compris le manège : salir l'image du Maroc pour avoir un prix en France !
Je suis pour qu'on interdise définitivement ces salo.pards qui produisent des films pourris au nom des marocains!
vous avez raison c'est biken mieux d interdir et de fermer les yeux sur ce qui deplait...............vous avez compris ce qui vous arrange...............
 
Le film ne salit pas le maroc, par contre l'interdire salit le maroc et montre une fois de plus que ce pays met un frein à toute création (qu'on la juge artistique ou non).
Par contre le maroc ne ferme pas les yeux sur l'entrée sur le territoire de films américains, français, séries mexicaines, etc. qui tentent d'abrutir le peuple sans compter les séries idiotes qui passent pour calmer le peuple...

ils savent ce qu'ils font, s'ils ont interdit un film qui traite la prostitution , c'est qu'ils ont peur que toutes les marocaines deviennent des prostituées, ( quelque chose d'impensable, sauf si ça vient d'idiot), mais ce est qui certain, s'ils passent des séries idiotes, ils espèrent que tous les marocains deviennent des idiots.
 
bah sté prévisible une vraie
fausse interdiction histoire de parler encore un peu plus longtemps du film réveilleur de conscience lol !

tout se déroule comme prévu
 

Panam

Bladinaute averti
Salut Panam,
je suppose que tu as vu le film et que ton avis ne se base pas sur une bande annonce de 2 min?
2 minutes de vulgarité extrême suffisent pour tirer un trait sur cette pourriture !
Film dayerr 3la zwa.me.ls O le9.7.a.bs avec une vulgarité crue et raille le cerveau !!!
Encore une fois, donne moi juste 20 000 euros et j écrirai un bon scénario qui aborde le phénomène de la prostitution au niveau local et international !
Il suffit de lancer un concours public transparent avec un prix de 10 000 euros pour les jeunes poètes, écrivains et étudiants marocains pour le meilleur scénario sur ce phénomène, et tu seras surpris du résultat !
600 000 euros de subvention pour cette pourriture ! On voit bien le rôle du cinéma destructeur sans finalité positive !
Les jeunes filles ne vont retenir que les aspects destructeurs de la société : bonne bouffe, alcool à flot, ambiance chte7 o rde7 , voiture de luxe, hôtels de luxe, plaisir à gogo et argent facile il suffit de serrer autour de son ku !
C est trop grave que certains ne voient pas l effet multiplicateur de ce genre de propagande anti valeurs anti morale, (religion c'est un autre niveau )
Les capitalistes sauvages détruisent les pays en détruisant leurs systèmes de valeurs !!
Déjà plusieurs personnes ici sont alignés pour dire Oué c est la réalité ça existe déjà !! Ils accélèrent eux même la chute des valeurs de leur société ! La débouche avec eux devient la norme ! C est inadmissible
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Waouw quelle fausse gymanastique !! Ça déchir le muscle !
Madame voulez vous répondre sans changer la direction de mon intervention ? :malade:
ton intervention à laquelle j'ai répondu est la suivante : Bon débarras ! trop bas trop vulgaire pour rien !
on a compris le manège : salir l'image du Maroc pour avoir un prix en France !
Je suis pour qu'on interdise définitivement ces salo.pards qui produisent des films pourris au nom des marocains!

Tu es pour qu'on interdise ces producteurs? qu'on les interdise comment? tu veux les tuer? les baillonner?
 

Panam

Bladinaute averti
en quoi la vie d'une pu.te pendant la nuit représente la vie de la majorité des marocaines qui triment le jour?
En plus tu comprends au moins ce que j'écris ou pas ?? ce n'est pas la prostitution comme phénomène qui dérange (au jardin de bagatelle à neuillez sur seine même la prostitution est un commerce fleurissant pendant la nuit) mais c'est bien le scénario trop vulgaire et trop bas qui dérange ! donne moi juste 20 000 euros et je t’écrirai un magnifique scénario qui parle de la prostitution de manière artistique et avec un beau message positif et normatif pour les futures générations!!
wach f8emti wellala
À celle ci plutôt
@nwidiya
 
@Panam
Les capitalistes sauvages détruisent les pays en détruisant leurs systèmes de valeurs !!
Là je te rejoins.

Pour le reste, oui faut donner la possibilité à d'autres cinéastes de s'exprimer, mais c'est la même chose dans tous les pays.
Faut pas oublier non plus que le cinéma ne reflète que la perception du réalisateur. On peut ne pas être d'accord, critiquer, mais surtout pas interdire. J'ai l'impression que Daesh donne beaucoup d'idées à certains. Demain on brulera le réalisateur sur la place publique parce qu'il n'a pas montré le maroc avec des belles images de soleil et des belles fleurs...

Pour ce qui est de son traitement cinématographique de l'auteur, j'attends de voir son film.
 
Déjà plusieurs personnes ici sont alignés pour dire Oué c est la réalité ça existe déjà !! Ils accélèrent eux même la chute des valeurs de leur société ! La débouche avec eux devient la norme ! C est inadmissible

c'est en niant cette réalité, que Monsieur le ministre va régler le problème?
si quelqu'un est moche, ce n'est pas parce qu'il fait grève et ne se regarde plus dans une glace qu'il devient plus beau.

d'un autre côté, quand on pense que ce film va encourager des marocaines à la débouche, c'est une insulte à la femme marocaine car on la prendre pour une idiote, incapable de faire fonctionner son cerveau et de faire la part des choses.
 

Panam

Bladinaute averti
@Panam

Là je te rejoins.

Pour le reste, oui faut donner la possibilité à d'autres cinéastes de s'exprimer, mais c'est la même chose dans tous les pays.
Faut pas oublier non plus que le cinéma ne reflète que la perception du réalisateur. On peut ne pas être d'accord, critiquer, mais surtout pas interdire. J'ai l'impression que Daesh donne beaucoup d'idées à certains. Demain on brulera le réalisateur sur la place publique parce qu'il n'a pas montré le maroc avec des belles images de soleil et des belles fleurs...

Pour ce qui est de son traitement cinématographique de l'auteur, j'attends de voir son film.
Tu dois me rejoindre tout court à satt :D
Ça s appelle Rou7o elwattane, l amour de patrie,
3alamani Abi 7obba lwattane... Tu connais sans doute la chanson
Donc cette fibre d amour de voir sa patrie bien on l a ou on ne l a pas ?!
Les traîtres se reconnaîtrons !
 
Tu dois me rejoindre tout court à satt :D
Ça s appelle Rou7o elwattane, l amour de patrie,
3alamani Abi 7obba lwattane... Tu connais sans doute la chanson
Donc cette fibre d amour de voir sa patrie bien on l a ou on ne l a pas ?!
Les traîtres se reconnaîtrons !
Aimer ce n'est pas non plus accepter tout. Certains adorent tellement leur pays qu'ils en dénoncent les injustices.
Faut savoir critiquer, prendre de la distance par rapport à ce qu'on aime :)

(satt? je ne connais pas)
 

Panam

Bladinaute averti
c'est en niant cette réalité, que Monsieur le ministre va régler le problème?
si quelqu'un est moche, ce n'est pas parce qu'il fait grève et ne se regarde plus dans une glace qu'il devient plus beau.

d'un autre côté, quand on pense que ce film va encourager des marocaines à la débouche, c'est une insulte à la femme marocaine car on la prendre pour une idiote, incapable de faire fonctionner son cerveau et de faire la part des choses.
Tu ne fais qu interpréter les choses selon ta position et très loin de la réalité des jeunes marocains ! C est encore dangereux !!
Tu sais très bien que les gamines au Maroc REGARDENT puis elles appliquent !
Tu sais très bien que la majorité ne LIT pas pour analyser...
Mais on voit bien les deux approches :
Toi pour le cinéma naïvement dit objectif destructeurs des valeurs ;
Moi je suis pour le cinéma normatif qui oriente les comportement vers un idéal-type !
Les américains ont tout compris !
Le soldat lambda est un trouillard mais grâce à son cinéma, il passe pour celui qui sauve la planète les hommes et les animaux !!
 
Tu ne fais qu interpréter les choses selon ta position et très loin de la réalité des jeunes marocains ! C est encore dangereux !!
Tu sais très bien que les gamines au Maroc REGARDENT puis elles appliquent !
Tu sais très bien que la majorité ne LIT pas pour analyser...
Mais on voit bien les deux approches :
Toi pour le cinéma naïvement dit objectif destructeurs des valeurs ;
Moi je suis pour le cinéma normatif qui oriente les comportement vers un idéal-type !
Les américains ont tout compris !
Le soldat lambda est un trouillard mais grâce à son cinéma, il passe pour celui qui sauve la planète les hommes et les animaux !!

ce qui est plus dangereux au Maroc c'est la propagande du makhzen qui ne laisse pas les marocains juger par eux même.

Internet s'est démocratisé on sait que plusieurs filles justement cherche des saoudiens, car elles s'inspirent de la prostitution qui existe au Maroc.

Pour éradiquer le mal, il faut s'attaquer à la racine du mal et non pas avec des mesurettes comme la censure, qui peut être détourner facilement.
 

Panam

Bladinaute averti
Aimer ce n'est pas non plus accepter tout. Certains adorent tellement leur pays qu'ils en dénoncent les injustices.
Faut savoir critiquer, prendre de la distance par rapport à ce qu'on aime :)

(satt? je ne connais pas)
Satt = camarade
Wlade la débouche et ceux qui laissent leur sœur se prostituer pour lui payer son paquet de cigarette trouveront le film normal !!
Non rien de normal, c est une agression gratuite envers la dignité de la femme marocaine qui trime chaque jour !
 
Haut