Mummyrexie

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Avez-vous remarqué cette tendance?
Ces mamans qui décident de suivre un régime drastique pour ne pas prendre de poids durant la grossesse? Qui font des triathlon, du crossfit?
Qu'en pensez vous?
 
Tant qu'elles se préservent en forme et qu'elles prennent des précautions (blessures, nutrition, choisir les bons workouts), je ne vois pas de problème.

Ce qu'on voit généralement est la taille commune du ventre d'une femme enceinte. Scientifiquement, la taille normale peut être plus petite.
 

mimiines

dum spiro spero
Le fait de faire attention à son poids pendant sa grossesse fait parti d'une hygiène de vie, on mange pas pour deux pendant ces 9mois le bb prend directement ce dont il a besoin dans nos réserves et principalement en vitamines magnésium et autre pas en kabab couscous and co , et faire du sport si le col n'est pas ouvert n'a jamais été un mal
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Régime drastique ? C'est quoi?

Etre végétalien même durant la grossesse ne pose pas de problème à priori. Faire du sport pendant la grossesse c'est 3adi
C'est juste qu'on a avantage l'habitude de voir des femmes enceintes enrobées et qui ne font pas de sport .
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Régime drastique ? C'est quoi?

Etre végétalien même durant la grossesse ne pose pas de problème à priori. Faire du sport pendant la grossesse c'est 3adi
C'est juste qu'on a avantage l'habitude de voir des femmes enceintes enrobées et qui ne font pas de sport .
Hmmm ... Je danse deux fois par semaine, cours à l'occasion, vais à la piscine ... environ 2 heures d'activité physique quotidienne. Je mange comme avant, et pourtant ventre bien présent et prise de poids.
Il ne faut pas oublier que le volume sanguin augmente, le poids du placenta et du liquide amniotique, du bébé ... Juste ça tu en a au moins pour 5/6 kg.
Par contre, ces femmes là n'eb prennent juste pas ... D'après moi, l'un des deux est serieusement sous alimenté.
Pour le sport, une activité physique normale est recommandée, et commencer un sport doux (yoga, danse, natation, etc.) est même recommandé. Toutefois, les sports qui sollicitent beaucoup les abdos, le dos, qui representent des risques de chute, sont deconseillés: rupture uterine, choc foetal etc.
Conclusion, le mieux selon moi est de rester dans la modération. Je suis contre rester allongée et s'empiffrer de gateries pendant 9 mois, tout comme l'autre extreme.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Tant qu'elles se préservent en forme et qu'elles prennent des précautions (blessures, nutrition, choisir les bons workouts), je ne vois pas de problème.

Ce qu'on voit généralement est la taille commune du ventre d'une femme enceinte. Scientifiquement, la taille normale peut être plus petite.
Tu fais dans le modéré, maintenant?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hmmm ... Je danse deux fois par semaine, cours à l'occasion, vais à la piscine ... environ 2 heures d'activité physique quotidienne. Je mange comme avant, et pourtant ventre bien présent et prise de poids.
Il ne faut pas oublier que le volume sanguin augmente, le poids du placenta et du liquide amniotique, du bébé ... Juste ça tu en a au moins pour 5/6 kg.
Par contre, ces femmes là n'eb prennent juste pas ... D'après moi, l'un des deux est serieusement sous alimenté.
Pour le sport, une activité physique normale est recommandée, et commencer un sport doux (yoga, danse, natation, etc.) est même recommandé. Toutefois, les sports qui sollicitent beaucoup les abdos, le dos, qui representent des risques de chute, sont deconseillés: rupture uterine, choc foetal etc.
Conclusion, le mieux selon moi est de rester dans la modération. Je suis contre rester allongée et s'empiffrer de gateries pendant 9 mois, tout comme l'autre extreme.

Hummmm je pense surtout que vos situations sont differentes . A la base elles sont sportives , et végétaliennes . Elles sont donc sveltes .
Ellés ne changent pas leurs habitudes ( je suppose qu elles diminuent à minima le sport )

Mouchkila si une femme s'affame pour ne pas prendre de poids alors que ses jabitudes alimentaires hors grossesses ne sont pas les mêmes . La oui Ca posera un problème et un risque pour l'enfant

Comme
Les femmes qui sont alcooliques. C'est contre indiqué arreter pendant la grossesse :eek:
Idem pour les Addict à la cigarette ...

A priori tu ne peux pas changer tes habitudes aussi brutalement quand tu es enceinte
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bébé dénutri avec toutes les conséquences sur le système nerveux et autres :fou:. Mères inconscientes qui feraient mieux de s'abstenir de procréer :claque:
Pour le sport c'est à leur risque et périls

Pas du tout, que la mère soit bien ou mal nourrit l enfant prendra tout de même tout ce dont il aura besoin quitte à se servir dans les réserves de la mère :).
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Régime drastique ? C'est quoi?

Etre végétalien même durant la grossesse ne pose pas de problème à priori. Faire du sport pendant la grossesse c'est 3adi
C'est juste qu'on a avantage l'habitude de voir des femmes enceintes enrobées et qui ne font pas de sport .
Pour les regimea drastiques, cela ne visait pas le vegetalisme. Plusieurs stars (victoria bekham, gisele bundchen) suivent des regimes tres severes pour ne pas prendre un gramme durant la grossesse. Mais il est tout a fait normal d'en prendre, même que l'inverse est inquiétant.
Le bébé puise ses nutriments dans le sang de la mère ... S'il y en a pas assez, il y aura des carences. Tout cela est contre nature, selon moi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je n'aurais pas réduit mon taux d'alcoolémie, voyons.
Le corps de la femme est un hôte temporaire pour un être humain. Tout ce que l'on peut faire pour bien l'accueillir, selon le gros bon sens, devrait être fait.
Certes mais les médecins addictologues disent clairement que les femmes qui sont Addict au tabac Oula a l'alcool ne doivent pas arrêter . Elles doivent diminuer progressivement mais pas arrêter .
Le bon sens voudrait qu'on ne commence pas Yallah :D koul wahed ou le bon sens dyalo

Mais pour les personnes qui sont malheureusement addict , c'est bcp plus compliqué forcement
Allah i hdi makhlaq
 
Pas du tout, que la mère soit bien ou mal nourrit l enfant prendra tout de même tout ce dont il aura besoin quitte à se servir dans les réserves de la mère .
Pas d'accord ;)
Les déficits divers et variés peuvent induire de gros problèmes y compris à l'âge adulte de l'ex foetus. La femme peut manquer de calcium, de fer, de certaines vitamines surtout celles que le corps est incapable de produire et ne viennent que de l'alimentation.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour les regimea drastiques, cela ne visait pas le vegetalisme. Plusieurs stars (victoria bekham, gisele bundchen) suivent des regimes tres severes pour ne pas prendre un gramme durant la grossesse. Mais il est tout a fait normal d'en prendre, même que l'inverse est inquiétant.
Le bébé puise ses nutriments dans le sang de la mère ... S'il y en a pas assez, il y aura des carences. Tout cela est contre nature, selon moi.
C'est ce que j'ai dit plus haut : se priver pour ne pas grossir est très grave et irresponsable
Par contre pour des personnes qui ont deja des habitudes alimentaires /sportives saines , qui a priori ne mettent absolument pas le bébé en danger peuvent tout à fait continuer .
 
Pour les regimea drastiques, cela ne visait pas le vegetalisme. Plusieurs stars (victoria bekham, gisele bundchen) suivent des regimes tres severes pour ne pas prendre un gramme durant la grossesse. Mais il est tout a fait normal d'en prendre, même que l'inverse est inquiétant.
Le bébé puise ses nutriments dans le sang de la mère ... S'il y en a pas assez, il y aura des carences. Tout cela est contre nature, selon moi.
La prise de poids est normalement inévitable : Les seins prennent du volume+ l'utérus s'épaissit+Le liquide amniotique+Le poids de bébé :rolleyes:
Je ne parle ni de la rétention d'eau ni de la graisse de "réserve" :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pas d'accord ;)
Les déficits divers et variés peuvent induire de gros problèmes y compris à l'âge adulte de l'ex foetus. La femme peut manquer de calcium, de fer, de certaines vitamines surtout celles que le corps est incapable de produire et ne viennent que de l'alimentation.

À moins de sortir d' un camp de concentration c est peu probable.
De même que les femmes sous-alimentées ne peuvent pas tomber enceinte ;).
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Certes mais les médecins addictologues disent clairement que les femmes qui sont Addict au tabac Oula a l'alcool ne doivent pas arrêter . Elles doivent diminuer progressivement mais pas arrêter .
Le bon sens voudrait qu'on ne commence pas Yallah :D koul wahed ou le bon sens dyalo

Mais pour les personnes qui sont malheureusement addict , c'est bcp plus compliqué forcement
Allah i hdi makhlaq
Un verre de vin par jour, eloigne les maladies pour toujours!
 
À moins de sortir d' un camp de concentration c est peu probable.
De même que les femmes sous-alimentées ne peuvent pas tomber enceinte ;).
Cependant :rolleyes:

La malnutrition maternelle, dont l’insuffisance placentaire, compte parmi les principales causes de retard dans le développement cérébral du foetus. Les protéines semblent être l’élément le plus important du développement de la fonction neurologique, et une carence protéique prénatale peut altérer le développement cérébral à des étapes décisive
s

http://www.mednet.ca/fr/report/rle-de-la-nutrition-maternelle-dans-le-dveloppem.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cependant :rolleyes:

La malnutrition maternelle, dont l’insuffisance placentaire, compte parmi les principales causes de retard dans le développement cérébral du foetus. Les protéines semblent être l’élément le plus important du développement de la fonction neurologique, et une carence protéique prénatale peut altérer le développement cérébral à des étapes décisive
s

http://www.mednet.ca/fr/report/rle-de-la-nutrition-maternelle-dans-le-dveloppem.html
Tout à fait mais je ne crois pas que l'insuffisance placentaire soit directement liée a la malnutrition de la maman durant la
Grossesse . C'est bcp plus complexe je pense.
Ou Allah oú a3lem.
Toujours est il qu il est important de se nourrir sainement , avec ou sans grossesse.
Ma mere par exemple ne prenait pas plus de 5 à 7 kilo par grossesse.. Elle est tjs restée svelte ! Trop ouf :D
 
Haut