La musculation est-elle hram ?

Salam à tous,

Je me pose cette question car j'ai bien sur un doute.
Il est vrai que faire un sport pour entretenir son corps, sa santé et sa condition physique, c'est bien. Mais pour progresser en musculation, on préconise souvent de boire beaucoup et de manger beaucoup.
Or en islam, j'ai entendu dire qu'il est interdit de boire beaucoup et de manger beaucoup car c'est une forme de gaspillage et c'est aussi une façon de se rapprocher du diable.

Qu'en pensez-vous ?
 

butterflight

Art for God
encore ce genre de questions!
moi sincerement et amicalement mon ami.
je crois qu'il y a certaines questions qu'on ne doit pas poser!
l'islam est une fois, ce n'est pas un jeu video!
 
Salam à tous,

Je me pose cette question car j'ai bien sur un doute.
Il est vrai que faire un sport pour entretenir son corps, sa santé et sa condition physique, c'est bien. Mais pour progresser en musculation, on préconise souvent de boire beaucoup et de manger beaucoup.
Or en islam, j'ai entendu dire qu'il est interdit de boire beaucoup et de manger beaucoup car c'est une forme de gaspillage et c'est aussi une façon de se rapprocher du diable.

Qu'en pensez-vous ?

la muscu te dit pas de manger beaucoup mais de manger sainement plein de petit repas

et puis la muscu donne faim quand ta faim tu mange meme en islam

rien n'interdit ce sport
 

butterflight

Art for God
je paris qu'ils vont venire certainement des internautes la maintenant!
et vont te faire sortire tous sortes de hadith et d'interpretations qui interdisent la muscu!
franchement, l'islamisation mange l'islam malheureusement!
 
au secours
serait il possible d'apprendre la vie sans forcément aller tout chercher dans le coran ?
évidement qu'on ne parle pas de muscu, je connais pas beaucoup de salle de fitness a l'époque ????
c'est bien de poser des questions, mais quand meme, nous devons avoir du bon sens, l'islam est une religion de paix, quand je vois les questions ca donne une image d'une religion de torture que personne ne voudrait embrasser
 

butterflight

Art for God
quand meme mon ami dreamrachid!
Le savoir doit-être partagé c'est vrai, et il n'y-a pas de honte à poser des questions.
mais ce genres de questions est vraiment ......
avec tous mes respects!
c'est humiliant, on dirait que l'islam est une prison!
 
Je suis completement d'accord avec toi. On retrouve ce genre de question identique à celle de l'autre jour au sujet de la musique. Alors je vous propose de poser toutes les questions inutiles d'un seul coup et on en parle plus :
Exemples:
Grossir est il hram?
Maigrir est il hram?
Est ce hram de peter, de monter les escaliers, de les descendre, de se mettre les doigts dans le nez, de se gratter le ***, de se couper les cheveux, de se faire bronzer, de se laver, de se faire la raie au milieu , de porter des lunettes de soleil, de griller les feux rouges, les stop, de prendre les sens interdits et franchir les lignes blanches,de boire avant manger ou manger avant de boire, de passer devant un bar, de rentrer dans un bar , de sortir d'un bar, de boire un verre d'eau dans un bar,de faire du velo avec son permis de conduire et de conduire une voiture sans son permis.....
j'en ai encore plein des comme ça mais je pense qu'il est plus utile de s'occuper de son prochain, de l'aider, le soutenir et le respecter plutôt que de perdre son temps en voulant des reponses débiles à des questions débiles.
Messieurs les pondeurs de hadits à la "DUBOUT" à vos plumes.
 

butterflight

Art for God
Je suis completement d'accord avec toi. On retrouve ce genre de question identique à celle de l'autre jour au sujet de la musique. Alors je vous propose de poser toutes les questions inutiles d'un seul coup et on en parle plus :
Exemples:
Grossir est il hram?
Maigrir est il hram?
Est ce hram de peter, de monter les escaliers, de les descendre, de se mettre les doigts dans le nez, de se gratter le ***, de se couper les cheveux, de se faire bronzer, de se laver, de se faire la raie au milieu , de porter des lunettes de soleil, de griller les feux rouges, les stop, de prendre les sens interdits et franchir les lignes blanches,de boire avant manger ou manger avant de boire, de passer devant un bar, de rentrer dans un bar , de sortir d'un bar, de boire un verre d'eau dans un bar,de faire du velo avec son permis de conduire et de conduire une voiture sans son permis.....
j'en ai encore plein des comme ça mais je pense qu'il est plus utile de s'occuper de son prochain, de l'aider, le soutenir et le respecter plutôt que de perdre son temps en voulant des reponses débiles à des questions débiles.
Messieurs les pondeurs de hadits à la "DUBOUT" à vos plumes.

lol!
c'est tres riggolo!

tiens j'ai un nouveau sujet jamal
!
est ce 7aram de regarder les fleurs! je sais que c'est beau mais, mais il ne faut pas que je m'habitue!
parce que peut etre au lieu de perdre mon temps en observant les fleurs je dois adorer dieu a la place!
ca risque de tourner mon attention! aidez moi svp! avec n'importe quoi un hadith ou un versets! a l'aide!
 
bien sure qu'il n'y a pas de honte a poser des questions, je le répete assez souvent à mes élèves mais bon, y a des limites, ou alors c'est des questions faites exprès pour déconner et la d'accord

avant de vouloir peut être au travers d'un livre savoir ce qui est bien ou mal il faut peut être déjà chercher en sois même, apprendre tout simplement à vivre au sein d'une communauté, proche, différente etc etc

c'est vrai que comme l'exemple montré par quelques uns ici on va finir par avoir des questions du genre c'est licite de peter si je leve pas les yeux à ce moment la ?

c'est pas pour manquer de respect à quelqu'un loin de la, le tout est de savoir qui a commencer a se moquer de qui :) :)
 
Haut