Musculation et islam

Salamu 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Je voulais savoir ce que disait l'islam à propos de la musculation ?
Si vous connaissez des hadith tu prophète (SWS) sur le sport ou l'entretient du coprs ?
je me posais ces questions parce qu'à chaque fois que je commence une scéance de musculation je crains que je désobéit a Allah et sa me dérange beaucoup ..
 
Salamu 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Je voulais savoir ce que disait l'islam à propos de la musculation ?
Si vous connaissez des hadith tu prophète (SWS) sur le sport ou l'entretient du coprs ?
je me posais ces questions parce qu'à chaque fois que je commence une scéance de musculation je crains que je désobéit a Allah et sa me dérange beaucoup ..

Je ne vois aucune raison qui ferait que la muscu soit haram.

Après si tu délaisse tes prières ou ta femme enfants pour faire de la muscu ou si tu te prends des stéroïdes, je pense que la position de l'islam la-dessus et claire.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam

aucun probleme si

ce n'est pas en salle mixte
cela n'a pas pour but de se sculpter un corps d'athlète de manière excessif et ainsi attirer l'attention sur toi (je pense aux culturiste)
 
Si vous connaissez des hadith tu prophète (SWS) sur le sport ou l'entretient du coprs ?

Le prophète demandais à ce qu'on apprennent trois sports aux enfants : " Le tire à l'arc, l’équitation et la natation". Donc non, je ne penses pas que le sport soit interdit ;). Je t'invite à faire plus de recherche pour trouver le hadith original.
 
Le prophète demandais à ce qu'on apprennent trois sports aux enfants : " Le tire à l'arc, l’équitation et la natation". Donc non, je ne penses pas que le sport soit interdit ;). Je t'invite à faire plus de recherche pour trouver le hadith original.

Au niveau du contexte, un musulman doit essayer de : s'entrainer aux armes blanches et à feu ; pratiquer le close-combat, le freefight et combat au sol ;
pratiquer les arts martiaux au niveau de la maitrise de soi en cas de danger ; natation.


Espérons suivre ce programme. En plus de l'obligation d'exceller dans son travail/étude.


Ainsi, en cas de trouble comme une guerre civile, l'avantage est là.
 
Oui enfin il faut arrêter d'inventer des principes et d"essayer de les incorporer dans l'Islam, Dieu ne t'as pas demandé de devenir Cro Cop ou Brock Lesnar.
De toutes façons dans une guerre c'est plus la force physique en elle même qui est déterminante mais l'entrainement, la dextérité des soldats, mais surtout l'équipement et la stratégie...

Fais de la muscu pour te sentir mieux dans ta peau ça t'aidera dans la vie de tous les jours c'est déjà ça.
 
salam

aucun probleme si

ce n'est pas en salle mixte
cela n'a pas pour but de se sculpter un corps d'athlète de manière excessif et ainsi attirer l'attention sur toi (je pense aux culturiste)

Et s'il a envie d'avoir un corps d'athlète, esthétique, d'être massif c'est mal?
Prendre soin de son apparence et de sa santé n'est pas quelque chose de mal en Islam.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salamu 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Je voulais savoir ce que disait l'islam à propos de la musculation ?
Si vous connaissez des hadith tu prophète (SWS) sur le sport ou l'entretient du coprs ?
je me posais ces questions parce qu'à chaque fois que je commence une scéance de musculation je crains que je désobéit a Allah et sa me dérange beaucoup ..

Je ne pense pas que tu désobéirais à Allah tant que tu ne te "flingues" pas le corps avec des produits dopant.
 
Je pense pas que c'est mal car il y a un hadith connu qui dit qu'il faut prendre soin de soi pour être beau car Allah aime la beauté.
Par contre... si c'est pour avoir une attitude orgueilleuse comme certains c'est pas la peine.
 
Faire du sport c'est très saint pour le corps, donc pourquoi pas la musculation.

Le sport est bénéfique pour le coeur, la circulation sanguine, et la respiration aussi. Donc que du bon.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Au niveau du contexte, un musulman doit essayer de : s'entrainer aux armes blanches et à feu ; pratiquer le close-combat, le freefight et combat au sol ;
pratiquer les arts martiaux au niveau de la maitrise de soi en cas de danger ; natation.


Espérons suivre ce programme. En plus de l'obligation d'exceller dans son travail/étude.


Ainsi, en cas de trouble comme une guerre civile, l'avantage est là.

:eek:

a wili qu'est ce que je lis
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
Salamu 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Je voulais savoir ce que disait l'islam à propos de la musculation ?
Si vous connaissez des hadith tu prophète (SWS) sur le sport ou l'entretient du coprs ?
je me posais ces questions parce qu'à chaque fois que je commence une scéance de musculation je crains que je désobéit a Allah et sa me dérange beaucoup ..

Alaikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Fais ton sport mon frère je ne pense pas que ce soit haram, tu entretiens ton corps, sache juste que tout excès est nuisible, je pense que la musculation ca devient haram à partir du moment ou tu fais souffrir ton corps ( repousser les limites naturelles, usage de produits dopants, etc...).
 
Haut