Musculation et perte de poids

Bonsoir tout le monde

Y a quelques années, j'ai perdu du poids (dans les 20 kilos), je me retrouve maintenant avec une peau plus ou moins distendue (ça dépend des endroits).
Ma question est: si je me met au sport et que je prend du muscle, est ce que ça viendra en quelque sorte "remplir le vide" ou ça ne sert a rien ?
(J'ai 22 ans et j'ai perdu mes kilos à 16 17ans)
Merci de me répondre.
 
Bonsoir tout le monde

Y a quelques années, j'ai perdu du poids (dans les 20 kilos), je me retrouve maintenant avec une peau plus ou moins distendue (ça dépend des endroits).
Ma question est: si je me met au sport et que je prend du muscle, est ce que ça viendra en quelque sorte "remplir le vide" ou ça ne sert a rien ?
(J'ai 22 ans et j'ai perdu mes kilos à 16 17ans)
Merci de me répondre.
Fais une recherche pour "tonifier" tes muscles. Il y a plusieurs exercices pour retendre ta peau. Tu peux aussi pratiquer le "massage" sur les parties concernées. Le bain à l'eau froide est aussi efficace. Et surtout, néglige pas ton alimentation.

Au bout du compte, tu connaîtra mieux ton "corps".
 
Bonjour Malak ! étant moi même coach sportif à mes heures perdues les weekend il y'a bien sûr des solutions pour tendre la peau ! Un ami avait le même soucis et à suivi mes conseils et ça à marché pour lui..

Il avait perdu 30 kilos sur 1 ans et demi.. Petit problème , il avait la peau trop détendue et pleins de vergetures..

Donc si tu veux tendre tout cela , malheureusement tu vas être obligée de prendre un peu de poids et de développer ta musculature ..!

Mais privilégie des exercices de tonicité comme la corde à sauter etc !

Après , je ne sais pas ou se situent les endroits que tu veux tendre.. Si tu me les précises je peux te donner une série d'exercices qui tonifierons les parties concernées !

Et privilégie une alimentation protéinée pour que tes muscles se développent correctement et ''remplissent'' les endroits qui te posent problèmes.. Après passe en MP si tu veux des conseils détaillés et plus précis !

Si tu veux j'ai des photos de cet ami , du avant/après qu'il suive mes conseils !
 

lavie1

Free Gaza !
le soucis c est la peau , une fois détendue , elle se résorbe un peu , mais pas des masses ..

même si t as une belle sangle abdominale ... entre la peau et le muscle faut combler ..
 
Salam alaykum wa rahmatoulah
Et le gainage ne sert pas à ça justement?

Le gainage est surtout utile pour faire travailler tout les groupes musculaires en synergie pour une meilleure efficacité lorsqu'ils travaillent ensemble , effectivement le gainage tonifie aussi , MAIS NE MUSCLE pas , alors que dans ce cas ci les muscles doivent augmenter de volume pour détendre la peau.. Donc des exercices de musculations sont à conseiller ! Car les vergetures et la peau qui pend témoignent d'une perte de poids trop rapide , ou trop subite/brusque !
 
Bonjour Malak ! étant moi même coach sportif à mes heures perdues les weekend il y'a bien sûr des solutions pour tendre la peau ! Un ami avait le même soucis et à suivi mes conseils et ça à marché pour lui..

Il avait perdu 30 kilos sur 1 ans et demi.. Petit problème , il avait la peau trop détendue et pleins de vergetures..

Donc si tu veux tendre tout cela , malheureusement tu vas être obligée de prendre un peu de poids et de développer ta musculature ..!

Mais privilégie des exercices de tonicité comme la corde à sauter etc !

Après , je ne sais pas ou se situent les endroits que tu veux tendre.. Si tu me les précises je peux te donner une série d'exercices qui tonifierons les parties concernées !

Et privilégie une alimentation protéinée pour que tes muscles se développent correctement et ''remplissent'' les endroits qui te posent problèmes.. Après passe en MP si tu veux des conseils détaillés et plus précis !

Si tu veux j'ai des photos de cet ami , du avant/après qu'il suive mes conseils !
Merci beaucoup pour cette réponse c'est très gentil, ca me redonne espoir.
Les endroits que j'ai envie de tendre sont les cuisses, les fesses et les mollets.
J'ai la peau distendue au niveau des bras aussi mais j'ai aucune envie de prendre sur cet endroit là. :(
 
Non. On ne peut pas "retendre" la peau, tout simplement parce qu'il n'y a pas de tissu à "retendre. Le tissu cutané est constitué de fibres non musculaires, c'est un tissu conjonctif composé de tissu graisseux et de fibres de collagène ; aucun exercice physique ne pourra agir à ce niveau.
Grand Merci pour les infos =)
 
Haut