Musculation du dos

Salam

Voila mon problème : J'ai du mal a me tenir droite assise, j'ai des douleurs ça me gene un peu.

On m'a conseiller de faire de la natation mais c'est pas trop mon truc et vu que les piscines sont mixte alors 7aram...

Je voudrais savoir si vous connaissez des exercices de musculation pour le dos.

Merci pour votre aide.:)
 
Salam

Voila mon problème : J'ai du mal a me tenir droite assise, j'ai des douleurs ça me gene un peu.

On m'a conseiller de faire de la natation mais c'est pas trop mon truc et vu que les piscines sont mixte alors 7aram...

Je voudrais savoir si vous connaissez des exercices de musculation pour le dos.

Merci pour votre aide.:)

Alors tu as plusieurs exercices pour le dos mais sache qu'il ne faut pas muscler exclusivement le dos et que tous les groupes musculaires liés doivent l'etre aussi ... donc obliques, cou, épaules ...

pour le bas du dos commence par cet exercice :
debout, les jambes légérement pliées, tu te penche en avant jusqu'a ce que ton buste soit // au sol, tu tends tes bras en prolongement (ps le dos bien droit pas de cambrure)
inspire en montant expire en descendant
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
fais des exercices de musulation du dos et des abdos .... (des abdos musclés aident au maintien !!!)
j'en connais une bonne dizaine mais je saurais pas te les expliquer en details
sur in ternet tu devrais en trouver !
 

yousraa

la vie est bellle
Je te conseille l'équitation awla tu sais pose un sac lourd sur ta tête, relève tes bras et marche en posant les talons sur le sol, cet exercice diminue les douleurs dorsales et contrôle la posture..puis tu dois éviter de mettre des talons hauts..
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je te conseille l'équitation awla tu sais pose un sac lourd sur ta tête, relève tes bras et marche en posant les talons sur le sol, cet exercice diminue les douleurs dorsales et contrôle la posture..puis tu dois éviter de mettre des talons hauts..

t'es sur que ça reduit les douleurs
?????????????????

j'aurais tendance à dire le contraire
ça donne du poid à porter à la colonne vertebral, elle en a pas besoin, les vertèbres vont s'ecraser les unes sur les autres, s'affaisser
ça va lui faire mal, c'est en tout cas ce que j'aurais tendance à croire ! allahou a"lam
 

yousraa

la vie est bellle
t'es sur que ça reduit les douleurs
?????????????????

j'aurais tendance à dire le contraire
ça donne du poid à porter à la colonne vertebral, elle en a pas besoin, les vertèbres vont s'ecraser les unes sur les autres, s'affaisser
ça va lui faire mal, c'est en tout cas ce que j'aurais tendance à croire ! allahou a"lam

non au contraire,c un exercice d'équilibre il permet de réduire le risque d'être atteint d'une cyphose par exemple, la lordose aussi
 
En salle de muscu ça va etre difficile...

Le site a l'air interessant merci pour ton aide khoya barakAllaho fik

de rien ;)
sinon si tu ne peux pas t'inscrire dans une salle, tu pourra t'acheter une barre avec des disques (pas tres lourds, 2 fois 5kg font l'affaire), et tu pourra faire qq mouvements de bases chez toi du genre:
- rowing avec barre en T:
http://www.easygym.com/musculation/exercice-dos-08.htm

- le rowing avec barre
http://www.easygym.com/musculation/exercice-dos-05.htm

- rétropulsion
http://www.easygym.com/musculation/exercice-dos-04.htm

....etc
bon courage :D
 
Haut