Musique amazighe : Izenzaren de retour après une longue absence

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Après 22 ans d’absence, le groupe Izenzaren marquera son retour par un concert très attendu lors de la soirée d’ouverture du Festival Timitar.
En effet, ayant bénéficié du soutien accordé par le Festival Timitar aux artistes amazighs, ce groupe légendaire a enfin sorti un nouvel album intitulé «Akal» (La terre).
Distribué lundi 8 mai 2012, l’opus a été présenté à la presse le jour suivant, en présence des membres du groupe au grand complet, lors de la conférence de presse de lancement de la 9ème édition du Festival prévu du 27 au 30 juin 2012.

Le groupe Izenzaren, qui animait, ici et là, des fêtes et des festivals comme le Timitar où il s’est produit plusieurs fois, et où il a toujours fait un tabac, avait pratiquement abandonné la production. Cette situation anormale avait fini par exaspérer les nombreux amis et fans du groupe.

Aujourd’hui, si cet exploit, car c’en est un, a pu enfin être réalisé, c’est surtout grâce à la force de persuasion, à la ténacité, et aux encouragements de l’équipe du Festival Timitar et en particulier, Latifa Yaâkoubi, responsable du Timitar off, Brahim El Mazned, directeur artistique du Timitar et Khalid Bazid, nouveau directeur du festival qui a remplacé Fatim-Zahra Ammor, l’ancienne directrice, qui a eu à gérer les huit précédentes éditions, et à laquelle les responsables de l’Association Timitar ont tenu à rendre un vibrant hommage pour tous les efforts qu’elle a déployés à la tête de la direction du festival.

http://www.libe.ma/Musique-amazighe-Izenzaren-de-retour-apres-une-longue-absence_a27289.html
 
Haut