La musique peut elle changer le monde

Vous arrive-t-il d’écouter une chanson et de vous sentir ému jusqu’aux larmes ? Avez-vous jamais été à un concert qui a fait d’une misérable journée le plus beau jour de votre vie ? Avez-vous jamais entendu une chanson qui vous ait inspiré ? La musique a le pouvoir de nous émouvoir et de nous transformer. Pourtant, la musique actuelle semble, pour une large part, ne plus avoir les mêmes effets mobilisateurs, la même influence sur les sociétés que par le passé.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La musique a toujours eu et a toujours le pouvoir de galvaniser les gens, si on utilise autant la musique dans les films, les séries, les cérémonies officielles, ce n'est pas un hasard.
Peut être que avec la profusion de musiques un peu partout y compris au magasin, dans les transports ....... certaines personnes deviennent moins sensibles, elles deviennent sourdes.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bien sûr pour que une musique nous atteigne, il faut qu'elle ait un lien avec quelque chose qui nous touche.
Cela aide bien si on comprend les paroles.:p
Mais même sans avoir aucune idée du sens des paroles ou sans paroles, une musique peut toucher.

En mode yaourt, elle est très célèbre.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Vous arrive-t-il d’écouter une chanson et de vous sentir ému jusqu’aux larmes ? Avez-vous jamais été à un concert qui a fait d’une misérable journée le plus beau jour de votre vie ? Avez-vous jamais entendu une chanson qui vous ait inspiré ? La musique a le pouvoir de nous émouvoir et de nous transformer. Pourtant, la musique actuelle semble, pour une large part, ne plus avoir les mêmes effets mobilisateurs, la même influence sur les sociétés que par le passé.
La musique mon grand amour. :love: A quelle periode penses tu quand tu parles de mobilisation?
 
Vous arrive-t-il d’écouter une chanson et de vous sentir ému jusqu’aux larmes ? Avez-vous jamais été à un concert qui a fait d’une misérable journée le plus beau jour de votre vie ? Avez-vous jamais entendu une chanson qui vous ait inspiré ? La musique a le pouvoir de nous émouvoir et de nous transformer. Pourtant, la musique actuelle semble, pour une large part, ne plus avoir les mêmes effets mobilisateurs, la même influence sur les sociétés que par le passé.

Non sinon John lennon l'aurai déjà fait.

Mais la musique peut nous toucher individuellement ou en groupe. C'est un grand vecteur de partage.
 
La musique mon grand amour. :love: A quelle periode penses tu quand tu parles de mobilisation?
oui moi aussi et je suis tres eclectiques musicalement.
je pensais surtout dans les années 70 surtout au usa avec bob dylan les beatles imagine jimmy hendrix qui se sont engagés contre la guerre au vietnam en chansons et ont certainement influencer les jeunes de cet epoque
pink floyd aussi avec la chanson the wall leurs reves se realisant 10 ans apres avec la reunifications de l allemagne
 

Yoel1

VIB
oui c est vrais mais pas trops sensible a maé c est plutot le chanteur de ces dames un peut comme bruel l etais avant lui:D
Pour répondre au sujet, oui la musique change le monde , elle influe sur notre manière de penser et au final sur notre manière de voter , cela peut prendre une génération ....sinon, je déteste la musique cela me gonfle ! ..de Mozart à Rihayana
 
Pour répondre au sujet, oui la musique change le monde , elle influe sur notre manière de penser
je le penses il n y as qu as voir les reactions des politiques avec black m a verdun renaud avec sa chanson miss maggie, gainsbourg et sa reprise de la marseillaise ......pour se rendre comptes .
comme le dis lavillier dans une de ses chansons la musique est un cri qui vient de l'intérieur.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Staline adorait Mozart et Hitler Wagner, ça ne les a pas empêché d'être les pires criminels au monde.
Toi tu rentre dans le lard tout de suite ! :D
C'est pas parce que deux criminels ont appréciés que ces musique ne sont pas exceptionnelles ; au contraire, de la musique tellement bonne que même deux criminels y ont vu quelque chose !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Vous arrive-t-il d’écouter une chanson et de vous sentir ému jusqu’aux larmes ? Avez-vous jamais été à un concert qui a fait d’une misérable journée le plus beau jour de votre vie ? Avez-vous jamais entendu une chanson qui vous ait inspiré ? La musique a le pouvoir de nous émouvoir et de nous transformer. Pourtant, la musique actuelle semble, pour une large part, ne plus avoir les mêmes effets mobilisateurs, la même influence sur les sociétés que par le passé.

La musique a changé mon monde oui :love: J'ai déjà été émue et même à en pleurer en écoutant une musique qui me parle particulièrement...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Oui, je pense que la musique a contribué pour le passé à beaucoup changer la mentalité d'une génération à l'autre ! maintenant c'est moins évident parce que on est noyé dans la musique, c'est un peu l'over-dose !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je ne comprends pas pourquoi on critique ce qui se fait aujourd'hui... Quand tu écoutes Corneille ou Calogero par exemple, c'est tout sauf de la soupe...
" Frank Sinatra " le grand Frank avait prédit que " Elvis Presley " n'aurait aucun succès, le " King ".:D
A toutes les époques il y a eu des critiques négatives pour des artistes et des musiques devenues éternelles.

Il y a encore une vingtaine d'années les artistes des bandes sons pour les dessins animés, mangas, films, séries, pubs,étaient méprisés et dénigrés alors que maintenant tous les artistes se battent pour participer y compris les plus célèbres.
 
Toi tu rentre dans le lard tout de suite ! :D
C'est pas parce que deux criminels ont appréciés que ces musique ne sont pas exceptionnelles ; au contraire, de la musique tellement bonne que même deux criminels y ont vu quelque chose !

Je suis grand admirateur de musique et particulièrement la musique classique, ainsi j'ai appris que Staline adorait écouter l'Allegro du concerto 21 de Mozart avant d'aller dormir. Ce qui ne l'empêchait nullement de zigouiller des centaines de milliers d'opposants. C'est contradictoire d'avoir une certaine sensibilité pour apprécier ce magnifique Allegro et de n'avoir aucune sensibilité pour les humains.
 
Bien sur! Grace A laday gaga et niki manaje..toutes les filles se prostituent mnt :eek:
celles ci on les oublieras mais adele amy winehouse non quand tu chantes bien tu n as pas besoins de trash ou te denuder pour vendres tes albums mais evidemment ce n est pas le meme public non plus
les premieres visent les ados la premiere cible se sont eux qui achetent le plus de music
 
celles ci on les oublieras mais adele amy winehouse non quand tu chantes bien tu n as pas besoins de trash ou te denuder pour vendres tes albums mais evidemment ce n est pas le meme public non plus
les premieres visent les ados la premiere cible se sont eux qui achetent le plus de music

moi ça me donne plutôt envie de massacre.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La musique peut même changer une prison, ses prisonniers, les soldats ............ et transformer la rue en piste de danse ou en salle de concert.

 
Haut