La Musique est elle Haram?

Le Maghreb par exemple fut fatimien pendant 2 siècles et changement de maitre, il devient sunnite comme par enchantement.

Salam il est a rappelé que dans la région de la Mecque et Medine (Paran) ont vécu les enfants de IsmaEl (as) fils de Ibrahim (as)
Leurs religion était Hanafiya comme Ibrahim, aprés ils n'ont pas reçu de Prophetes contrairement à banou IsraEl au nord, alors eux aussi ont dévié avec le temps vers le culte des Idoles et le Polythéisme, jusqu'à la venue du PROPHETE (as) qui a éclairé le monde par la lumière de la vérité

Le maghreb a été en effet longtemps Fatimide, et non sous le califat omeyyade ou abbasside mais plutot sous des Alaouite Fatimide
Nous avons par exemple de trés nombreux chants sur le Prophete, sur Ali et Fatima, le mawlid est feté partout (avec des chants religieux)...
Par la suite le maghreb a été Soufi grace à l'enseignement des maitre la plupart fils de Hassan fils de Ali avec des tarika différentes (méthodologies)
Quand on rappel ça, ils disent aah t'es chiite, et tu pratiques la takiya, moi je pense qu'avec la colonisation le maghreb a beaucoup perdu ses repères
 

firar

VIB
Salam il est a rappelé que dans la région de la Mecque et Medine (Paran) ont vécu les enfants de IsmaEl (as) fils de Ibrahim (as)
Leurs religion était Hanafiya comme Ibrahim, aprés ils n'ont pas reçu de Prophetes contrairement à banou IsraEl au nord, alors eux aussi ont dévié avec le temps vers le culte des Idoles et le Polythéisme, jusqu'à la venue du PROPHETE (as) qui a éclairé le monde par la lumière de la vérité

Le maghreb a été en effet longtemps Fatimide, et non sous le califat omeyyade ou abbasside mais plutot sous des Alaouite Fatimide
Nous avons par exemple de trés nombreux chants sur le Prophete, sur Ali et Fatima, le mawlid est feté partout (avec des chants religieux)...
Par la suite le maghreb a été Soufi grace à l'enseignement des maitre la plupart fils de Hassan fils de Ali avec des tarika différentes (méthodologies)
Quand on rappel ça, ils disent aah t'es chiite, et tu pratiques la takiya, moi je pense qu'avec la colonisation le maghreb a beaucoup perdu ses repères
Je pense que le Maghreb n'est pas une entité unique
Il a subit depuis plus de 2 millénaires diverses colonisations qui ont profondément influencé les civilisations locales
Je ne pense pas que la dernière soit celle qui a laissé le plus de traces.
En particulier au Maroc ou les colonisateurs français ne sont restés que peu de temps et se sont surtout évertuer à tirer financièrement le plus possible de leur domination laissant intelligemment ou par un hasard heureux la partie religieuse de coté.
 
Je pense que le Maghreb n'est pas une entité unique
Il a subit depuis plus de 2 millénaires diverses colonisations qui ont profondément influencé les civilisations locales
Je ne pense pas que la dernière soit celle qui a laissé le plus de traces.
En particulier au Maroc ou les colonisateurs français ne sont restés que peu de temps et se sont surtout évertuer à tirer financièrement le plus possible de leur domination laissant intelligemment ou par un hasard heureux la partie religieuse de coté.

Recement, le plus grand exemple au maghreb de l'homme religieux est Amir Abdelkader, un Algerien qui a combattu la colonisation, puis il a vécu à l'exil et s'est consacré à la religion, il a laissé une trés grande oeuvre de science et est meme classé un des trois personnages le plus important de son époque
Il était soufi (homme de spiritualité), et on a énormément de Tarika (méthodologies) et de personnages Awliya Allah (saints de dieu), c'est différent de l'Islam étatique du golf et des gens qui utilisent la religion pour dominer, le maghreb a été sourtout impregné de soufisme
C'était la manière avec la quelle l'Islam a été maintenu, en petites communautés religieuses, autour d'un ou de personnages pieux
Et puis les gens voyagaient pour chercher la science et devenaient disciples de plus savants qu'eux, il y'avait pas l'imprimerie, il fallait aller chercher la science, de nos jour il y'a le net et c'est la science qui frappe à nos portes, nous avons la chance de vivre à l'époque de l'universalité et de l'internet. Hamdoullah
 
Si on regarde notre époque, l'exemple de chikh Anssari (allah yer7mou) est l'exemple type du musulman du maghreb, un impregné de Ihssan, ses arguments sont plus profonds que ceux des savants du golf, exemple les gens parle de Tawhid, lui il a fait remarqué que le terme original est Ikhlas (tharbat doit etre au courant de cette anecdote)
 

firar

VIB
Recement, le plus grand exemple au maghreb de l'homme religieux est Amir Abdelkader, un Algerien qui a combattu la colonisation, puis il a vécu à l'exil et s'est consacré à la religion, il a laissé une trés grande oeuvre de science et est meme classé un des trois personnages le plus important de son époque
Il était soufi (homme de spiritualité), et on a énormément de Tarika (méthodologies) et de personnages Awliya Allah (saints de dieu), c'est différent de l'Islam étatique du golf et des gens qui utilisent la religion pour dominer, le maghreb a été sourtout impregné de soufisme
C'était la manière avec la quelle l'Islam a été maintenu, en petites communautés religieuses, autour d'un ou de personnages pieux
Et puis les gens voyagaient pour chercher la science et devenaient disciples de plus savants qu'eux, il y'avait pas l'imprimerie, il fallait aller chercher la science, de nos jour il y'a le net et c'est la science qui frappe à nos portes, nous avons la chance de vivre à l'époque de l'universalité et de l'internet. Hamdoullah

Il parait que nous avons (notre famille) une personne comme ceci dans la région de Marrakech
Nous allons chercher lorsque nous serons rentrer au bled à en savoir plus sur cet homme.
Nous avons quelques infos.
Moi perso je suis athée mais il est toujours bon de connaitre ses racines.
 
Il parait que nous avons (notre famille) une personne comme ceci dans la région de Marrakech
Nous allons chercher lorsque nous serons rentrer au bled à en savoir plus sur cet homme.
Nous avons quelques infos.
Moi perso je suis athée mais il est toujours bon de connaitre ses racines.

Je vais meme plus loin
Le mariage de contrat a été pratiqué au maghreb (par exemple quand des gens voyageaint et resté longtemps) pour ne pas tomber dans le haram
Et avec toutes les conditions de mariage, comme cité dans le coran (a une durée limitée)
La celebration du mawlid a aussi été pratiqué et l'est encore
La visite des saints et petits pelerinages, sans les considerer comme dieu comme nous le colle le golf avec haine

Conclusion le Maghreb = Hassan fils de Ali
 
Daoud Allay Salam en jouait et pourtant il était musulman. Il chantait aussi et Dieu témoigne de l'éloquence de sa voix.
Il n'y a qud les aveugles qui ne voient pas et les incultes qui n'écoutent pas de la musique.

En effet, un prophete et pas n'importe le quel utilisaient des instruments pour plasmaudier le Zabour
Comment des gens dans la oumma ont dit c'est la voix de satan?

La musique est la voix de satan si elle est utilisé mal, dans un contexte de perversion, de filles, de nudité, d'alcool...
Le coran c'est pas avec des instruments, mais des chants religieux par exemple, des madih dini, l'instrument sert pour le Dabt (réguler le rythme)
Et la haramité n'existe pas, vu que ça rapproche de dieu
 

Sohail777

Prends ton envol!
Un couteau peut servir en cuisine mais aussi peut trancher une main. Alors ne soyons pas prompte à condamner un art dont on a que peu de représentants. On a même plus le savour faire des sculpteurs ou des peintres à cause des ahl ul jahiliyya, aujourd'hui ils en ont après la musique demaib ce sera les informations.
En effet, un prophete et pas n'importe le quel utilisaient des instruments pour plasmaudier le Zabour
Comment des gens dans la oumma ont dit c'est la voix de satan?

La musique est la voix de satan si elle est utilisé mal, dans un contexte de perversion, de filles, de nudité, d'alcool...
Le coran c'est pas avec des instruments, mais des chants religieux par exemple, des madih dini, l'instrument sert pour le Dabt (réguler le rythme)
Et la haramité n'existe pas, vu que ça rapproche de dieu
 
L'imam Boukhari a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: « Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique. Il y en aura qui, campés au pied de la montagne (alam) pour se reposer (Yarouhou alayhim bissarihatin lahoum), diront à leurs bergers qui ramèneront le soir leurs troupeaux et qui seront dans la détresse : « Revenez demain ». Allah anéantira dans la nuit un certain nombre de ces gens-là en faisant ébouler la montagne (wa yadhahou al-ilm) et Il changera les autres en singes et en porcs jusqu'au jour de la Résurrection. »



Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a associé les instruments de musique à l'alcool, la soie et l'adultère qui sont formellement interdits. Cela signifie clairement que les instruments de musique sont interdits.

Comment tu peux croire a ce hadith

Le maskh n existe plus d apres les savants
Aucun homme ne sera plus changer en singes ou en porcs

As tu deja vu des gens ecouter de la musique et se transformer ?
Ou d autres sous une montagne ?
 
Si on regarde notre époque, l'exemple de chikh Anssari (allah yer7mou) est l'exemple type du musulman du maghreb, un impregné de Ihssan, ses arguments sont plus profonds que ceux des savants du golf, exemple les gens parle de Tawhid, lui il a fait remarqué que le terme original est Ikhlas (tharbat doit etre au courant de cette anecdote)

Cheykh ansari n est pas un soufiste
Tu peux me dire quelle tariqa suivait cheykh ansari ?
Il etait contre les superstitions des soufis
 
Comment tu peux croire a ce hadith

Le maskh n existe plus d apres les savants
Aucun homme ne sera plus changer en singes ou en porcs

As tu deja vu des gens ecouter de la musique et se transformer ?
Ou d autres sous une montagne ?

Faut etre un idiot fini pour voir les choses de cette manière. Les singes et les porcs étant les animaux les plus proches (comment le savait t il ?) génétiquement, l'allégorie est parfaite pour les gens qui exploitent les autres et veulent leurs perdition en les privant de la Vérité.
 
L islamisme a fait bien plus de mal a l islam que la musique
Qui emmene les gens loin de l islam?
La comprehension des extremistes

La bonne question c est

qu est ce qui n est pas haram

A part lire le coran . prier et jeuner

Peut on avoir des distractions ds l islam
 
Faut etre un idiot fini pour voir les choses de cette manière. Les singes et les porcs étant les animaux les plus proches (comment le savait t il ?) génétiquement, l'allégorie est parfaite pour les gens qui exploitent les autres et veulent leurs perdition en les privant de la Vérité.


D accord peut tu prouver ce que tu raconte ?
Donner vos preuves si vous etes veridique

As tu des exemples de personnes transformer en porcs ou en singes parcequ ils ecoutaient la musique

Parceque la ont pourraient les faire etudier par des scientifiques et montrer le miracle du hadith

Comme ton hadith dit jusqua la fin des temps ça doit pas etre dur a trouver
Non?
 

logic

vil animal (coran 8:55)
Faut etre un idiot fini pour voir les choses de cette manière.

excusez moi votre altesse sérénissime , votre grandeur , votre sainteté qui savez ... oops que dis-je , qui décrétez ce qui est idiot ou pas mais j'aimerais vous dire que vous m'avez l'air d'être un beau trou du c*l quand même .
non mais t'es qui toi pour dire qu'il est idiot ?
ah la la , les caricatures ...
 
D accord peut tu prouver ce que tu raconte ?
Donner vos preuves si vous etes veridique

As tu des exemples de personnes transformer en porcs ou en singes parcequ ils ecoutaient la musique

Parceque la ont pourraient les faire etudier par des scientifiques et montrer le miracle du hadith

Comme ton hadith dit jusqua la fin des temps ça doit pas etre dur a trouver
Non?

Relis 10 fois mon poste et reviens.
 
Relis 10 fois mon poste et reviens.


Ok donc t as aucunes preuves

Lis un hadith 10 fois avant d y croire

La musique est jouer partout dans le monde sauf peut etre dans les montagnes d afghanistan
Meme a la meque y a de la musique
Pourtant personne n a rapporter qu une personne s est tranformer

Peut etre que manimal il se transformait grace a la music
Mais lui il pouvait decider en quel animal
 
Comment tu peux croire a ce hadith

Le maskh n existe plus d apres les savants
Aucun homme ne sera plus changer en singes ou en porcs

As tu deja vu des gens ecouter de la musique et se transformer ?
Ou d autres sous une montagne ?

La transformation en singe c'est le fait que les musulmans suivent les tendances dans tout les domaines des kouffars,et la transformation en porc signifie que l'homme n'a plus aucune jalousie envers sa femme, ses filles etc. qu'il les laissera se vêtir de telle sorte que les autres hommes puissent voir leur anatomie ou que ca ne derange pas que sa fille se fasse casser par des ptits copains par exemple. Comme le halouf qui partage ses femelles.
 
La transformation en singe c'est le fait que les musulmans suivent les tendances dans tout les domaines des kouffars,et la transformation en porc signifie que l'homme n'a plus aucune jalousie envers sa femme, ses filles etc. qu'il les laissera se vêtir de telle sorte que les autres hommes puissent voir leur anatomie ou que ca ne derange pas que sa fille se fasse casser par des ptits copains par exemple. Comme le halouf qui partage ses femelles.


Tu fais des tafsirs ?
Nul le tafsir tu change les termes du hadith
En tout cas le hadith parle de transformation et je comprend pourquoi ton esprit vas chercher des explications de contortioniste car tu n est pas honnete avec toi meme

Et j ai deja parler de cette legende du porc non jaloux. C est faux
Le porc est tres agressif avec les autres males
Ils ont meme des males dominants qu ils sont obliger de traiter

Et les singes ne suivent rien du tout ils font les singes tout simplement
 
Parfois les écrits de banou Israel parlent avec des paraboles

des peuples sont décrits comme étant des rapaces car ils cherchent à dominer
des gens sont decrits comme étant des loups, ils se présentent en moines, mais au fond sont tel des loups
Les suiveurs sont decrits comme des brebis ou comme des moutons
Les chiens sont les peuples qui mangent ce qui restent de la religion, qui mangent les miettes de la tables des maitres
Les serpents sont des gens accroché au bas monde, telle des serpents qui colle à la terre et n'arrivent pas à l'elever par leurs esprits
Les porcs sont des peuples souillés, qui consomment des choses par un gain non licite
 
Je peux vous assurer que si vous écoutez un jour l'introitus du Requiem de Mozart vous vous sentirez proche de Dieu. C'est ce qui m'a fait prendre conscience de son existence, dans l'adolescence. Cette musique est si belle et si merveilleuse, à la gloire de Dieu, qu'elle ne peut laisser aucune âme indifférente.
La prière m'apporte la même émotion, ce sentiment d'être proche de Dieu...


tu est sérieux la, moi je me sens plus proche d' Allah swt quand j' écoute du Coran, durant mes prières, quand je fais des invocations.....ect
 
Calme toi remake, c'est pas de ta religion qu'on parle, mais d'islam, nous sommes sur le forum islam et non sur un forum de kfr. Alors continus de faire ta chorale ou ton gospel et passe ton chemin.
J'ai parlé de Psaumes et visiblement tu continues à me classer
sans savoir c'est mauvais .
 

tristefille

samira life
Salam Aleyoum!

Selon certains savants, pour ne pas dire la plupart , la musique est illicite.
Même la musique aux paroles innocentes ou pudique, car tout les instruments sont interdit sauf les percussions.
Musulman pratiquant, je m'étonne de cette interdit.
Quel mal y a t il à écouter de la flûte? Du Violon?
Je ne trouve pas ça logique, Allah nous interdit toujours quelque chose qui nous es nuisible or là ça n'a pas l'air d’être le cas.

Voici donc l'avis du Dr Al Qaradawi sur la question qui diffère de celui des autres savants : " Parmi les divertissements qui réjouissent les âmes, qui égaient les cœurs et qui font plaisir à l’ouïe, il y a effectivement le chant. L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs.

Le chant est recommandé lors des occasions heureuses, afin de répandre la gaieté et de divertir les âmes. Cela est d’autant plus valable les jours de fêtes, de noces, de retour d’un absent, ainsi que lors des repas de mariage, des repas en l’honneur d’un nouveau-né et lors de la naissance du bébé.

Ainsi, `’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :

Ataynâkum ataynâkum
Fa-hayyânâ wa hayyâkum"

La suite de l'article est sur islamophile.org (tapez: la musique et le chant islam sur le monteur de recherche)





http://www.dailymotion.com/video/xx...ة-الشيخ-عبد-الرحمان-السكاش_music#.Uds5Sz_m_iV
 
en clair ya que la musique des sauvages qui est hallal pour les sauvages...

si tu regardes les indigènes les plus primitifs qui n'ont pas l'air d'avoir reçu une quelconque science c'est toujours le tam tam leur instrument de prédilection ...
Justement les percussions les tam tam ont un effet qui n'est pas très
bon sur le cerveau . J'avais entendu que les basses fréquences inhibent.
La techno par exemple .
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Salam Aleyoum!

Selon certains savants, pour ne pas dire la plupart , la musique est illicite.
Même la musique aux paroles innocentes ou pudique, car tout les instruments sont interdit sauf les percussions.
Musulman pratiquant, je m'étonne de cette interdit.
Quel mal y a t il à écouter de la flûte? Du Violon?
Je ne trouve pas ça logique, Allah nous interdit toujours quelque chose qui nous es nuisible or là ça n'a pas l'air d’être le cas.

Voici donc l'avis du Dr Al Qaradawi sur la question qui diffère de celui des autres savants : " Parmi les divertissements qui réjouissent les âmes, qui égaient les cœurs et qui font plaisir à l’ouïe, il y a effectivement le chant. L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs.

Le chant est recommandé lors des occasions heureuses, afin de répandre la gaieté et de divertir les âmes. Cela est d’autant plus valable les jours de fêtes, de noces, de retour d’un absent, ainsi que lors des repas de mariage, des repas en l’honneur d’un nouveau-né et lors de la naissance du bébé.

Ainsi, `’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :

Ataynâkum ataynâkum
Fa-hayyânâ wa hayyâkum"

La suite de l'article est sur islamophile.org (tapez: la musique et le chant islam sur le monteur de recherche)
"la musique est illicite" dit le blédard qui va danser au mariage
 
Un cheikh n'incarne pas la vérité, personne ne peut l'incarner, nous croyons en un dine et non pas en des hommes. On prend une personne pour exemple que si elle vit selon le dine et se comporte comme se doit de le faire un bon musulman, c'est donc son comportement qui est important est non pas la personne.
Tu as cité boukhari . Est ce qu'il fut inspiré par Dieu ?
 
la vie est elle haram???? c'est une question que je me pose souvent.
j'arrive pas a dormir !

Il faut travailler pour l'au dela, sans oublier sa part du bas monde
Sinon la vie dans le sens de s'accrocher aux loisirs et distractions c'est pas haram mais ça éloigne de dieu
La vraie vie est la vie eternelle, ce monde n'est que passager, et la science actuelle arrive à dire aussi ce monde n'est qu'une illusion
Si on observe les galaxie, c'est tellement grand, et la planete terre est à l'intérieur et nous on est entrain de lire bladi
As tu une idée sur ce qui se passe dans l'univers, regardes des vidéos, avons nous une idée sur ce qui se passe dans notre organisme
Donc en réfléchissant et en méditant, la religion est la vérité, il y'a un autre monde supra sensible (le vrai) et on est tous à sa quete, salam
 
Il faut travailler pour l'au dela, sans oublier sa part du bas monde
Sinon la vie dans le sens de s'accrocher aux loisirs et distractions c'est pas haram mais ça éloigne de dieu
La vraie vie est la vie eternelle, ce monde n'est que passager, et la science actuelle arrive à dire aussi ce monde n'est qu'une illusion
Si on observe les galaxie, c'est tellement grand, et la planete terre est à l'intérieur et nous on est entrain de lire bladi
As tu une idée sur ce qui se passe dans l'univers, regardes des vidéos, avons nous une idée sur ce qui se passe dans notre organisme
Donc en réfléchissant et en méditant, la religion est la vérité, il y'a un autre monde supra sensible (le vrai) et on est tous à sa quete, salam
on s'éloigne du vrai sens de la vie, en suivant le train train quotidien de notre existence:(
 
Haut