La musique, haram ou pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bon ben alors je considère que la musique qui est mal jouée est 7aram car SI CA SE TROUVE le prophète s'est bouché les oreilles parce que l'autre jouait trop mal.

ça va là ? Je me base sur une conjecture tout comme toi donc c'est bon ?

Ben oui toi aussi tu te bases sur une conjecture, tout comme ton pote @memoLi... Vous dites : "SI CA SE TROUVE le prophète s'est bouché les oreilles parce que c'est 7aram d'écouter de la musique"
 
Si !

Bon ben alors je considère que la musique qui est mal jouée est 7aram car SI CA SE TROUVE le prophète s'est bouché les oreilles parce que l'autre jouait trop mal.

ça va là ? Je me base sur une conjecture tout comme toi donc c'est bon ?

Ben...

Rhooo te vexe pas akhi... C'était juste pour placer mon 'si'
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Justement...écouter la musique va à l'encontre de l'islam qui est l'essentiel...
Loin, très loin d'être sûr. C'est juste ton avis et celui de quelques autres.
Aucune raison qu'écouter la musique aille à l'encontre de l'islam, si ce n'est quelques interprétations (fussent-elles éventuellement assez répandues).

lire/écouter le coran ne va pas de pair avec l'écoute ou la pratique de la musique...l'un empêche toujours l'autre...c'est pour ça que c'est illicite...
Non, l'un n'empêche pas l'autre. Ca peut aller de paire. Faut savoir t'organiser et savoir faire la part des choses. Si tu sais pas, ça ne vaut pas dire que d'autres ne savent pas. :)
 

memoLi

Bladinaute averti
Ah ça, j'en sais rien... Mais aux dernières nouvelles, en effet, il n'était pas polack, mais il était une ordure... :)
Cela dit, l'est n'est pas polack non plus... ;)
donc tu répètes après moi :" en tant que non-musulman et étant quelqu'un qui mécroit en L'islam je ne dois pas m'aventurer à donner mon avis sur un sujet qui relève des savants de l'islam"...

Sous peine de faire rigoler les corbeaux du voisinage...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
donc tu répètes après moi :" en tant que non-musulman et étant quelqu'un qui mécroit en L'islam je ne dois pas m'aventurer à donner mon avis sur un sujet qui relève des savants de l'islam"...

Sous peine de faire rigoler les corbeaux du voisinage...
Je préfère éviter de faire rire les corbeaux du voisinage en leur affirmant que la musique est haram... :p
Les savants de l'islam qui "pensent" que la musique est haram se plantent visiblement... ;)
Et je ne peux te laisser dans l'ignorance de ce fait... :)

Les corbeaux n'ont qu'à rire, y a plus joli comme musique que leurs rires, mais après tout, il en faut pour tous les goûts... :)
 

memoLi

Bladinaute averti
donc tu répètes après moi :" en tant que non-musulman et étant quelqu'un qui mécroit en L'islam je ne dois pas m'aventurer à donner mon avis sur un sujet qui relève des savants de l'islam"...

Sous peine de faire rigoler les corbeaux du...
Cesses ta philosophie à 2 balles et répètes après moi...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cesses ta philosophie à 2 balles et répètes après moi...
Je peux "répéter" avant toi, même, si tu veux:
"la musique n'est pas haram".

(Sauf pour ceux qui sont incapables d'être croyants pratiquants et d'avoir une foi et une spiritualité inébranlables quand ils leur arrive un son mélodieux aux oreilles. Si, si, des gens comme ça, ça existe, et pour eux c'est évidemment haram. ;) )
 

memoLi

Bladinaute averti
Je peux "répéter" avant toi, même, si tu veux:
"la musique n'est pas haram".

(Sauf pour ceux qui sont incapables d'être croyants pratiquants et d'avoir une foi et une spiritualité...


Je comprendrai jamais ce complexe oedipien qui anime nos bladinautes non-musulmans, mécréants et même ennemis de l'islam venir donner des cours de fiqh à des musulmans qui ont étudié cela pendant des années. ..

A quoi est dû ce complexe Oedipien?

Votre mère ne vous a pas allaité le temps qu'il fallait?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Absolument pas.

Aujourd'hui si une femme n'a pas une voix attirante et aguicheuse, qui appel au charme, à l'envie et au désir... Elle ne fera jamais carrière la pauvre.
Ca, pas sûr...
Je sais pas si tu as déjà vu Cesaria Evora sur la fin de sa vie, qu'on écoutait chanter, ben elle suscitait pas forcément "l'envie et le désir"... Et pourtant, elle était pas mal écoutée... :p

D'autre part, il y a une propension assez courante, quand on parle de musique, de virer vers les chansons... Une musique sans chant, tu en dis quoi...? Même pas la petite voix d'une femme pour se cacher derrière le prétexte du "désir" suscité... Hum? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je comprendrai jamais ce complexe oedipien qui anime nos bladinautes non-musulmans
Pas seulement les non-musulmans, petit oedipe... :p

On est toujours le mécréant de quelqu'un...

et même ennemis de l'islam
Tu te sens ennemi de l'islam? Pas moi... :)
Ne pas verser dans la schizophrénie, du genre pompier pyromane... :)

venir donner des cours de fiqh à des musulmans qui ont étudié cela pendant des années. ..
Et qui, si ça se trouve, peuvent se tromper depuis des années... L'important n'est pas qui t'ouvre les yeux, mais que tes yeux s'ouvrent... :)

A quoi est dû ce complexe Oedipien?
Je te laise à ton auto-psychanalyse... :)

Votre mère ne vous a pas allaité le temps qu'il fallait?
Je sais pas. Chez moi, on arrête longtemps avant l'adolescence. Et chez vous? :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut