La musique, hram en islam

Salamu 'alaykoum

Je sais, ce sujet est assez présent et beaucoup polémique !
Mais j'insiste énormément dessus, c'est un sujet à prendre très au sérieux, car beaucoup de gens ignorent cet interdit qui nuit à notre spiritualité.

Avant de commenter je souhaiterais que vous regardiez cette vidéo de 15 minutes.
15 minute de darss interressant, pourriez vous le faire? Allah vous a donné 24 heures par jours, 15 minutes de darss à consacrer, ce n'est pas abusif. Merci !

Voici :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/anashid+fr/video/x3suca_islammusique_news

Il est certain qu'a notre époque, dire ceci parait absurde, mais cherchez la vérité dans vos coeur par de petits exemples :

Pourriez vous écouter du coran, puis enchainer avec de la musique? Sa ne parait pas paradoxal?

Si le prophète ( saws) était à vos coté, écouterais t-il la musique que nous écoutons si chèrement? ( rap, rock, techno etc.. )

Quand vous écoutez cette musique, Allah est dans votre coeur?

Essayer par de petits exemples, même sans se baser sur des hadiths et des versets, juste par vous même...
Alors la vous verrez que la musique est contraire à l'adoration, et si vous en jugez le contraire, c'est uniquement parce que vous tenez à vos désirs et passions et que s'en priver sera dur pour vous.

Bien sur, il y'a des Anashids ( musique, chanson pour thème l'islam ) qui peuvent même renforcer votre adoration.
Mais cela reste avec de la musique. On ne peut pas mélanger du licite à illicite, c'est incohérent.
Cependant, ceci est conseillé pour arrêter : commencez a uniquement écouter du anashid, puis jusqu'à écouter du anashid sans musique, qu'avec le son. Vous verrez avec un peu d'effort sa marche !

Pour ce qui sont intéressés je vous propose un test, qui a marché pour moi !

Arrêtez la musique totalement durant une période définie ( 2/3 semaines ou plus si nécessaire ) et durant cette période, écoutez, lisez, apprenez beaucoup de coran.
Au bout de la fin de période, vous verrez l'énorme fossé qu'il y a entre les deux, vous allez même détester la musique, car elles iront contre vos principes d'adoration !

ps : je sais que beaucoup vont me critiquer, je le sais, car vous êtes les gens cités dans la vidéo. Mais je ne reculerais ni devant vos moqueries, ni vos critiques en tout genre !

Qu'Allah vous aide, je vous souhaite bon courage

Salamu 'alaykoum
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Je te demande pardon, mais la musique est autorisé !

Je vais te mettre le sempiternel article que je mets toujours dans ce cas là.

Un instant, s'il te plaît.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Et en admettant, pourquoi toujours aller dans les extrèmes, la musique classique, les musique dites de relaxation, les musiques "zen", les musique douces, les musiques "normales" ça existent.
 
Possible, mais si tu te bases sur des hadiths et versets, alors l'instrument de musique est interdit.
Il n'y a rien a voir avec l'extremité !

Quand tu écoutes ta musique classique, celle si prend le contrôle de t'es sentiments, ainsi que de t'es émotions, c'est une sorte d'ivresse !
 
La question n'est pas dans le "zen" ou " agité " mais dans la musique elle même...
en revanche la chanson est autorisé, c'est à dire, de bonnes paroles mais sans instruments !
car les instruments servent au diable afin de te chuchoter des choses durant cette musique douce ! ( elle pousse au "love"- amour etc... )
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salamu 'alaykoum

Je sais, ce sujet est assez présent et beaucoup polémique !
Mais j'insiste énormément dessus, c'est un sujet à prendre très au sérieux, car beaucoup de gens ignorent cet interdit qui nuit à notre spiritualité.

Avant de commenter je souhaiterais que vous regardiez cette vidéo de 15 minutes.
15 minute de darss interressant, pourriez vous le faire? Allah vous a donné 24 heures par jours, 15 minutes de darss à consacrer, ce n'est pas abusif. Merci !

Voici :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/anashid+fr/video/x3suca_islammusique_news

Il est certain qu'a notre époque, dire ceci parait absurde, mais cherchez la vérité dans vos coeur par de petits exemples :

Pourriez vous écouter du coran, puis enchainer avec de la musique? Sa ne parait pas paradoxal?

Si le prophète ( saws) était à vos coté, écouterais t-il la musique que nous écoutons si chèrement? ( rap, rock, techno etc.. )

Quand vous écoutez cette musique, Allah est dans votre coeur?

Essayer par de petits exemples, même sans se baser sur des hadiths et des versets, juste par vous même...
Alors la vous verrez que la musique est contraire à l'adoration, et si vous en jugez le contraire, c'est uniquement parce que vous tenez à vos désirs et passions et que s'en priver sera dur pour vous.

Bien sur, il y'a des Anashids ( musique, chanson pour thème l'islam ) qui peuvent même renforcer votre adoration.
Mais cela reste avec de la musique. On ne peut pas mélanger du licite à illicite, c'est incohérent.
Cependant, ceci est conseillé pour arrêter : commencez a uniquement écouter du anashid, puis jusqu'à écouter du anashid sans musique, qu'avec le son. Vous verrez avec un peu d'effort sa marche !

Pour ce qui sont intéressés je vous propose un test, qui a marché pour moi !

Arrêtez la musique totalement durant une période définie ( 2/3 semaines ou plus si nécessaire ) et durant cette période, écoutez, lisez, apprenez beaucoup de coran.
Au bout de la fin de période, vous verrez l'énorme fossé qu'il y a entre les deux, vous allez même détester la musique, car elles iront contre vos principes d'adoration !

ps : je sais que beaucoup vont me critiquer, je le sais, car vous êtes les gens cités dans la vidéo. Mais je ne reculerais ni devant vos moqueries, ni vos critiques en tout genre !

Qu'Allah vous aide, je vous souhaite bon courage

Salamu 'alaykoum

Je ne te critiquerai pas....

Cela dit, je te remercie de m'avoir fait perdre 15 minutes de mon temps même si j'aurais [sincèrement] préféré le gaspiller dans le 'forum bladinette'.
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
avant javais arreter decouter de la musique car on mavais sorti ce hadith mais j'ecoute sauf pendant le ramadan car on ma dit que sa annuler le jeûne, nempeche que ecouter

medine
soprano
le silence des mosquée
realité anonyme
kerry james
moi sa ne me fais qu'aider a penser a Dieu alors je vois pas ou est le mal
 
Pourriez vous écouter du coran, puis enchainer avec de la musique? Sa ne parait pas paradoxal?

non ... y a un temps pour le coran , un temps pour le bas-monde et toutes les occupations qui vont avec ...

Si le prophète ( saws) était à vos coté, écouterais t-il la musique que nous écoutons si chèrement? ( rap, rock, techno etc.. )

je suis certaine que oui , si la musique en question traite de choses conscientes et importantes ... je suis même convaincue qu'il ne serait pas contre un superbe hymne à l'amour... :) je suis sûre que c'était un homme jovial et ouvert d'esprit , contrairement à l'image sévère que vous voulez à tout prix lui donner

As salat wa salam 3alik ya Rassoul Allah !

Quand vous écoutez cette musique, Allah est dans votre coeur?

non ... je ne peux pas mélanger l'amour que j'ai pour les plaisirs de ce monde à l'amour de Dieu ! la question ne se pose même pas en fait tellement c'est évident

Essayer par de petits exemples, même sans se baser sur des hadiths et des versets, juste par vous même...
Alors la vous verrez que la musique est contraire à l'adoration, et si vous en jugez le contraire, c'est uniquement parce que vous tenez à vos désirs et passions et que s'en priver sera dur pour vous.

pourtant certaines chansons rapprochent de Dieu plus que ce que tu crois ... elles glorifient Dieu , ou dénoncent une injustice ou font l'éloge de l'amour , de la tolérance , de la paix ! certaines musiques apaisent l'esprit aussi et jouer d'un instrument favorise même les compétences intellectuelles ! c'est connu et prouvé , les enfants qui apprennent à faire de la musique dès leur plus jeune âge sont très bons à l'école en règle général !

Bien sur, il y'a des Anashids ( musique, chanson pour thème l'islam ) qui peuvent même renforcer votre adoration.
Mais cela reste avec de la musique. On ne peut pas mélanger du licite à illicite, c'est incohérent.
Cependant, ceci est conseillé pour arrêter : commencez a uniquement écouter du anashid, puis jusqu'à écouter du anashid sans musique, qu'avec le son. Vous verrez avec un peu d'effort sa marche !

j'ai plusieurs fois écouté des chanteurs de nashid qui chantent accapela , sans instruments derrière , comme le chanteur Zaïn Bikha par exemple ! une belle voix , même sans instruments derrière , c'est de la MUSIQUE ! elle suit un rythme harmonieux et est généralement mélodieuse (sauf peut-être pour le rap ! quoique ...) et franchement , qu'il y ait des instruments ou pas , c'est tout aussi agréable à écouter ! ca revient au même ! j'ai déjà écouté Sami Yusuf accapela par exemple et c'est tout simplement sublime ! je dirai même qu'il y a encore plus de charme et de magie lorsque seule la voix est présente!

donc l'excuse qui dit qu'on peut écouter des nashid sans instruments , ca tient pas bien longtemps ...


ps : je sais que beaucoup vont me critiquer, je le sais, car vous êtes les gens cités dans la vidéo. Mais je ne reculerais ni devant vos moqueries, ni vos critiques en tout genre !

critiquer non , mais donner son avis oui !

Qu'Allah vous aide, je vous souhaite bon courage

Salamu 'alaykoum

qu'Allah nous mette sur le droit chemin ! wa salaam

PS : tu peux peut-être amener des preuves de la Sunnah , comme l'ont déjà fait beaucoup ici mais le coran , tu n'as aucune chance d'y trouver une quelconque interdiction de la musique ou des instruments ! et qu'on arrête de se foutre des gens en assimilant les mots "discours" et "chants" à tout prix !
 
Dans ce cas on voit bien que t'es une personne vachement pieuse ...



« C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre,

et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères.

Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent. »

L'étoile (An-Najm) ,v 32

écris le et apprends le plusieurs fois , ce verset ...
 
Possible, mais si tu te bases sur des hadiths et versets, alors l'instrument de musique est interdit.
Il n'y a rien a voir avec l'extremité !

Quand tu écoutes ta musique classique, celle si prend le contrôle de t'es sentiments, ainsi que de t'es émotions, c'est une sorte d'ivresse !

n'ecoute pas tout simplement si ca a cet effet sur toi , si tu sens qu'une certaine musique perturbe ta concentration ... moi je pense que la musique n'est pas interdite en islam , faut juste choisir quoi et qui ecouter ...
 
Salamu 'alaykoum

Je sais, ce sujet est assez présent et beaucoup polémique !
Mais j'insiste énormément dessus, c'est un sujet à prendre très au sérieux, car beaucoup de gens ignorent cet interdit qui nuit à notre spiritualité.

Avant de commenter je souhaiterais que vous regardiez cette vidéo de 15 minutes.
15 minute de darss interressant, pourriez vous le faire? Allah vous a donné 24 heures par jours, 15 minutes de darss à consacrer, ce n'est pas abusif. Merci !

Voici :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/anashid+fr/video/x3suca_islammusique_news

Il est certain qu'a notre époque, dire ceci parait absurde, mais cherchez la vérité dans vos coeur par de petits exemples :

Pourriez vous écouter du coran, puis enchainer avec de la musique? Sa ne parait pas paradoxal?

Si le prophète ( saws) était à vos coté, écouterais t-il la musique que nous écoutons si chèrement? ( rap, rock, techno etc.. )

Quand vous écoutez cette musique, Allah est dans votre coeur?

Essayer par de petits exemples, même sans se baser sur des hadiths et des versets, juste par vous même...
Alors la vous verrez que la musique est contraire à l'adoration, et si vous en jugez le contraire, c'est uniquement parce que vous tenez à vos désirs et passions et que s'en priver sera dur pour vous.

Bien sur, il y'a des Anashids ( musique, chanson pour thème l'islam ) qui peuvent même renforcer votre adoration.
Mais cela reste avec de la musique. On ne peut pas mélanger du licite à illicite, c'est incohérent.
Cependant, ceci est conseillé pour arrêter : commencez a uniquement écouter du anashid, puis jusqu'à écouter du anashid sans musique, qu'avec le son. Vous verrez avec un peu d'effort sa marche !

Pour ce qui sont intéressés je vous propose un test, qui a marché pour moi !

Arrêtez la musique totalement durant une période définie ( 2/3 semaines ou plus si nécessaire ) et durant cette période, écoutez, lisez, apprenez beaucoup de coran.
Au bout de la fin de période, vous verrez l'énorme fossé qu'il y a entre les deux, vous allez même détester la musique, car elles iront contre vos principes d'adoration !

ps : je sais que beaucoup vont me critiquer, je le sais, car vous êtes les gens cités dans la vidéo. Mais je ne reculerais ni devant vos moqueries, ni vos critiques en tout genre !

Qu'Allah vous aide, je vous souhaite bon courage

Salamu 'alaykoum

Salam,

Vraiment la musique c'est que de la musique, je veux dire tout ce qu'ils disent les gens par exemple : les artistes dans leur chanson, c'est pas une réalité, mais de l'imagination dans leur texte, ça ne dit pas de mal.

Nous vivons au 21éme siècle, nous sommes plus au 14éme siècle, nous avons dépassé tout ça avec les sabres, les chevaux, les tantes, je veux dire, personnellement lorsque je veux écouter du Coran, je me concentre et je met la musique à part, car la récitation est à prendre au sérieux, un respect de l'Islam (la religion).

Si j'ai envie de me distraire, la musique pour apaiser nos esprits, c'est-à-dire nos nerfs, lorsque par exemple : on était énervé, on a eu un divorce, un peu de symphonie ferait pas de mal.

Les nasheeds, j'adore, je pourrai pas enlever ce que j'aime comme le rap underground, sans ça, je sais pas ce que je viendrai, comme la beat box, de l'art urbain passant vers le graffiti.

Les musulmans d'aujourd'hui utilisent internet de nos jours, internet est devenu un espace d'information, de communication, des gens créer des sites, des gens téléchargent, après si on disait que internet c'est haram, faudra s'en privé également ?

Lorsqu'il est l'heure de prier, on prend les choses sérieusement, sans télé, sans radio, sans ordinateur, sans portable, craindre Allah c'est l'idéal, une fois terminé, on change nos comportements, la technologie, elles s'utilisent, comme vous, moi, toi, personne n'arrêtera ces activités.

Je comprend pas pourquoi on dit que c'est haram la musique, faut de la musique mixé, moulé, ratatiné pour que cela devienne halal ? Et comment ?

Wa alikoum salam.
 
Salamu 'alaykoum
Wa 3alikom Salam Wa rahmato Allah Wa Barakatoh,

Pour ce qui sont intéressés je vous propose un test, qui a marché pour moi !

Arrêtez la musique totalement durant une période définie ( 2/3 semaines ou plus si nécessaire ) et durant cette période, écoutez, lisez, apprenez beaucoup de coran.
Au bout de la fin de période, vous verrez l'énorme fossé qu'il y a entre les deux, vous allez même détester la musique, car elles iront contre vos principes d'adoration !

Pour arrêter la musique il suffit d'augmenter la foi, le mois de Ramadan est une très bonne opportunité pour le faire.

Sinon si je vous pose cette question: qu'est ce que vous aimez le plus: le coran ou la musique??? normalement tous les musulmans vont me dire le Coran!

Maintenant je vous pose une autre question! qu'est ce que vous écoutez le plus: le Coran ou la musique? la bonne réponse doit être 'la musique', puisque la preuve est claire:
- vous connaissez plus de chanteurs, groupes.. que de récitateurs du coran.
- vous connaissez plus de styles de musique que les différents lectures du coran.
- Vous suivez les news de vos chanteurs préférés, leurs concerts, nouveaux albums... et vous ne faites pas pareille pour un récitateur du coran.
- La musique prend une place plus importante par rapport au Coran dans vos disques durs, à vérifier ;).

etc


Quoi dire sauf qu'Allah vous facilite la bonne pratique de votre religion
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Wa 3alikom Salam Wa rahmato Allah Wa Barakatoh,



Pour arrêter la musique il suffit d'augmenter la foi, le mois de Ramadan est une très bonne opportunité pour le faire.

Sinon si je vous pose cette question: qu'est ce que vous aimez le plus: le coran ou la musique??? normalement tous les musulmans vont me dire le Coran!

Maintenant je vous pose une autre question! qu'est ce que vous écoutez le plus: le Coran ou la musique? la bonne réponse doit être 'la musique', puisque la preuve est claire:
- vous connaissez plus de chanteurs, groupes.. que de récitateurs du coran.
- vous connaissez plus de styles de musique que les différents lectures du coran.
- Vous suivez les news de vos chanteurs préférés, leurs concerts, nouveaux albums... et vous ne faites pas pareille pour un récitateur du coran.
- La musique prend une place plus importante par rapport au Coran dans vos disques durs, à vérifier ;).

etc


Quoi dire sauf qu'Allah vous facilite la bonne pratique de votre religion

Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place...

autrement dit, un temps pour tout... un temps pour ecouter le Coran, un temps pour ecouter la musique.

Le tout est de ne pas passer d'un extreme à l'autre : omettre l'un, ou l'autre.

Amoins que vous ne soyez pas mélomane, là c'est autre chose.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Les oiseaux siffle, on doit les en empecher aussi ?

Je ne comprends pas d'ou vous vient cette idée de la musique illicite, et à vous dire vrai, je n'en avais jamais entendu parler avant de venir sur Bladi.

Je ne comprends pas ce qui vous gene dedans. Mais quelle consequence peut avoir la musique sur nous ? Surtout s'il s'agit de musique classique, je dirais que ça aspire à la paix et la serenité.
 
Les oiseaux siffle, on doit les en empecher aussi ?
Les oiseaux sont une creature d'Allah, par contre la musique est une creature des hommes.
Les oiseaux nous aide à méditer la creation d'Allah, glorifie Allah... par contre la musique nous faire éloigner de notre Créateur.


Je ne comprends pas d'ou vous vient cette idée de la musique illicite, et à vous dire vrai, je n'en avais jamais entendu parler avant de venir sur Bladi.
Les sources:
1. Le Coran.
2. La Sonna authentique.


Je ne comprends pas ce qui vous gene dedans. Mais quelle consequence peut avoir la musique sur nous ? Surtout s'il s'agit de musique classique, je dirais que ça aspire à la paix et la serenité.

Difficile de te convaincre!, parce que personnellement personne ne m'a convaincu sur les effets (négatives) de la musique, mais hamdollah quand je me suis un peu attaché au Coran, à l'apprentissage de ma religion,... j'ai vite abandonné la musique, comme j'ai cité au dessus, il suffit d'augmenter ta foi pour être convaincu, sinon je t'invite à lire cet article sur les maladies du coeurs: http://www.bladi.info/157266-maladie-coeurs/

Les preuves de l'interdiction de la musique: http://www.islam-qa.com/fr/ref/5000
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Les oiseaux sont une creature d'Allah, par contre la musique est une creature des hommes.
Les oiseaux nous aide à méditer la creation d'Allah, glorifie Allah... par contre la musique nous faire éloigner de notre Créateur.



Les sources:
1. Le Coran.
2. La Sonna authentique.




Difficile de te convaincre!, parce que personnellement personne ne m'a convaincu sur les effets (négatives) de la musique, mais hamdollah quand je me suis un peu attaché au Coran, à l'apprentissage de ma religion,... j'ai vite abandonné la musique, comme j'ai cité au dessus, il suffit d'augmenter ta foi pour être convaincu, sinon je t'invite à lire cet article sur les maladies du coeurs: http://www.bladi.info/157266-maladie-coeurs/

Les preuves de l'interdiction de la musique: http://www.islam-qa.com/fr/ref/5000


Je ne vois pas en quoi cela nous eloigne ?

Pardon, mais je ne sais pas si tu as lu l'article que j'ai posté, emanant d'un savant avec les preuves.

Parfois ici on me dit que la musique est illicite, sauf le douf je pense ? Vous trouvez ça logique ? :eek:
 
Je ne vois pas en quoi cela nous eloigne ?

Pardon, mais je ne sais pas si tu as lu l'article que j'ai posté, emanant d'un savant avec les preuves.

Parfois ici on me dit que la musique est illicite, sauf le douf je pense ? Vous trouvez ça logique ? :eek:

Je t'invite à lire ce topic: http://www.bladi.info/159155-musique-chant-vraiment-besoin-solutions/

...
D’autres ont pris pour argument le hadith des deux petites chanteuses . Mais, nous citons les propos très pertinents de Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) : ( le plus étonnant c’est que vous vous basez sur les chants de deux petites gamines qui chantaient quelques uns des vers écrits par les arabes et relatifs à la description de la bravoure, des guerres, des bonnes mœurs et des qualités innées pour une dame encore mineure pour rendre licite le fait d’écouter la musique . Quel lien existe il entre ceci et cela ? En plus, ce hadith est leur plus grand argument ; or Abou Bakr ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) avait appelé cette flûte la flûte du Satan, sans que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne le démente. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’avait autorisé parce qu’il s’agissait de deux petites mineures qui ne pouvaient pas provoquer la débauche de par leur chants. Cela peut-il être considéré comme un argument apte à légitimer le fait d’écouter de la musique, avec toutes les implications que nous connaissons. Qu’Allah soit loué ; comment les esprits ont pu atteints ce niveau d’égarement et les compréhensions faussées).

Prend soin de toi ma soeur LuneSoleil, je vais dormir !
 
La majorité des rap que j'écoute sont fait par des musulmans alors oui, quand j'entend un frère parler de l'islam(avec un bon flow en plus), Allah est dans mon coeur. Le prophète n'écoutais pas de rap/rock/rnb, mais il me surfait pas non plus sur le web, et pourtant ça t'as pas retenu. Ensuite, qu'appel tu instrument de music? Si le tambour en est un, Allah en a fabriqué. Dans une grotte que j'ai visité, il suffisait de taper sur les stalagmite creuse pour faire du tam tam, mais apparament Allah a envoyé le prophète pour détruire les tambour selon le hadith, moi qui pensait qu'il voulais apporté l'islam. Même le mot music est dur à définir, pour certain le bruit des vagues est de la musique. Les oiseaux qui chante aussi c'est de la musique, les oiseaux sont une invention de satan? Et j'ajoute par ailleur que le coran ne fait aucunement référance à cette interdiction. Tout ce qui a été "trouvé" c'est ne vous approchez pas de la fornication(apparement la musique est une approche) et les propos plaisan d'iblis
 
Wa 3alikom Salam Wa rahmato Allah Wa Barakatoh,



Pour arrêter la musique il suffit d'augmenter la foi, le mois de Ramadan est une très bonne opportunité pour le faire.

Sinon si je vous pose cette question: qu'est ce que vous aimez le plus: le coran ou la musique??? normalement tous les musulmans vont me dire le Coran!

Maintenant je vous pose une autre question! qu'est ce que vous écoutez le plus: le Coran ou la musique? la bonne réponse doit être 'la musique', puisque la preuve est claire:
- vous connaissez plus de chanteurs, groupes.. que de récitateurs du coran.
- vous connaissez plus de styles de musique que les différents lectures du coran.
- Vous suivez les news de vos chanteurs préférés, leurs concerts, nouveaux albums... et vous ne faites pas pareille pour un récitateur du coran.
- La musique prend une place plus importante par rapport au Coran dans vos disques durs, à vérifier ;).

etc


Quoi dire sauf qu'Allah vous facilite la bonne pratique de votre religion
Et tu parle plus que tu étudis le coran, tu mange plus que tu lis le coran, tu as mémorisé plus de pas du coran que de coran...



Celui qui veux pas écouter le coran n'as pas besoin de musique.
 
Les oiseaux sont une creature d'Allah, par contre la musique est une creature des hommes.
Les oiseaux nous aide à méditer la creation d'Allah, glorifie Allah... par contre la musique nous faire éloigner de notre Créateur.



Les sources:
1. Le Coran.
2. La Sonna authentique.




Difficile de te convaincre!, parce que personnellement personne ne m'a convaincu sur les effets (négatives) de la musique, mais hamdollah quand je me suis un peu attaché au Coran, à l'apprentissage de ma religion,... j'ai vite abandonné la musique, comme j'ai cité au dessus, il suffit d'augmenter ta foi pour être convaincu, sinon je t'invite à lire cet article sur les maladies du coeurs: http://www.bladi.info/157266-maladie-coeurs/

Les preuves de l'interdiction de la musique: http://www.islam-qa.com/fr/ref/5000
La "sunna" oui, mais ne mêle pas le noble coran à tout ça.
 
La majorité des rap que j'écoute sont fait par des musulmans alors oui, quand j'entend un frère parler de l'islam(avec un bon flow en plus), Allah est dans mon coeur
.

La meilleure parole est celle d'Allah, peut-on mélanger le Coran avec les instruments de la musique? la réponse est non, sinon ça va être une moquerie envers le Coran ainsi envers Allah.

On juge la musique par les instruments utilisés puis par le contenu de la parole.

Et j'ajoute par ailleur que le coran ne fait aucunement référance à cette interdiction. Tout ce qui a été "trouvé" c'est ne vous approchez pas de la fornication(apparement la musique est une approche) et les propos plaisan d'iblis

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

Saadî (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce mot inclut toute parole illicite, futile, frivole et toutes les élucubrations incitant à la non croyance et au péché. Il englobe également les propos de ceux qui refusent la vérité par des arguments fallacieux, la calomnie, la diffamation, le mensonge, l’insulte, l’invective, la chanson, les flûtes de Satan et les autres futilités distractives qui n’ont aucune utilité en cette vie ici-bas ou dans l’au-delà. (Tafsir As-Saadî 6/150)

La suite: http://www.islam-qa.com/fr/ref/5000

@ Zack93: si on ignore la compréhension de la religion (Coran+Sonna) par nos pieux prédécesseurs, on aura des millions d'interprétations possibles pour les versets coraniques et les hadiths prophétiques, chaque individu va les interpréter selon sa passions.

Allah, le Très Haut dit : " Demandez- donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."
 
.

La meilleure parole est celle d'Allah, peut-on mélanger le Coran avec les instruments de la musique? la réponse est non, sinon ça va être une moquerie envers le Coran ainsi envers Allah.

On juge la musique par les instruments utilisés puis par le contenu de la parole.



Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

Saadî (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce mot inclut toute parole illicite, futile, frivole et toutes les élucubrations incitant à la non croyance et au péché. Il englobe également les propos de ceux qui refusent la vérité par des arguments fallacieux, la calomnie, la diffamation, le mensonge, l’insulte, l’invective, la chanson, les flûtes de Satan et les autres futilités distractives qui n’ont aucune utilité en cette vie ici-bas ou dans l’au-delà. (Tafsir As-Saadî 6/150)

La suite: http://www.islam-qa.com/fr/ref/5000

@ Zack93: si on ignore la compréhension de la religion (Coran+Sonna) par nos pieux prédécesseurs, on aura des millions d'interprétations possibles pour les versets coraniques et les hadiths prophétiques, chaque individu va les interpréter selon sa passions.

Allah, le Très Haut dit : " Demandez- donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."
Mélangé le coran avec la musique? Pourquoi pas, le cerveau a une excelante capacité d'apprentissage quand l'information lui est présentée sous forme de chanson. Mais ce n'est pas ça dont je parlais, les artiste de la musique musulman chante l'islam, encourage à aller vers celui ci.(je pense notament au groupe les psy4 de la rime^^).
Des plaisants discours pour égarer du chemin d'Allah. Si la musique amène vers le chemin d'Allah? Les tambours sont interdits, mais Dieu en a fabriqué. Et, pourrais tu définire le mot musique? Si je donne un coup de poing dans le mur, ça fait un boom. C'est de la musique? Non me diras tu. Mais si j'en mais 10 en variant le tempo? Là sa s'approche de la musique. Les branche qui s'entre cogne quand il y a du vent, c'est des percutions.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
.

La meilleure parole est celle d'Allah, peut-on mélanger le Coran avec les instruments de la musique? la réponse est non, sinon ça va être une moquerie envers le Coran ainsi envers Allah.

On juge la musique par les instruments utilisés puis par le contenu de la parole.



"

Penses-tu que tout ceux qui ecoutent de la musique prennent un malin plaisir à toujours meler le Coran ? Comme je l'ai dis, il y a un temps pour tout.

Quant au fait fait de juger d'abord les instruments et ensuite les paroles :eek: pincez moi, je rêve, ne me dis pas que tu es serieux.
 
Penses-tu que tout ceux qui ecoutent de la musique prennent un malin plaisir à toujours meler le Coran ? Comme je l'ai dis, il y a un temps pour tout.

Quant au fait fait de juger d'abord les instruments et ensuite les paroles :eek: pincez moi, je rêve, ne me dis pas que tu es serieux.
Bah, lui il se base sur:

-Les hadiths dits autantiques le sont forcément

-Si on est exégète on a raison







Après à partir de ça on peu inventé nimporte quoi. N'empêche c'est malin de la part d'iblis. En nous bombardant de "haram", il y en a beaucoup qui finissent par être dégoûtés.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Bah, lui il se base sur:

-Les hadiths dits autantiques le sont forcément

-Si on est exégète on a raison







Après à partir de ça on peu inventé nimporte quoi. N'empêche c'est malin de la part d'iblis. En nous bombardant de "haram", il y en a beaucoup qui finissent par être dégoûtés.

C'est exactement ça, en inventant des "haram" qui n'existent pas, ça finit par degouter.

Dire que l'Islam est la religion du Juste Milieu !

Comme l'avait dit une bladinaute sur ce forum :

"" Al halalou bayen wal haramou bayen.."".

EDIT : dans l'article que j'ai posté, il y aussi des hadiths qui demontrent que la musique est licite.
 
jvois vraiment pas en quoi écouter du classique est mieux que dla techno, ou du rock ou CE que tu veux, tant que les paroles sont licites..

De plus "chanson" et "musique" c'est pas pareil :

_ une musique c'est un chant accompagné d'instrumentS
_ un chant littérairement ne contient que les voix !

Dire que accompagné un chanteur avec de la voix c'est comme un instrument de musique c'est absurde...
La voix et l'instrument sont deux choses bien différentes

Bref revenons à l'essentiel :

J'espere que l'on est deja tous d'accord sur le fait qu'une chanson ou musique à thèmes ou paroles vulgaires, sexuelles etc... sont interdits !

C'est trop facile de parler des parents, de dinn etc.. En ajoutant dans les phrases des vulgarités comme dans le rap ( par exemple )

Donc maintenant il faut se dirigé vers le vrai problème : Les instruments

Pour tout ceux qui disent que maintenant nous sommes au 21 ème siècle et non au 14 ème nananinanana, moi je vous dis que vous avez entièrement tort !

Allah nous a envoyer des messagers, pourquoi? Pour nous transmettre l'islam, et comment vivre..

Allah dit avant la mort du Prophète lors du pèlerinage d’adieu :

« Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. » [ Sourate 5 - Verset 3]

Donc la religion était complète avant la mort du Prophète . Pour le haram et le halal, il y a des textes explicites ou bien des textes qui sont des règles pour interdire le haram jusqu’au Jour du Jugement.

Ci ce nest pas le cas, sa serai injuste pour nous ( notre epoque ) d'avoir de nouvelles choses qui n'ont pas était transmit, conseiller, autorisé, interdit par le prophete...? Serions nous donc seuls face a nos problèmes?

NON, car Allah est juste avec tout le monde !!

il faut se rappeler aussi du hadith authentique du Prophète dans lequel il dit : « J’ai laissé pour vous deux choses. Si vous tenez fermement à ces deux choses, vous ne serez jamais égarés : Le Livre d’Allah et ma Sounnah. Ils ne vont jamais se séparer jusqu’au Jour de la Résurrection »

En plus de cette sounnah, je vous rappelle un morceau du texte du Prophète qui rajoute que :
"la voie qui mène vers la vérité et vers le Paradis c’est celle du Prophète et celle de ses Compagnons"
qui sont la meilleure génération jusqu’au Jour du Jugement, les plus aptes à comprendre la Révélation, eux qui avaient comme professeur le Prophète.

Venez pas me dire que l'on peut se permettre de donner des avis non réfléchis qui vont contre ces principes.

D'autant plus que chaques savants a ses erreurs. Il n’y a pour les musulmans sunnites aucune personne infaillible à part le Prophète . Après lui, tout le monde a ses défauts et ses erreurs. Donc chaque savant, qu’il soit cheikh ibnu Taymiyya, le grand Imam Malik, ash-shafi’i, Abu Hanifa, Ahmad, Ibn ul-Qayyim, Ibnu Kathir, Adh-dhahabî, An-nawawî, , chaque savant de l’islam a ses erreurs. Alors si cette chose est évidente, je la rappelle quand même pour vous dire que l’on ne peut pas suivre un savant aveuglément sans avoir des preuves à l’appui et des arguments forts !

Comment peut-on accepter l’avis d’un savant musulman qui a vécu au 4ème ou au 5ème siècle ou bien au 21ème siècle et laisser les avis des sahabas à propos du même sujet ? Qui a le plus de science ? Les Compagnons ou bien les autres ? Qui a le plus de piété, de foi ? Les Compagnons . Qui connaît plus la langue arabe ? Les Compagnons qui étaient des arabes de souche.

Donc s’il s’agit de choisir entre les avis, loin des textes, soubhan allâh, je préfère choisir un sahaba mille fois plutôt que quelqu’un d’autre !!

Maintenant !!

Pour les instruments de musique. La règle générale dit que tout instrument de musique est interdit « haram ».

Cette règle est tirée d'un hadith du Prophète dans le sahih al-Boukhari et dont la chaîne de transmission est continue et va de Al-Boukhari jusqu’au Prophète.

_« Il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l’adultère, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique »

(Retenez le pluriel : les instruments de musique.)

D'autres hadiths :

_ Le Prophète a dit que "Allâh , vers la fin des temps, transformera ces gens qui ont autorisé , l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique, en singes et en porcs."
Ce hadith se trouve dans le sahih al-Boukhari (n°1888 du sommaire en français).

_ Anas ibnu Malik dit que le Prophète a dit : « Deux voix sont maudites dans cette vie et dans l’Au-delà : un instrument de musique dans les moments de joie ou bien un cri poussé dans les moments de malheur. »

_ D’après Ibn al-Abbas, le Prophète a dit : « Allâh m’a interdit la consommation d’alcool, les jeux de hasard et al-kouba (instrument de musique qui ressemble à un tambour). »

_D’après Abdillâh ibnu Amar , le Prophète a dit : « Allâh a interdit la consommation du vin, les jeux de hasard, al-kouba et al-khoubeira (une sorte de boisson fermentée) »

Passons maintenant à la parole des Compagnons et à celle des grands savants de l’Islam en plus de ceux que j’ai cités.

Dans le Verset 6 de la Sourate Luqman, Allâh dit :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » [ Sourate 31 - Verset 6 ]

Que sont ces plaisants discours ?

Ibn al-abbas , un des plus grands savants musulmans dans l’explication du Coran parce que le Prophète lui a fait une invocation, dit que ce verset fut révélé pour parler d’al-ghina (chanter). Cette parole est rapportée par al-boukhari et le texte est authentique.

On a demandé à Ibnu Mas’oud , c’est lui qui a répandu la science du fiqh et du hadith en Iraq et c’est de lui qu’a pris Abou Hanifa une grande partie du fiqh, la signification de ce verset et il a dit : « Je jure par Allâh qu’il s’agit de « al-ghina » et il a juré cela trois fois.

Ikrima, élève de ibn al-abbas a été interrogé sur le même verset et il a répondu également que
c’était les chansons.

Moujahid, un autre élève de Ibn al-abbas dit la même chose.

On rapporte de Hassan al-baçri, , il a répondu que c’était les chants et les instruments de musique, ce sont les moyens qui égarent les gens.

Ibnu Mas’oud disait : « Les chansons font pousser l’hypocrisie dans les cœurs» et d’autres savants disaient que les chansons faisaient pousser l’hypocrisie dans le cœur comme l’eau faisait pousser les plantes.

Ishaq ibn Issa qui est un transmetteur de hadith honnête a dit : « J’ai demandé à l’Imam Malik ce qu’il pense des gens de Médine qui écoutent des chansons, est-ce que cela est vrai ? » Il a répondu : « Ceux qui font cela chez nous à Médine sont des pervers », ( fusâq).

L’Imam Shafé’i , élève de Malik , dit : « J’ai laissé derrière moi des gens en Iraq qui utilisaient un instrument de musique et ce sont des hypocrites. » L’instrument était un genre d’oreiller en cuir sur lequel ils tapaient avec des baguettes.

On a demandé à un cheikh de al-boukharî qui s’appelle Ibrahim ibn-ul-Moudhir : « est-ce que chez vous vous écoutez la musique ? Il dit : « Seuls les pervers font cela ! »
Il répète la même parole que l’Imam Malik alors qu’il ne l’a pas vu ! Et cette parole est authentique.

Sa’id ibn ul-Musayib, , un des plus grands savant de la génération des tabi’ine à Médine dit : « Je déteste les chansons » Al Imam ash-shâbî , un autre savant de l’Iraq dit : « L’argent que rapporte la chanteuse je ne peux pas le prendre ».

Voila pour quelques hadiths
 
vous dites qu’il y a des hadiths qui autorisent les instruments :

Ici deux hadith du prophète , le premier c’est le hadith de Aicha et le deuxième celui de Abdallâh ibnu Omar.

1- Le hadith de Aicha :

Un jour Aicha était assise chez elle et il y avait avec elle deux jeunes filles de son âge et le Prophète était dans la maison, il était allongé et il a couvert son visage. Les deux jeunes filles jouaient avec le tambourin (qu’utilisent les femmes dans le mariage).
Tout à coup, Abou Bakr est entré dans la maison du Prophète et il voit le Prophète allongé avec le visage couvert et deux jeunes filles qui chantent avec un tambourin.
Il dit : « Vous utilisez un instrument de Shaytan dans la maison du Prophète ? » Alors le Prophète a découvert son visage et dit à Abou Bakr : « ô Abou bakr ! Laisse les chanter et continuer car chaque peuple a des fêtes et pour nous c’est notre jour de fête. »

Ils en ont conclu que puisque le Prophète a autorisé à ces jeunes filles de chanter avec le tambourin, ça veut dire que les instruments de musique sont halal.

Soubhan allâh !!! Le hadith qu’est-ce qu’il dit : les tambourins ou bien les instruments de musique ? Et rappelez-vous la règle originelle dans le hadith de al-boukharî. Qu’est ce qui y est interdit ? Un instrument ou bien tous ? Donc l'exception ici dans le hadith c’est pour quel instrument ? C'est pour le tambourin.

A partir de ce hadith, on ne peut jamais dire que les instruments de musique sont licites.


D’ailleurs, le Prophète n’a pas dit à Abou Bakr que ce n’est pas l’instrument de Shaytan, qu’il ne faut pas dire cela. Pourquoi Abou Bakr a-t-il eu cette réaction de se mettre en colère en voyant que l’on joue avec un instrument de shaytan chez le Prophète, alors que le Prophète lui dit que c’est permis d’utiliser le tambourin pendant la fête de l'aid ?

Abou bakr a réagi de cette manière parce que dans la société des Sahabas ce n’était pas habituel de jouer même avec le tambourin et c’est pour cette raison que le Prophète lui a répondu que c’était une exception pour al-‘aïd, pour le mariage. Utiliser le tambourin est une exception.



2- Le hadith de Ibn Omar :

Ibn Omar était un jour avec son esclave affranchi qui s’appelle Nafi’ et ils marchaient ensemble. Soudain, ibn Omar entend au loin un berger qui joue de la flûte.



Ibn Omar était sur son âne et a essayé de s’écarter au maximum du chemin en mettant les deux doigts sur ses oreilles pour ne pas entendre et à chaque fois, après quelques pas, Ibn Omar dit à Nafi’ qui n’a pas mis les doigts dans les oreilles : « ô Nafi’, est-ce que tu entends encore ? » Nafi’ lui répond que oui et ibn Omar garde ses doigts dans ses oreilles.Après quelques pas il renouvelle sa question et reçoit la même réponse jusqu’à ce que Nafi’ ait dit : « Je ne l’entends plus ».

Alors ibn Omar s’est remis sur son chemin et a retiré les doigts de ses oreilles et il a dit à Nafi’ : " Ce que je viens de faire, j’ai vu le Prophète faire la même chose : un jour le Prophète était avec moi et il y avait un berger qui jouait de la flûte et le Prophète a mis les doigts dans les oreilles jusqu’à ce que l’on se soit éloigné de ce son de la flûte et alors le Prophète a retiré ses doigts de ses oreilles."

Qu’est-ce qu’ils ont dit comme shubuha, comme doute ? Ils ont dit qu’il y avait là une preuve comme quoi écouter la flûte est permis. Soubhan Allâh al-‘adhîm ! Ils ont dit : Pourquoi ibn Omar n’a pas dit à Nafi’ de mettre les doigts dans les oreilles car si c’était illicite il lui aurait demandé de le faire?

Les savants ont répondu à cela : le terme arabe employé dans ce hadith « sami’a » veut dire entendre et non pas istama’a qui veut dire écouter. Le Prophète marchait dans les chemins de Médine ou ailleurs, s’il entendait quelqu’un jouer de la flûte, est-ce que c’était de sa faute ?

Je vous donne un autre exemple plus clair : vous allez dans centre commercial pour aller faire des courses, ils mettent de la musique dedans donc si on suit la logique de ce shubuha c’est illicite pour vous d’y aller. Mais ce n’est pas vous qui avez mis de la musique, vous n’y allez pas pour écouter de la musique mais pour faire des courses ! C’est la musique qui vient à toi et non pas toi qui va vers la musique.

Le Prophète n’a pas été cherché le berger pour qu’il joue ! Il a mis ses doigts dans les oreilles mais ce n’est pas une obligation car c’est la musique qui vient vers lui et c’est pour cela que ibn Omar avec le Prophète ne l’a pas fait et que Nafi’ avec ibn Omar ne l’a pas fait.

Donc à partir de ces deux hadiths, les gens disent que les instruments de musique sont autorisés.......
 
Qu'est ce que sa nous apporte la musique?

Ca coupe la plupart des liens entre toi et Allâh . Quelqu’un qui a l’habitude d’écouter la musique, il aime la musique, il se met sur son lit à la maison, il ouvre un petit peu la fenêtre et il commence à planer, imaginer, et même ça peut lui arriver de pleurer, ma sha’a allâh !!!

Lorsqu’il se lève pour faire la prière dans quel état il sera après une heure de musique, comment il va se concentrer avec le Qur’an al Karim ? Quelle saveur tu goûteras de la parole d’Allâh ?

Il ne peut pas s’asseoir faire les invocations, il ne peut pas rester quelques minutes après la prière, faire comme le faisait le Prophète , il ne peut pas prendre un mushaf (coran) après la prière aller dans un coin pour apprendre quelques versets. Il ne peut pas le faire.

Il n’a pas la force à l’intérieur de le faire parce que le cœur est rempli avec la musique, avec les chanteurs. Il n’y a presque pas de place pour la parole d’Allâh , le cœur est rempli avec la musique et les chansons.

uelqu’un qui n’écoute pas la musique, quand tu le vois dans la rue, parfois tu le vois réciter le Coran, en marchant, soubhan Allâh, il invoque Allâh , dans n’importe quelle situation, il se rappelle Allâh soubhanahu wa ta’ala.

Et l’autre, de quoi il se rappelle ? Qu’est-ce qu’il retient comme sagesse ? Celle de kenza farah ?????

Soubhan Allâh ! Ce sont deux mondes différents. Qu’est-ce qu’a le premier comme bagages et qu’est-ce que le deuxième a comme bagages ?

Et on les voit des fois dans des émissions à la télé, dans des débats, ils apportent des fois quelques musulmans, tu vois comment ils parlent : « ouais moi j’sais pas, ils disent que c’est l’Islam comme ça, j’sais pas hein, en tous cas moi c’est ma manière de voir les choses hein… »

Rien dans la tête !!! Rien… Les chansons il en a je ne sais pas combien, et là rien dans la tête…

Franchement, qu’est-ce que ça vous apprend, qu’est-ce que ça vous apporte « i beleive i can fly» !!! Le passeport pour entrer au Paradis ? Le Jour du Jugement quand tu seras devant Allâh tu chantera « i beleive i can fly » ???

C’est deux mondes différents mes frères et sœurs!!

Moi je vous demande une seule chose : apportez une seule parole du Prophète ou d’un Compagnon qui dit que la musique apaise les cœurs et repose les âmes.
NADA !

Quand tu es en train d’écouter une musique douce avec des paroles qui parlent d’amour. Franchement un jeune homme et une jeune fille qui écoutent de la musique « slow », ils vont rester sages ? Non ils vont pensé a la meuf ou le gars qu'il a kiffé en cours ou etc...

Ils disent que si la musique est calme alors c’est halal. Soubhan allâh ! C’est une fitna pire que le hard rock !!!

La musique met dans le cœur du musulman et de la musulmane de l’amour pour les pervers. Ca incite à aimer les pervers.

On a demandé à des enfants musulmans dans des pays musulmans qui était leur modèle, qui ils préfèrent suivre. Tu t'attends à ce qu’ils disent : « le prophète - el- raçoul »

Un il te dit le nom d’un chanteur, l’autre le nom d’un acteur ... Et toi, tu es attaché à ses paroles et forcément à sa personne. Il prend plusieurs années de ta vie soubhan allâh ...

l y a beaucoup de choses à dire sur les inconvénients de la musique mais par manque de temps, je vais terminer avec « al-ghina », c’est le chant qui n’est pas accompagné d’instruments de musique.

S’il s’agit de dire des belles paroles, licites, et bien, c’est permis, du moment que les paroles ne s’opposent pas à la moralité de l’islam et qu’il n’y a pas d’instruments de musique autour, que les paroles incitent au bien, il n’y a aucun mal.

Il y a des hadiths authentiques qui montrent que les sahabas faisaient cela devant le Prophète . Par exemple durant un voyage. Mais il ne faut pas trop élever la voix car si elle est plaisante et que des femmes entendent alors cela peut provoquer chez elles une tentation.

De plus il ne faut pas imiter les chanteurs qui disent n’importe quoi et il ne faut pas exagérer à passer trop de temps à le faire. Ce n’est pas parce que ce n’est pas interdit que tu peux passer ta journée à chanter.

Si le Prophète a interdit aux musulmans et musulmanes d’exagérer même dans ibadat (adorations), et il a dit que celui qui s’écarte de ma sounnah n’est pas des miens, alors que dire pour quelqu’un qui exagère à chanter ?

Qu'Allah vous bénissent

Salamu 'alaykoum
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Qu'est ce que sa nous apporte la musique?

Ca coupe la plupart des liens entre toi et Allâh . Quelqu’un qui a l’habitude d’écouter la musique, il aime la musique, il se met sur son lit à la maison, il ouvre un petit peu la fenêtre et il commence à planer, imaginer, et même ça peut lui arriver de pleurer, ma sha’a allâh !!!

Pourquoi ça couperait les liens entre toi et Allah ?

Pourquoi manger ne coupe pas les liens ?

Pourquoi etudier ne coupe pas les liens ?

Pourquoi sortir faire une quelconque activité ne coupe pas les liens ?

Pourquoi surfer sur internet ne coupe pas les liens ?

Pourquoi discuter ne coupe pas les liens ?

Pourquoi organiser une fête ne coupe pas les liens ?

Pourquoi, pourquoi, pourquoi....

Il n'y a que la musique qui coupe les liens ?

Eh bien faisons d'une pierre trente-six milles coups : arretons toute activité qui nous detournerait du Coran, tel que faire les courses, regarder les infos de 20H00 etc, etc...

Un temps pour tout, et tout à temps :eek:
 
vous dites qu’il y a des hadiths qui autorisent les instruments :

Ici deux hadith du prophète , le premier c’est le hadith de Aicha et le deuxième celui de Abdallâh ibnu Omar.

1- Le hadith de Aicha :

Un jour Aicha était assise chez elle et il y avait avec elle deux jeunes filles de son âge et le Prophète était dans la maison, il était allongé et il a couvert son visage. Les deux jeunes filles jouaient avec le tambourin (qu’utilisent les femmes dans le mariage).
Tout à coup, Abou Bakr est entré dans la maison du Prophète et il voit le Prophète allongé avec le visage couvert et deux jeunes filles qui chantent avec un tambourin.
Il dit : « Vous utilisez un instrument de Shaytan dans la maison du Prophète ? » Alors le Prophète a découvert son visage et dit à Abou Bakr : « ô Abou bakr ! Laisse les chanter et continuer car chaque peuple a des fêtes et pour nous c’est notre jour de fête. »

Ils en ont conclu que puisque le Prophète a autorisé à ces jeunes filles de chanter avec le tambourin, ça veut dire que les instruments de musique sont halal.

Soubhan allâh !!! Le hadith qu’est-ce qu’il dit : les tambourins ou bien les instruments de musique ? Et rappelez-vous la règle originelle dans le hadith de al-boukharî. Qu’est ce qui y est interdit ? Un instrument ou bien tous ? Donc l'exception ici dans le hadith c’est pour quel instrument ? C'est pour le tambourin.

A partir de ce hadith, on ne peut jamais dire que les instruments de musique sont licites.


D’ailleurs, le Prophète n’a pas dit à Abou Bakr que ce n’est pas l’instrument de Shaytan, qu’il ne faut pas dire cela. Pourquoi Abou Bakr a-t-il eu cette réaction de se mettre en colère en voyant que l’on joue avec un instrument de shaytan chez le Prophète, alors que le Prophète lui dit que c’est permis d’utiliser le tambourin pendant la fête de l'aid ?

Abou bakr a réagi de cette manière parce que dans la société des Sahabas ce n’était pas habituel de jouer même avec le tambourin et c’est pour cette raison que le Prophète lui a répondu que c’était une exception pour al-‘aïd, pour le mariage. Utiliser le tambourin est une exception.



2- Le hadith de Ibn Omar :

Ibn Omar était un jour avec son esclave affranchi qui s’appelle Nafi’ et ils marchaient ensemble. Soudain, ibn Omar entend au loin un berger qui joue de la flûte.



Ibn Omar était sur son âne et a essayé de s’écarter au maximum du chemin en mettant les deux doigts sur ses oreilles pour ne pas entendre et à chaque fois, après quelques pas, Ibn Omar dit à Nafi’ qui n’a pas mis les doigts dans les oreilles : « ô Nafi’, est-ce que tu entends encore ? » Nafi’ lui répond que oui et ibn Omar garde ses doigts dans ses oreilles.Après quelques pas il renouvelle sa question et reçoit la même réponse jusqu’à ce que Nafi’ ait dit : « Je ne l’entends plus ».

Alors ibn Omar s’est remis sur son chemin et a retiré les doigts de ses oreilles et il a dit à Nafi’ : " Ce que je viens de faire, j’ai vu le Prophète faire la même chose : un jour le Prophète était avec moi et il y avait un berger qui jouait de la flûte et le Prophète a mis les doigts dans les oreilles jusqu’à ce que l’on se soit éloigné de ce son de la flûte et alors le Prophète a retiré ses doigts de ses oreilles."

Qu’est-ce qu’ils ont dit comme shubuha, comme doute ? Ils ont dit qu’il y avait là une preuve comme quoi écouter la flûte est permis. Soubhan Allâh al-‘adhîm ! Ils ont dit : Pourquoi ibn Omar n’a pas dit à Nafi’ de mettre les doigts dans les oreilles car si c’était illicite il lui aurait demandé de le faire?

Les savants ont répondu à cela : le terme arabe employé dans ce hadith « sami’a » veut dire entendre et non pas istama’a qui veut dire écouter. Le Prophète marchait dans les chemins de Médine ou ailleurs, s’il entendait quelqu’un jouer de la flûte, est-ce que c’était de sa faute ?

Je vous donne un autre exemple plus clair : vous allez dans centre commercial pour aller faire des courses, ils mettent de la musique dedans donc si on suit la logique de ce shubuha c’est illicite pour vous d’y aller. Mais ce n’est pas vous qui avez mis de la musique, vous n’y allez pas pour écouter de la musique mais pour faire des courses ! C’est la musique qui vient à toi et non pas toi qui va vers la musique.

Le Prophète n’a pas été cherché le berger pour qu’il joue ! Il a mis ses doigts dans les oreilles mais ce n’est pas une obligation car c’est la musique qui vient vers lui et c’est pour cela que ibn Omar avec le Prophète ne l’a pas fait et que Nafi’ avec ibn Omar ne l’a pas fait.

Donc à partir de ces deux hadiths, les gens disent que les instruments de musique sont autorisés.......
Je vais pas me casser la tête. Quand Allah interdit quelque chose, il le dit clairement, il ne laisse pas un parcours d'indices. Le coran est protégé, les hadith non. Si il avais voulu nous interdir, il l'aurais dit clairement. Un plaisant discours n'est pas nécessairement musical et une musique qui loue Allah et l'islam encourage à ce diriger vers eux. Si les paroles sont contraires à l'islam? Ou vois tu qu'on interdit d'écouter ce qui est contraire à l'islam? De temps en temps je lis les arguments islamophobe, et j'en ressort grandi, c'est argument dénués de sens me rapprochent de l'islam. Encors une fois, on ne peu définire le mot instrument de musique, Allah fait lui même de la musique: les vague, les branche qui s'entre cogne... Il a également fait des tambour: stalagmite creuse, arbre creux...on tape dessus ça fais du tam tam.


Pour finir, je montrerait que muslim et muslim ne rime pas avec autanticité:

[...]les femme éjacule-elle? Ô prophète

[suite]
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
jvois vraiment pas en quoi écouter du classique est mieux que dla techno, ou du rock ou CE que tu veux, tant que les paroles sont licites..

De plus "chanson" et "musique" c'est pas pareil :

_ une musique c'est un chant accompagné d'instrumentS
_ un chant littérairement ne contient que les voix !

Excuse moi, mais non :

Musique : "art de combiner les sons". N'entre dans cette catégorie que les instruments de musique, ou sons fait par ordinateur.

Chant, ou chanson : "Sons musicaux produits par la voix.". Autrement dit, entre dans cette catégorie la voix d'une personne ou plusieurs, et peut être accompagné par des instruments de musique.
 
Je vais pas me casser la tête. Quand Allah interdit quelque chose, il le dit clairement, il ne laisse pas un parcours d'indices. Le coran est protégé, les hadith non. Si il avais voulu nous interdir, il l'aurais dit clairement. Un plaisant discours n'est pas nécessairement musical et une musique qui loue Allah et l'islam encourage à ce diriger vers eux. Si les paroles sont contraires à l'islam? Ou vois tu qu'on interdit d'écouter ce qui est contraire à l'islam? De temps en temps je lis les arguments islamophobe, et j'en ressort grandi, c'est argument dénués de sens me rapprochent de l'islam. Encors une fois, on ne peu définire le mot instrument de musique, Allah fait lui même de la musique: les vague, les branche qui s'entre cogne... Il a également fait des tambour: stalagmite creuse, arbre creux...on tape dessus ça fais du tam tam.


Pour finir, je montrerait que muslim et muslim ne rime pas avec autanticité:

[...]les femme éjacule-elle? Ô prophète

[suite]
[suite]

Oui, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerais?
Si le liquide de la femme arrive en premier le bébé ressemble à la femme et si le sperme arrive en premier le bébé ressemble au père.

[muslim&boukari]



"sinon, à quoi son enfant lui ressemblerais" cela implique qu'il n'y a rien d'autre qui permette à l'enfant de ressembler à la mère, ce qui est faux. Et l'ovule alors?


Pour la suite, sans commentair, le liquide de la femme n'est qu'un lubrifian.



C'est cependant un grand péché d'affirmer quelque chose font on a aucune science. Encors une belle invention de satan "autantifié", qui sers encors à discrédité le prophète et l'islam.
 

Bellatrix

"ورحمتي &#1608
Et en admettant, pourquoi toujours aller dans les extrèmes, la musique classique, les musique dites de relaxation, les musiques "zen", les musique douces, les musiques "normales" ça existent.

ah donc je ne suis pas dans le haram ;) j'aime écouter l'algérien dahmane al harrachi si tu le, connais... celui qui a chanté "ya rayeh win mssafer" ;)
 
Haut