musique ?,

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
salam aleykoum

jaimerai eclairssir une chose une bonne fois pour toutes !!

voila je sais que la musique est haram mais desolée pour les extremistes moi je peux pas m'en empecher !!

javais lu ya des années de cela que la musique invalider le jeûne??:eek:


en sachant que quand je vais a la laverie ya de la musique

sur 2M aussi donc baraKALLAH ou fikoum si quelq'un pouvait me donner une reponse clair...

merci


salam
 
wa alaykom assalam
d'abord pas toutes les musiques sont harams, les instruments de rithme ne le sont pas
ensuite faire des pechés pendant le jeune, ne rend pas le jeune invalide au sens qu'il faut répeter le jour apres, mais cela fait diminuer la récompense du jeune
puis si on est contraint et on n'a pas d'autres solutions, dieu nous le pardonne incha Allah
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
wa alaykom assalam
d'abord pas toutes les musiques sont harams, les instruments de rithme ne le sont pas
ensuite faire des pechés pendant le jeune, ne rend pas le jeune invalide au sens qu'il faut répeter le jour apres, mais cela fait diminuer la récompense du jeune
puis si on est contraint et on n'a pas d'autres solutions, dieu nous le pardonne incha Allah



salam barakALLAH ou fik

mais je suis pas vraiment rassurere dans le sens ou il ya pas de darwa

....ou darss.

ALLAH ou erlem
 
Salam

Je vais répéter ce que j'ai dis dans un autre thread.

La musique n'est certainement pas interdite par Dieu. Ce sont très tôt des prétendu-savants qui l'ont diabolisé par ce qu'elle était souvent mêlé au vin et à l'alcool. Ils n'ont pas su distinguer le bien du mal dans tout sa et ont littéralement tout interdit, et pire encore, ils ont attribué ces interdictions au Noble Prophète Mohammad sws.

Il faut dire qu'ils en ont eu du culot... Le Coran n'a jamais interdit la musique, et ce que Dieu n'interdit pas, Il l'autorise tout simplement.

Ce qui est interdit par contre, c'est d'utiliser la musique a des fins détestables aux yeux de Dieu, par ce que sa c'est interdit dans le Qur'ân (wa la taqrabul fawâhisha mâ dahara minha wa mâ batan, n'approchez pas les turpitudes d'apparences ou cachés).

Il ne faut donc même pas penser à approcher la turpitude. Donc les musiques en boites (discothèques etc, tout des lieux réprouvés par Dieu), ainsi que les musiques aux paroles de débauchés, tout cela est haram.

Mais les musiques qui n'incitent à rien du tout, qui appellent même parfois à Dieu (anashîd), ou qui sont des musiques littéralement classiques comme les belles musiques andalouses ou relaxantes, bref l'instrument de musique tout seul et les bonnes paroles sa n'a jamais été interdit par Dieu, jamais.
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Il ne faut donc même pas penser à approcher la turpitude. Donc les musiques en boites (discothèques etc, tout des lieux réprouvés par Dieu), ainsi que les musiques aux paroles de débauchés, tout cela est haram.

C'est justement ca le probléme... La trés grande majorité de la musique ( j'en ecoute malheureusement) c'est des parole qui font l'apologie du haram... Aujourd'hui c'est ca. C'est ce genre de musique qui marche, qui s'ecoute et se repand partout... A la tele, a la radio, c'est pas les anachid qu'on nous transmet...
 
C'est justement ca le probléme... La trés grande majorité de la musique ( j'en ecoute malheureusement) c'est des parole qui font l'apologie du haram... Aujourd'hui c'est ca. C'est ce genre de musique qui marche, qui s'ecoute et se repand partout... A la tele, a la radio, c'est pas les anachid qu'on nous transmet...


dans ce cas la je te conseillerai de choisir les musiques que tu ecoutes et de ne pas subir ce que l'industrie de la musique impose, car effectivement la plupart des musiques d'aujourdui sont nocives pour l'etre humain enfin ce n'est que mon humble avis..je fait de la musique et je peux te dire qu'il y a bcp d'artistes qui ont des paroles sensés et ne font pas l'apologie du haram, apres c'est sur ce genre d'artistes il faut les chercher ils ne passent pas a la radio mais sur le net on en trouve pas mal, il y a meme des artistes musulmans qui ont de bonnes paroles qui incitent au bien donc je pense qu'on as le choix, subir ou choisir ce qu'on ecoute..
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
moi la musique que jecoute c'est vite fais , sa me fais juste rever mais cela ne m'eloigne en aucun cas de ALLAH azzawjal, mais j'en abuse un peu quand meme
le truc ceque je ne sors jamais sans car les gens dans les transport il viennent te parler pour connaitre ta vie du coup c le moyens que jai pur esquiver mais des fois ya rien je mes juste les ecouteurs !)
 
Haut