Pour les Muslims, Jeux Haram svp !?

Hiba78

bibouche
Salam Ahleykoum à toutes et tous,
voilà, les jeux de grattage, loto et tout ceci sont bien Haram ok, la raison est elle bien parce que ce sont des jeux de hasard ?
si oui, je suis parti à Dubai qui est un pays assez stricte pour certaines choses mais je peux voir que pendant la période des fameuses soldes, ils organisent une grande tambola, des jeux etc.. pour gagner des voitures et autres : haram?
à la télé, des jeux en arabie saoudite et autres, type on te pose une question tu gagnes ou perds, aussi au maroc des jeux dans les grdes distribution comme à carrefour, où tu remplis un bulletin et si t'es tiré au sort bah tu gagnes... haram ? c'est un tirage au sort donc jeux de hasard ? car je vois pas mal de gens y jouer dont femmes voilées etc..
attention je porte aucun jugement c'est juste que j'ai besoin de savoir, car des fois je m'amuse à envoyer des sms pour des jeux sur tf1 ou autre, ou remplir un bulletin avec ou sans question et je me suis demandé ces derniers jours si c'était haram ou pas.

Pour être plus précise, quand je joue sur tf1 que je réponds à une question par sms ou par bulletin avec ou sans question, je me fais rembourser les frais que j'engage comme sms ou timbre (90% des cas) donc en gros j'avance de l'argent que je récupere puisque je me fais rembourser, ça ce'st le premier point.
pour le deuxieme, c'est le fait d'être tiré au sort derriere qui me dérange, es ce que c'est synonyme de jeux de hasard ?
merci pour votre aide...
 
salam,

la derniere fois je voulais particîper a un tournoi de playstationtu sais et la participation etait de 8 euros et on gagne de l'argent et une play.
j'avais des doutes et j'ai pris renseignement aupres d'un cheikh imam koi.

il m'a dit que si je me suis inscrit dans l'intention de remporter l'argent ou les lot a ce moment la c'est haram maintenant si tu le fais juste pour deconner entre ami et passe un moment genre tu t en fout si tu gagne ou pas et ben il m'a dit ya pas de soucis c'est pas grave.
par contre tous ce qui est jeux de hasard avec argent genre loto pmu grattage c'est pas bon

dieu exalte soit il est plus savant

salam
 

Hiba78

bibouche
Salam ghassan198 !
merci pour ta réponse et conseils.

d'accord donc dans mon cas cela est Haram ? vu que je participe au but de gagner mais en sachant que je ne joue jamais pour gagner de l'argent mais des cadeaux, types Télé ou voyages, dvd.. (c'est sans doute similiaire tu me diras)

Le fait d'être tiré au sort est-il haram ?
car on me dit que jouer à qui veut gagner des millions n'est pas haram car on te posent des questions sur ta culture et fonctionne de cela tu peux gagner de l'argent mais avant de joeur sur le plateau, il y a bien un tirage au sort.. synonyme de Hasard ?

C'est super flou dans ma tête:/

Merci de m'avoir lue !

Salam !
 
Tout jeu de hasard est illicite, et les cas que tu cites dans ton post me semblent tous être dans la catégorie "jeu de hasard".

Et tu en parles comme si tu avait 1 chance sur 3 de gagner. Si tu es tiré au sort, on en reparlera (surtout les questions TF1) :D
 
il faut gagner l'argent avec la sueur de son front ...
mais j'aimerai savoir un truc si on joue au jeux dite "hasard" alors que je sais que le hasard existe et que je joue tout en sachant que c'est peut etre dieu qui ma choisie est-ce haram ?
 
il faut gagner l'argent avec la sueur de son front ...
mais j'aimerai savoir un truc si on joue au jeux dite "hasard" alors que je sais que le hasard existe et que je joue tout en sachant que c'est peut etre dieu qui ma choisie est-ce haram ?

Illicite.

Ton raisonnement ne tient pas. Je pourrai de la même façon tuer et voler et dire "Dieu a voulu leur mort", "Dieu est celui qui donne tout, il a voulu me donner tel ou tel chose (sachant que je viens de la voler)
 
faut pas prendre dubai et autre en exemple, c'est .............. sans commentaires :)

et celui qui me dit ok je joue mais bon, je m'en fou du voyage ou de la ps3 je joue juste pour déconner, non seulement il joue mais en plus il ment lol, a d'autres, si on joue a un jeu de hasard c'est pour gagner le lot, pas pour perdre de l'argent
 
Voir le message
il faut gagner l'argent avec la sueur de son front ...
mais j'aimerai savoir un truc si on joue au jeux dite "hasard" alors que je sais que le hasard N'existe PAS et que je joue tout en sachant que c'est peut etre dieu qui ma choisie est-ce haram ?

modification ^^

bref donc les jeux de hasards sont interdits ? les jeux de carte aussi...
 
Voir le message
il faut gagner l'argent avec la sueur de son front ...
mais j'aimerai savoir un truc si on joue au jeux dite "hasard" alors que je sais que le hasard N'existe PAS et que je joue tout en sachant que c'est peut etre dieu qui ma choisie est-ce haram ?

modification ^^

bref donc les jeux de hasards sont interdits ? les jeux de carte aussi...

Si de l'argent est mis en jeu, ou quoi que ce soit qui ai un minimum de valeur... alors OUI, c'est illicite. ;)
 
Haut