Mustapha Selma torturé par le Polisario: à quoi sert le HCR??

Mustapha Salma entre en grève de la faim en protestation contre le HCR

Nouakchot : « Le HCR a faillit à tous ses engagements me concernant, m’entraînant et ma famille dans une interminable souffrance».

Ainsi condamna Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, ce qu’il a qualifié de laxisme du HCR à trouver issu à son calvaire, depuis son exil forcé en Mauritanie un an et demi durant.

Il a annoncé, en guise d'avertissement, rentrer en grève de la faim demain et après demain, mardi et mercredi 3 et 4 juillet.

«Le HCR s’était engagé à normaliser ma situation en me livrant un document de voyage et en me garantissant un accès pour me réunir avec les membres de ma famille dont mes enfants, et ce en conformité avec l’article 28 du droit international relatif aux réfugiés».

«Le HCR m’avait demandé de me taire et de ne point m’activer politiquement durant mon séjour mauritanien, en échange d’une solution à mon problème, sauf que rien n’était, un an et demi se sont écoulé et je n’ai point vu mes enfants» s’insurgea Mustapha Salma.

«Si le HCR pense que le temps écoulé entamerait ma volonté de défendre mes droits, il se trompe gravement, je persisterait sur mes convictions jusqu’au bout» a-t-il précisé.

A rappeler que Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud ex chef de la milice sécuritaire du Polisario s’était prononcé pour le plan d’autonomie au Sahara présenté par le Maroc, il s’en était suivi, son arrestation par le Polisario, sa torture, sa détention, après lui avoir tirer une balle à la cuisse, dans un conteneur en fer déposé en plein désert.

Il fut, sur intervention internationale, libéré et éloigné de force vers la Mauritanie, interdit de voir sa famille et ses enfants.
 
Question: que disent Ban ki moon et Ross sur la situation de Mustapha Selma, authentique sahraoui et opposant du Polisario?

C'est le prix de la trahison, pour ma part, aucune pitié envers ces profiteurs qui la joue marocain quand ca leur chante. Quant à Ban ki moon, on devrait l'envoyer balader comme on devrait evoyer balader le polizbel.
 
ou est Amnesty International
ou est Human right watch
ou est Mr Ban ki moon
ou est le Minorso..et
ou est ou est
tous les Marocains et tous les vrais Sahraouis sont avec vous Mr Mustapha..
nchaLlah vous rentrez chez vous..dans votre pays..le Grand Maroc.
 
L'ONU et tous ses multiples organismes divers et variés (HCR, UNESCO,…) ne servent à rien sinon à dépenser de l'argent par les fenêtres pour perdurer des conflits qui pourtant pourraient être facilement résolus comme celui du sahara marocain.
C'est honteux et Mustapha Selma est le visage même de ce gachis de l'ONU.

Ce même ONU qui ne fait rien au Nord Mali et compte sans doute sur le leadership de l'Algérie n'est ce pas pour résoudre ce conflit, on aura tout vu et tout entendu.
 
.



Il a raison sa majesté Mohamed 6 de s'armer jusqu'aux dents et de faire subir les entraînements extrêmes et les alertes incessants à ses soldats.
ONU ou sans. Il arrivera un jour où il faut en découdre avec le Polisario et ses acolytes



.


je ne cois pas que c,est la methode que le Maroc veut appliquer..
on sait tous que c,est un grand issu pour l,ennemi si cette option est geree elle ne fait que prolonger leur mandat..et
c,est ce que le Maroc ne veut pas du tout leur accorder...restons attentif et surtout ne leur offrons pas cette option meme ecriturement.
 
Haut