Musulman et chrétienne croyante

bonjour, je voudrai savoir s'il est interdit à un musulman d'etre avec une chratienne croyante ?
car je suis depuis qq mois avec un musulman nous nous aimons beaucoup mais il m'a dit qu'un jour sa se terminerait et qu'il sevra se marier....
 
slm,
non il n'est pas interdit aux musulmans d'épouser des chrétiennes, mais beaucoup en sont réticents à cause de leurs familles qui ne le verront pas d'un bon œil. En plus, les mariages mixtes posent des problèmes évidents,tels que l'éducation des enfants, ce qui peut faire hésiter...je pense qu'il sait très bien que c'est permis, mais aussi que c'est pas conseillé. A toi d'en parler avec lui honnêtement
 
Un musulman peut épouser une femme d'une autre religion en autant que cela soit une religion du livre (qui comprend l'Islam, le Judaïsme, le Christianisme).

Ce n'est donc pas la raison pour laquelle cet homme dit que votre relation se terminera un jour parce qu'il devra se marier. C'est probablement qu'il préfère épouser une femme musulmane ou qu'il croit que sa famille n'accepterait pas qu'il épouse une femme qui ne soit pas musulmane.

Je te suggère de creuser le sujet avec lui car dans les circonstances, cette relation ne mène à rien de sérieux pour toi.
 
bonjour, je voudrai savoir s'il est interdit à un musulman d'etre avec une chratienne croyante ?
car je suis depuis qq mois avec un musulman nous nous aimons beaucoup mais il m'a dit qu'un jour sa se terminerait et qu'il sevra se marier....

C'est permis par l'islam :

Sourate 5 verset 5. ‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Voila j'espère vous avoir aider.
 
Lol oui c'est ça mais mainteant elle le sait au moins

Ou alors il l'aime mais il est tellement persuadé que l'islam interdit de ce mariée a une chrétienne que avant de ce lancé dans "sa vision de l'islam" il veut profiter de sont seul et authentique amour...

Pinaise je pourrais écrire des scénarios pour plus belle la vie moi...
 
Ou alors il l'aime mais il est tellement persuadé que l'islam interdit de ce mariée a une chrétienne que avant de ce lancé dans "sa vision de l'islam" il veut profiter de sont seul et authentique amour...

Pinaise je pourrais écrire des scénarios pour plus belle la vie moi...


C'eet alors qu'il y connait rien de rien de rien sur l'islam s'il sait pas ça...... Ou bien peut être que même s'il sait que sait possible il veut comme même profiter d'un amour authentique comme tu dis lol mais qu'il se voit pas avec une personne non musulmane......
 
C'eet alors qu'il y connait rien de rien de rien sur l'islam s'il sait pas ça...... Ou bien peut être que même s'il sait que sait possible il veut comme même profiter d'un amour authentique comme tu dis lol mais qu'il se voit pas avec une personne non musulmane......

Dans les deux cas le mec il est un peut spécial je trouve.
 

olddybldi

Muslim for ever
bonjour, je voudrai savoir s'il est interdit à un musulman d'etre avec une chratienne croyante ?
car je suis depuis qq mois avec un musulman nous nous aimons beaucoup mais il m'a dit qu'un jour sa se terminerait et qu'il sevra se marier....

Il est interdit à un musulman de coucher hors mariage que la femme soit chrétienne, musulmane ou autre :rolleyes: en revanche, il n'est pas interdit de l'épouser

Ils me font rire tous ces profiteurs qui se foutent des sentiments des femmes en utilisant la religion. en gros, il te dit on va s'éclater ensemble et pour les choses sérieuses je vais chercher une musulmane ! Pfffffffffff
 
On dit pas que c'est impossible mais c'est surtout un probleme vis à vis de l'éducation des enfants. Car dansle coran le mariage musulman et chrétienne est autorisé mais il faut que les enfants soient musulmans.

Dans le Coran les enfants ne sont pas considéré comme des personne a convertir de suite il faut leur expliquer que Dieu existe et qu'il est unique, mais une fois qu'il seront capable de raisonné il faudra alors leur enseigner et leur laisser le choix.
 
Bin ui attend

You na marre des mère abusive laisser nous aimer vis fils
Même la femme le plus parfaite du monde entier mama aurait encore un truc a redire

pfff you na marre je fais grève ..

Yé crois que yé comprend pourquoi ta mama t'empêche de te marié ! tu doit être vraiment casse pied ! lol je déconne...
 
Haut