Un musulman "d'origine" qui ne prie pas est il musulman?

Et aussi une personne qui ne prie pas, est elle mercreante au meme titre que ceux qui renie l'existance d'Allah ta3ala?
Barakallahou fik
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour le titre : Oui, être musulman c'est croire en Allah comme dieu unique et au Coran.

Ne pas faire la prière est une autre histoire.

Pour le texte : Non, bien évidemment.
 

king nils

Watch THE TRONE
oui exact mais je veut dire par là ceux qui sont nés musulmans et pas convertis, enfin je pense que tu m'a compris;)

Justement c'est là que ça bloque, personne ne nait Musulman et la preuve c'est la question que tu poses dans ton topic.;)

Si il y en a qui naissaient Musulmans ils feraient la prière limite sans que quelqu'un leur apprenne, c'est par la suite qu'on devient Musulman et non pas parec qu'on nait "arabe" ou "de parents qui le sont".
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Et aussi une personne qui ne prie pas, est elle mercreante

Salam

Certain te diront que oui, d'autres te diront que non...

Le mieux est de laisser cela a Allah qse...



52. Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face “Wajh”. Leur demander compte ne t'incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc,
tu serais du nombre des injustes. .

53. Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres , pour qu'ils disent : “Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous ? ” N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants ?

54. Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis : “Que la paix soit sur vous ! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et
ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux”.
 

nohayla1

ALLAH
Et aussi une personne qui ne prie pas, est elle mercreante au meme titre que ceux qui renie l'existance d'Allah ta3ala?
Barakallahou fik

assalamou alaykom ma soeur

il ne faut pas oublier que le 2 pilier de l'islam c'est la priere
donc la priere obligatoire pour tous les musulmans.

Comme vous le savez, le musulman se doit de faire la prière. Salat veut dire lien. La prière est un lien avec Allah le Très Haut et elle se fait 5 fois, réparties dans le jour et la nuit. Les bienfaits spirituels de la prière sont importants.
Il ne faut pas oublier que la prière est le seul pilier qui ne fut point révélé ici-bas car c'est lors du voyage et de l'ascension du Prophète (saw) qu'elle fut prescrite à la communauté. Allah Taâla prescrivit 5 prières qui en valent 50. N'oublions pas non plus que la première chose sur laquelle le Musulman sera interrogé est la prière

Lorsqu'une personne prie, elle ressent au fond d'elle-même du bonheur, de la paix et du bien-être, et elle sent que Dieu est satisfait d'elle. Le prophète Mohammed a dit: {Bilal, appelle les gens à la prière, que nous soyons réconfortés par elle.}2 Bilal était un compagnon de Mohammed à qui on avait confié la tâche d'appeler les gens à la prière

w alaykom assalam
 
assalamou alaykom ma soeur

il ne faut pas oublier que le 2 pilier de l'islam c'est la priere
donc la priere obligatoire pour tous les musulmans.

Comme vous le savez, le musulman se doit de faire la prière. Salat veut dire lien. La prière est un lien avec Allah le Très Haut et elle se fait 5 fois, réparties dans le jour et la nuit. Les bienfaits spirituels de la prière sont importants.
Il ne faut pas oublier que la prière est le seul pilier qui ne fut point révélé ici-bas car c'est lors du voyage et de l'ascension du Prophète (saw) qu'elle fut prescrite à la communauté. Allah Taâla prescrivit 5 prières qui en valent 50. N'oublions pas non plus que la première chose sur laquelle le Musulman sera interrogé est la prière

Lorsqu'une personne prie, elle ressent au fond d'elle-même du bonheur, de la paix et du bien-être, et elle sent que Dieu est satisfait d'elle. Le prophète Mohammed a dit: {Bilal, appelle les gens à la prière, que nous soyons réconfortés par elle.}2 Bilal était un compagnon de Mohammed à qui on avait confié la tâche d'appeler les gens à la prière

w alaykom assalam

Aleikom salam okhti,

Je rajoute une petite information en ce qui concerne le nombre de Salat :

Allah Exalté Soit-Il a d'abord préscris 50 prières a faire par jour.
C'est qu'après nombre de solicitation de notre prophète Muhammad (SWL) auprès d'Allah Exalté Soit-Il, que le nombre fut réduit a 5. ((a chaque solicitation le nombre se retrouvait réduit jusqu'a atteindre 5, SoubhanAllah!).

Mais comme tu dit, la récompense est celle de 50 prières.

Allah Est Pardonneur, Miséricordieux et Compatissant!
 
Et aussi une personne qui ne prie pas, est elle mercreante au meme titre que ceux qui renie l'existance d'Allah ta3ala?
Barakallahou fik

Oui il devient mécréant (d'après les hadiths) :


Il a dit صلى الله عليه وسلم : «Entre l'homme (d'une part) et l'association et la mécréance (de l'autre), l'abandon de la prière. » (recueil authentique de Mouslim)

Et il a dit صلى الله عليه وسلم : « Il n'y a entre le serviteur (d'une part) et la mécréance (de l'autre), que l'abandon de la prière. » [Rapporté par an-Nasaïy, Sahîh at-Targhîb 563]

Et il a dit صلى الله عليه وسلم : « Entre la mécréance (d'un côté) et la foi (de l'autre) l'abandon de la prière. » [Rapporté par at-Tirmidiy, Sahîh at-Targhîb 563]

Et il a dit صلى الله عليه وسلم : « Le pacte qu'il y a entre nous et eux c'est la prière, celui qui l'abandonne a certes mécru. » [Rappoté par Ahmad et d'autres, Sahîh at-Targhîb 564]

Et il a dit صلى الله عليه وسلم : « Entre le serviteur (d'une part) et la mécréance et la foi (de l'autre), la prière. Celui qui l'abandonne a certes associé. » [Rapporté par Habbatoullah at-Tabariy, Sahîh at- Targhîb 565]

Et il a dit صلى الله عليه وسلم : « Celui qui abandonne la prière a certes mécru. » [Rapporté par ibn Abî Chayba, Sahîh at-Targhîb 574]

Et il a dit صلى الله عليه وسلم : « N'abandonnez pas la prière volontairement, quiconque abandonne la prière volontairement, perd le pacte (de garantie) d'Allah. » [Rapporté par Ahmad et d'autres, Sahîh at-Targhîb 572]

D'après Mou'âdh رضي الله عنه qui a dit : « Le Prophète صلى الله عليه وسلم m'a conseillé par dix paroles, il a dit : « N'associe rien à Allah, même si tu dois être tué ou brûlé, et ne désobéi surtout pas à tes parents, même s'ils t'ordonnent de quitter ta famille et tes biens, et n'abandonne surtout pas volontairement une prière obligatoire, quiconque abandonne une prière obligatoire volontairement, perd le pacte (de garantie) d'Allah. » [Rapporté par Ahmad, Sahîh at-Targhîb 569]

Et d'après 'Oubâda ibn as-Sâmit qui a dit : « Mon bien aimé صلى الله عليه وسلم m'a conseillé par sept choses importantes et a dit : « N'associez rien à Allah, même si vous devez vous faire découper (en morceaux), ou bien vous faire brûler ou crucifier. Et n'abandonnez pas la prière volontairement, quiconque abandonne la prière volontairement est certes sorti de la religion. » [Al-Hafidh al- Moundhiriy a dit dans at-Targhîb : rapporté par at-Tabarâniy et Mouhammad ibn Nasr dans son livre as-Salat, deux chaînes de rapporteurs bon.]
 

nohayla1

ALLAH
Aleikom salam okhti,

Je rajoute une petite information en ce qui concerne le nombre de Salat :

Allah Exalté Soit-Il a d'abord préscris 50 prières a faire par jour.
C'est qu'après nombre de solicitation de notre prophète Muhammad (SWL) auprès d'Allah Exalté Soit-Il, que le nombre fut réduit a 5. ((a chaque solicitation le nombre se retrouvait réduit jusqu'a atteindre 5, SoubhanAllah!).

Mais comme tu dit, la récompense est celle de 50 prières.

Allah Est Pardonneur, Miséricordieux et Compatissant!
assalamou alaykom
frere
masha'allah merci pour l' info
tu vois je viens de lire cette info :)
jazaka'allahou khairan
w alaykom assalam
 

nohayla1

ALLAH
Oui il devient mécréant (d'après les hadiths) :


Il a dit صلى الله عليه وسلم : «Entre l'homme (d'une part) et l'association et la mécréance (de l'autre), l'abandon de la prière. » (recueil authentique de Mouslim)

Et il a dit صلى الله عليه وسلم : « Il n'y a entre le serviteur (d'une part) et la mécréance (de l'autre), que l'abandon de la prière. » [Rapporté par an-Nasaïy, Sahîh at-Targhîb 563]

Et il a dit صلى الله عليه وسلم : « Entre la mécréance (d'un côté) et la foi (de l'autre) l'abandon de la prière. » [Rapporté par at-Tirmidiy, Sahîh at-Targhîb 563]

Et il a dit صلى الله عليه وسلم : « Le pacte qu'il y a entre nous et eux c'est la prière, celui qui l'abandonne a certes mécru. » [Rappoté par Ahmad et d'autres, Sahîh at-Targhîb 564]

Et il a dit صلى الله عليه وسلم : « Entre le serviteur (d'une part) et la mécréance et la foi (de l'autre), la prière. Celui qui l'abandonne a certes associé. » [Rapporté par Habbatoullah at-Tabariy, Sahîh at- Targhîb 565]

Et il a dit صلى الله عليه وسلم : « Celui qui abandonne la prière a certes mécru. » [Rapporté par ibn Abî Chayba, Sahîh at-Targhîb 574]

Et il a dit صلى الله عليه وسلم : « N'abandonnez pas la prière volontairement, quiconque abandonne la prière volontairement, perd le pacte (de garantie) d'Allah. » [Rapporté par Ahmad et d'autres, Sahîh at-Targhîb 572]

D'après Mou'âdh رضي الله عنه qui a dit : « Le Prophète صلى الله عليه وسلم m'a conseillé par dix paroles, il a dit : « N'associe rien à Allah, même si tu dois être tué ou brûlé, et ne désobéi surtout pas à tes parents, même s'ils t'ordonnent de quitter ta famille et tes biens, et n'abandonne surtout pas volontairement une prière obligatoire, quiconque abandonne une prière obligatoire volontairement, perd le pacte (de garantie) d'Allah. » [Rapporté par Ahmad, Sahîh at-Targhîb 569]

Et d'après 'Oubâda ibn as-Sâmit qui a dit : « Mon bien aimé صلى الله عليه وسلم m'a conseillé par sept choses importantes et a dit : « N'associez rien à Allah, même si vous devez vous faire découper (en morceaux), ou bien vous faire brûler ou crucifier. Et n'abandonnez pas la prière volontairement, quiconque abandonne la prière volontairement est certes sorti de la religion. » [Al-Hafidh al- Moundhiriy a dit dans at-Targhîb : rapporté par at-Tabarâniy et Mouhammad ibn Nasr dans son livre as-Salat, deux chaînes de rapporteurs bon.]

assalamou alaykom
masha'allah,masha'allah,la 9awata ila billah
qu'allah te recompense ma petite soeur
merci bcp pour le rappel,rien à dire
qu'allah te garde,amin!
w alaykom assalam
 
'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) transmet
qu'il a entendu l'Envoyé d'Allah (SWL) dire: "Supposez qu'une rivière coule devant la porte de l'un de vous et qu'il en puise pour se laver cinq fois par jour. Pensez-vous qu'il lui restera la moindre crasse?". (sur lui).

- "Non assurément", répondirent-ils.

- "Eh bien! ajouta-t-il, il en est de même des cinq prières, c'est grâce à elles qu'Allah efface les péchés".

le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1071
 
Justement c'est là que ça bloque, personne ne nait Musulman et la preuve c'est la question que tu poses dans ton topic.;)

Si il y en a qui naissaient Musulmans ils feraient la prière limite sans que quelqu'un leur apprenne, c'est par la suite qu'on devient Musulman et non pas parec qu'on nait "arabe" ou "de parents qui le sont".

Salam aleykoum,

Avec le nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[7:172]
Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›,

Le Prophète enseignait : « Chaque nouveau-né est doté d’une nature conforme au pur monothéisme, puis ce sont ses parents qui le rendent judéens, nazaréen ou zoroastrien. » [Rapporté par Al-Boukhârî.]

Toutes Créatures est né soumis(e) , chacuns de nous(créatures) reçoit une éducation et arrivé a maturité chacun doit discerner par le libre arbitre dans les livres que Dieu a fait descendre !!!

Que nous soyons , gens de la thora, gens de l Evangile,gens du Cora, Notre Seigneur Dieu D Abraham(as) de Jacob(as) de de Moise(as) Jésus(as) de Mohammed(as)connait parfaitement ceux qui sont soumis a Lui. La Soumission Chez Dieu est l Essence infinie de totes choses .

Qui donne la vie et qui donne la mort ?

[29:61]
Si tu leur demandes: ‹Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune?›, ils diront très certainement: ‹Allah›. Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit)?
 
Aleikom salam okhti,

Je rajoute une petite information en ce qui concerne le nombre de Salat :

Allah Exalté Soit-Il a d'abord préscris 50 prières a faire par jour.
C'est qu'après nombre de solicitation de notre prophète Muhammad (SWL) auprès d'Allah Exalté Soit-Il, que le nombre fut réduit a 5. ((a chaque solicitation le nombre se retrouvait réduit jusqu'a atteindre 5, SoubhanAllah!).

Mais comme tu dit, la récompense est celle de 50 prières.

Allah Est Pardonneur, Miséricordieux et Compatissant!

Salam, oui machallah c'est vrai!
 
D'origine ?

Et ceux qui sont né de couple mixte ils sont semi originaux ?? :(

non ce n'est pas ce que je voulais dire!
Je me pose la question je sais que la différence entre un musulman et un polytheiste c'est la salat, mais beaucoup de maghrébin ne sont alors pas musulman meme si il jeune? C'est cela que je me demande.
 
j'ai l'impression qu'on m'a pas comprise :D

Alors y a t_il une différence entre une personne qui croit en Allah, qui jeune et qui mange hallal... mais ne fait pas salat et une personne qui renie Allah ta3ala?
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai l'impression qu'on m'a pas comprise :D

Alors y a t_il une différence entre une personne qui croit en Allah, qui jeune et qui mange hallal... mais ne fait pas salat et une personne qui renie Allah ta3ala?

Un musulman se doit de respecter les 5 piliers qui composent l'Islam.

S'il n'applique pas l'un d'entre eux (en l'occurrence la prière) C'est une chose qui ne regarde que lui et que seul dieu est en droit de juger.

De là à affirmer qu'il n'est pas musulman, il y a un monde.
 
non ce n'est pas ce que je voulais dire!
Je me pose la question je sais que la différence entre un musulman et un polytheiste c'est la salat, mais beaucoup de maghrébin ne sont alors pas musulman meme si il jeune? C'est cela que je me demande.

Non ils ne le sont pas si on regarde les hadiths.

Sans hadiths, avoir la foi en Dieu suffit pour nous définir comme étant "croyants"..

tout simplement :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Islamiquement parlant, je n'écouterais pas quelqu'un qui s'appele "enivrante"

J'rigooooole :D;)
 

Bipasha

Soussia
Le fait de faire (ou pas) la prière ne défini pas quelqu'un de musulman.
Etre musulman c'est avant tout avoir la foi, croire en Allah et ses messagers, en son livre.
Après tout ce qui est de la pratique chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais lourdes seront les conséquences le jour du jugement.

Les grands Cheikhs disent que même faire la prière ne suffit pas à être un bon musulman, c'est tout un mode de vie et surtout le comportement.

Bref ne pas faire la pris ne veut pas dire non musulman.
C'est l'attestation de la foi.

Les mécréants (kafiroun) ce sont ceux qui renient l'existence d'Allah (swt), ses messagers...ect
 
Salam, j'ai toujours appris justement que ce qui differenciait le musulman du polyteiste était la prière. C'est une chose très imporatnte c'est un pilier et tout pilier est obligatoire.

Mais je posais la question pas pour ceux qui prient mais ceux qui pratique tout les reste sauf salat et ceux qui mecroient?
 

Begum

Someday You'll find Me...
Et aussi une personne qui ne prie pas, est elle mercreante au meme titre que ceux qui renie l'existance d'Allah ta3ala?
Barakallahou fik

Il est musulman et non mécréant, mais il est en situation de péché, il devra rendre des comptes à Dieu pour avoir délaissé un des piliers...
 

Begum

Someday You'll find Me...
Dieu dit que ceux qui ne pratiquent pas la salat sont des mécréants c'est pourtant clair ...

Lol oui "Dieu a dit"

Pourtant il me semble que Dieu a dit que toute personne reconnaissant la révélation et ses prophètes dans leur ensemble était considérée comme musulmane et que Dieu la jugera en tant que musulmane de manière la plus juste qu'il soit.

C'est pourtant clair....
 
"Venez à la prière, venez au succès !".

Voilà ce que répète inlassablement le muezzin pourtant pas mal de personnes font la sourde oreille...


Allah a dit:

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition. »
(19/59)


-------------------------------

1ère excuse : « Moi al-hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas... je ne pense pas que ça soit si grave que ça. Mieux vaut être comme moi plutôt que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits de turpitude comme j'en connais ! »


Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat.
[ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

"La première des actions sur lesquelles ont sera jugé le Jour de la Résurrection sera la salat. Celui qui l'aura bien accompli aura réussi, et celui qui l'aura négligé aura raté"

Certes, le mensonge, le vol, la fornication sont de graves pêchers, mais l'abandon de la salat est pire encore .

----------------------------------------

2eme excuse :"Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier... ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière."


{ La salat éloigne de la turpitude et du blâmable }
[ Sourate 29, verset 45 ]

{ Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants }
[ Sourate 2, verset 153 ]

C'est la salat qui va te donner la force d'arrêter ce qui est blâmable en toi, c'est elle qui va t'aider à arrêter tous tes vices. C'est donc l'outil qu'il te faut !

-------------------------------------------

3eme excuse: "Je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse...
et de toute façon je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre."

{ Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain }
[ Sourate 31, verset 34 ]

----------------------------------------------

4eme excuse: "C'est trop tard. J'ai trop déliré... Allah ne me pardonnera jamais !"

{ Et ne désespérez pas de la miséricorde d'ALLAH. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah. }
[ Sourate 12, verset 87 ]


Le Prophète(SWL) a dit :

« Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant (fin du monde) » [Rapporté par Mouslim, n° 2759].

Cette porte reste ouverte en l'honneur du Prophète, selon le hadith précité.
 
Il est musulman et non mécréant, mais il est en situation de péché, il devra rendre des comptes à Dieu pour avoir délaissé un des piliers...

Salam aleykoum,

Un juif ou un chrétien s'il est en situation de peché comme le musulman et qu'il soumis a un dieu Unique et délaisse la priere est-il mécréant ?

Est-il dans le meme état que le musulman ?
 

nohayla1

ALLAH
assalamou alaykom

la prière est le pilier principal de l’islam (après l’attestation de foi) sans lequel l’islam d’une personne n’est pas valable. Celui qui l’abandonne devient mécréant et sort de l’islam. Allah n’accepte ni le jeûne des mécréants, ni leurs aumônes, ni leurs pèlerinages, ni quoi que ce soit de leurs bonnes œuvres. Allah a dit : « Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la prière que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu’à contrecœur. »2

Donc, le fait de jeûner sans prier entraîne la nullité de ton jeûne : il ne sera pas accepté par Allah, et le fait de jeûner alors ne saurait te rapprocher de Lui.
w alaykom assalam
 
Salam aleykoum,

Un juif ou un chrétien s'il est en situation de peché comme le musulman et qu'il soumis a un dieu Unique et délaisse la priere est-il mécréant ?

Est-il dans le meme état que le musulman ?

Non la relation n'est pas la même. Le disciple de Jésus n'est pas esclave (soumis à des règles strictes qu'il ne comprend pas toujours) mais fils (qui entre dans l'intimité).

Si il prie c'est par amour (comme un fiancé cherche à passer du temps avec sa fiancée, un chrétien cherche la compagnie de son Père céleste)
Je te cite quelques versets de l'évangile à ce sujet:


Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
 
Haut