Musulman et homosexuel ? - hassan iquioussen

lavie1

Free Gaza !
Il dit quoi en résumé? Je n'ai plus la patience d'écouter les vidéos des prêcheurs, même si elle sont courtes.


salam

de mémoire, il dit que même si il pêche .. ca reste un musulman .. qu'on as pas le droit de dire que ce n'est pas un musulman .. tout au plus un mauvais musulman .. mais un musulman .. que l'on peut être pieux et homo lol

c'est que l'on doit s'interroger sur ce qu'est un musulman dans la définition et la pratique, dans les faits , les actes et l'adoration, l'obéissance et soumission à Allah


Allah a'lam

en gros ce prêcheur est un imam de France , un imam de la république et de la laîcité .. bref
 
salam

de mémoire, il dit que même si il pêche .. ca reste un musulman .. qu'on as pas le droit de dire que ce n'est pas un musulman .. tout au plus un mauvais musulman .. mais un musulman .. que l'on peut être pieux et homo lol

c'est que l'on doit s'interroger sur ce qu'est un musulman dans la définition et la pratique, dans les faits , les actes et l'adoration, l'obéissance et soumission à Allah


Allah a'lam

en gros ce prêcheur est un imam de France , un imam de la république et de la laîcité .. bref

Salam

L'Imam Malik [radhia Allâhou 'anhou] a dit : « Si on me donnait 99 raisons pour déclarer quelqu'un déviant et une seule pour la maintenir dans l'orthodoxie, j'irais vers celle-ci ! »

C'est vrai que l'homosexualité est un grave péché d'ailleurs Allah a detruit des peuples a cause de se pêcher très tres grave mais si un homosexuel shahad il est quand meme musulman. L'homosexualité ne fais pas sortir de l'Islam.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam

L'Imam Malik [radhia Allâhou 'anhou] a dit : « Si on me donnait 99 raisons pour déclarer quelqu'un déviant et une seule pour la maintenir dans l'orthodoxie, j'irais vers celle-ci ! »

C'est vrai que l'homosexualité est un grave péché d'ailleurs Allah a detruit des peuples a cause de se pêcher très tres grave mais si un homosexuel shahad il est quand meme musulman. L'homosexualité ne fais pas sortir de l'Islam.
Salam,

C'est Allah swt Le seul juge. C'est Lui, le jour des comptes qui dira qui était muslim et qui ne l'était pas. La reconnaissance par ses pairs n'a que peu d'importance.
 
Le pêcher fait sortir de l'Islam... Celui qui suis les abominations du diable ont choisi pour allié le diable, Dieu nous mets en garde et nous interdit les turpitudes.

Dieu pardonne les turpitudes à ceux qui se repentent et ne continue pas dans leurs actes
3:135 ") et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait."

17:32 "Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est uneturpitude et quel mauvais chemin!"

24:19 "Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas."

24:23 "O vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient."

29:28 "Et Lot, quand il dit à son peuple: «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés."

Celui qui cherche un autre allié que Allah sort forcément de l'Islam. Comment se dire Musulman si l'on commet sciemment ce que Dieu nous interdit et que l'on ne fait pas ce qu'Il nous commande??? Sachant qu'être Musulman c'est se soumettre à Dieu et donc se soumettre aux obligations et interdictions, se soumettre aux lois de Dieu...

On peut être croyant mais pas musulman dans ce cas. Celui qui critiquent en Dieu et au jugement mais qui n'applique pas le coran est un croyant. Celui qui se soumet au coran devient alors Musulman. On ne naît pas Musulman, on le devient.

Dieu détruit les peuples de pêcheurs, un pêcheur sort de l'islam :

17:16 "Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement."

ALLAHOU HALAM
 
Le pêcher fait sortir de l'Islam... Celui qui suis les abominations du diable ont choisi pour allié le diable, Dieu nous mets en garde et nous interdit les turpitudes.

Dieu pardonne les turpitudes à ceux qui se repentent et ne continue pas dans leurs actes
3:135 ") et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait."

17:32 "Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est uneturpitude et quel mauvais chemin!"

24:19 "Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas."

24:23 "O vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient."

29:28 "Et Lot, quand il dit à son peuple: «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés."

Celui qui cherche un autre allié que Allah sort forcément de l'Islam. Comment se dire Musulman si l'on commet sciemment ce que Dieu nous interdit et que l'on ne fait pas ce qu'Il nous commande??? Sachant qu'être Musulman c'est se soumettre à Dieu et donc se soumettre aux obligations et interdictions, se soumettre aux lois de Dieu...

On peut être croyant mais pas musulman dans ce cas. Celui qui critiquent en Dieu et au jugement mais qui n'applique pas le coran est un croyant. Celui qui se soumet au coran devient alors Musulman. On ne naît pas Musulman, on le devient.

Dieu détruit les peuples de pêcheurs, un pêcheur sort de l'islam :

17:16 "Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement."

ALLAHOU HALAM
Le péché fait sortir de l'islam au moment où on le commet pas après.
 
salam

de mémoire, il dit que même si il pêche .. ca reste un musulman .. qu'on as pas le droit de dire que ce n'est pas un musulman .. tout au plus un mauvais musulman .. mais un musulman .. que l'on peut être pieux et homo lol

c'est que l'on doit s'interroger sur ce qu'est un musulman dans la définition et la pratique, dans les faits , les actes et l'adoration, l'obéissance et soumission à Allah


Allah a'lam

en gros ce prêcheur est un imam de France , un imam de la république et de la laîcité .. bref
salam

de mémoire, il dit que même si il pêche .. ca reste un musulman .. qu'on as pas le droit de dire que ce n'est pas un musulman .. tout au plus un mauvais musulman .. mais un musulman .. que l'on peut être pieux et homo lol

c'est que l'on doit s'interroger sur ce qu'est un musulman dans la définition et la pratique, dans les faits , les actes et l'adoration, l'obéissance et soumission à Allah


Allah a'lam

en gros ce prêcheur est un imam de France , un imam de la république et de la laîcité .. bref
Tu te trompes surement à son sujet il n'est pas ce que tu crois, dis moi le nombre d'imams en France qui mettent en garde la population musulmane contre ces politiciens et cette société qui veulent nous dicter notre religion.
Regarde machhalah avant de juger. (ne te fie pas au titre)

 
Takfir en CDD ? :desole:
nan sérieusement Quand par exemple un musulman boit de l'alcool il commet un grave péché bien sûr, et au moment même il n'est plus musulman car au moment ou il a bu il a suivit le sheitan et sa passion au lieu de suivre Allah.
Mais s'il regrette après son geste (généralement ca se passe comme ça) il repense à ce péché donc il craint toujours Dieu malgré ce péché, donc il reste musulman bien sur il faut qu'il se repente mais il est toujours musulman.
vous savez y a une différence entre musulman et croyant (domaine spirituelle , foi).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
nan sérieusement Quand par exemple un musulman boit de l'alcool il commet un grave péché bien sûr, et au moment même il n'est plus musulman car au moment ou il a bu il a suivit le sheitan et sa passion au lieu de suivre Allah.
Mais s'il regrette après son geste (généralement ca se passe comme ça) il repense à ce péché donc il craint toujours Dieu malgré ce péché, donc il reste musulman bien sur il faut qu'il se repente mais il est toujours musulman.
vous savez y a une différence entre musulman et croyant (domaine spirituelle , foi).
Je crois que c’est encore différent, mais dans l’ensemble, je crois que je comprends ce que tu veux dire.

Je dis que je crois que c’est différent, parce que je dirais que hors saut d’humeur ou personnalités multiple, on est pas tantôt un tantôt l’autre, mais plutôt simultanément l’un et l’autre en même temps, à des degrés divers.
 
Je crois que c’est encore différent, mais dans l’ensemble, je crois que je comprends ce que tu veux dire.

Je dis que je crois que c’est différent, parce que je dirais que hors saut d’humeur ou personnalités multiple, on est pas tantôt un tantôt l’autre, mais plutôt simultanément l’un et l’autre en même temps, à des degrés divers.
en fait il ne s'agit pas d'humeur comme tu dis, mais on va plutot qu'à la base il est musulman mais il a commis un péché tout simplement.
L'homme est un être pécheur (il pèche pas des poissons, lol je ne sais pas c'est quel accent), donc obligatoirement il commettra l'un ou l'autre péché selon la gravité bien sur.
Bref tu penses un peu différemment mais bon en islam y a des choses à propos desquelles on ne peut discuter et d'autre où il faut discuter donc je suis ouvert à ta pensée.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'homme est un être pécheur (il pèche pas des poissons, lol je ne sais pas c'est quel accent)
C’est le même accent, les deux mots ont la même origine. C’est parce que avant les pécheurs, ceux qui vivaient de la pèche, étaient les Hommes ordinaires… (au moins dans les contrés qui ont vu naitre le Christianisme).

Pour le reste, je crois qu’on est assez d’accord.
 
S

Soomy

Non connecté
salam
en gros ce prêcheur est un imam de France , un imam de la république et de la laîcité .. bref
Salam aleikom
Peux tu développer ?
Je regarde parfois ses conférences et je le trouve très pertinent ...

J'ai pas compris ce que tu entends par "imam de la république ét de la laïcité "
Est-ce qu'il ya les imams qui interdisent tout ét qui sont fermés d'esprit d'un côté
Ét les iman "open", voire imam de la laïcité de l'autre d'après toi ?

Bref ... Si tu pouvais développer afin qu'on comprenne ce que tu entends par là
 
nan sérieusement Quand par exemple un musulman boit de l'alcool il commet un grave péché bien sûr, et au moment même il n'est plus musulman car au moment ou il a bu il a suivit le sheitan et sa passion au lieu de suivre Allah.
on ne peut pas dire ça, c'est une croyance de khawarij (une secte qui pense qu'un péché sort de l'Islam)
celui qui commet un péché, reste musulman
 

Pour les esprits raffinés de ce forum.
Salam,
Il dit rien de nouveau, on est tous d'accord que le fait de commette un pêché ne fait pas sortir de l'Islam.

Le sujet principal concernant l'homosexualité c'est le suivant : est ce qu'on peut dire que cette personne EST homosexuelle ou bien cette personne COMMET un acte homosexuel.

Être homosexuel ça renvoi à quelque de naturelle qui dépasse cette personne et qui lui enlève la responsabilité devant Dieu. Et ça c'est faux, il n'y a aucun bébé qui né homosexuel, on peut avoir des tendances dans ce sens quand on commence à connaître le sexe dans un environnement pas trop bien cadré.

Par contre, commette un acte homosexuel (comme tous les actes interdits d'ailleurs) est possible pour un musulman, c'est à dire il lui arrive de tomber dans ce pêché tout comme il tombe dans le mensonge, l'alcool, le vol... Etc.

Au niveau de la législation, on a pas à autoriser et légaliser, dans un pays musulman, un acte clairement interdit en Islam. Chacun fait ce qu'il veut chez lui en privé.
 
on ne peut pas dire ça, c'est une croyance de khawarij (une secte qui pense qu'un péché sort de l'Islam)
celui qui commet un péché, reste musulman
il n y a pas que les khawarij (c'est un autre bordel ces gens là) lis l'explication de ce que j'ai donné tu comprendras qu'un péché ne fais pas de toi un mécréant définitivement, tu sais faut pas reprendre une phrase de ce que j'ai raconté, faut tout lire :).
Il faut pas penser qu'il faut être sois dans tel extrême soit dans l'autre, dans la religion faut se trouver dans le juste milieu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle au moment ou le croyant commet l'acte...

Hadiths :

Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère...
Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…

Wallahou 'Alam

on ne peut pas dire ça, c'est une croyance de khawarij (une secte qui pense qu'un péché sort de l'Islam)
celui qui commet un péché, reste musulman
 
Le pêcher fait sortir de l'Islam... Celui qui suis les abominations du diable ont choisi pour allié le diable, Dieu nous mets en garde et nous interdit les turpitudes.
si tu lis l'histoire de l'Islam , cette question a causé l'apparition de toute une pensée celle des Mouaatazillites.
En effat Le savant El Basri à Bassorah, a jugé que celui qui commet le grand pêcher est encore musulman, et a expliqueé avec les verset coraniques, un de ses élèves (wassil Ibn Aâttae) a quitté ses cours et a crée l'école de la pensée Mouaatazilite, puis une fraction des mouaatazilites ont émis un jugement intermédiaire après.
selon la majorité écrasante des sunnites, non il reste musulman tant qu'il prononce la chahada et la porte du repentir est toujours ouverte.
Wallah aâlam
 
si tu lis l'histoire de l'Islam , cette question a causé l'apparition de toute une pensée celle des Mouaatazillites.
En effat Le savant El Basri à Bassorah, a jugé que celui qui commet le grand pêcher est encore musulman, et a expliqueé avec les verset coraniques, un de ses élèves (wassil Ibn Aâttae) a quitté ses cours et a crée l'école de la pensée Mouaatazilite, puis une fraction des mouaatazilites ont émis un jugement intermédiaire après.
selon la majorité écrasante des sunnites, non il reste musulman tant qu'il prononce la chahada et la porte du repentir est toujours ouverte.
Wallah aâlam
si tu traduisait muslim par pacifié tu comprendrait mieux l'universalité du coran et saurais par la même occasion qu'un pacifié c'est un homme pacifique comme on en trouve dans les pays civilisé ou les gens vivent en paix ...

et que celui qui commet une faut ben il sera puni pour ça mais il reste pacifié !
 
Haut