Peut on être musulman sans être islamiste ?

bonjour,
je voudrais poser la question du titre à savoir "peut on être musulman sans être islamiste ?".
vous allez répondre: "mais qu'est ce qu'un islamiste ?"

un islamiste, c'est un musulman qui milite pour l'application des règles et lois inscrites dans le corpus musulman (coran, sunnah, etc...).
donc pour résumer ma question, peut on se déclarer comme musulman tout en militant contre l'application des règles et lois divines.
merci de vos réponses
 
Salam alikoum
Non aucune Loi ne tombe (la loi est celle d'Allah)
Je vous explique, nous avons 5 prieres à des moments précis, si on les fait à ses moments dieu fait une lumiere à acquérir, une récompense à chercher, tu comprends? personne ne peut inventer d'autres moments et personne ne peut annuler les moments que dieu a fait

De la meme maniere Allah dans sa loi a fait qu'on jeune le mois de ramadhan, il a fait une récompense, on ne peut pas l'annuler ni le décaler

Allah a fait le pelerinage, on a une récompense, de nos jours on a lu que les saouds veulent le reporter, c'est impossible, on ne peut pas changer la loi
S'ils veulent faire des travaux soit c'est en décalage par rapport au pelerinage, sinon le reporter on aura pas la récompense faite par dieu

On ne peut pas annuler la Loi mais aussi il y'a un Esprit à cette loi, un sens, un but à connaitre, ensuite il ne faut jamais résumer la loi dans les sanctions
La loi c'est le bon caractere avec les autres, faire de bonnes actions, etre humble, participer, aimer son prochain...
 

Sohail777

Prends ton envol!
Tous le monde combat les intégristew mais qui combat réellement pour l'Islam?

L'Islam n'est pas et ne sera jamais une religion. Mais ça personne ne le sait si ce n'est un petit nombre.
bonjour,
je voudrais poser la question du titre à savoir "peut on être musulman sans être islamiste ?".
vous allez répondre: "mais qu'est ce qu'un islamiste ?"

un islamiste, c'est un musulman qui milite pour l'application des règles et lois inscrites dans le corpus musulman (coran, sunnah, etc...).
donc pour résumer ma question, peut on se déclarer comme musulman tout en militant contre l'application des règles et lois divines.
merci de vos réponses
 
Avec le temps on remarque de plus en plus que l'Islam est envers dieu et etre bien avec son prochain, c'est ce qui dégage
Ceux qui l'utilise comme moyen de pression, comme slogans pour arriver en haut n'ont rien compris, la charia est envers Allah et non envers les gens
 
bonjour,
je voudrais poser la question du titre à savoir "peut on être musulman sans être islamiste ?".
vous allez répondre: "mais qu'est ce qu'un islamiste ?"

un islamiste, c'est un musulman qui milite pour l'application des règles et lois inscrites dans le corpus musulman (coran, sunnah, etc...).
donc pour résumer ma question, peut on se déclarer comme musulman tout en militant contre l'application des règles et lois divines.
merci de vos réponses

Non. Ce n'est pas une démocratie entre Dieu et les humains, Dieu impose l'homme dispose. Tant que les lois humaines qui vont à l'encontre de celles de Dieu te plaisent et que ne te déplait pas le fait que celles à appliquer ne le sont pas, ta foi n'est pas complète. De la même manière que ne pas faire faire la prière est une preuve que tu n'as pas une foi complète.
 
ca veut dire quoi ?
sois précis.
prenons l'exemple de l'héritage.
dans l'islam, l'héritage est codifié. Il y a la part de la veuve, la part de chaque garcons et la part de chaque fille.
que signifie la charia est envers Allah dans ce cas précis ?

Salam, justwannait a répondu
Dans ce cas les musulmans partagent l'héritage comme dieu l'a prescrit, c'est pas l'état qui le fait, des gens on les remarque crier que quand on aura charia on sera mieux, il fond de ça un slogan et fond sortir la religion en dehors des coeurs, qu'est ce qui empeche les gens de partager l'héritage comme dieu le veut, dans le maroc d'aujour'dhui, les gens le partage comme dieu le veut sans pour autant crier dehors charia charia

Demain ou aprés demain c'est ramadhan, c'est entre le musulman et Allah, si moi je voudrai tricher je peux et je n'ai pas de compte à rendre aux gens
Mais moi je vais jeuner correctement nchallah
 
bonjour,
je voudrais poser la question du titre à savoir "peut on être musulman sans être islamiste ?".
vous allez répondre: "mais qu'est ce qu'un islamiste ?"

un islamiste, c'est un musulman qui milite pour l'application des règles et lois inscrites dans le corpus musulman (coran, sunnah, etc...).
donc pour résumer ma question, peut on se déclarer comme musulman tout en militant contre l'application des règles et lois divines.
merci de vos réponses

Non car c'est rejeter la législation divine et croire qu'une législation est meilleure c'est de la mécréance.
 
Ta question est: peut on être musulman et le vivre uniquement dans l'intime (entre soit et Dieu) ?

La religion est envers Allah, prieres, jeuns, aumones, invocations, une foi, la science religieuse...
Et envers les gens on a de grandes regles de bon comportement et faire de bonnes actions avec sincerité

C'est ça le résumé du tout

Maintenant des gens veulent arriver en haut en disant on va appliquer la charia, c'est quoi ça, ça n'a jamais existé, on a pas de comptes à leurs rendre
Si demain je veux prier à la mosquée, c'est entre moi et dieu et si j'ai une raison et je prie à la maison, les gens n'ont pas à se meler, ils peuvent s'inquieter dans le sens de demander des nouvelles mais pas dans le sens d'emmener les gens prier par la force
 
La religion est envers Allah, prieres, jeuns, aumones, invocations, une foi, la science religieuse...
Et envers les gens on a de grandes regles de bon comportement et faire de bonnes actions avec sincerité

C'est ça le résumé du tout

Maintenant des gens veulent arriver en haut en disant on va appliquer la charia, c'est quoi ça, ça n'a jamais existé, on a pas de comptes à leurs rendre
Si demain je veux prier à la mosquée, c'est entre moi et dieu et si j'ai une raison et je prie à la maison, les gens n'ont pas à se meler, ils peuvent s'inquieter dans le sens de demander des nouvelles mais pas dans le sens d'emmener les gens prier par la force

:cool: .
 

Ruh75

VIB
bonjour,
je voudrais poser la question du titre à savoir "peut on être musulman sans être islamiste ?".
vous allez répondre: "mais qu'est ce qu'un islamiste ?"

un islamiste, c'est un musulman qui milite pour l'application des règles et lois inscrites dans le corpus musulman (coran, sunnah, etc...).
donc pour résumer ma question, peut on se déclarer comme musulman tout en militant contre l'application des règles et lois divines.
merci de vos réponses
Salam alaykoum,

Alors selon ta définition je dirais que tout musulman à l'obligation d'être islamiste sinon ce n'est plus un musulman.
 
bonjour,
je voudrais poser la question du titre à savoir "peut on être musulman sans être islamiste ?".
vous allez répondre: "mais qu'est ce qu'un islamiste ?"

un islamiste, c'est un musulman qui milite pour l'application des règles et lois inscrites dans le corpus musulman (coran, sunnah, etc...).
donc pour résumer ma question, peut on se déclarer comme musulman tout en militant contre l'application des règles et lois divines.
merci de vos réponses


Il y a deux façon d appliquer l islam
Quand l islam est en position de dominant comme a medine
Et l autre c est quand l islam est en position de reconstruction comme a la mecque

Si tu prend le coran reveler a la mecque et celui de medine tu verra la dif

Aujourdhui l islam est faible donc ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'un autre côté, peut-on être islamiste sans être musulman ? D'après certains, la réponse est oui et elle est en forme de Saoud ! :)


Oui car le "kufr", le fait d'occulter une chose après l'avoir connu est un signe de mécréance même si la personne croit en Dieu et en Muhammad comme prophète.

Les "kuffar" existent les "musulmans" car leur islam n'est qu'une soumission apparente parce qu'au fond d'eux-même, ils n'ont pas une foi solide.

La plupart psychotent à l'idée de se faire "égarer", ont peur de chercher de savoir, réfléchir,etc car leur foi est tellement faible qu'ils misent sur les apparences... ils souffrent du syndrome de l'imposteur qui se manifeste avec ces peurs irrationnels de connaitre les autres, les lire, discuter calmement avec eux,etc.

Maintenant, qui peut décider qui est kafir et qui ne l'est pas? C'est Dieu et comme on ne reçoit plus de révélation par un prophète, on n'a plus la possibilité de dire qu'une telle personne est mécréante.

On peut voir les symptômes mais toute accusation est une insulte envers Dieu.

PS: j'ai utilisé le terme kafir car je ne sais pas comment on qualifie en français une personne qui a pu s'informer sur la religion mais fais l'aveugle ou tend à la cacher en créant des légendes qui appuient son délire.
 
Salam, justwannait a répondu
Dans ce cas les musulmans partagent l'héritage comme dieu l'a prescrit, c'est pas l'état qui le fait, des gens on les remarque crier que quand on aura charia on sera mieux, il fond de ça un slogan et fond sortir la religion en dehors des coeurs, qu'est ce qui empeche les gens de partager l'héritage comme dieu le veut, dans le maroc d'aujour'dhui, les gens le partage comme dieu le veut sans pour autant crier dehors charia charia

Demain ou aprés demain c'est ramadhan, c'est entre le musulman et Allah, si moi je voudrai tricher je peux et je n'ai pas de compte à rendre aux gens
Mais moi je vais jeuner correctement nchallah
Maintenant faudrait deja la preuve que dieu a dit ça.Lorsque les catholique ont commencer a tué d'autre chrétiens qui croyait a une version un peu différente ils ont dit tué les tous dieu reconnaitra les siens.Dire que c'est dieu c'est un peu facile moi je peux te dire que dieu a voulu de la liberté vu que la vie nous a fait libre et qu'il ne priviligie pas les personnes selon leur religion.dieu nous a voulu libre et qui est tu pour remettre ca en question ?
 
Les musulmans sont ceux qui se soumettent, et pourtant ils peuvent ne pas avoir la foi
Les kouffars sont ceux qui nient le message, les mounafiqin sont ceux qui disent qu'ils acceptent le message mais au fond ils fond l'inverse de ce qu'il faut
Le Prophete (as) a abolit le koufr, mais la maladie du nifaq est apparut, tout le monde dit non moi j'y crois et pourtant Allah seul sait
 

annick78

Allaho Allem
oui ont peut être musulman sans être islamiste !

un islamiste c'est un musulman intégriste, c'est a dire qui refuse toute évolution
et a partir de là c'est un énorme sujet qui entre en ligne de compte.

ET la je parle pas une l'évolution du fait de changer la loi de Dieu, mais bien d’évoluer en cherchant ce qu est la loi véritable de dieu dans le coran de ne pas suivre une tradition une coutume qui est perpétuer dans notre religion sans vraiment qu'elles soit d'origine divine.

Bon j’espère m'avoir fait comprendre et que j'ai embrouiller personne lolll ;)
 
oui ont peut être musulman sans être islamiste !

un islamiste c'est un musulman intégriste, c'est a dire qui refuse toute évolution
et a partir de là c'est un énorme sujet qui entre en ligne de compte.

ET la je parle pas une l'évolution du fait de changer la loi de Dieu, mais bien d’évoluer en cherchant ce qu est la loi véritable de dieu dans le coran de ne pas suivre une tradition une coutume qui est perpétuer dans notre religion sans vraiment qu'elles soit d'origine divine.

Bon j’espère m'avoir fait comprendre et que j'ai embrouiller personne lolll

On as compris et tu as raison
Le Messager (as) a dit cette religion restera vivant jusqu'à l'heure, et pour chaque sciecle dieu fera un vivificateur
Il y'a eu des gens dans chaque sciecle qui ont compris leurs époque
Les salafistes disent il faut suivre les salafs car c'est les meilleurs (certes les trois premiers sciecles sont excellents) MAIS on commet l'erreur de figer leurs pensées, les salafs ont compris leurs propres époques mais les salafistes non
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Au posteur c'est ta propre définition ce terme d'Islamiste mais un musulman est automatiquement Islam-Iste, le suffixe iste confirme juste son adhérence et sa pratique dans cette religion!

Le Coran/ La sunna/ La charia des termes qui font peur z3ama aux Occidentaux mais si les Etats respectais le Coran/ La Sunna/ La Charia il serait bon de vivre pour un musulman, un copte, un agnostique etc...
 
Le Coran/ La sunna/ La charia des termes qui font peur z3ama aux Occidentaux mais si les Etats respectais le Coran/ La Sunna/ La Charia il serait bon de vivre pour un musulman, un copte, un agnostique etc...

Les islamistes se prennent pour des soldats d'un dieu qui chatie, alors que eux meme sont pleins de vices
Jesus est musulman, n'est ce pas? alors il a dit celui qui n'a pas de péchés lui jette la premiere pierre
 
Haut