Musulman-light!

hennayate

Crunch!
Peut on être un musulman-light ou est ce que l'Islam est telquel à prendre ou à laisser?
Qu'appelles tu un musulman light?
L'Islam n'est elle pas la religion du juste milieu?

« Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allâh que la vérité. » (4.171)
Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a interdit l’exagération en ces termes : « Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! »
 
Qu'appelles tu un musulman light?
L'Islam n'est elle pas la religion du juste milieu?

« Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allâh que la vérité. » (4.171)
Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a interdit l’exagération en ces termes : « Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! »

Etre plus moderé!!!
Je crois que dans les interventions et les fatouas des Cheikhs musulmans il y'a des courants plus lights que d'autre...je trouve Cheikh KARADOUI par exemple plus light que d'autres
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donne un exemple.
Qu'est ce qu'un musulman light fait ou ne fait pas contrairement à Musulman à proprement parler.
 
Je ne connais pas ce monsieur.

Certains préfèrent écouter un cheikh au lieu de se forger une ligne de conduite par eux-mêmes sous prétexte qu'un cheikh sait "mieux"... on voit le résultat. :rolleyes:

On ne peut pas tout savoir dans la vie...
Il y'a bien des Cheikh qui connaisent mieux la religion mon COCO...
Et d'ailleurs justement toi tu parles mal et tu discute mal...donc tu n'est pas un muslman light mais plutôt un musulman agressif: HACHA SIDNA MOHAMMED
 

hennayate

Crunch!
On ne peut pas tout savoir dans la vie...
Il y'a bien des Cheikh qui connaisent mieux la religion mon COCO...
Et d'ailleurs justement toi tu parles mal et tu discute mal...donc tu n'est pas un muslman light mais plutôt un musulman agressif: HACHA SIDNA MOHAMMED

Avant de faire tes jugements à 2 francs 6 sous, regarde déjà à qui tu t'adresses. :rolleyes:
Ca te rendra plus crédible.

D'une, je ne suis pas un homme, de 2, je ne suis pas un COCO :rolleyes:, de 3, je ne t'ai pas mal parlé.
 
salam

Un musluman light= un musulman ki prend ke ce kil veut de la religion?????

je demande!

wa salam

Non un muslman light est un musulman moderé qui essaie d'interpreter la religion en fonction du contexte...et essaie de trouver le juste milieu...
Comme par exemple juger un voleur à de la peine carcerale au lieu de lui couper sa main car il deviendra une charge sur la societé.....par exemple
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam!

Ba ça dépend de ce qu'il recherche un statut auprès des hommes (dans ce cas là c'est un hypocrite) ou bien sa place au paradis?

salam

choisir cette vie ou celle de l'au dela je voit bien de koi tu veut parler...

seulement j'ai pa bien compris son expression; musulman light?

t'a compris toi?

wa salam
 
Avant de faire tes jugements à 2 francs 6 sous, regarde déjà à qui tu t'adresses. :rolleyes:
Ca te rendra plus crédible.

D'une, je ne suis pas un homme, de 2, je ne suis pas un COCO :rolleyes:, de 3, je ne t'ai pas mal parlé.

Femmme homme: pour moi c'est idem, je ne suis pas ici pour admirer le sexe des personne..et revenons à notre sujet SVP, il faut pas que ça degenere vite
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Non un muslman light est un musulman moderé qui essaie d'interpreter la religion en fonction du contexte...et essaie de trouver le juste milieu...
Comme par exemple juger un voleur à de la peine carcerale au lieu de lui couper sa main car il deviendra une charge sur la societé.....par exemple

là tu mélanges l'islam et la charia! n'oublions pas que la charia à été écrite 400 ans après la mort du prophète sws et elle reconnait la royauté ce qui normalement n'est pas reconnu dans l'islam qui prône la démocratie!
 

hennayate

Crunch!
Femmme homme: pour moi c'est idem, je ne suis pas ici pour admirer le sexe des personne..et revenons à notre sujet SVP, il faut pas que ça degenere vite
Le moindre respect pour son interlocuteur c'est de le nommer correctement.

C'est toi qui fais du hors sujet dans ton propre post.
Tu t'en rends compte au moins?
 
salam

choisir cette vie ou celle de l'au dela je voit bien de koi tu veut parler...

seulement j'ai pa bien compris son expression; musulman light?

t'a compris toi?

wa salam

On ne doit pas choisir cette vie ou l'autre c'est faut faut faut:
On doit travailler pour la vie comme si on était eternel et travailler pour l'audela comme si on allait mourrir demain.....autrement c'est pas light!!!!lol
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Non un muslman light est un musulman moderé qui essaie d'interpreter la religion en fonction du contexte...et essaie de trouver le juste milieu...
Comme par exemple juger un voleur à de la peine carcerale au lieu de lui couper sa main car il deviendra une charge sur la societé.....par exemple


salam

aaaaah okay je voit...un musulmans ki modifie ceux ki a ete revelé par raport au contexte actuel...

et donc toi tu en penses koi? tu ne donne pas ton avis!

wa salam
 
là tu mélanges l'islam et la charia! n'oublions pas que la charia à été écrite 400 ans après la mort du prophète sws et elle reconnait la royauté ce qui normalement n'est pas reconnu dans l'islam qui prône la démocratie!

L'islam ne prône pas la démocratie, puisque les lois islamiques sont énoncés dans le Coran.
Démocratie = Taghout car personne n'a le droit de légiférer si ce n'est Dieu.. ;)

Et pour ce que tu appelles "Charia" c'est vrai qu'on doit se limiter au Coran et aux hadiths, et non aux "lois" décidés par certains califes qui ont rendus licites l'esclavage abusif et injuste, la royauté et d'autres saletés.. ;)
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
salam

choisir cette vie ou celle de l'au dela je voit bien de koi tu veut parler...

seulement j'ai pa bien compris son expression; musulman light?

t'a compris toi?

wa salam

ba non je suis pareil que toi!

après je pense que les gens qui se posent cette question sont les personnes qui ne connaissent pas vraiment l'islam et qui ont des aprioris (mais pour leur défense y'a beaucoup de conneries de dites sur l'islam!)
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
On ne doit pas choisir cette vie ou l'autre c'est faut faut faut:
On doit travailler pour la vie comme si on était eternel et travailler pour l'audela comme si on allait mourrir demain.....autrement c'est pas light!!!!lol


salam

nan nan tu m'enboucane pas là! :D

Oui bien sur...je suis daccord avec toi sur ce point...

alors dit nous toi ce ke tu en penses...etant donné ke tu ne parle pas de ton opignon? donc tu penses kil fo adapter la religion a la situation?

wa salam
 
Haut