Si on est musulman pratiquant et qu'on épouse une fille non pratiquante...

Salam tous le monde,

je me pose une question, bon je suis musulman pratiquant et j'essaye du mieux possible de mieux avancer dans le dine inchAllah, mais voila je me pose une question...

si je rencontre une fille qui me plait de part sa mentalité, elle est posé et tout, simple sérieuse MAIS si elle fait pas la prière (ou pas encore) est-ce que c'est bien de ma part de l'épouser quand même ou vaut mieux encore attendre que je me trouve une fille pieuse?

bon c'est claire c'est vrai que trouver une femme pieuse c'est mieux pour le couple mais si à mon age car j'ai envie de me marier je trouve pas de fille pieuse (elles sont caché on dirais lol) du coup ca me soule de rester seul donc est-ce que alors "par défaut" (et pour aussi éviter de commettre des péchés à cause du célibat) si je me trouve une fille bien mais pas encore pratiquante est-ce que ca peut me porter préjudice pour l'équilibre de ma foi ou pas? sachant aussi que cet fille en question à la volonté de rentrer dans le dine inchAllah

c'est un casse tête le célibat lol

merci à vous barrak'Allah oufikoum
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam tous le monde,

je me pose une question, bon je suis musulman pratiquant et j'essaye du mieux possible de mieux avancer dans le dine inchAllah, mais voila je me pose une question...

si je rencontre une fille qui me plait de part sa mentalité, elle est posé et tout, simple sérieuse MAIS si elle fait pas la prière (ou pas encore) est-ce que c'est bien de ma part de l'épouser quand même ou vaut mieux que je me trouve une fille pieuse?

c'est vrai que trouver une femme pieuse c'est mieux pour le couple mais si à mon age car j'ai envie de me marier je trouve pas de fille pieuse (elles sont caché on dirais lol) du coup ca me soule de rester seul donc est-ce que alors "par défaut" (et pour aussi éviter de commettre des péchés à cause du célibat) si je me trouve une fille bien mais pas encore pratiquante est-ce que ca peut me porter préjudice pour l'équilibre de ma foi ou pas? sachant aussi que cet fille en question à la volonté de rentrer dans le dine inchAllah

c'est un casse tête le célibat lol

merci à vous barrak'Allah oufikoum
salam
Ya pas de logique dans le dine tout dépend de l'importance que vous donner à la religion
(actes, comportement, loisirs, mixités)
si cette fille n'est pas prete à accepter tous ça alors prend s'en une autre mais je pense que le minimum au moins c'est qu'elle fasse la salat
 
Salam tous le monde,

je me pose une question, bon je suis musulman pratiquant et j'essaye du mieux possible de mieux avancer dans le dine inchAllah, mais voila je me pose une question...

si je rencontre une fille qui me plait de part sa mentalité, elle est posé et tout, simple sérieuse MAIS si elle fait pas la prière (ou pas encore) est-ce que c'est bien de ma part de l'épouser quand même ou vaut mieux encore attendre que je me trouve une fille pieuse?

bon c'est claire c'est vrai que trouver une femme pieuse c'est mieux pour le couple mais si à mon age car j'ai envie de me marier je trouve pas de fille pieuse (elles sont caché on dirais lol) du coup ca me soule de rester seul donc est-ce que alors "par défaut" (et pour aussi éviter de commettre des péchés à cause du célibat) si je me trouve une fille bien mais pas encore pratiquante est-ce que ca peut me porter préjudice pour l'équilibre de ma foi ou pas? sachant aussi que cet fille en question à la volonté de rentrer dans le dine inchAllah

c'est un casse tête le célibat lol

merci à vous barrak'Allah oufikoum
Aleikom salam,

Ne delaissent pas les filles pieuses pour te marier avec une mécréante.
Car au lieu de suivre ta religion, tu vas la suivre elle.
 
Non, pas forcément ...

Enfin, personnellement, je pense que si tu peux te marier avec une fille non pratiquante et après tu la convaincs de pratiquer , ça serait merveilleux. :D

oui mais le risque dans ce genre d'initiative c'est est-ce que elle c'est mi à faire la prière pour faire plaisir à son mari ou d'abord et surtout pour Dieu?? c'est ça aussi le truc
 

Perfect

Perfection is death"
Il faudrait demander a l'auteur du topic l'état d'esprit de la fille en question.

Bah il a dit qu'elle est non pratiquante ( elle n'accomplit pas la Sala ) et non pas non croyante ... ( lis un peu ses messages ) lol !
Déjà , s'il s'agit d'une mécréante, il n'a même pas le droit de se marier avec elle.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
oui mais le risque dans ce genre d'initiative c'est est-ce que elle c'est mi à faire la prière pour faire plaisir à son mari ou d'abord et surtout pour Dieu?? c'est ça aussi le truc

Mais peu être que d'abord elle fera la prière" pour toi " mais que plus tard a force de la faire elle sera persuadée de cet acte et la fera pour DIEU.
 
Y'a toujours un risque.

Perso je ne pourrais pas m'interesser a une fille non croyante, y'a un énorme fossé entre nous.

il y'a des filles qui font pas "encore" la prière mais ca veut pas dire qu'elles sont pas croyante, tu pense pas? Allah oualem,

après c'est claire que me marier avec une mécréante c'est pas du tout mon but loin de là et c'est pas de ça dont il s'agit à travers mon sujet...
 
Mais peu être que d'abord elle fera la prière" pour toi " mais que plus tard a force de la faire elle sera persuadée de cet acte et la fera pour DIEU.

mouais...il y'a un risque quand même, mais bon après à la base c'est Allah Qui Guide Qui Il Veut donc à partir de là voila on peut pas savoir à l'avance quoi
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
tous le monde ne pratique pas forcement de la meme maniere au meme moment

je pense qu avans de la rejeté, essaye d'en savoir plus sur elle, niveau mentalité ect

le cheminement de notre foi, est unique a chacun d entre nous ;)
 
tu fait bien de le dire parceque d'après ce que je lis ici, certains personnes le ne comprennent pas.
ne pas faire la prière c'est pas être non croyante..:rolleyes:

Tu doit surement parler de moi lol.

Mais une question, comment on nomme alors ceux qui ne font pas la salât? (des semi-musulman? :))
On ne peut se nommer "croyant" et ne pas la faire.
Le terme "mécréant" est utilisé pour désigner ceux qui ne la font pas, non?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam tous le monde,

je me pose une question, bon je suis musulman pratiquant et j'essaye du mieux possible de mieux avancer dans le dine inchAllah, mais voila je me pose une question...

si je rencontre une fille qui me plait de part sa mentalité, elle est posé et tout, simple sérieuse MAIS si elle fait pas la prière (ou pas encore) est-ce que c'est bien de ma part de l'épouser quand même ou vaut mieux encore attendre que je me trouve une fille pieuse?

bon c'est claire c'est vrai que trouver une femme pieuse c'est mieux pour le couple mais si à mon age car j'ai envie de me marier je trouve pas de fille pieuse (elles sont caché on dirais lol) du coup ca me soule de rester seul donc est-ce que alors "par défaut" (et pour aussi éviter de commettre des péchés à cause du célibat) si je me trouve une fille bien mais pas encore pratiquante est-ce que ca peut me porter préjudice pour l'équilibre de ma foi ou pas? sachant aussi que cet fille en question à la volonté de rentrer dans le dine inchAllah

c'est un casse tête le célibat lol

merci à vous barrak'Allah oufikoum
Aleykoum Salam

La religion t impose de te marier avec une fille qui croit en Dieu.Apres qu elle ne fasse pas la priere ou qu elle la fasse elle t est quand meme licite Islamiquement parlant.
Tout depend apres de ton degre de foi,si tu as peur que ses pratiques n influencent les tiennes alors oui il est mieux,je pense,d eviter cela mais si tu te sens fort dans ta foi et que rien de ce qu elle fera n aura de consequence sur ta foi alors c est certainement meme mieux pour elle que tu te mettes avec elle car tu pourras l aider a se remettre dans les pratiques ce qui ne pourra que lui etre benefique

Que Dieu te garde Inch Allah

Wa Aleyka Salam
 
Aleykoum Salam

La religion t impose de te marier avec une fille qui croit en Dieu.Apres qu elle ne fasse pas la priere ou qu elle la fasse elle t est quand meme licite Islamiquement parlant.
Tout depend apres de ton degre de foi,si tu as peur que ses pratiques n influencent les tiennes alors oui il est mieux,je pense,d eviter cela mais si tu te sens fort dans ta foi et que rien de ce qu elle fera n aura de consequence sur ta foi alors c est certainement meme mieux pour elle que tu te mettes avec elle car tu pourras l aider a se remettre dans les pratiques ce qui ne pourra que lui etre benefique

Que Dieu te garde Inch Allah

Wa Aleyka Salam

amine,
merci frère pour tes conseils
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam tous le monde,

je me pose une question, bon je suis musulman pratiquant et j'essaye du mieux possible de mieux avancer dans le dine inchAllah, mais voila je me pose une question...

si je rencontre une fille qui me plait de part sa mentalité, elle est posé et tout, simple sérieuse MAIS si elle fait pas la prière (ou pas encore) est-ce que c'est bien de ma part de l'épouser quand même ou vaut mieux encore attendre que je me trouve une fille pieuse?

bon c'est claire c'est vrai que trouver une femme pieuse c'est mieux pour le couple mais si à mon age car j'ai envie de me marier je trouve pas de fille pieuse (elles sont caché on dirais lol) du coup ca me soule de rester seul donc est-ce que alors "par défaut" (et pour aussi éviter de commettre des péchés à cause du célibat) si je me trouve une fille bien mais pas encore pratiquante est-ce que ca peut me porter préjudice pour l'équilibre de ma foi ou pas? sachant aussi que cet fille en question à la volonté de rentrer dans le dine inchAllah

c'est un casse tête le célibat lol

merci à vous barrak'Allah oufikoum

T'as toujours pas trouvé !!??? :ee:k
Même sur ce forum des feux de l'amour version "islam" ?

:langue:


Je connais la sortie.....


Ps: wa fik barak Allah !et arrete de prendre les solutions "de derrniere minute" Allah ihdek ^^
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Tu doit surement parler de moi lol.

Mais une question, comment on nomme alors ceux qui ne font pas la salât? (des semi-musulman? :))
On ne peut se nommer "croyant" et ne pas la faire.
Le terme "mécréant" est utilisé pour désigner ceux qui ne la font pas, non?
Salam

Le terme mecreant designe tt ceux qui ne sont pas musulman ...
Ne pas prier ne fais d'une personne une mecreante je dirai qu'elle est musulmane (par la chahada) mais non pratiquante car il lui manque un pilier de l'islam(si ce n'est que un ^^)
Mais moi le declic qui m'as permi de la faire c'est quand j'ai lu"si demain tu meurs en ayant pas fais la salat tu n'as aucune chance de t'en sortir lol"
Je caricature car c'est seulement Dieu qui juge et qui decide mais beaucoup disent que ne pas prier et ne pas etre musulman....


Allah oua a3lem
 
T'as toujours pas trouvé !!??? :ee:k
Même sur ce forum des feux de l'amour version "islam" ?

:langue:


Je connais la sortie.....


Ps: wa fik barak Allah !et arrete de prendre les solutions "de derrniere minute" Allah ihdek ^^

lol Salam, ben en fait au bout d'un moment faut bien faire quelque chose, tu sais au bout d'un moment être toujours pas marié sans le fait pas en Islam, ca représente d'autant plus la moitié de la foi (Allah oualem) donc faut bien qu'il y'ai du changement, et je me fait vieux en plus
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
lol Salam, ben en fait au bout d'un moment faut bien faire quelque chose, tu sais au bout d'un moment être toujours pas marié sans le fait pas en Islam, ca représente d'autant plus la moitié de la foi (Allah oualem) donc faut bien qu'il y'ai du changement, et je me fait vieux en plus

les connaissances a tes amis

les filles des amis a tes parents , famille

la mosquée ect ...

avec tt sa makayn walo :(

a moin que mr larvins est tres exigent :rolleyes:
 

Coqueline

I Love Marrakech
Tu doit surement parler de moi lol.

Mais une question, comment on nomme alors ceux qui ne font pas la salât? (des semi-musulman? :))
On ne peut se nommer "croyant" et ne pas la faire.
Le terme "mécréant" est utilisé pour désigner ceux qui ne la font pas, non?

on appele ça un musulman modéré :D
je plaisante bien sur, à prendre sur le ton de la plaisanterie.
bein ca va venir inshallah, pas la peine de faire passer celui qui fait la prière pour un mécréant, c'est d'autant plus grave que d'affirmer une chose pareille
 
Salam

Le terme mecreant designe tt ceux qui ne sont pas musulman ...
Ne pas prier ne fais d'une personne une mecreante je dirai qu'elle est musulmane (par la chahada) mais non pratiquante car il lui manque un pilier de l'islam(si ce n'est que un ^^)
Mais moi le declic qui m'as permi de la faire c'est quand j'ai lu"si demain tu meurs en ayant pas fais la salat tu n'as aucune chance de t'en sortir lol"
Je caricature car c'est seulement Dieu qui juge et qui decide mais beaucoup disent que ne pas prier et ne pas etre musulman....


Allah oua a3lem

Selon Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:

"Cinq prières sont prescrites par Allâh au fidèle au cours du jour et de la nuit. Quiconque les accomplit sans rien omettre par mépris, Allâh s'engage à le faire entrer au paradis. Quiconque ne les observe pas ne bénéficie d' aucun engagement auprès d'Allah, il peut le châtier s'Il veut ou le faire entrer au paradis".

:)
 
on appele ça un musulman modéré :D
je plaisante bien sur, à prendre sur le ton de la plaisanterie.
bein ca va venir inshallah, pas la peine de faire passer celui qui fait la prière pour un mécréant, c'est d'autant plus grave que d'affirmer une chose pareille

Tu as raison, car "point d'obligation dans la foi".

Certaines personnes ont besoin d'années, d'autres seulement d'instants.

InchALLAH.
 
pas forcement une fille qui fait la salat est une mecreante,l'important qu"elle croit en dieu et que son mari lui donne le bon exemple pour l'attirer vers la religion,une chose importante c'est qu'il faut pas l'obligé a faire la salat,comme ca le jour ou elle decidera de la faire ca va etre pour dieu mais pas pour son mari.
De toute façon, avant de se marier, il faut que les deux s entendent bien, qu ils aient les memes buts dans la vie au sujet de la vie de couple, de l education des enfants, du travail, bref il faut poser les conditions, mais ne pas oublier, il n y a pas de contrainte dans l Islam! Faire comme le prophète, montrer l example et ça éveillera la curiosité des gens autour de vous qui voudront en savoir d avantage
 
Haut