Un musulman qui prie pas est il un mecreant ou pas ?

A partir du moment ou il crois en Allah, ses prophetes et messagers, au jour dernier ca reste un musulman non ?
J ai vu qu il y avait une divergence entre les savants, il y en a qui disent quelqu un qui prie pas sors de l islam donc il est mecreant. D' autres disent quelqu un qui prie pas reste musulman mais il a commis un grand péché.
 

Elmontasir

Bladinaute averti
A partir du moment ou il crois en Allah, ses prophetes et messagers, au jour dernier ca reste un musulman non ?
J ai vu qu il y avait une divergence entre les savants, il y en a qui disent quelqu un qui prie pas sors de l islam donc il est mecreant. D' autres disent quelqu un qui prie pas reste musulman mais il a commis un grand péché.
Ne pas prier c'est grave, mais le pire c'est de ne pas faire la salate.
La salate est d'une importance capitale en Islam, elle est son deuxième pilier et elle constitue un lien entre le serviteur et son Seigneur. Celui qui l'observe, observera tous les devoirs religieux et celui qui la néglige, négligera tout le reste.
Elle est la première chose dont le serviteur rendra compte au Jour de la Résurrection, parmi ses œuvres. Si elle est acceptée, le reste de ses œuvres sera admis. Au contraire, si elle est refusée, le reste de ses œuvres sera nul.
Les 3olama disent que celui qui refuse de faire salate après avoir su ce qu'elle est, est un mécréant.
 
Ne pas prier c'est grave, mais le pire c'est de ne pas faire la salate.
La salate est d'une importance capitale en Islam, elle est son deuxième pilier et elle constitue un lien entre le serviteur et son Seigneur. Celui qui l'observe, observera tous les devoirs religieux et celui qui la néglige, négligera tout le reste.
Elle est la première chose dont le serviteur rendra compte au Jour de la Résurrection, parmi ses œuvres. Si elle est acceptée, le reste de ses œuvres sera admis. Au contraire, si elle est refusée, le reste de ses œuvres sera nul.
Les 3olama disent que celui qui refuse de faire salate après avoir su ce qu'elle est, est un mécréant.

salam,
d accord avec toi mais pour la dernière phrase, je sais pas vraiment moi j ai vu d' apres certains savants qu' il reste musulman mais c est une petite mécreance et il a commis un grand péchés.
il y a la grande mécreance et la petite mécreance, la grande c est dans la croyance et la petite c est les actes. :)
 
A partir du moment ou il crois en Allah, ses prophetes et messagers, au jour dernier ca reste un musulman non ?
J ai vu qu il y avait une divergence entre les savants, il y en a qui disent quelqu un qui prie pas sors de l islam donc il est mecreant. D' autres disent quelqu un qui prie pas reste musulman mais il a commis un grand péché.

On verra le jour venu
 

Elmontasir

Bladinaute averti
salam,
d accord avec toi mais pour la dernière phrase, je sais pas vraiment moi j ai vu d' apres certains savants qu' il reste musulman mais c est une petite mécreance et il a commis un grand péchés.
il y a la grande mécreance et la petite mécreance, la grande c est dans la croyance et la petite c est les actes. :)
N'allons pas jusqu'à la, et pensons juste au faite que la salate est l'acte le plus important de notre vie, on est fait pour ça et on doit le faire tous les jours, meme si on est tétraplégique ou en guerre. La salate c'est le trésor de notre vie, on fait la chahada et juste après la salate et la zakate, sans la salate, nos actions ne servent à rien.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam,
d accord avec toi mais pour la dernière phrase, je sais pas vraiment moi j ai vu d' apres certains savants qu' il reste musulman mais c est une petite mécreance et il a commis un grand péchés.
il y a la grande mécreance et la petite mécreance, la grande c est dans la croyance et la petite c est les actes. :)

Pourquoi une personne qui ne prie pas serait considéré comme un mécréant c'est quoi son crime ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
N'allons pas jusqu'à la, et pensons juste au faite que la salate est l'acte le plus important de notre vie, on est fait pour ça et on doit le faire tous les jours, meme si on est tétraplégique ou en guerre. La salate c'est le trésor de notre vie, on fait la chahada et juste après la salate et la zakate, sans la salate, nos actions ne servent à rien.

Si tu le fait par obligation à quoi ça sert puisque elle n'est pas fait délibérément mais par obligation?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
N'allons pas jusqu'à la, et pensons juste au faite que la salate est l'acte le plus important de notre vie, on est fait pour ça et on doit le faire tous les jours, meme si on est tétraplégique ou en guerre. La salate c'est le trésor de notre vie, on fait la chahada et juste après la salate et la zakate, sans la salate, nos actions ne servent à rien.
Salam

Comment un tétraplégique fait la salate ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je pose la question justement, pour moi ca reste un musulman :)

la prière c'est quel que chose de personnelle ça ne le prive pas de se comporter correctement.... pour moi un mécréant c'est un criminelle qui n'obéit pas au règle que dieu a instaurer à l’humanité des règles simple à notre porté
exemple un musulmans qui prie quotidiennement et qui commet des méfaits comment est il considéré ?
 
la prière c'est quel que chose de personnelle ça ne le prive pas de se comporter correctement.... pour moi un mécréant c'est un criminelle qui n'obéit pas au règle que dieu a instaurer à l’humanité des règles simple à notre porté
exemple un musulmans qui prie quotidiennement et qui commet des méfaits comment est il considéré ?

un mecreant c est aussi quelqu un qui crois pas en Dieu, ses prophetes et Messagers...ect
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu en pense quoi toi ? dis moi c est quoi la namima ?

Un mécréant ne croit pas en Dieu tout court
La namima c'est parler sur les un et les autres jugé sans savoir ce qui àmène à mentir sur l'autre , porté préjudice a un innocent etc etc ...c'est une des choses détestable pour Allah puisque Lui Seul juge par son savoir de nos coeurs .
 
A

AncienMembre

Non connecté
A partir du moment ou il crois en Allah, ses prophetes et messagers, au jour dernier ca reste un musulman non ?
J ai vu qu il y avait une divergence entre les savants, il y en a qui disent quelqu un qui prie pas sors de l islam donc il est mecreant. D' autres disent quelqu un qui prie pas reste musulman mais il a commis un grand péché.
Salam alaykoum tiens tu peut poser ta question ici et si tu a d'autres questions tu les pose ici tous les jours entre 23h30 et minuit et demi il te répondent au bout de 48 heure http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=fatwalisting
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
un mecreant c est aussi quelqu un qui crois pas en Dieu, ses prophetes et Messagers...ect

voilà un verset brutale

Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

pense tu que les athées qui font dans l'humanitaire qui n'ont commis aucun crime dans leur vie seront puni douloureusement pour ne pas avoir crue au prophète aux messager ou dieu uniquement ?
 
voilà un verset brutale

Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

pense tu que les athées qui font dans l'humanitaire qui n'ont commis aucun crime dans leur vie seront puni douloureusement pour ne pas avoir crue au prophète aux messager ou dieu uniquement ?

si ils croient pas en Dieu et prophetes et Messagers oui ils iront en enfer, mais tu sais meme nous les musulmans ont n est meme pas sure d' alé au paradis ;)
 
Un mécréant ne croit pas en Dieu tout court
La namima c'est parler sur les un et les autres jugé sans savoir ce qui àmène à mentir sur l'autre , porté préjudice a un innocent etc etc ...c'est une des choses détestable pour Allah puisque Lui Seul juge par son savoir de nos coeurs .

ok, mais dis moi un chrétien ou juive est musulman pour toi ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
je demande parce que certains ici sur le forum disent que c est des musulmans comme ils croient en Dieu;)
mais les chretiens associe Dieu.

Medite donc sur ma réponse , pratique du dikhr beaucoup celà évite la namima puisque ton esprit est occupé a récité les noms d'Allah purifie en premier ton coeur au lieu de voir le tapis du voisin :)
 
La foi est le pilier du croyant.

La salat est un rite, pilier de la foi.

Dans l'ordre, c'est d'abord la foi PUIS la prière.
Sinon ça reviendrait à dire qu'on ne croit que parce qu'on prie .. sinon on oublierait de croire ou quoi ? o_O

La prière n'a pas à être une preuve de la foi, mais plutôt un outil certes important car très bénéfique dans la vie du croyant.
C'est pour cela qu'elle est sunna. Elle est là pour notre bien, pas pour exclure qui que ce soit d'où que ce soit !

Et doit-on rappeler à chaque fois la gravité de faire sortir les gens de l'islam selon notre appréciation de leurs pratiques !
Mais qui sommes-nous pour cela ?? C'est grave !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu demandes à un musulman un peu névrosé, il te dira que oui, que c'est mécréant, qu'on brulera en enfer toussa toussa.

Si tu demandes à un musulman en paix avec lui même, il te dira qu'un musulman par définition est quelqu'un qui crois en un seul et unique Dieu (qu'on nomme Allah) et que Mohammed est le dernier de ses prophètes.

Donc par définition, tu peux pas être mécréant et musulman - Ca fait pas de sens. Comme de l'eau seche, ou de feu froid :D

Donc un musulman qui fait pas la prière, est tout simplement, un musulman ... Qui fait pas la prière.

Pour le reste, Allah'y'A3lem :)
 
A partir du moment ou il crois en Allah, ses prophetes et messagers, au jour dernier ca reste un musulman non ?
J ai vu qu il y avait une divergence entre les savants, il y en a qui disent quelqu un qui prie pas sors de l islam donc il est mecreant. D' autres disent quelqu un qui prie pas reste musulman mais il a commis un grand péché.
Slt,
La seule condition pour entrer en islam est d'avoir la foi. Pareil pour l'inverse.
Celui qui prie est meilleur que celui qui s'abstient.
 
Haut