le musulman comment doit il s'habillé ?

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

on parle souvent de la tenue vestimentaires des musulmanes , mais trés trés peu de la tenue vestimentaires des hommes . à ma connaissance ce dernier doit etre habillé des genoux au nombril . personnellement je trouve impudique de se mettre torse nue . j'ai vu aussi qu'en arabie saoudite , les hommes sont dans l'obligation de porter une chemise , du moins quelque chose sur le torse .
j'aimerais savoir s'il y a des textes religieux sur le choix des saoudiens ? ou sur tout éléments se rapportant à la tenue des hommes croyants .

et j'aimerais aussi avoir l'avis des femmes si ça les gênes , si elle trouve anormale que les hommes puissent se dévétir , ce qu'elle ressente lorsqu'elles voyent un homme torse nue et aussi celui des hommes si ils se découvrent lors de températures hautes , s'ils ne le font pas , s'il y en a que ça dérange et qui ne trouve pas ça convable ? pour ceux qui le font , j'aimerais aussi savoir , si ça leur est arrivé de voir des femmes les regarder avec insistance sur cette partie et s'ils ont observé que ça pouvait plaire aux femmes , les attirés , les séduire ?
 
Wa 3aleykom salam wa ra7mato Allah

Je trouve pas ça anormal mais ils devraient eviter de le faire parce que c'est difficile de baisser le regard devant un beau torse muscle :D
 
Wa 3aleykom salam wa ra7mato Allah

Je trouve pas ça anormal mais ils devraient eviter de le faire parce que c'est difficile de baisser le regard devant un beau torse muscle :D

ça fait quoi de le voir ? :D ça déclenche une géne par pudeur ou ça peut faire de l'effet comme quand un homme reste complément gaga devant des nanas dévétus ?
 
C'est ce que je disais :rolleyes: Couvrez vous pour pas provoquer de tentation , comme nous le faisons .

déjà fallait savoir que ça pouvait etre une tentation , et puis j'ai que ton témoignage , faut croire que ça n'influence pas les autres.
mais j'aimerais avoir des avis ou textes religieux , comme le port du khamis ou la lois d'arabie saoudite .
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

On parle souvent de la tenue vestimentaires des musulmanes , mais très très peu de la tenue vestimentaires des hommes. A ma connaissance ce dernier doit être habillé desgenoux au nombril . Personnellement je trouve impudique de se mettre torse nue. J'ai vu aussi qu'en Arabie Saoudite, les hommes sont dans l'obligation de porter une chemise, du moins quelque chose sur le torse .
J'aimerais savoir s'il y a des textes religieux sur le choix des saoudiens ? ou sur tout éléments se rapportant à la tenue des hommes croyants .

Et j'aimerais aussi avoir l'avis des femmes si ça les gêne, si elle trouve anormale que les hommes puissent se dévêtir , ce qu'elle ressente lorsqu'elles voient un homme torse nue et aussi celui des hommes si ils se découvrent lors de températures hautes, s'ils ne le font pas, s'il y en a que ça dérange et qui ne trouve pas ça concevable ? pour ceux qui le font, j'aimerais aussi savoir , si ça leur est arrivé de voir des femmes les regarder avec insistance sur cette partie et s'ils ont observé que ça pouvait plaire aux femmes , les attirés, les séduire ?

Personnellement, moi je ne pourrais pas le faire on va dire que j'ai pas la corpulence pour me mettre torse nu et puis moi je sais très bien qu'au niveau de la religion il faut rester pudique.

Pas seulement au niveau vestimentaire même dans l'attitude à adopter avec les gens. Les hommes qui se trouvent torse nu ne savent peut être pas qu'il faut éviter de se retrouver comme ça comme d'autres peuvent en être tout à fait conscient.

Mais si c'est une musulmane, au pire une maghrébine, parce qu'il fait chaud commence à porter des vêtements un peu plus léger on cri au scandale.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

ça provoque pas de jalousie , si vous voyez des femmes scruté votre mari torse nu ?


salam

OUI mais

de toi a moi je n'est encore jamais vu un musulman se mettre torse nu...un bon pratiquand je te parles...

Donc pas de torse nu, pas de scrutage de corps donc pas de jalousie...

wa salam
 
Personnellement, moi je ne pourrais pas le faire on va dire que j'ai pas la corpulence pour me mettre torse nu et puis moi je sais très bien qu'au niveau de la religion il faut rester pudique.

Pas seulement au niveau vestimentaire même dans l'attitude à adopter avec les gens. Les hommes qui se trouvent torse nu ne savent peut être pas qu'il faut éviter de se retrouver comme ça comme d'autres peuvent en être tout à fait conscient.

Mais si c'est une musulmane, au pire une maghrébine, parce qu'il fait chaud commence à porter des vêtements un peu plus léger on cri au scandale.

contrairement à toi je pense que ceux qui le font , ils savent trés bien qu'ils sont plutot beau , et pour moi ils se la jouent , j'ai rarement vu quelqu'un de bien enrobé se mettre torse nu , à part les vieux :D

oui faut rester pudique , mais est ce que ça implique un code vestimentaire ?
 
salam

OUI mais

de toi a moi je n'est encore jamais vu un musulman se mettre torse nu...un bon pratiquand je te parles...

Donc pas de torse nu, pas de scrutage de corps donc pas de jalousie...

wa salam

oui c clair , justement j'aimerais savoir s'il y a des choses qui le justifie . ( textes religieux )

ensuite , ça peut géner les femmes de voir des hommes torse nue , tout comme l'homme qui tombe sur des femmes en décoltés ...
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
oui c clair , justement j'aimerais savoir s'il y a des choses qui le justifie .

ensuite , ça peut géner les femme de voir des hommes torse nue , tout comme l'homme qui tombe sur des femmes en décoltés ...

salam

wi je suis daccord, ca gene, ca me generai...

je pense qu'il faut imiter le prophete mohamed (pbsl) et les hommes qui ont su vivre et faire partager notre religion a lepoque...

le prophete (pbsl) mettait t'il des shorts?

hum je pense pas...donc...

ce qu'il faut retenir aussi, au niveau de la tenue vestimentaire c'est essayer de ne pas ressembler a une femme...

wa salam
 
salam

wi je suis daccord, ca gene, ca me generai...

je pense qu'il faut imiter le prophete mohamed (pbsl) et les hommes qui ont su vivre et faire partager notre religion a lepoque...

le prophete (pbsl) mettait t'il des shorts?

hum je pense pas...donc...

ce qu'il faut retenir aussi, au niveau de la tenue vestimentaire c'est essayer de ne pas ressembler a une femme...

wa salam

salam ,

justement , je voudrais pas dire de bétise mais le minimum qu'il y a chez les sunnites justement , ça serait en dessous des genoux jusqu'au nombril .

alors que les salafistes , c'est le khamis .

quant aux juifs et chrétiens ( je ne sais pas :rolleyes:)

et les shiites non plus ...

enfin bref j'aimerais bien en savoir d'avantage .

pour la géne occasionné , c'est un peu normal . d'ailleur adam et eve lorsqu'ils ont mangé de l'arbre interdit , ils ont eu honte de leurs nudités , alors qu'ils étaient mari et femme . c'est pour ça que je trouve normal que ça géne l'homme et puis ensuite ils ont eu un vétement , à savoir quel genre ?
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

on parle souvent de la tenue vestimentaires des musulmanes , mais trés trés peu de la tenue vestimentaires des hommes . à ma connaissance ce dernier doit etre habillé des genoux au nombril . personnellement je trouve impudique de se mettre torse nue . j'ai vu aussi qu'en arabie saoudite , les hommes sont dans l'obligation de porter une chemise , du moins quelque chose sur le torse .
j'aimerais savoir s'il y a des textes religieux sur le choix des saoudiens ? ou sur tout éléments se rapportant à la tenue des hommes croyants .

et j'aimerais aussi avoir l'avis des femmes si ça les gênes , si elle trouve anormale que les hommes puissent se dévétir , ce qu'elle ressente lorsqu'elles voyent un homme torse nue et aussi celui des hommes si ils se découvrent lors de températures hautes , s'ils ne le font pas , s'il y en a que ça dérange et qui ne trouve pas ça convable ? pour ceux qui le font , j'aimerais aussi savoir , si ça leur est arrivé de voir des femmes les regarder avec insistance sur cette partie et s'ils ont observé que ça pouvait plaire aux femmes , les attirés , les séduire ?

et à la plage tu fais comment ?
tu gardes ton t-shirt ?
et lorsque tu vas nager ? au bled j'ai déjà vu des hommes nagé avec leurs t-shirts
moi perso voir des hommes torses nus si c'est à la plage non ça me dérange pas :rouge: mais bon ts les hommes ne st pas musclés :(
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
et à la plage tu fais comment ?
tu gardes ton t-shirt ?
et lorsque tu vas nager ? au bled j'ai déjà vu des hommes nagé avec leurs t-shirts
moi perso voir des hommes torses nus si c'est à la plage non ça me dérange pas :rou ge: mais bon ts les hommes ne st pas musclés : (

A la base la plage c'est haram (ca évite le scrutage des beaux gosses torses nus et des jeunes filles dénudées ) :D ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

on parle souvent de la tenue vestimentaires des musulmanes , mais trés trés peu de la tenue vestimentaires des hommes . à ma connaissance ce dernier doit etre habillé des genoux au nombril . personnellement je trouve impudique de se mettre torse nue . j'ai vu aussi qu'en arabie saoudite , les hommes sont dans l'obligation de porter une chemise , du moins quelque chose sur le torse .
j'aimerais savoir s'il y a des textes religieux sur le choix des saoudiens ? ou sur tout éléments se rapportant à la tenue des hommes croyants .

et j'aimerais aussi avoir l'avis des femmes si ça les gênes , si elle trouve anormale que les hommes puissent se dévétir , ce qu'elle ressente lorsqu'elles voyent un homme torse nue et aussi celui des hommes si ils se découvrent lors de températures hautes , s'ils ne le font pas , s'il y en a que ça dérange et qui ne trouve pas ça convable ? pour ceux qui le font , j'aimerais aussi savoir , si ça leur est arrivé de voir des femmes les regarder avec insistance sur cette partie et s'ils ont observé que ça pouvait plaire aux femmes , les attirés , les séduire ?


Ca dépend du mec comment il est foutu, s'il ressemble à une échelle graduée, laisse tomber qu'il se couvre mieux :D

Et s'il est grassouillet avec un gros ventre qui lui tombe sur le maillot, pas la peine non plus

Mais si c'est des beaux corps musclés bien baraqués, ben ma fiha bass si on jette un coup d'oeil :D chwifa ma taktel ma tahyi lol

Allahou jamiloun youhibbou al jamala

Voila, pour dire en somme que ça me dérange pas,

Alors qu'au contraire je trouve hallucinant des femmes sous le soleil qui tape drapées de haut en bas à coté des mecs torses nues et qui se baigent et matent les nana !!
 
et à la plage tu fais comment ?
tu gardes ton t-shirt ?
et lorsque tu vas nager ? au bled j'ai déjà vu des hommes nagé avec leurs t-shirts
moi perso voir des hommes torses nus si c'est à la plage non ça me dérange pas :rouge: mais bon ts les hommes ne st pas musclés :(

j'vais jamais à la plage et ça fait longtemps que j'ai nagé . c'est bien dommage si seulement il n'y avait que l'eau de pollué .
 
Ca dépend du mec comment il est foutu, s'il ressemble à une échelle graduée, laisse tomber qu'il se couvre mieux

Et s'il est grassouillet avec un gros ventre qui lui tombe sur le maillot, pas la peine non plus

Mais si c'est des beaux corps musclés bien baraqués, ben ma fiha bass si on jette un coup d'oeil :D chwifa ma taktel ma tahyi lol

Allahou jamiloun youhibbou al jamala
Voila, pour dire en somme que ça me dérange pas,

Alors qu'au contraire je trouve hallucinant des femmes sous le soleil qui tape drapées de haut en bas à coté des mecs torses nues et qui se baigent et matent les nana !!


tu peux traduire :rolleyes:

ça veut dire que elle ne devrait pas se drapées ou que les mecs dégagent ?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
tu peux traduire

ça veut dire que elle ne devrait pas se drapées ou que les mecs dégagent ?

Difficile de traduire mais rien d'important :D

Je ne veux dire ni l'une ni l'autre mais je trouve que c'est un spectacle qui prétend à beaucoup de contradiction et d'hypocrisie

Une nana voilée qui prend le soleil sous la couene qui suffoque et son mec à coté qui est en maillot et qui profite de l'eau et mate les autres, c'est un paysage trés habituel de nosn plages marocaines :D
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Difficile de traduire mais rien d'important :D

Je ne veux dire ni l'une ni l'autre mais je trouve que c'est un spectacle qui prétend à beaucoup de contradiction et d'hypocrisie

Une nana voilée qui prend le soleil sous la couene qui suffoque et son mec à coté qui est en maillot et qui profite de l'eau et mate les autres, c'est un paysage trés habituel de nosn plages marocaines :D

Paysage teinté d'hypocrisie !
 
Difficile de traduire mais rien d'important :D

Je ne veux dire ni l'une ni l'autre mais je trouve que c'est un spectacle qui prétend à beaucoup de contradiction et d'hypocrisie

Une nana voilée qui prend le soleil sous la couene qui suffoque et son mec à coté qui est en maillot et qui profite de l'eau et mate les autres, c'est un paysage trés habituel de nosn plages marocaines :D

tu pourrais traduire s'il n'y a rien d'important . c'est le passage ou tu parles du sujet en plus .

je croyais qu'il y avait des plages non mixtes , genre des hommes sur une plage et les femmes sur une autre .
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
, ben ma fiha bass si on jette un coup d'oeil chwifa ma taktel ma tahyi lol

Allahou jamiloun youhibbou al jamala



alors voila je vais essayer de traduire :D

je disais que c'est pas grave si on jette un coup d'oeil, c pas ça qui va nous tuer ou nous faire vivre

Allahou jamiloum youhibou al jamal : je ne sais pas si sur que c'est notre saw qui a dit cette phrase qui dit : Allah est beau et aime tout ce qui est beau

Voila stratagaim :D
 
alors voila je vais essayer de traduire

je disais que c'est pas grave si on jette un coup d'oeil, c pas ça qui va nous tuer ou nous faire vivre

Allahou jamiloum youhibou al jamal : je ne sais pas si sur que c'est notre saw qui a dit cette phrase qui dit : Allah est beau et aime tout ce qui est beau

Voila stratagaim

Non il y'a que des plages mixtes au maroc !!

merci pour la traduction c'est gentil de ta part .

Waaaw c'est comme la france alors ! :eek:
 
Haut