Pourquoi êtes-vous musulman ?

...Ou pourquoi croyez vous (en Dieu)?

Attention, je ne veux pas créer de débat "est-ce que Dieu existe ou pas?", ce n'est pas le but de ce topic, je veux juste savoir pourquoi est-ce que vous y croyez.
( et si il y a des athés qui passent par la, respectez l'opinion des autres, même si vous n'avez pas la même croyance et ne transformez pas ce topic en un débat de l'existence de Dieu)

Et puis plus précisément, pourquoi avez-vous choisi l'islam comme religion, pourquoi pas le bouddhisme, le christianisme, l'hindouisme,... ?

Il y a tant de religions , pourquoi seulement l'ISLAM, qu'est-ce que cette religion a de plus qu'une autre?

Tout ce que je veux c'est voir vos opinions, je le répète, aucun débat et pour les athés (ou autre croyances) respectez la croyance des autres donc pas de : "l'islam c pouri, c faux cette religion, faut être bête pr croir a ces stupidités!!!".

En fait je doit écrire plusieurs pages a propos de la religion (plus précisement l'islam, le christianisme et le bouddhisme) et la croyance en Dieu tout court, donc peut-être que votre opinion m'aideras beaucoup pour ma rédaction.
 
Salam alaykoum,
Et bien ne pas reconnaître l'existence de Dieu est pour moi impossible lorsqu'on vit (on constate les choses). Maintenant pourquoi l'islam et pas le christianisme ou le judaisme ? (le bouddhisme je ne l'ai pas étudié en détaile). Tous simplement car la vision de l'islam me parait être veridique et donc (pour l'instant) est celle qui n'a pas été modifié pour le bon vouloir des Hommes.
 

mouchette

be yourself
Parce que je le sens au plus profond de moi-même. Parce que je sais que je veux être soumise à Allah SWT et que je crois aux instructions qu'Il a transmis à ses prophètes.

Je veux vivre et mourir dans l'Amour de Allah car c'est la voie de l'épannouissement de tout mon être.
 
Moi je croi depui tjr,petite j me posai bcp d question auxquel je ne trouvai pa d réponse,(jvien d'une famille athé) au fil du temp j'ai vu d sign évident qui répondai à mes questions et converti à l'islam depuis 9 ans. je sai aujourd'hui que c la seule vérité, c imtime et très personnel.

Cette croyance,L'adoration d'allah est très grande et ne pe pas etre comparé.

En espérant que ça t'aidera...
 
...Ou pourquoi croyez vous (en Dieu)?

Attention, je ne veux pas créer de débat "est-ce que Dieu existe ou pas?", ce n'est pas le but de ce topic, je veux juste savoir pourquoi est-ce que vous y croyez.
( et si il y a des athés qui passent par la, respectez l'opinion des autres, même si vous n'avez pas la même croyance et ne transformez pas ce topic en un débat de l'existence de Dieu)

Et puis plus précisément, pourquoi avez-vous choisi l'islam comme religion, pourquoi pas le bouddhisme, le christianisme, l'hindouisme,... ?

Il y a tant de religions , pourquoi seulement l'ISLAM, qu'est-ce que cette religion a de plus qu'une autre?

Tout ce que je veux c'est voir vos opinions, je le répète, aucun débat et pour les athés (ou autre croyances) respectez la croyance des autres donc pas de : "l'islam c pouri, c faux cette religion, faut être bête pr croir a ces stupidités!!!".

En fait je doit écrire plusieurs pages a propos de la religion (plus précisement l'islam, le christianisme et le bouddhisme) et la croyance en Dieu tout court, donc peut-être que votre opinion m'aideras beaucoup pour ma rédaction.

Les preuves sont la pour ceux qui veulent bien voir...il suffit de méditer et d'user de sa raison de la façon la plus pure qui soit.
Dieu n'existe pas Il est et sera, c'est le Createur de l'existance, il est hors du temps, il Eternel,createur du commencement et de la fin.*
 

safia2008

استغفر ا
Je crois en Dieu tout simplement
Il ne m'a donné tt ce que je demande.et en +
il me pardonne ...Lors de son erreur
Et parce que je ne trouve pas la miséricorde du Seigneur que Dieu allah
 
Les preuves sont la pour ceux qui veulent bien voir...il suffit de méditer et d'user de sa raison de la façon la plus pure qui soit.
Dieu n'existe pas Il est et sera, c'est le Createur de l'existance, il est hors du temps, il Eternel,createur du commencement et de la fin.*

tu dis qu'il n'existe pas mais après tu dit qu'il (et je cite) "est et sera, c'est le Createur de l'existance, il est hors du temps, il Eternel,createur du commencement et de la fin.*"
Je n'ai pas vraiment compris, finalement, tu es athé ou croyant?
 
...Ou pourquoi croyez vous (en Dieu)?

Attention, je ne veux pas créer de débat "est-ce que Dieu existe ou pas?", ce n'est pas le but de ce topic, je veux juste savoir pourquoi est-ce que vous y croyez.
( et si il y a des athés qui passent par la, respectez l'opinion des autres, même si vous n'avez pas la même croyance et ne transformez pas ce topic en un débat de l'existence de Dieu)

Et puis plus précisément, pourquoi avez-vous choisi l'islam comme religion, pourquoi pas le bouddhisme, le christianisme, l'hindouisme,... ?

Il y a tant de religions , pourquoi seulement l'ISLAM, qu'est-ce que cette religion a de plus qu'une autre?

Tout ce que je veux c'est voir vos opinions, je le répète, aucun débat et pour les athés (ou autre croyances) respectez la croyance des autres donc pas de : "l'islam c pouri, c faux cette religion, faut être bête pr croir a ces stupidités!!!".

En fait je doit écrire plusieurs pages a propos de la religion (plus précisement l'islam, le christianisme et le bouddhisme) et la croyance en Dieu tout court, donc peut-être que votre opinion m'aideras beaucoup pour ma rédaction.

Qu'est ce qui me pousse a croire en Dieu : La complexité biologique des étres,les lois naturel qui ce repercute les une au autres etc...

Tous cette "agencement" qui fait que l'évidence d'un créateur de mon point de vue devient evident !

C'est un peut comme si j'etudier une voiture, je serait au final obligé dans les élements qui la compose pour qu'elle fonctionne me donne l'évidence d'un créateur ou plutot inventeur.

Pour l'islam : Verités scientifique du coran sont ce qui me pousse a y adhérez.
 
Tout d'abord merci a ceux qui ont posté et surtout a Breakbeat pour avoir justifié ta foi concretement.

Dieu n'existe pas,Il est le createur de l'existance!

Bah si il existai pas il ne pourrait pas être le créateur de l'existence. Bon , en fait en gros tu crois en Dieu le créateur, mais tu n'a pas la meme vision de "ce qu'est Dieu" que les autres quoi...
 
Tout d'abord merci a ceux qui ont posté et surtout a Breakbeat pour avoir justifié ta foi concretement.



Bah si il existai pas il ne pourrait pas être le créateur de l'existence. Bon , en fait en gros tu crois en Dieu le créateur, mais tu n'a pas la meme vision de "ce qu'est Dieu" que les autres quoi...

si justement c la ou il est le dieu unique! le créateur de l'existence! On ne pe pas parler de vision de dieu ! on ne peu pa l'imaginer physiquement ou l'associé à quelque chose.
 
...Ou pourquoi croyez vous (en Dieu)?

Attention, je ne veux pas créer de débat "est-ce que Dieu existe ou pas?", ce n'est pas le but de ce topic, je veux juste savoir pourquoi est-ce que vous y croyez.
( et si il y a des athés qui passent par la, respectez l'opinion des autres, même si vous n'avez pas la même croyance et ne transformez pas ce topic en un débat de l'existence de Dieu)

Et puis plus précisément, pourquoi avez-vous choisi l'islam comme religion, pourquoi pas le bouddhisme, le christianisme, l'hindouisme,... ?

Il y a tant de religions , pourquoi seulement l'ISLAM, qu'est-ce que cette religion a de plus qu'une autre?

Tout ce que je veux c'est voir vos opinions, je le répète, aucun débat et pour les athés (ou autre croyances) respectez la croyance des autres donc pas de : "l'islam c pouri, c faux cette religion, faut être bête pr croir a ces stupidités!!!".

En fait je doit écrire plusieurs pages a propos de la religion (plus précisement l'islam, le christianisme et le bouddhisme) et la croyance en Dieu tout court, donc peut-être que votre opinion m'aideras beaucoup pour ma rédaction.

Pourquoi l'islam? d'abord que signifie ce mot 'islam' ?

L' Islam n'est pas dérivé du nom d'une personne comme dans le cas du christianisme qui tire son nom de Jésus-Christ, du bouddhisme d'après Gotama Buddha, du marxisme d'après Karl Marx. L'Islam n'est pas non plus nommé d'après une tribu comme le judaisme qui tire son origine de la tribu de Judah ou de l'hindouisme d'après les Hindous. L'Islam est la religion véridique du Dieu Tout-Puissant (en arabe: Allah), et en tant que telle, son nom représente le principe même de la religion de Dieu: la totale soumission à la volonté de Dieu.

la suite: http://www.bladi.info/137962-religion-veridique/


Quelques articles qui peuvent t'aider dans ton recherche:

Pourquoi l'islam ? : http://www.islamhouse.com/p/58339
Pourquoi ont-ils choisi l’islam ?: http://www.islamic-invitation.com/book_details.php?bID=163
 
Je trouve cette question très interressante.personnellement je me suis convertie à l'islam il y a quelques temps et si je devait répondre à cette question je dirait que tout simplement en lisant le coran on s'appercoit que certaine chose qui on étés découvertes à notre siècle étaient déjà expliqué en détails dans le Coran qui à été écrit il y a 1429 ans ( c'est aussi pourquoi de nombreux scientifiques de renomés mondiale ce sont convertis à l'Islam ou comme Amstrong qui en allant sur la lune à entendue l'appel à la prière), mais si je devait raconter mon expèrience je dirait qu'au moment où j'ai eu le plus besoin de quelqu'un et qu'il n'y avait personne j'ai éssayé de faire 1 pas vers Allah et ALLAH a fait 2 pas vers moi et alors j'ai eu la foi.pourquoi etre musulman? Mais parce que c' est la seule chose qu'Allah nous demande en échange de nous avoir CREER, pourquoi pas une autre religion? parce que Dieu nous à envoyé un dernier prophète et donc c'est la parole ( ou plutot la retranscription de ce dernier) qu'il faut suivre ca me parrait logique cependant sache que les musulmans croient en Abraham, Moise, Jésus, Noé, etc...
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
j'ai longtemps était chrétien et fervent croyant ....
et mon ancienne religion est corrompue .de plus je suis un homme de science et l'islam est en adéquation avec mon mode de réflexion et le message de l'islam est sans équivoque pr moi j'y crois dur comme fer... j'avais un probleme avec la trinité aussi , cela me paraissait absurde qu'un homme soi fils de dieu... je n'aime pas l'inexactitude et les à peu près et l'islam ne laisse pas de place à la confusion...c'est un message véridique alors j'atteste qu'il n'y a de dieu que dieu et que mohamed est son messager...
 
Haut