Etre un bon Musulman

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam ,

J'ouvre ce topic pour savoir c'est quoi être un bon musulman.Je suis quelqu'un qui connait beaucoup de sa religion ,je m'applique parfois et d'autre je me transforme ,je fais le hram.

ça me torde l'esprit cela ,je me sens lâche ,et hypocrite.
 
Salam ,

J'ouvre ce topic pour savoir c'est quoi être un bon musulman.Je suis quelqu'un qui connait beaucoup de sa religion ,je m'applique parfois et d'autre je me transforme ,je fais le hram.

ça me torde l'esprit cela ,je me sens lâche ,et hypocrite.
un bon musulman est un personne qui fait des efforts pour être le plus naturel,

qui connais ses point fort et ses faiblesse qui a la certitude que le créateur est le véridique,
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
J'ai l'impression que ça m'arrive qu'à moi seul ,je veux juste savoir si c'est normal ce combat entre le bien et le mal!!!!
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
non et non les lois c'est pour être juste,

Si y a une loi ,c'est bien parce que y a vraiment quelqu'un qui va l'enfreindre ? et si dieu ,nous exige de demander clémence ,c'est bien parce qu'on fait le mal ,non ?

Pour le Haram ,et pour illuminer certains ,ça ne se réduit pas à 'alcool et les filles.LA médisance ,la mauvaise foi ,.....etc.
 
Si y a une loi ,c'est bien parce que y a vraiment quelqu'un qui va l'enfreindre ? et si dieu ,nous exige de demander clémence ,c'est bien parce qu'on fait le mal ,non ?

Pour le Haram ,et pour illuminer certains ,ça ne se réduit pas à 'alcool et les filles.LA médisance ,la mauvaise foi ,.....etc.
non, toi tu a rien compris a rien :rolleyes:

se ne son pas des loi mais des recommandation pour vivre en paix avec soit,

c'est comme dire ne fait pas aux autres, ce-que tu veut pas que l'on tu fasse ;)
 
Je ne veux pas rentrer dans un débat philosophique et profond parce que je peux te justifier cela.

Mais restons simplistes :

Si les lois existent c'est bien parce qu'elles vont être enfreintes,non ?

Salem,

ce serait plutot pour que l'individu connaisse ses limites. après par orgueil ou autre il est souvent amené à vouloirles transgresser.

il faut changer ton raisonnement.
 
Si y a une loi ,c'est bien parce que y a vraiment quelqu'un qui va l'enfreindre ? et si dieu ,nous exige de demander clémence ,c'est bien parce qu'on fait le mal ,non ?

Pour le Haram ,et pour illuminer certains ,ça ne se réduit pas à 'alcool et les filles.LA médisance ,la mauvaise foi ,.....etc.

oui et non.
Allah aime qu'on s'humilie devant Lui. Et qu'on invoque Sa clémence , Sa miséricorde.
mais aussi Il aime qu'on fasse des choses pour Lui, qu'on fasse l'aumône, qu'on réfreigne notre colère pour Lui, qu'on accepte de ne pas avoir le dernier pour Lui.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Malheuresement ,on ne me comprend pas.Idéalement ,je suis d'accord avec tout ce que vous écrivez ,je connais bien ma religion.

Moi je parle , concrètement.
 
Malheuresement ,on ne me comprend pas.Idéalement ,je suis d'accord avec tout ce que vous écrivez ,je connais bien ma religion.

Moi je parle , concrètement.

Cocnrètement, commence par éviter de te trouver dans les situations qui te poussent au vice.
ne fréquente pas n'importe qui. essaye de te rapprocher de musulmans. va à la mosquée plutot que d'aller en soirée.
sinon lit le Coran. t'es motivé pour ne pas dormir de la nuit, alors fait le Qyam lil, la veillée pieuse. Lit, récite, prie.
 
Salam ,

J'ouvre ce topic pour savoir c'est quoi être un bon musulman.Je suis quelqu'un qui connait beaucoup de sa religion ,je m'applique parfois et d'autre je me transforme ,je fais le hram.

ça me torde l'esprit cela ,je me sens lâche ,et hypocrite.
peut on dire que l'on connais beaucoup de sa religion, ?

la religion n'est point la notre, elle est a touts

si on la fait sienne on la déstabilise de sa nature ;)
 
J'ai l'impression que ça m'arrive qu'à moi seul ,je veux juste savoir si c'est normal ce combat entre le bien et le mal!!!!

C'est tout à fait normal je te rassure!!! c'est pour ça que Dieu nous conseille de nous repentir constamment! et d'ailleurs le mot "cœur" (auquel est lié notre foi) veux dire "qalb" en arabe et étymologiquement parlant "qalb" se dit de quelque chose qui bouge constamment d'où notre instabilité spirituelle!
à partir du moment ou tu te poses ces questions c'est que ta conscience est éveillée!
 
J'ai l'impression que ça m'arrive qu'à moi seul ,je veux juste savoir si c'est normal ce combat entre le bien et le mal!!!!

salam ouraleykoum, je penses que t dans le juste milieu...
C a dire que si ta vraiment envie d'être bon musulman rappel toi dAllah avant que tu ne commettes tes péchés. Pour cela il y as des petites astuces comme par exemple tout simplement avoir un colier Allah ( tout en sachant qu'il y a des conditions pour le porter ; ne pas le porter aux toilettes, ou dans des endroits impures comme boite de nuit et tout faut en prendre soin) comme sa avant de commetre ton pécher tu regarde ton colier et tu evitera de le faire, ou encore mettre dans ton portable une sonnerie du athan ou du coran et tu met le reveil a nimporte quel heur comme sa il sonnera peut être avant ou mm pdt que tu fasees ton pecher et sa ten empechera.
C des petits details mais qui peuvent marcher.
Qu'Allah te guide et stp essai les petites astuces que je t donner, BarrakAllah ou fik.
 

Dinor

VIB
Salam ,

J'ouvre ce topic pour savoir c'est quoi être un bon musulman.Je suis quelqu'un qui connait beaucoup de sa religion ,je m'applique parfois et d'autre je me transforme ,je fais le hram.

ça me torde l'esprit cela ,je me sens lâche ,et hypocrite.

Se remettre en question c'est déjà une partie du bon musulman
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
merci pour vos réponses.effectivement,je pense qu il y a toujours ce conflit interieur chez chacun de nous.après ça dépend du degrés de patience de tout un chacun.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam ,

J'ouvre ce topic pour savoir c'est quoi être un bon musulman.Je suis quelqu'un qui connait beaucoup de sa religion ,je m'applique parfois et d'autre je me transforme ,je fais le hram.

ça me torde l'esprit cela ,je me sens lâche ,et hypocrite.

Salam aleicoum caliente ........... Alors un bon musulman selon moi serait une personne qui a une foi et qui est sincère avec lui même
Et son seigneur c'est a dire que la base de chaque acte c'est de savoir si ce que je vais faire ou dire va plaire a mon seigneur , mais comme nous le savons tous la foi de l'homme forme une sinusoïde et le point a traiter c'est la préservation de ces moments forts en beignant dans de bonnes ambiance (verset 28 sourate 18)
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
"Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. "(Al-Anfâl 2-4)

voila si ca peut "servir" de définition ;)
 
être un bon musulman c'est assumer les cinq obligations faire bons oeuvres selon ses possibilités .Mais celà n'est pas tjs facile pour tout le monde. Je donne un truc pour qui celà est diffile, afin de rendre un jour leur islam facile et même trés attirant: Commencer sérieusement, avec ce que l'on peut faire , sans trop dépasser ses forces , puis essayer de s'améliorer au fur et à mesure et surtout à chaque occasion demander l'aide de Dieu sans arrets.Je peux vous affirmer que si vous êtes sincéres , il vous aidera d'une façon extraordinaire.
 
Haut