Musulmane amoureuse d'un non musulman

Pour commencer bonsoir à tous je suis nouvelle ici et j'en appelle à votre aide sans pour autant me faire juger ( même si je sais que je le serais par certains..).

Le titre peut choquer car c'est vrai qu'on peut se dire comment une musulmane qui a la foi peut elle être amoureuse d'un kouffar? Je vous explique : j'ai rencontré un homme arabe que l'on m'a presenté pour une relation sérieuse , cet homme cherchant à se marier. Moi étant jeune mais ayant fini mes études, j'ai toujours voulu me marier même si je n'étais pas spécialemenent pressée . Très vite il m'a plus tant physiquement que mentalement. Je précise que je n'ai eu aucun contact physique avec lui je ne suis pas " sortie" à proprement parler avec lui mais je l'ai fréquenté nous avons échangé nos mail et numéros de téléphone et nous avons fait connaissance ^même si effectivement je n'ai pas respécté la règle du mahram..

J'ai été agréablement surprise de découvrir un homme respectueux, juste , ayant de très fortes responsabilités dans son domaine professionnel et ayant une grande expérience dans celui ci, et partageant ma vision des choses sur beaucoup de questions telles que l'éducation des enfants et d'autres valeurs. Je me suis attachée à lui au fur et à mesure, il a pris une grande place dans mon coeur si bien qu'il n y a pas un jour ou je ne pense pas à lui. Dès qu'il voyage qu'il prend l'avion ( car son travail lui demande de voyager beaucoup) je suis inquiète. J'ai de réels sentiments pour lui.

Ma plus grande erreur a été de ne pas aborder directement le sujet de la religion, croyant qu'il était musulman car étant né dans un pays musulman, de famille musulmane et ayant eu des discussions avec lui qui m'ont fait croire qu'il l'était: il m'avait parlé de la date du mois de ramadan,une autre fois j'ai compris au cours de la discussion que son frère priait etc. Pour moi il était musulman.

Juste avant ce mois de ramadan, il est tombé malade et m'a dit qu'il ne jeunait pas sans rentrer dans les détails et moi j'ai cru bêtement qu'il ne jeunait pas car il etait malade mais qu'il reprendrait le jeune une fois remis sur pied. J'ai ensuite appris qu'il était sur pied donc n'y tenant plus je lui ai envoyé un message pour lui dire que j"était heureuse qu'il soit rétabli et que je lui souhaitais un bon jeune maitenant qu'il pouvait l'accomplir.. C'est là ou il m'a dit qu'il était athé qu'il ne croyait plus en Dieu depuis quelques années ou plutot sa phrase exacte etait : j'ai décidé de ne plus croire en Dieu depuis 200? quelque chose. Qu'alors que moi je faisais des bonnes actions pour Dieu lui il les faisait sans ordre particulier mais parce qu'il estimait que c'était bon de faire des actions morales et non par crainte de Dieu etc ( tel était son raisonnement). J'ai donc reçu un coup de massue d'apprendre apres tout ce temps ( plusieurs mois) que cet homme n'était donc pas musulman ou en tout cas plus musulman, sachant que dans cette situation il valait encore mieux fréquenter un juif ou un chrétien qu'un homme qui renie Dieu! ( mais bien entendu je n'éncourage aps du tout à fréquenter un juif ou un chrétien) suite dans le prochain post ( car c'est long).
 
Je me suis demandé pleins de chose quelle chose terrible il avait faite pour que Dieu l'abandonne. Ou bien dans un autre sens : quel evenement traumatisant de sa vie quelle épreuve n'avait il pas réussi à surmonter devenant ainsi athé alors qu'iil vivait dans une famille musulmane et de surcroit pratiquante, son frère faisant le ramadan. Je me suis posée cette question car je sais qu'il vient d'un pays difficile et qu'il est refugié politique alors je ne sais pas si ça a joué.

Ca ma brisé le coeur j'ai pensé à jeter son numéro de téléphone et à l'oublier mais sachez que je l'aime de tout mon coeur qu'il me correspondait en tout point par rapport à pleins de choses et que ca me fait de la peine qu'il soit perdu comme ça. Je sais que ce n'est pas à moi de le sauver et que c'est Dieu qui décidera de son sort mais je prie qu'il redevienne musulman. J'ai trop de mal à me détacher de lui à chaque fois je me dis il faut que j'arrête mais je l'aime tellement que j'ai continué à lui donner de mes nouvelles. Je sais qu'il est aussi très attaché à moi. Je veux tout le bonheur du monde pour lui. Mais je sais que je ne pourrais jamais me marier avec un homme comme ça et je pense aussi à l'éducation de mes enfants car c'est important pour moi qu'ils aient une éducation religieuse musulmane. Je ne sais plus quoi faire pour l'instant je n'ai pas reabordé la question ac lui car j'ai peur que cela le retranche encore plus dans ses positions, le freine et finalement qu'il n y ait plus aucune chance qu'il redevienne musulman..

En même temps je ne veux pas qu'il se reconvertisse pour moi mais parce que la foi lui sera revenue mais est ce qu'il y a une chance déjà qu'elle lui revienne? Je suis desespérée car je l'aime vraiment.. Pour l'instant je me contente au détour des conversations de lui parler de Dieu de ma pratique etc mais sans trop insister mais à ce rythme là cela ne va jamais marcher.. Je ne sais plus quoi faire je suis tellement attachée à lui!
 
Salam Alikoum wa Rahmatoulah wa Barakatou

déjà félicitation pour vous posez toute ses questions, il y en a beaucoup qui jette par dessus leur épaule toute principe que ce soit familial, culturel ou religieux pour bien moins que ça.

le fait que vous vous posez toutes ses questions et que ca vous travaille montre de toute évidence un grand Iman machAllah.

je serez vous, je fais mes ablutions, et dans le dernier tiers de la nuit de préférence, je demande à Allah: "si cette personne est un kheir pour moi alors clarifiez l'affaire et chassez l'angoisse de mon coeur et et si cette personne est un mal pour moi, retirez moi son amour de mon coeur et éloignez la de moi"

il y a une Salat pour les affaires importante comme la votre, inchAllah quand je la trouve je vous la poste, salam

Salat istikhara: http://www.sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm
 
Tu pensais qu'il etait musulman et ben non comme quoi l'habit ne fait pas le moine et tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les blancs ne sont pas non musulmans

C'est malheureux pour toi car tu t'es attachées à lui, mais en tant que musulmane tu connais la réponse et tu sais ce qu'il te reste à faire. Suffit juste de t'en donner le courage

La vie donne des leçons et on ne t'y reprendra plus

Bon courage
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je me suis demandé pleins de chose quelle chose terrible il avait faite pour que Dieu l'abandonne. Ou bien dans un autre sens : quel evenement traumatisant de sa vie quelle épreuve n'avait il pas réussi à surmonter devenant ainsi athé alors qu'iil vivait dans une famille musulmane et de surcroit pratiquante
Ce n'est pas dieu qui l'a abondonné mais le contraire.
Tu crois qu'il n'y a qu'un "événement traumatisant" qui puisse pousser quelqu'un à abondonner ses croyances ? Tu ne pense pas que cela puisse être une décision réfléchie ?

Il y a une différence de taille entre vous. Lui connais bien ta religion alors que toi, tu ignore totalement ce qu'est l'athéisme. Si tu tiens à cet homme, essaye d'abord de connaitre ses convictions.
Bonne chance.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je me suis demandé pleins de chose quelle chose terrible il avait faite pour que Dieu l'abandonne. Ou bien dans un autre sens : quel evenement traumatisant de sa vie quelle épreuve n'avait il pas réussi à surmonter devenant ainsi athé alors qu'iil vivait dans une famille musulmane et de surcroit pratiquante, son frère faisant le ramadan. Je me suis posée cette question car je sais qu'il vient d'un pays difficile et qu'il est refugié politique alors je ne sais pas si ça a joué.

Ca ma brisé le coeur j'ai pensé à jeter son numéro de téléphone et à l'oublier mais sachez que je l'aime de tout mon coeur qu'il me correspondait en tout point par rapport à pleins de choses et que ca me fait de la peine qu'il soit perdu comme ça. Je sais que ce n'est pas à moi de le sauver et que c'est Dieu qui décidera de son sort mais je prie qu'il redevienne musulman. J'ai trop de mal à me détacher de lui à chaque fois je me dis il faut que j'arrête mais je l'aime tellement que j'ai continué à lui donner de mes nouvelles. Je sais qu'il est aussi très attaché à moi. Je veux tout le bonheur du monde pour lui. Mais je sais que je ne pourrais jamais me marier avec un homme comme ça et je pense aussi à l'éducation de mes enfants car c'est important pour moi qu'ils aient une éducation religieuse musulmane. Je ne sais plus quoi faire pour l'instant je n'ai pas reabordé la question ac lui car j'ai peur que cela le retranche encore plus dans ses positions, le freine et finalement qu'il n y ait plus aucune chance qu'il redevienne musulman..

En même temps je ne veux pas qu'il se reconvertisse pour moi mais parce que la foi lui sera revenue mais est ce qu'il y a une chance déjà qu'elle lui revienne? Je suis desespérée car je l'aime vraiment.. Pour l'instant je me contente au détour des conversations de lui parler de Dieu de ma pratique etc mais sans trop insister mais à ce rythme là cela ne va jamais marcher.. Je ne sais plus quoi faire je suis tellement attachée à lui!


Il n'est pas musulman... Il est beaucoup plus age que toi...

Je vois au moins deux tres bonnes raisons de ne pas s'investir plus.

Je ne pense pas que tu sois reellement amoureuse. Attachee, tout au plus... Et amoureuse de l'image de toi avec un homme que tu admires... C'est ce qui decrirait le mieux cette situation.

Et arrete les relations virtuelles, si tu l'avais rencontree en vrai, tu te serais surement rendu compte plus tot qu'il n'etait pas pour toi...

Les hommes d'un certain age qui sont plus a l'age avec leur telephone et leur msn, sont a eviter... Ce n'est pas ca une relation... Peut etre pour eux, la seule facon d'avoir une relation.

Courage !
 

olddybldi

Muslim for ever
Je me suis demandé pleins de chose quelle chose terrible il avait faite pour que Dieu l'abandonne. Ou bien dans un autre sens : quel evenement traumatisant de sa vie quelle épreuve n'avait il pas réussi à surmonter devenant ainsi athé alors qu'iil vivait dans une famille musulmane et de surcroit pratiquante, son frère faisant le ramadan. Je me suis posée cette question car je sais qu'il vient d'un pays difficile et qu'il est refugié politique alors je ne sais pas si ça a joué.

Dieu ne l'a pas abandonné, c'est lui qui a fait le choix d'être non croyant.
Il n' y a pas à chercher de (faux) prétextes : Il utilise simplement une prérogative que nous avons tous et qui s'appelle le libre arbitre.

Nous avons le choix de croire ou de ne pas croire. Cet homme a vraisemblablement fait son choix. A toi d'avoir le courage de faire le tien et de choisir Ta propre voie en connaissance de cause.
 

Slavov

Loués soient les Oris
Si ma femme avait écouté toutes les conneries cités sur ce forum nous n'aurions jamais bâtis la belle famille que nous avons maintenant. Elle aurait surement finis comme toute celles qui reste à la maison préparer le souper, mariée de façon arrangée avec un cousin du même village ( beh oui on va pas se mélanger le métissage c'est pas bien comme le pense 60% du forum, cf sondage ). Au passage elle aurait pris quelques claques si refus obtempérer . Pas le droit d'aller au travail, c'est à l'homme de ramener l'argent, toute façon son voile ne lui permettrait pas de trouver du boulot dans ce pays si raciste et intolérant qu'est la France ... Elle ne pourra pas parler aux toilettes, c'est hlam, elle ne pourra pas écouter de la musique, c'est hlam, mais qu'importe, l'essentiel est qu'elle soit pieuse n'est ce pas ?

Et moi Kouffar que je suis j'aurais finis avec une sioniste et on serait filmés dans des ébats libertins tout en votant pour JM Lepen. Puis lors d'un voyage au Maroc au combien plus tolérant que ce pays de fachos français, nous nous ferons contrôlés les papiers pour voir si nous sommes bien mariés. Au détour d'une rue, sandwich à la main, je me ferai avertir pour non respect du jeune. Qu'importe, l'essentiel est que je ne me mélange pas aux pieux musulmans n'est ce pas ?
 

olddybldi

Muslim for ever
Si ma femme avait écouté toutes les conneries cités sur ce forum nous n'aurions jamais bâtis la belle famille que nous avons maintenant. Elle aurait surement finis comme toute celles qui reste à la maison préparer le souper, mariée de façon arrangée avec un cousin du même village ( beh oui on va pas se mélanger le métissage c'est pas bien comme le pense 60% du forum, cf sondage ). Au passage elle aurait pris quelques claques si refus obtempérer . Pas le droit d'aller au travail, c'est à l'homme de ramener l'argent, toute façon son voile ne lui permettrait pas de trouver du boulot dans ce pays si raciste et intolérant qu'est la France ... Elle ne pourra pas parler aux toilettes, c'est hlam, elle ne pourra pas écouter de la musique, c'est hlam, mais qu'importe, l'essentiel est qu'elle soit pieuse n'est ce pas ?

Et moi Kouffar que je suis j'aurais finis avec une sioniste et on serait filmés dans des ébats libertins tout en votant pour JM Lepen. Puis lors d'un voyage au Maroc au combien plus tolérant que ce pays de fachos français, nous nous ferons contrôlés les papiers pour voir si nous sommes bien mariés. Au détour d'une rue, sandwich à la main, je me ferai avertir pour non respect du jeune. Qu'importe, l'essentiel est que je ne me mélange pas aux pieux musulmans n'est ce pas ?

Quel ramassis de préjugés ! :eek:
Arrête de lire le Parisien :sournois:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Si ma femme avait écouté toutes les conneries cités sur ce forum nous n'aurions jamais bâtis la belle famille que nous avons maintenant. Elle aurait surement finis comme toute celles qui reste à la maison préparer le souper, mariée de façon arrangée avec un cousin du même village ( beh oui on va pas se mélanger le métissage c'est pas bien comme le pense 60% du forum, cf sondage ). Au passage elle aurait pris quelques claques si refus obtempérer . Pas le droit d'aller au travail, c'est à l'homme de ramener l'argent, toute façon son voile ne lui permettrait pas de trouver du boulot dans ce pays si raciste et intolérant qu'est la France ... Elle ne pourra pas parler aux toilettes, c'est hlam, elle ne pourra pas écouter de la musique, c'est hlam, mais qu'importe, l'essentiel est qu'elle soit pieuse n'est ce pas ?

Et moi Kouffar que je suis j'aurais finis avec une sioniste et on serait filmés dans des ébats libertins tout en votant pour JM Lepen. Puis lors d'un voyage au Maroc au combien plus tolérant que ce pays de fachos français, nous nous ferons contrôlés les papiers pour voir si nous sommes bien mariés. Au détour d'une rue, sandwich à la main, je me ferai avertir pour non respect du jeune. Qu'importe, l'essentiel est que je ne me mélange pas aux pieux musulmans n'est ce pas ?

Et en t'exprimant de la sorte, tu penses etre mieux que ceux que tu critiques ?

Rassure-moi et dis moi que tu te reconnais dans l'intolerance que tu decris ?

Ou alors, ton mariage mixte te vaut de faire-valoir ?
 

Slavov

Loués soient les Oris
Je vois que mon post fais jaser. Arrêter de tout prendre au pieds de la lettre, c'est pas un hadith que je viens de rédiger les amis.
Connaissez vous le sens du mot caricature ? Je sais que c'est un jeu dangereux avec vous, les scandinaves s'y sont déjà essayés ...
 

olddybldi

Muslim for ever
Je vois que mon post fais jaser. Arrêter de tout prendre au pieds de la lettre, c'est pas un hadith que je viens de rédiger les amis.
Connaissez vous le sens du mot caricature ? Je sais que c'est un jeu dangereux avec vous, les scandinaves s'y sont déjà essayés ...
Un petit smiley nous aurait mis sur la voie (de l'humour ;) )
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je vois que mon post fais jaser. Arrêter de tout prendre au pieds de la lettre, c'est pas un hadith que je viens de rédiger les amis.
Connaissez vous le sens du mot caricature ? Je sais que c'est un jeu dangereux avec vous, les scandinaves s'y sont déjà essayés ...

Et tu connais le sens du mot irrespect et provoc... Surement...

On ne denonce pas des choses quand on en est soi meme accablé...

Hormis, l'introspection...
 

Slavov

Loués soient les Oris
Et tu connais le sens du mot irrespect et provoc... Surement...

On ne denonce pas des choses quand on en est soi meme accablé...

Hormis, l'introspection...

tu es bien susceptible dis moi !

On ne denonce pas des choses quand on en est soi meme accablé... --> t'as pris cette phrase dans " La philosophie pour les nuls ? "
Non quoi que, je ne pense pas que t'aurais pris la peine d'acheter ce type de livre, son titre est totalement irrespectueux et provocateur de ta grande personne
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
tu es bien susceptible dis moi !

On ne denonce pas des choses quand on en est soi meme accablé... --> t'as pris cette phrase dans " La philosophie pour les nuls ? "
Non quoi que, je ne pense pas que t'aurais pris la peine d'acheter ce type de livre, son titre est totalement irrespectueux et provocateur de ta grande personne


Et a par la devalorisation de l'autre, tu sais argumenter d'une autre facon ?? :rolleyes:
 

Slavov

Loués soient les Oris
Et a par la devalorisation de l'autre, tu sais argumenter d'une autre facon ?? :rolleyes:
Il est dur d'argumenter avec une personne qui ne saisis pas les subtilités de la caricature.
Quand je vois ta façon d'interpréter les choses, je comprends ton étroitesse d'esprit.
Je préfère ne pas perdre mon temps à argumenter avec une personne ignorant tout des codes d'écritures. A croire que tu interprétes tout de la sorte, j'ai peur pour les autres ouvrages que tu as pu interpréter ...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Il est dur d'argumenter avec une personne qui ne saisis pas les subtilités de la caricature.
Quand je vois ta façon d'interpréter les choses, je comprends ton étroitesse d'esprit.
Je préfère ne pas perdre mon temps à argumenter avec une personne ignorant tout des codes d'écritures. A croire que tu interprétes tout de la sorte, j'ai peur pour les autres ouvrages que tu as pu interpréter ...

L'enfer c'est les autres... ; )

Je n'apprecie pas non plus d'echanger avec les personnes qui ne savent pas se remettre en question...

Tu sais bien qu'a mon niveau on ne lit pas... Je laisse ca pour les gens qui ont les capacites d'utiliser et de comprendre l'ironie et la caricature... : )

Et par contre, je me contre moque des diverses interpretations que t'as pu faire au cours de ta vie.... :)

Je te souhaite une tres bonne continuation
 

Slavov

Loués soient les Oris
L'enfer c'est les autres... ; )

Je n'apprecie pas non plus d'echanger avec les personnes qui ne savent pas se remettre en question...

Ma vie est une perpétuelle remise en question, ce qui me permet d'avoir un regard critique et d'emmagasiner le maximum de connaissance et de comprendre par exemple les subtilités de l'art littéraire

Tu sais bien qu'a mon niveau on ne lit pas... Je laisse ca pour les gens qui ont les capacites d'utiliser et de comprendre l'ironie et la caricature... : )

Sage décision, faire la cuisine ca te va mieux je pense ( ;) ) <--- SMILEY

Et par contre, je me contre moque des diverses interpretations que t'as pu faire au cours de ta vie.... :)

Ai je parlé de mes interprétations ? Ou as tu eu une apparition divine ?

Je te souhaite une tres bonne continuation

Mais de même Madame, bonne continutation à vous
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je vous explique : j'ai rencontré un homme arabe que l'on m'a presenté pour une relation sérieuse .
la premiere personne a qui j en voudrais c est celle la pr m avoir presenté un nn musulman


, cet homme cherchant à se marier. Moi étant jeune mais ayant fini mes études, j'ai toujours voulu me marier même si je n'étais pas spécialemenent pressée . Très vite il m'a plus tant physiquement que mentalement. Je précise que je n'ai eu aucun contact physique avec lui je ne suis pas " sortie" à proprement parler avec lui mais je l'ai fréquenté nous avons échangé nos mail et numéros de téléphone et nous avons fait connaissance ^même si effectivement je n'ai pas respécté la règle du mahram...
c est deja mieux que de le frequenter physiquement

J'ai été agréablement surprise de découvrir un homme respectueux, juste , ayant de très fortes responsabilités dans son domaine professionnel et ayant une grande expérience dans celui ci, et partageant ma vision des choses sur beaucoup de questions telles que l'éducation des enfants et d'autres valeurs. ...
j ai remarqué que qd des filles nous parle de ce genre de relation elle essaye ds nous"convaincre" que les athés st des gens bien
je te rassure perso je n ai jamais remis ca en cause j en connais des geniaux et ce a tt niveaux..le pb est ailleurs ;)



Ma plus grande erreur a été de ne pas aborder directement le sujet de la religion, croyant qu'il était musulman car étant né dans un pays musulman, de famille musulmane et ayant eu des discussions avec lui qui m'ont fait croire qu'il l'était: il m'avait parlé de la date du mois de ramadan,une autre fois j'ai compris au cours de la discussion que son frère priait etc. Pour moi il était musulman....

oui gde erreur c est pour ca que la premiere chose a aborder qd on fait une rencontre et avant de tomber amoureuse c est la pratique du monsieur
Juste avant ce mois de ramadan, il est tombé malade et m'a dit qu'il ne jeunait pas sans rentrer dans les détails et moi j'ai cru bêtement qu'il ne jeunait pas car il etait malade mais qu'il reprendrait le jeune une fois remis sur pied. J'ai ensuite appris qu'il était sur pied donc n'y tenant plus je lui ai envoyé un message pour lui dire que j"était heureuse qu'il soit rétabli et que je lui souhaitais un bon jeune maitenant qu'il pouvait l'accomplir.. C'est là ou il m'a dit qu'il était athé qu'il ne croyait plus en Dieu depuis quelques années ou plutot sa phrase exacte etait : j'ai décidé de ne plus croire en Dieu depuis 200? quelque chose. Qu'alors que moi je faisais des bonnes actions pour Dieu lui il les faisait sans ordre particulier mais parce qu'il estimait que c'était bon de faire des actions morales et non par crainte de Dieu etc ( tel était son raisonnement). J'ai donc reçu un coup de massue d'apprendre apres tout ce temps ( plusieurs mois) que cet homme n'était donc pas musulman ou en tout cas plus musulman, sachant que dans cette situation il valait encore mieux fréquenter un juif ou un chrétien qu'un homme qui renie Dieu! ( mais bien entendu je n'éncourage aps du tout à fréquenter un juif ou un chrétien) suite dans le prochain post ( car c'est long).
il peut avoir tte les qualités du monde il lui manque l honneteté
 
Je vois que mon post fais jaser. Arrêter de tout prendre au pieds de la lettre, c'est pas un hadith que je viens de rédiger les amis.
Connaissez vous le sens du mot caricature ? Je sais que c'est un jeu dangereux avec vous, les scandinaves s'y sont déjà essayés ...


en tout cas, on t'entend venir avec tes gros sabots! tu ne fais pas dans la demi-mesure, c'est le moins que l'on puisse dire.

Caricature à peine, mon oeil, toi, t'es remonté... Je crois plutôt que ta musulmane idéale envahit tes rêves 3D et quand tu te réveilles, ton oreiller est plein de bave témoignant des insatiables pelles que tu lui a roulé toute la nuit.

:D
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je me suis demandé pleins de chose quelle chose terrible il avait faite pour que Dieu l'abandonne. Ou bien dans un autre sens : quel evenement traumatisant de sa vie quelle épreuve n'avait il pas réussi à surmonter devenant ainsi athé alors qu'iil vivait dans une famille musulmane et de surcroit pratiquante, son frère faisant le ramadan. .!
"si je m egare je m egare a mes depens,mais si je suis guidé c est grace a ce que mon Seigneur me revele (...)" sourate les Sabas v50

Ca ma brisé le coeur j'ai pensé à jeter son numéro de téléphone et à l'oublier mais sachez que je l'aime de tout mon coeur qu'il me correspondait en tout point par rapport à pleins de choses et que ca me fait de la peine qu'il soit perdu comme ça. Je sais que ce n'est pas à moi de le sauver et que c'est Dieu qui décidera de son sort mais je prie qu'il redevienne musulman. J'ai trop de mal à me détacher de lui à chaque fois je me dis il faut que j'arrête mais je l'aime tellement que j'ai continué à lui donner de mes nouvelles. Je sais qu'il est aussi très attaché à moi. Je veux tout le bonheur du monde pour lui. Mais je sais que je ne pourrais jamais me marier avec un homme comme ça et je pense aussi à l'éducation de mes enfants car c'est important pour moi qu'ils aient une éducation religieuse musulmane. Je ne sais plus quoi faire pour l'instant je n'ai pas reabordé la question ac lui car j'ai peur que cela le retranche encore plus dans ses positions, le freine et finalement qu'il n y ait plus aucune chance qu'il redevienne musulman..!
l amour ne s explique pas et je te comprends c est difiicle que ce soit avec un nn musulmans ou autre MAIS a toi de voir si la crainte d allah passe avant ta passion ;)

"ecarte toi de ceux qui tournent le dos a notre avertissement et ne desirent que cette vie"
souratel etoille v29

En même temps je ne veux pas qu'il se reconvertisse pour moi mais parce que la foi lui sera revenue mais est ce qu'il y a une chance déjà qu'elle lui revienne? Je suis desespérée car je l'aime vraiment.. Pour l'instant je me contente au détour des conversations de lui parler de Dieu de ma pratique etc mais sans trop insister mais à ce rythme là cela ne va jamais marcher.. Je ne sais plus quoi faire je suis tellement attachée à lui!
evite de te faire du mal et reste distante ..le reste vient de Dieu j espere qu il te facilitera et qu il t enlevera cette passion du coeur qui pourra te faire voir les choses autrement
et oui c est risqué qu il se reconvertisse par amour tu risques d en souffrir plus tard comme nbx

ne desesperont pas de la puissance d allah

"celui que Dieu egare personne ne le guide mais celui que Dieu guide personne ne l egare " ;)
 

Slavov

Loués soient les Oris
en tout cas, on t'entend venir avec tes gros sabots! tu ne fais pas dans la demi-mesure, c'est le moins que l'on puisse dire.

Caricature à peine, mon oeil, toi, t'es remonté... Je crois plutôt que ta musulmane idéale envahit tes rêves 3D et quand tu te réveilles, ton oreiller est plein de bave témoignant des insatiables pelles que tu lui a roulé toute la nuit.

:D
Faire dans la demi mesure n'a aucun intérêt.

Comme disait Varenne : "Si les révolutions traînent en longueur, c'est parce qu'on ne prend jamais que des demi-mesures."

Remonté ? moi ? Pas du tout mon ami.
Puis tu crois mal, je suis marié et je n'ai pas à fantasmer. Toi par contre je pense que t'es le genre à fréquenter mektoube.
 
Salam Alikoum wa Rahmatoulah wa Barakatou

déjà félicitation pour vous posez toute ses questions, il y en a beaucoup qui jette par dessus leur épaule toute principe que ce soit familial, culturel ou religieux pour bien moins que ça.

le fait que vous vous posez toutes ses questions et que ca vous travaille montre de toute évidence un grand Iman machAllah.

je serez vous, je fais mes ablutions, et dans le dernier tiers de la nuit de préférence, je demande à Allah: "si cette personne est un kheir pour moi alors clarifiez l'affaire et chassez l'angoisse de mon coeur et et si cette personne est un mal pour moi, retirez moi son amour de mon coeur et éloignez la de moi"

il y a une Salat pour les affaires importante comme la votre, inchAllah quand je la trouve je vous la poste, salam

Salat istikhara: http://www.sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm

Merci beaucoup pour la Salat et pour les encouragements donnés j'espère que mon histoire se règlera et que je saurais y voir plus clair car pour l'instant je suis comme dans une impasse.
 
Tu pensais qu'il etait musulman et ben non comme quoi l'habit ne fait pas le moine et tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les blancs ne sont pas non musulmans

C'est malheureux pour toi car tu t'es attachées à lui, mais en tant que musulmane tu connais la réponse et tu sais ce qu'il te reste à faire. Suffit juste de t'en donner le courage

La vie donne des leçons et on ne t'y reprendra plus

Bon courage

Oui mais tu sais je ne pense pas être la seule à juger sur les apparences beaucoup de gens pensent qu'un arabe né dans un pays musulman est forcément musulman après tout dépend de la pratique qu'il a, mais peu de gens pourraient imaginer qu'il était athé.. Mais tu as bien sur raison. Après pour m'en donner du courage, et bien pour l'instant je ne l'ai pas je l'avoue.. Je suis sure de ne pas accepter de me marier avec un mécréant mais je le fréquente quand même.. Je sais que cela est répréhensible..
 
Il n'est pas musulman... Il est beaucoup plus age que toi...

Je vois au moins deux tres bonnes raisons de ne pas s'investir plus.

Je ne pense pas que tu sois reellement amoureuse. Attachee, tout au plus... Et amoureuse de l'image de toi avec un homme que tu admires... C'est ce qui decrirait le mieux cette situation.

Et arrete les relations virtuelles, si tu l'avais rencontree en vrai, tu te serais surement rendu compte plus tot qu'il n'etait pas pour toi...

Les hommes d'un certain age qui sont plus a l'age avec leur telephone et leur msn, sont a eviter... Ce n'est pas ca une relation... Peut etre pour eux, la seule facon d'avoir une relation.

Courage !

Merci beaucoup ma soeur pour ce message mais par contre s'il te plait ne préjuges pas avant de connaitre tout.. Car il n'est pas beaucoup plus agé que moi j'ai 22 ans il en a 33 après tout dépend de la vision de chacun mais pour moi ce n'est pas beaucoup plus agé que moi et cela n'est pas choquant tant physiquement que mentalement. Donc ne penses pas que c'est pour lui la seule façon de rencontrer une femme car sans exagérer il est bel homme et n'a pas besoin de ça.
De plus cela n'est pas une relation virtuelle etant donné que l'on me l'a presenté directement donc je l'ai vu en face avec d'autres personnes et nous avons pu échanger en public avant de s'échanger nos coordonnées. Après nous avons continué à nous contacter virtuellement mais je l'ai vu deux fois en face avec des gens que l'on connnaissait. Ce n'est donc pas une relation internet ou je "fantasme" sur la personne sans l'avoir vu en vrai. De plus il est souvent en déplacement c'est pourquoi nous échangons au telephone et par mail t je comptais officialiser les choses pour le voir de nouveau en face ( le croyant musulman).

Je connais le sentiment amoureux de l'attachement et de l'admiration je sais distinguer les deux et je peux te certifier que si j'étais simplement attachée cela fait longtemps que j'aurais arreté de lui parler du au fait qu'il n'est pas musulman. Mais je peux te dire que je ressens des sentiments pour lui c'est pour ça que je demande de l'aide sur ce forum. Maintenant je comprend ce que tu veux dire quand tu parles d'admiration etc, de l'image de moi avec un homme que j'admire, mais cela n'est pas mon cas. Certes il y a de quoi etre impressionnée vu son travail mais j'ai également fait de très bonnes études et me destine à un avenir plutot prometteur donc je n'admire pas non plus démesurèment cela chez lui. Ce qui me plait c'est surtout son comportement avec moi et je l'aime pour ce qu'il est sinon je ne serais pas en train de me prendre la tête pour lui sur ce forum.

Mais oui tu as raison le fait qu'il ne soit pas musulman devrait être une bonne raison pour arrêter.. Je regrette de ne l'avoir pas su avant d'éprouver des sentiments pour lui.
 
Dieu ne l'a pas abandonné, c'est lui qui a fait le choix d'être non croyant.
Il n' y a pas à chercher de (faux) prétextes : Il utilise simplement une prérogative que nous avons tous et qui s'appelle le libre arbitre.

Nous avons le choix de croire ou de ne pas croire. Cet homme a vraisemblablement fait son choix. A toi d'avoir le courage de faire le tien et de choisir Ta propre voie en connaissance de cause.

Oui on peut dire que je lui cherche de fausses excuses car je l'aime mais finalement je sais aussi pour avoir discuté avec beaucoup d'athés ( de gens croyants qui sont devenus athés par la suite comme lui) que c'est souvent du à un évenment traumatisant. Une personne m'avait parlé de la mort de son grand père et certes ça peut faire sourire car moi je ne vois pas en quoi la mort d'une personne peut arrêter de faire crorie en Dieu c'est même le contraire cela devrait renforcer la foi du au fait qu'on ne sait pas ce qu'on va devenir après la mort et que seul Dieu en décidera, mais pourtant il y a bien des gens qui décident d'être athés après des evenements comme celui ci. C'est évidemment du à une mauvaise compréhension de la religion car beaucoup d'athés disent que si Dieu existait vraiment il n yaurait pas de tueries ni de morts etc qu'on aurait une vie eternelle. Il n'arrivent pas à voir la dimension de justice divine ni que la religion n'est pas là que pour la vie terrestre mais pour nous sauver dans l'au dela. Ils voient la mort comme une punition. Donc je pense que j'ai des raisons de m'interroger sur les raisons de son athéisme. Oui bien sur c'est du à son libre arbitre. Mais parfois c'est en discutant avec ces gens qu'on peut les faire changer d'avis même si j'ai peu d'espoirs. Et etant donné son passé de réfugié politique et même si je ne suis pas rentrée dans les détails jai compris qu'il avait eu un passé douloureux donc c'est peut etre du à cela.
 
Faire dans la demi mesure n'a aucun intérêt.

Comme disait Varenne : "Si les révolutions traînent en longueur, c'est parce qu'on ne prend jamais que des demi-mesures."

Remonté ? moi ? Pas du tout mon ami.
Puis tu crois mal, je suis marié et je n'ai pas à fantasmer. Toi par contre je pense que t'es le genre à fréquenter mektoube.


Monsieur le révolutionnaire des temps modernes, chaque cas est particulier. Votre vécu, votre expérience n'est pas la référence absolue.

lol mektoube? non, jamais! J'ai été effectivement le genre, il y a longtemps. A l'époque, j'avais fréquenté deux sites de rencontres, il y en avait très peu de sites de rencontres, à ce moment là. Tu vois je ne cache pas, allez dis moi la vérité, ton oreiller, tu le parfumes le soir avant de dormir pour donner un peu plus de réalité à tes fantasmes orientaux nocturnes? vicieux! lol
:D
 
Ce n'est pas dieu qui l'a abondonné mais le contraire.
Tu crois qu'il n'y a qu'un "événement traumatisant" qui puisse pousser quelqu'un à abondonner ses croyances ? Tu ne pense pas que cela puisse être une décision réfléchie ?

Il y a une différence de taille entre vous. Lui connais bien ta religion alors que toi, tu ignore totalement ce qu'est l'athéisme. Si tu tiens à cet homme, essaye d'abord de connaitre ses convictions.
Bonne chance.

Merci pour ta réponse. Comme je l'ai dit précédemment, juste avant j'ai expliqué pourquoi je pensais que peut êtrre un évenment traumatisant l'avait poussé à devenir athé. Mais oui tu as aussi raison cela peut etre du aussi à une décision réfléchie. J'ai essayé de comprendre mais il m'en a peu dit il m'a simplement expliqué qu'il ne faisait pas les choses pour quelqu'un un patron , un roi ou un dieu mais parce qu'il estimait bon qu'il le fasse et qu'il n'avait pas besoin de pratiquer une religion pour avoir de vraies valeurs morales. Le problème c'est qu'en me disant ca je pense qu'il ne m'a rien expliqué du tout il a juste cherché à se justifier sur le fait qu'il etait un homme bon ce dont je ne doute pas mais pas sur le fait de qu'est ce qui a été le déclenchement après tant d'années dans l'islam de sortir de la religion.. Donc je n'en sait pas plus. Je vais devoir le voir bientot en plus là il est en déplacement mais bientot il revient et je ne sais pas quoi faire car à chaque fois que je me dis qu'il faut que j'arrête; je pleure je ne peux pas c'est vraiment trop dur pour moi je lui ai parlé pendant des mois je voulais vraiment le rendre heureux et voilà que j'apprend qu'il est athé..
 

Slavov

Loués soient les Oris
Monsieur le révolutionnaire des temps modernes, chaque cas est particulier. Votre vécu, votre expérience n'est pas la référence absolue.

lol mektoube? non, jamais! J'ai été effectivement le genre, il y a longtemps. A l'époque, j'avais fréquenté deux sites de rencontres, il y en avait très peu de sites de rencontres, à ce moment là. Tu vois je ne cache pas, allez dis moi la vérité, ton oreiller, tu le parfumes le soir avant de dormir pour donner un peu plus de réalité à tes fantasmes orientaux nocturnes? vicieux! lol
:D

Je ne me dits pas révolutionnaire, j'ai juste justifié le fait de ne pas faire dans la demi mesure. Encore une interprétation douteuse ...
Tu vois je n'avais pas tout à fait tort, tu cherches le grand amour sur le net, c'est beau ça !
Tu as un problèmes avec les fantasmes apparemment, c'est redondants dans ton discours. Un manque de pratique sexuel peut être ? Le net ne pourra pas t'épanouir dans ce domaine mon ami ...
 
la premiere personne a qui j en voudrais c est celle la pr m avoir presenté un nn musulman



c est deja mieux que de le frequenter physiquement


j ai remarqué que qd des filles nous parle de ce genre de relation elle essaye ds nous"convaincre" que les athés st des gens bien
je te rassure perso je n ai jamais remis ca en cause j en connais des geniaux et ce a tt niveaux..le pb est ailleurs ;)





oui gde erreur c est pour ca que la premiere chose a aborder qd on fait une rencontre et avant de tomber amoureuse c est la pratique du monsieur

il peut avoir tte les qualités du monde il lui manque l honneteté


Oui j'ai accentué sur ses qualités mais pas pour dire que parmi les athés il y a des gens biens, ça je n'en doutais pas une seule seconde, mais jsute pour explique que cela n'est pas une amourette à la légère mais que je m'entend parfaitement avec lui sur de nombreux points et que j'ai de réels sentiments pour lui. Après seul Dieu sait, Dieu laisse des athés vivre , il scelle leurs coeurs et plus tard ils paieront dans l'au delà et pour d'autre il les laisse vivre sans sceller leurs coeurs il leur laisse une chance de se repentir jusqu'à leur mort mais cela n'est pas moi qui décidera. Et pour que vous compreniez à quel point je l'aime, si j'avais la certitude que dans deux ou trois ans il se convertissait je serais prête à l'attendre tout ce temps..

Par ailleurs pour l'honnêteté, c'est plutot moi qu'il faut blâmer lui ne m'a menti sur rien il n'a simplement aps abordé la question de la religion ( un peu logique pour un athé). Et moi le voyant arabe ( et oui je sais les préjugés ont la vie dure) né dans une famille musulmane et ayant une connaissance basique de l'islam je me suis dit cet homme doit être musulman et je n'ai pas cherché à creusé je me suis dit j'aborderais la question de façon plus approfondie plus tard l'essentiel etant qu'il soit musulman. Je ne lui ai jamais dit que cette question de la religion etait très importante pour moi sinon je pense qu'il m'aurait dit tout de suite : et bien je suis athé. Or moi j'ai pas du tout parlé de ca et arrivé au ramadan je l'ai su.. Peut être qu'il s'est dit que ca avait l'air pas important pour moi après tout il y a des tas de filles malheureusement pour qui ca ne l'est pas..
 
Si ma femme avait écouté toutes les conneries cités sur ce forum nous n'aurions jamais bâtis la belle famille que nous avons maintenant. Elle aurait surement finis comme toute celles qui reste à la maison préparer le souper, mariée de façon arrangée avec un cousin du même village ( beh oui on va pas se mélanger le métissage c'est pas bien comme le pense 60% du forum, cf sondage ). Au passage elle aurait pris quelques claques si refus obtempérer . Pas le droit d'aller au travail, c'est à l'homme de ramener l'argent, toute façon son voile ne lui permettrait pas de trouver du boulot dans ce pays si raciste et intolérant qu'est la France ... Elle ne pourra pas parler aux toilettes, c'est hlam, elle ne pourra pas écouter de la musique, c'est hlam, mais qu'importe, l'essentiel est qu'elle soit pieuse n'est ce pas ?

Et moi Kouffar que je suis j'aurais finis avec une sioniste et on serait filmés dans des ébats libertins tout en votant pour JM Lepen. Puis lors d'un voyage au Maroc au combien plus tolérant que ce pays de fachos français, nous nous ferons contrôlés les papiers pour voir si nous sommes bien mariés. Au détour d'une rue, sandwich à la main, je me ferai avertir pour non respect du jeune. Qu'importe, l'essentiel est que je ne me mélange pas aux pieux musulmans n'est ce pas ?

Etrange qu'un "kouffar"si avisé vienne squatter sur un forum de "pieux musulmans"

Sado sans doute ?
 
Haut