non musulmane et croyante en l'Islam

Bonjour!!

Voilà je ne suis pas musulmane mais je me sens véritablement attirée par l'Islam. Mais n'étant pas musulmane ce n'est pas évident d'en parler autour de soi.
Je suis attirée par cette religion depuis des années, et petit à petit ma foi grandit et mes actes également (je ne mange pas de porc, je lis des ouvrages dont le Coran.....)
Ce n'est pas évident à expliquer...
Dois-je attendre de connaître cette religion "parfaitement" avant de me convertir, auprès de qui puis je me renseigner????
Pourriez-vous me conseiller sur les "démarches", les "étapes " à suivre???

Merci bcp.....
 
Bonjour!!

Voilà je ne suis pas musulmane mais je me sens véritablement attirée par l'Islam. Mais n'étant pas musulmane ce n'est pas évident d'en parler autour de soi.
Je suis attirée par cette religion depuis des années, et petit à petit ma foi grandit et mes actes également (je ne mange pas de porc, je lis des ouvrages dont le Coran.....)
Ce n'est pas évident à expliquer...
Dois-je attendre de connaître cette religion "parfaitement" avant de me convertir, auprès de qui puis je me renseigner????
Pourriez-vous me conseiller sur les "démarches", les "étapes " à suivre???

Merci bcp.....

Pour étre musulmane il faut que tu atteste que Dieu est unique et que muhammad et sont envoyer.

Tu doit faire cela avec un imam je croit.
 
nan l'imam c'est pas obliger. il doit y avoir un temoin plus il y a de temoin mieu c'est. mais pour te renseigner rien ne t'empeche d'aller a la mosqué!
 
Merci pour vos réponses...
Oui je dois faire la profession de foi..
Je ne suis pas obligé de le faire à la mosquée??
Et si je décide de le faire à la mosquée comment cela se passe (je ne parle pas l'arabe : juste qqes mots..)
Connaissez vous des personnes non musulmanes qui se sont converties et qui le sont devenus???
 

Bonsoir,

Voilà je ne suis pas musulmane mais je me sens véritablement attirée par l'Islam. Mais n'étant pas musulmane ce n'est pas évident d'en parler autour de soi.
Je suis attirée par cette religion depuis des années, et petit à petit ma foi grandit et mes actes également (je ne mange pas de porc, je lis des ouvrages dont le Coran.....)
Ce n'est pas évident à expliquer...
Dois-je attendre de connaître cette religion "parfaitement" avant de me convertir, auprès de qui puis je me renseigner????


  • Non cela une méthode inutile "madestinee"... même les savants ne la connaissant pas "parfaitement", ils en apprennent toujours..

Pourriez-vous me conseiller sur les "démarches", les "étapes " à suivre???
Merci bcp.....


C'est à dire ? Pour se convertir ? :rouge:

Merci pour vos réponses...
Oui je dois faire la profession de foi..
Je ne suis pas obligé de le faire à la mosquée??
Et si je décide de le faire à la mosquée comment cela se passe (je ne parle pas l'arabe : juste qqes mots..)
Connaissez vous des personnes non musulmanes qui se sont converties et qui le sont devenus???

Moi je suis converti :D
 

zeinaaab

Il n'a jamais engendré
Merci pour vos réponses...
Oui je dois faire la profession de foi..
Je ne suis pas obligé de le faire à la mosquée??
Et si je décide de le faire à la mosquée comment cela se passe (je ne parle pas l'arabe : juste qqes mots..)
Connaissez vous des personnes non musulmanes qui se sont converties et qui le sont devenus???

Salam aleykoum wa rahmatoullah,

Tu peux le faire chez toi, même toute seule, car comme l'a dit Hopes ( ;) ) Allah est témoin.

J'ai prononcé la Chahada chez moi (je suis Musulmane depuis 7 ans hamdoulillah). Si tu le fais à la mosquée, ne t'inquiète surtout pas, tu y recevras un très bon accueil inchaAllah. L'imam te fera répéter après lui. L'accent, tout ça, ça vient avec le temps ;)

Il faut que tu fasses les grandes ablutions avant, pour te laver de tes anciens pêchés car tu ressortiras toute neuve, telle un bébé, lol.

Bon courage, si tu as des questions, n'hésite pas.

Wa Salam
 
Bonsoir,




  • Non cela une méthode inutile "madestinee"... même les savants ne la connaissant pas "parfaitement", ils en apprennent toujours..




C'est à dire ? Pour se convertir ? :rouge:



Moi je suis converti :D

lol dsl tu n'avais pas encore poster... et quand tu as ete voire un imam pour te renseigner il ta pas dit de venir pdt salat pour qu'il y est davantage de temoin????

pour te repondre si tu va a la mosqué l'imam parle en francais normalement. et pour shahad il te fai repeter mot pour mot apres lui... lol

moi j'etais en panique je me suis entrainer avant za3ma et au final j'ai ete trop timide je l'ai fait seule looooool
 
Merci pour vos réponses...
Oui je dois faire la profession de foi..
Je ne suis pas obligé de le faire à la mosquée??
Et si je décide de le faire à la mosquée comment cela se passe (je ne parle pas l'arabe : juste qqes mots..)
Connaissez vous des personnes non musulmanes qui se sont converties et qui le sont devenus???

l'arabe n'est pas obligatoire en islam contrairement a une idée largement repandue ! l'arabe du coran etait utilisé avant le coran lui méme et Dieu le dit aussi dans le coran :

sourate 41 verset 44 :

Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison".

Le prophéte a dit : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". peut importe la langue dans laquel tu prie tu lie ou tu parle le principale c'est que tu y croit ! le prophéte lui méme le dit : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison".
 

Naveen

VIB
Tu es convertis et tu l'as fait dans une mosquée , devant un Imam????

N'attache pas d'importance à la forme que cela doit prendre... Apprends des choses, renseigne-toi, pose beaucoup de questions... Et surtout ne crois pas à tout ce que l'on te dit.

Bonne continuation, j'espère qu'Allah te comptera parmi Ses pieuses adoratrices ;).
 
Tu es convertis et tu l'as fait dans une mosquée , devant un Imam????

Non je ne l'ai pas fait devant l'imam, pas encore...

Si tu crois en l'Islam, c'est à dire que tu crois :

  • 1) En Allah.
  • 2) Aux anges.
  • 3) Aux Livres divins.
  • 4) Aux Messagers.
  • 5) Au Jour de la Rétribution.
  • 6) Au destin (bon ou mauvais).

.. alors il te suffit de réciter "Ashadu an-la ilaha illa-lah, wa ashadu anna Muhammadan Rassul-ullah" (J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah, et que Muhammad est Son Envoye)...

;)
 
pour commencer tu dois faire la chahada j'atteste qil nya qu'un seul dieu c'esta ALLah et j'atteste que mohamed est son prophète et son envoyé
ensuite essaye de faire les 5 pilliers qui sont les plus importants
ensuite essaye de savoir des choses sur l'islam (permis ou non permises)

sache que tu as fait le bon choix tu ne le regrettera nullement
c'est surement dieu qui a voulu te guider car avec tt les tensions qu'il ya sur l'islam
l'islam est quasi la seule religon qui est tellement mal jugée mais en faite c'est parce que c'est la BONNE religion
 
Salam,

Si tu n'es pas encore sure de l'existence de Dieu et que l'islam est sa religion, demande lLui avec ton coeur de te montrer, et attends patiemment.

Inchallah tu n'auras plus à te poser cette question.

Beenoo
 
Bonjour!!

Voilà je ne suis pas musulmane mais je me sens véritablement attirée par l'Islam. Mais n'étant pas musulmane ce n'est pas évident d'en parler autour de soi.
Je suis attirée par cette religion depuis des années, et petit à petit ma foi grandit et mes actes également (je ne mange pas de porc, je lis des ouvrages dont le Coran.....)
Ce n'est pas évident à expliquer...
Dois-je attendre de connaître cette religion "parfaitement" avant de me convertir, auprès de qui puis je me renseigner????
Pourriez-vous me conseiller sur les "démarches", les "étapes " à suivre???

Merci bcp.....




Et si tu consultais un imam, pour de plus amples infos ?
 

liliopatra

LIVE FREE OR DIE
Merci pour vos réponses...
Oui je dois faire la profession de foi..
Je ne suis pas obligé de le faire à la mosquée??
Et si je décide de le faire à la mosquée comment cela se passe (je ne parle pas l'arabe : juste qqes mots..)
Connaissez vous des personnes non musulmanes qui se sont converties et qui le sont devenus???

Salem tt le monde, salem Madestinee: )

Que tu fasses ta profession de foi seule ou en présence de musulmans, ça se saurai puisque je suppose que ça va se manifester sur le plan extérieur: tu jeuneras, tu prieras, tu diras plus de Hamdoule Allah/Dieu merci, insh'Allah...
La conversion ou l'engagement en Islam demande une grande force de "nafss" (Je parle de nafss non de l'âme -qui elle est par essence croyante(mo2mena) vu qu'elle est insufflée par notre Créateur en chaque humain-an'nafss par contre est plutôt une "composante" en nous qui a deux visages: le bon et le mauvais).
Tu as donc déclaré la guerre à, d'abord aux bas instincts qui nous tirent au sol et ensuite à Satan. Prépare-toi alors à ce que ce dernier s'occupe plus de toi dorénavant et sache que Dieu disait à David (alayhi assalatou wassalem) que ses esclaves lui manquait. David (ASS) demande à Dieu s'Il parle des croyants mais notre Créateur dit non, que ceux qui lui manque sont ceux qui sont égarés et ne veulent suivre le bon chemin. "Law tadri ya Dawoud mada chaw9ki le 3ibedi..."
Dieu dit aussi que sa joie en voyant un de ses esclaves suivant enfin the "right way" dépasse celle d'un homme seul perdu en plein desert,et qui soudainement est sauvé en voyant son chameau lui revenir. Ceci est écrit dans "al ahadith al 9Kodossya: les hadiths sacrés.


Je fuyais Dieu, je cherchais par tous les moyens à faire taire la voie de la raison qui me poussait à croire en ce Livre intriguant: Le Coran. Je voulais "être libre" mais je me suis rendu compte que je n'étais que l'esclave de mon absurdité.
Hamdle Allah qui m'a guidée alors que j'étais sur le point de me perdre.
Le bonheur que je ressens depuis ce jour là ne peut le connaitre qu'un humain qui s'est soumis au Créateur de cet Univers.

Ta conversion peut nous enrichir. Comment ça a débuté? Idem pour toi Hopes? Y-t-il qq qui était loin de Dieu et qui s'est enfin engagé et a reconnu réellement que la Illhaha Illa Allah et que Muhammed est bien son esclave et prophète?
 
Salem tt le monde, salem Madestinee: )

Que tu fasses ta profession de foi seule ou en présence de musulmans, ça se saurai puisque je suppose que ça va se manifester sur le plan extérieur: tu jeuneras, tu prieras, tu diras plus de Hamdoule Allah/Dieu merci, insh'Allah...
La conversion ou l'engagement en Islam demande une grande force de "nafss" (Je parle de nafss non de l'âme -qui elle est par essence croyante(mo2mena) vu qu'elle est insufflée par notre Créateur en chaque humain-an'nafss par contre est plutôt une "composante" en nous qui a deux visages: le bon et le mauvais).
Tu as donc déclaré la guerre à, d'abord aux bas instincts qui nous tirent au sol et ensuite à Satan. Prépare-toi alors à ce que ce dernier s'occupe plus de toi dorénavant et sache que Dieu disait à David (alayhi assalatou wassalem) que ses esclaves lui manquait. David (ASS) demande à Dieu s'Il parle des croyants mais notre Créateur dit non, que ceux qui lui manque sont ceux qui sont égarés et ne veulent suivre le bon chemin. "Law tadri ya Dawoud mada chaw9ki le 3ibedi..."
Dieu dit aussi que sa joie en voyant un de ses esclaves suivant enfin the "right way" dépasse celle d'un homme seul perdu en plein desert,et qui soudainement est sauvé en voyant son chameau lui revenir. Ceci est écrit dans "al ahadith al 9Kodossya: les hadiths sacrés.


Je fuyais Dieu, je cherchais par tous les moyens à faire taire la voie de la raison qui me poussait à croire en ce Livre intriguant: Le Coran. Je voulais "être libre" mais je me suis rendu compte que je n'étais que l'esclave de mon absurdité.
Hamdle Allah qui m'a guidée alors que j'étais sur le point de me perdre.
Le bonheur que je ressens depuis ce jour là ne peut le connaitre qu'un humain qui s'est soumis au Créateur de cet Univers.

Ta conversion peut nous enrichir. Comment ça a débuté? Idem pour toi Hopes? Y-t-il qq qui était loin de Dieu et qui s'est enfin engagé et a reconnu réellement que la Illhaha Illa Allah et que Muhammed est bien son esclave et prophète?

Wa `alaykum salam wa rahmatullahi

Comment mieux résumer pour moi que la phrase soulignée ?
http://www.bladi.info/141421-conversion-lislam/
 

liliopatra

LIVE FREE OR DIE
Wa `alaykum salam wa rahmatullahi

Comment mieux résumer pour moi que la phrase soulignée ?
http://www.bladi.info/141421-conversion-lislam/

Hopes, (cool le choix de speudo;)), j'ai lu l'histoire de ta conversion, c no comment: d'une sincérité extrêmement évidente.

Je prie Dieu pour qu'Il guérisse ton frère ainsi que tous nos frères et soeurs.
Le prophète Muhammed (salla Allah alayhi wa salam) disait: "Dawouu mardhakom bessada9kat", ce qui veut dire: Si vous voulez que vos proches guérissent donnez alors ce que vous pouvez donner aux pauvres.
Il y a aussi autre chose: cette vie est un examen: ce qui veut dire que Dieu teste notre foi de temps en temps.
Dans le début de la sourate Al 3Ankabout(29ème) Il dit:
"بسم الله الرحمن الرحيم
الم أَحَسِبَ النَّاسُ أَن يُتْرَكُوا أَن يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ
"
==> "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Alif, Lam, Mim. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: ‹Nous croyons!› sans les éprouver? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. "

Certes la guérison, même partielle de ton frère t'as aidé dans ta foi et Dieu est "Rahim" mais dans le sens contraire, s'il y a eu malheur à ton frère, tu aurais abandonné cette quête de la Vérité? Je suppose que non insh'Allah.
Cette vie est un examen, espérons tous qu'on le réussira avec succès insh'Allah. Les clés du Paradis méritent de l'effort :)

salem alaykom wa Rahmatou Allah wa baraketoh.
 
Hopes, (cool le choix de speudo;)), j'ai lu l'histoire de ta conversion, c no comment: d'une sincérité extrêmement évidente.

Je prie Dieu pour qu'Il guérisse ton frère ainsi que tous nos frères et soeurs.
Le prophète Muhammed (salla Allah alayhi wa salam) disait: "Dawouu mardhakom bessada9kat", ce qui veut dire: Si vous voulez que vos proches guérissent donnez alors ce que vous pouvez donner aux pauvres.
Il y a aussi autre chose: cette vie est un examen: ce qui veut dire que Dieu teste notre foi de temps en temps.
Dans le début de la sourate Al 3Ankabout(29ème) Il dit:
"بسم الله الرحمن الرحيم
الم أَحَسِبَ النَّاسُ أَن يُتْرَكُوا أَن يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ
"
==> "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Alif, Lam, Mim. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: ‹Nous croyons!› sans les éprouver? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. "

Certes la guérison, même partielle de ton frère t'as aidé dans ta foi et Dieu est "Rahim" mais dans le sens contraire, s'il y a eu malheur à ton frère, tu aurais abandonné cette quête de la Vérité? Je suppose que non insh'Allah.
Cette vie est un examen, espérons tous qu'on le réussira avec succès insh'Allah. Les clés du Paradis méritent de l'effort :)

salem alaykom wa Rahmatou Allah wa baraketoh.

Wa `alaykum as salam wa rahmatullahi wa barakatuhu

Merci pour ton message.
Pour ce qui est de mon petit frère, je ne sais vraiment pas si j'aurais abandonné ma quête de la Vérité si il ne s'en était pas sorti...Allahu a3lam, je ne préfère ne pas penser à cette possibilité..

Très bonne soirée

Wa assalam
 
Haut