La musulmane et sa liberté de sortie

Salam,

Selon certains, une femme seule ne peut quitter son foyer sauf si elle est accompagnée d'un mahram.

Par ailleurs, j'ai lu qu'elle devait avoir l'autorisation de son mari.

Sources: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10152



Que pensez-vous de cela? Respectez-vous ces conditions mesdammes? Messieurs, contrôlez-vous les sorties de vos épouses?

Je suis musulmane et j'avoue que je sors seule (je travaille, fais mes courses, fais mes démarches administratives). Cela veut dire que je suis une mauvaise musulmane?
 
Abû Sacîd Al-Khudhrî rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340)

‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Âs rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager deux jours sans son mari ou un Mahram. » (Ibn Khuzaymah)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à la femme musulmane de voyager d’une distance [parcourue] en une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager d’une distance [parcourue] en un jour et une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339, Al-Bukhârî : 1088)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager d’une distance d’un barîd sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Abû Dâwûd)

3 jours ? 2 jours ? Une nuit ? Un jour et une nuit ? Ou est la vérité ? Je suis perduuuuuu
 
Salam,

Selon certains, une femme seule ne peut quitter son foyer sauf si elle est accompagnée d'un mahram.

Par ailleurs, j'ai lu qu'elle devait avoir l'autorisation de son mari.

Sources: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10152



Que pensez-vous de cela? Respectez-vous ces conditions mesdammes? Messieurs, contrôlez-vous les sorties de vos épouses?

Je suis musulmane et j'avoue que je sors seule (je travaille, fais mes courses, fais mes démarches administratives). Cela veut dire que je suis une mauvaise musulmane?
merci baucoup pour le lien je vais essayé de chercher l'originale en arabe pour l'apprendre parcoeur c'est vraiment complet.merci encore
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam,

Selon certains, une femme seule ne peut quitter son foyer sauf si elle est accompagnée d'un mahram.

Par ailleurs, j'ai lu qu'elle devait avoir l'autorisation de son mari.

Sources: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10152



Que pensez-vous de cela? Respectez-vous ces conditions mesdammes? Messieurs, contrôlez-vous les sorties de vos épouses?

Je suis musulmane et j'avoue que je sors seule (je travaille, fais mes courses, fais mes démarches administratives). Cela veut dire que je suis une mauvaise musulmane?

Du temps du prophète psl, les femmes sortaient de chez elles, vaquaient à leurs différentes occupations, sans se coltiner un mâle à chaque pas qu'elles faisaient (d'ailleurs, ils n'avaient pas que ça à faire eux aussi)

ensuite, des illuminés sont venus nous dire que la femme était un être inférieur qu'il fallait enfermer et ne laisser voir la lumière que quand le mâle supérieur le décidait :fou:


Si ça avait été interdit de sortir seule, le prophète psl ne l'aurait-il pas dit à sa belle soeur ?
Et combien de femmes travaillaient à l'époque dans le commerce et dans les champs... ?
Voici ce qu'elle raconte elle même :

Asma’a (que Dieu l’agrée) rapporte les propos suivants : "Un jour, j’arrivais avec sur ma tête la semence, en cours de route je rencontrais le Prophète (salut et bénédiction sur lui) qui était avec un groupe d’Ansar, il m’interpella, fit descendre le chameau et me porta derrière lui, j’avais honte d’être en compagnie des hommes. Je me suis souvenue de Zoubaïr et de sa jalousie, il était le plus jaloux des hommes. Le Prophète (salut et bénédiction sur lui) compris que j’avais honte, il arrêta le chameau et me fit descendre. Arrivée chez moi, j’ai tout raconté à Zoubaïr, qui me dit Par Dieu, j’aurais préféré la charge de la semence sur ta tête, que de te voir monter derrière lui."
 
Salam,

Selon certains, une femme seule ne peut quitter son foyer sauf si elle est accompagnée d'un mahram.

Par ailleurs, j'ai lu qu'elle devait avoir l'autorisation de son mari.

Sources: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10152



Que pensez-vous de cela? Respectez-vous ces conditions mesdammes? Messieurs, contrôlez-vous les sorties de vos épouses?

Je suis musulmane et j'avoue que je sors seule (je travaille, fais mes courses, fais mes démarches administratives). Cela veut dire que je suis une mauvaise musulmane?

et tu fais comment pour aller au travail? tu fais comment pour aller chercher tes enfants à l'école? tu fais comment pour aller chez le gynécologue?

c'est encore une méga trouvaille pour vous muselez afin de mieux faire de vous un bien.
 
Du temps du prophète psl, les femmes sortaient de chez elles, vaquaient à leurs différentes occupations, sans se coltiner un mâle à chaque pas qu'elles faisaient (d'ailleurs, ils n'avaient pas que ça à faire eux aussi)

ensuite, des illuminés sont venus nous dire que la femme était un être inférieur qu'il fallait enfermer et ne laisser voir la lumière que quand le mâle supérieur le décidait :fou:


Si ça avait été interdit de sortir seule, le prophète psl ne l'aurait-il pas dit à sa belle soeur ?
Et combien de femmes travaillaient à l'époque dans le commerce et dans les champs... ?
Voici ce qu'elle raconte elle même :

Salam,

Surtout que rien dans le Coran ne le stipule si ce n'est un verset s'adressant aux femmes du prophète saws qui leur dit de rester dans leur foyer (peut-être par peur que des opposants ou ennemis du prophète saws s'en prennent à elle, Allah a3alem)

Mais bon, maintenant, il est de bon ton d'être dans les extrèmes et souvent ce sont des filles elles-même qui s'imposent ces restrictions.
Je connais une fille qui après son divorce et venu s'installer chez son frère célibataire avec ses deux enfants. Et le jeune homme en question fesait des moukabala avec des jeunes prétendantes. Il cherchait par conséquent exclusivement des prétendantes qui accepteraient de partager leur futur foyer avec sa soeur et ses deux neveux.

Bon, il a toujours pas trouvé, le pauvre...
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam,
Par ailleurs, j'ai lu qu'elle devait avoir l'autorisation de son mari.

Sources: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10152

/QUOTE]

J'ai trouvé ça dans la source citée plus haut

Ibn Abî Zayd Al-Qayrawânî a dit : « Il n’y a aucune preuve venant appuyé l’avis de l’imam Mâlik disant que la femme peut accomplir le pèlerinage en compagnie d’un groupe de femmes de confiance, car les hadiths montrent l’interdiction de voyager sauf avec un Mahram. » (Al-Jâ’mi’, p.216)

A ma connaissance, les femmes du prophète ont effectué plusieurs pèlerinages après son décès. Avons nous des preuves qu'elles étaient avec des mahram ?

Merci de m'apporter des compléments d'information si vous en disposez.
 
Salam,
Par ailleurs, j'ai lu qu'elle devait avoir l'autorisation de son mari.

Sources: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10152

/QUOTE]

J'ai trouvé ça dans la source citée plus haut



A ma connaissance, les femmes du prophète ont effectué plusieurs pèlerinages après son décès. Avons nous des preuves qu'elles étaient avec des mahram ?

Merci de m'apporter des compléments d'information si vous en disposez.
Permettez moi juste une chose par rapport au sujet mes chere soeurs , il est vrai que de nos jours beaucoup de femmes jeunes , moins jeunes sortent seules , travaillent , etc ... je ne dirais pas que ceci n'est pas permis pour une femme (musulmane) de sortir et d'avoir ces divers formes d'activités au sein de la societé ou nous vivons , mais rappelons juste une chose importante à laquelle hommes et femmes doivent retenir , c'est que la femme doit demander la permission pour sortir du domicile conjugal à son mari , son mari à lui aussi le droit de refuser qu'elle sorte (mais jamais dans l'injustice) , donc c'est un point quand meme assez important et assez negligées malheureusement dans la communauté musulmane , aujourd'hui beaucoup de femmes sortent sans meme demander la permission à leurs maris et ceci n'est pas le comportement d'une musulmane
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,
Par ailleurs, j'ai lu qu'elle devait avoir l'autorisation de son mari.

Sources: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10152

/QUOTE]

J'ai trouvé ça dans la source citée plus haut



A ma connaissance, les femmes du prophète ont effectué plusieurs pèlerinages après son décès. Avons nous des preuves qu'elles étaient avec des mahram ?

Merci de m'apporter des compléments d'information si vous en disposez.
Ceci dit, tu ne vas pas non plus attendre d'être veuve, quand même... ;)
 
tout ce que tu veux tant que l'égalité homme/femme est respectée.

Que la femme sorte donc comme l'homme sort. Ni plus ni moins ...
Et bien voila rachid le fond du probleme , la femme doit respecter son mari , c'est l'homme le maitre de la maison et pas la femme , l'homme aussi ne doit pas sortir sans cesse sans aucun but pour rentrer à 3h du matin en laissant sa femme toute seule , je pense honnetement monsieur rachid qu'il faut que tu te cultive un peu plus dans les regles de l'islam pour apprendre le droit du mari envers sa femme et vice verca , trés bonne journée rachid :)
 
Et bien voila rachid le fond du probleme , la femme doit respecter son mari , c'est l'homme le maitre de la maison et pas la femme , l'homme aussi ne doit pas sortir sans cesse sans aucun but pour rentrer à 3h du matin en laissant sa femme toute seule , je pense honnetement monsieur rachid qu'il faut que tu te cultive un peu plus dans les regles de l'islam pour apprendre le droit du mari envers sa femme et vice verca , trés bonne journée rachid :)


mais oui bien sûr !
j'en parlerai à mon cheval :D

C'est pas l'islam ça. C'est le monde arabe. Nuance ...
 
Non rachid , ca s'apelle de l'ignorance melangé à un manque de science , transmet le bien à ton cheval :D


Tu as raison, le monde arabe manque effectivement de science et cultive l'ignorance et la stagnation intellectuelle depuis le 14eme siècle.

Auparavant, du temps de sa splendeur, c'était juste l'inverse. Mais l'islam était alors une religion ouverte et dynamique, dont le niveau de spiritualité était trop élevé pour s'abaisser au puritanisme pointilleux.
 
Tu as raison, le monde arabe manque effectivement de science et cultive l'ignorance et la stagnation intellectuelle depuis le 14eme siècle.

Auparavant, du temps de sa splendeur, c'était juste l'inverse. Mais l'islam était alors une religion ouverte et dynamique, dont le niveau de spiritualité était trop élevé pour s'abaisser au puritanisme pointilleux.
Ces vilaines paroles que tu cites cher rachid , ce ne sont que des paroles repetées par d'autres dont tu n'est qu'une brebis suivant son troupeau , pas trés intelligent le garcon :)
 
Ces vilaines paroles que tu cites cher rachid , ce ne sont que des paroles repetées par d'autres dont tu n'est qu'une brebis suivant son troupeau , pas trés intelligent le garcon

L'insulte est l'arme de celui qui n'a plus d'argument.

Je ne me réfère qu'à des travaux universitaire d'historiens. Pourquoi ? Parce que je les crois plus objectifs ...

Tu n'as pas remarqué que la science, puisque c'est ce dont tu parles, est abandonnée par les Arabo-musulmans depuis la chute d'Al-Andalus et qu'elle est depuis lors pratiquée exclusivement par les occidentaux ? L'extreme orient s'y met depuis quelques décénies, mais le monde arabe toujours pas.

Explique nous donc pourquoi ? Je te donne un indice : C'est pour la même raison qui empêchait les occidentaux de pratiquer la science avant le 16eme siècle. Allez, un dernier joker : ça commence par "R" ! ;)
 
Permettez moi juste une chose par rapport au sujet mes chere soeurs , il est vrai que de nos jours beaucoup de femmes jeunes , moins jeunes sortent seules , travaillent , etc ... je ne dirais pas que ceci n'est pas permis pour une femme (musulmane) de sortir et d'avoir ces divers formes d'activités au sein de la societé ou nous vivons , mais rappelons juste une chose importante à laquelle hommes et femmes doivent retenir , c'est que la femme doit demander la permission pour sortir du domicile conjugal à son mari , son mari à lui aussi le droit de refuser qu'elle sorte (mais jamais dans l'injustice) , donc c'est un point quand meme assez important et assez negligées malheureusement dans la communauté musulmane , aujourd'hui beaucoup de femmes sortent sans meme demander la permission à leurs maris et ceci n'est pas le comportement d'une musulmane

en clair : pas liberté de mouvement pour les femmes en Islam ?
 
Et bien voila rachid le fond du probleme , la femme doit respecter son mari , c'est l'homme le maitre de la maison et pas la femme , l'homme aussi ne doit pas sortir sans cesse sans aucun but pour rentrer à 3h du matin en laissant sa femme toute seule , je pense honnetement monsieur rachid qu'il faut que tu te cultive un peu plus dans les regles de l'islam pour apprendre le droit du mari envers sa femme et vice verca , trés bonne journée rachid :)

a lalala sexisme quand tu nous tiens.
 
Et bien voila rachid le fond du probleme , la femme doit respecter son mari , c'est l'homme le maitre de la maison et pas la femme , l'homme aussi ne doit pas sortir sans cesse sans aucun but pour rentrer à 3h du matin en laissant sa femme toute seule , je pense honnetement monsieur rachid qu'il faut que tu te cultive un peu plus dans les regles de l'islam pour apprendre le droit du mari envers sa femme et vice verca , trés bonne journée rachid :)

Faudrait déjà que ces chers messieurs apprennent leurs devoirs avant de revendiquer des droits !
 

thetruth

Symboliquement...
Permettez moi juste une chose par rapport au sujet mes chere soeurs , il est vrai que de nos jours beaucoup de femmes jeunes , moins jeunes sortent seules , travaillent , etc ... je ne dirais pas que ceci n'est pas permis pour une femme (musulmane) de sortir et d'avoir ces divers formes d'activités au sein de la societé ou nous vivons , mais rappelons juste une chose importante à laquelle hommes et femmes doivent retenir , c'est que la femme doit demander la permission pour sortir du domicile conjugal à son mari , son mari à lui aussi le droit de refuser qu'elle sorte (mais jamais dans l'injustice) , donc c'est un point quand meme assez important et assez negligées malheureusement dans la communauté musulmane , aujourd'hui beaucoup de femmes sortent sans meme demander la permission à leurs maris et ceci n'est pas le comportement d'une musulmane


Une épouse n'est pas un enfant :prudent:
 
Haut