musulmane, priere en mosquée ou e la maison??

salam aleikoum, j aimerais vos avis mais sur tout vos connaissances sur le sujet. je lis par tout que c mieux pour la femme de bel age de prier chez elle ou chez une femme en groupe, que la mosquée n'est pas plus favorable...alors que beaucoup veulent y aller?
j'ai lu également que les très jeune femmes ou les femmes agées n'avaient pas la mm regle parsque j ai lu qq part que la femme de bel age rique de gener les hommes, risque de devenir une attraction malgré elle... ect...
bref j'ai beau chercher, j'ai toujours la meme réponse...c mieu pr la femme ca propre maison. mais alors pouruoi les hommes et les femmes nous poussent a y aller??
je suis un peu perdu...pouvez vous m eclairer??

choukran
 

icietla

je suis ici et là
Généralement les femmes ont leur propre salle de prière à la mosquée donc les hommes ne les voit pas...

Si tu as l'opportunité d'aller à la mosquée vas y insha Allah sinon essayes de faire la prière en groupe

Allah ou Al'em
 

firar

VIB
salam aleikoum, j aimerais vos avis mais sur tout vos connaissances sur le sujet. je lis par tout que c mieux pour la femme de bel age de prier chez elle ou chez une femme en groupe, que la mosquée n'est pas plus favorable...alors que beaucoup veulent y aller?
j'ai lu également que les très jeune femmes ou les femmes agées n'avaient pas la mm regle parsque j ai lu qq part que la femme de bel age rique de gener les hommes, risque de devenir une attraction malgré elle... ect...
bref j'ai beau chercher, j'ai toujours la meme réponse...c mieu pr la femme ca propre maison. mais alors pouruoi les hommes et les femmes nous poussent a y aller??
je suis un peu perdu...pouvez vous m eclairer??

choukran

ne sort pas de ta maison tu risques également de gêner les hommes dans la rue et de devenir une attraction malgré malgré toi.
 
ne sort pas de ta maison tu risques également de gêner les hommes dans la rue et de devenir une attraction malgré malgré toi.
intelligente comme reflexion, qu'Allah te pardonne

il est marqué en noir et blanc dans le coran que la femme est mieu en priere chez elle, pourquoi aller en mosquée?? et oui je c que l entré et la salle n'est pas au mm endroit mais cela n empeche que les hommes et les femmes ce voit et que défois ca devient un moyen de faire des rencontres :(
bref j aimerais un écrit une explication qui m indiquerais l contraire mais j avoue q je ne crois pas en trouver puisque dans le Saint coran c déja mentionné...
 

icietla

je suis ici et là
ne sort pas de ta maison tu risques également de gêner les hommes dans la rue et de devenir une attraction malgré malgré toi.

:eek:

elle ne doit pas sortir de chez elle car elle risque d'être une gêne pour les hommes... C'est une blague!

Si elle s'habille correctement je ne vois pas en quoi elle serait une attraction pour les hommes ou les femmes
 
:eek:

elle ne doit pas sortir de chez elle car elle risque d'être une gêne pour les hommes... C'est une blague!

Si elle s'habille correctement je ne vois pas en quoi elle serait une attraction pour les hommes ou les femmes

on m'a dit que beaucoupe de jeunes hommes venaient pour chercher notament leur futur épouse...puis une femme mm voilé reste très belle si ce n'est plus..bref je vois que personne ne peus me répondre. merci beaucoup, bon fin de ramadan, que Dieu vous aide.
 

icietla

je suis ici et là
on m'a dit que beaucoupe de jeunes hommes venaient pour chercher notament leur futur épouse...puis une femme mm voilé reste très belle si ce n'est plus..bref je vois que personne ne peus me répondre. merci beaucoup, bon fin de ramadan, que Dieu vous aide.

et ou est le problème qu'un homme pratiquant cherche sa femme dans un lieu ou il sera qu'elle pratique...
C'est meme une bonne chose...
Allah ou Al'em
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Ca on ne peut pas juger des gens s'ils sont hypocrites ou non quand ils vont a la mosquée...

Allah ou al'em

comment appel-t-on qlq'un qui drague dans une mosquée...ou qlq'un qui va dans une mosquée avec comme but de trouver une femme (et pas Dieu).

Je ne juge pas, je les nomme par leur nom.
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
intelligente comme reflexion, qu'Allah te pardonne

il est marqué en noir et blanc dans le coran que la femme est mieu en priere chez elle, pourquoi aller en mosquée?? et oui je c que l entré et la salle n'est pas au mm endroit mais cela n empeche que les hommes et les femmes ce voit et que défois ca devient un moyen de faire des rencontres :(
bref j aimerais un écrit une explication qui m indiquerais l contraire mais j avoue q je ne crois pas en trouver puisque dans le Saint coran c déja mentionné...

Donc tu avais déjà la réponse à ta question?
A moins que tu ne remettes en cause le Coran dans lequel tu dis que c'est écrit noir sur blanc ou à moins que ça n'y soit pas?
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
:eek:

elle ne doit pas sortir de chez elle car elle risque d'être une gêne pour les hommes... C'est une blague!

Si elle s'habille correctement je ne vois pas en quoi elle serait une attraction pour les hommes ou les femmes



Parce qu'à la mosquée les femmes s'habillent indécemment?
 
ba faut que je relise le coran donc cest par pr tout de suite mais je c que c'est dans les 3 premier chapitre parsque j l'ai lu au début du ramadan...
 

Dinor

VIB
intelligente comme reflexion, qu'Allah te pardonne

il est marqué en noir et blanc dans le coran que la femme est mieu en priere chez elle, pourquoi aller en mosquée?? et oui je c que l entré et la salle n'est pas au mm endroit mais cela n empeche que les hommes et les femmes ce voit et que défois ca devient un moyen de faire des rencontres :(
bref j aimerais un écrit une explication qui m indiquerais l contraire mais j avoue q je ne crois pas en trouver puisque dans le Saint coran c déja mentionné...

Salam,
La mosquée n'est pas un lieu de rencontre, les hommes que je vois baissent tous le regards quand ils voient une femme à la mosquée en se croisant ! Sa c'est une chose, le respect !
Ensuite, il est clair que pour l'homme, il faut aller à la mosquée pour faire ses prières quotidiennes, tandis que pour la femme, il est bien de faire la prière chez elle ! C'est une question de spiritualité dans la maison, les anges sont là !
Cependant, certaines vont à la mosquée, ca peut être pour des conférences, ou sa peut être pour voir ses copines !
En effet, dans ma mosquée, les femmes sont en haut derriere les hommes, et on entend beaucoup de bourdonnement telles des abeilles dans une ruche ! Il est toujours nécessaire de les rappeler à l'ordre, en effet, pendant que l'imam parle du coran, des hadiths etc..
Il est INTERDIT de parler ... Après c'est chacun son respect vis à vis de son créateur !

J'espère t'avoir répondu ..
A+
 

firar

VIB
:eek:

elle ne doit pas sortir de chez elle car elle risque d'être une gêne pour les hommes... C'est une blague!

Si elle s'habille correctement je ne vois pas en quoi elle serait une attraction pour les hommes ou les femmes

je suis d'accord avec toi mais alors pourquoi en serait il autrement à la mosquée?

Elle a qu'en même moins de chance d'être importunée à la Mosquée que dans la rue.

De même un homme qui n'est pas capable de se concentrer sur sa foi à la Mosquée y a t il sa place.

Voilà ce que disait un grand savant et poète musulman et perse au XIémé siècle

Que vaut-il mieux? S'asseoir dans une taverne, puis faire son examen de conscience,
Ou se prosterner dans une mosquée, l'âme close?
Je ne me préoccupe pas de savoir si nous avons un Maître
Et ce qu'il fera de moi, le cas échéant.

Rien de changer sous les cieux un millènaire presque après
 
Salam,
La mosquée n'est pas un lieu de rencontre, les hommes que je vois baissent tous le regards quand ils voient une femme à la mosquée en se croisant ! Sa c'est une chose, le respect !
Ensuite, il est clair que pour l'homme, il faut aller à la mosquée pour faire ses prières quotidiennes, tandis que pour la femme, il est bien de faire la prière chez elle ! C'est une question de spiritualité dans la maison, les anges sont là !
Cependant, certaines vont à la mosquée, ca peut être pour des conférences, ou sa peut être pour voir ses copines !
En effet, dans ma mosquée, les femmes sont en haut derriere les hommes, et on entend beaucoup de bourdonnement telles des abeilles dans une ruche ! Il est toujours nécessaire de les rappeler à l'ordre, en effet, pendant que l'imam parle du coran, des hadiths etc..
Il est INTERDIT de parler ... Après c'est chacun son respect vis à vis de son créateur !

J'espère t'avoir répondu ..
A+

oui merci...les femmes y vont pour avoir plus amples connaissances et non pr la priere en elle meme donc oui je comprend mieu leur choix et il est bon ... merci encors
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
salam aleikoum, j aimerais vos avis mais sur tout vos connaissances sur le sujet. je lis par tout que c mieux pour la femme de bel age de prier chez elle ou chez une femme en groupe, que la mosquée n'est pas plus favorable...alors que beaucoup veulent y aller?
j'ai lu également que les très jeune femmes ou les femmes agées n'avaient pas la mm regle parsque j ai lu qq part que la femme de bel age rique de gener les hommes, risque de devenir une attraction malgré elle... ect...
bref j'ai beau chercher, j'ai toujours la meme réponse...c mieu pr la femme ca propre maison. mais alors pouruoi les hommes et les femmes nous poussent a y aller??
je suis un peu perdu...pouvez vous m eclairer??

choukran

Salam Aleikoum

http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article437
 
62/9: «*Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à l’invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !*»

certains cherchent à cloîtrer la femme à la maison et mieux dans leur chambre?
Ils n'y a pas de distinction de sexes dans le verset ci-dessus et je ne vois pas l'obligation de faire la prière du vendredi dans une mosquée, elle pourrait se faire en groupe simplement:
«*al-jumu’a*(le vendredi)» tout comme le titre, tire son nom de «*jama’a*» qui signifie ‘réunir‘.

Et Dieu dit au sujet des mosquées:

9/107. Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Dieu et Son Envoyé et jurent en disant : "Nous ne voulions que le bien !" [Ceux-là], Dieu atteste qu'ils mentent.
108. Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient.
109. Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément de Dieu, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.
110. La construction qu'ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs coeurs, jusqu'à ce que leurs coeurs se déchirent. Et Dieu est Omniscient et Sage.

2/114. Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées de Dieu, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.

24/36. Dans des maisons [des mosquées] que Dieu a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après- midi,
37. des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation de Dieu, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les coeurs seront bouleversés ainsi que les regards.

..........................
 
il est également dit :
il est préférable pour les femmes de prier chez elle.
Il est préférable de faire la priere en groupe
cependant, il est dit : n'interdiser pas aux femmes d'aller a la mosquée.
Allah ouahlem
 
Haut