Des musulmans aident à la reconstruction d'une église (philippines)

Voilà une belle démonstration de tolérance et de fraternité inter-religieuse ! :)

__________________________________________

Quelle fut la joie des habitants de Zamboanga aux Philippines il y a quelques jours.

En effet, les habitants chrétiens du quartier de Santa Catalina de cette ville ont été très surpris lorsqu’ils ont réalisé que les musulmans se sont portés volontaires pour aider à reconstruire leur église. Celle-ci avait été détruite par de nombreux incendies.

Au départ, en les voyant arrivés avec leurs matériels, les chrétiens ont pensé qu’ils voulaient transformer ce lieu en mosquée. Mais ils se sont rapidement aperçus que ces musulmans étaient là pour leur venir en aide.

«Nous sommes très heureux. Les habitants de Santa Catalina sont profondément touchés par leurs efforts. Nous apprécions que nos frères et sœurs musulmans nous aident », a déclaré le chef de cette ville.

Surtout qu’à peine un mois après le début des travaux la reconstruction de l’église est quasiment finie.

Le curé qui officie dans cette église se dit “submergé par toutes les bonnes intentions qu’ont pu démontrer les musulmans”.

Ce genre d’évènement ne sera évidemment pas repris par la presse française.

http://www.islametinfo.fr/2013/12/14/phillipines-des-musulmans-reconstruisent-une-eglise/

Autres liens :

http://newsinfo.inquirer.net/546373/muslims-help-rebuild-catholic-church-in-zamboanga
http://asiafoundation.org/in-asia/2...boanga-rehabilitating-christ-the-king-chapel/
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis étonnée que cette info n'intéresse personne sur bladi... pourtant quand ça parle de chrétiens et de musulmans, souvent on retrouve les mêmes....

Comme on dit la caravane passe et les chiens (enragés) aboient.... faut croire qu'ils ont été vaccinés entre temps:D
 
@shehzad
si tu veux que tes sujets aient un succès retentisent la prochaine fois met un peu plus de violence, tu vois quoi, un musulman ou deux avec une machette qui massacre un pauvre chrétiene en train de prier, puis si tu peux rajouter une femme ou deux en train de se faire lapider accusé d'adultère sur la place publique.
fais du marketing quoi :D
 
Je suis étonnée que cette info n'intéresse personne sur bladi... pourtant quand ça parle de chrétiens et de musulmans, souvent on retrouve les mêmes....

Comme on dit la caravane passe et les chiens (enragés) aboient.... faut croire qu'ils ont été vaccinés entre temps:D

Comment voudrait tu justifier un conflit de civilisation, l'islamophobie ou la kouffarophobie quand des musulmans sont solidaire avec des chrétiens ? ^^
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam,
Je me demande si personne n'a jamais entendu l'histoire du prophète Muhammad (psl) avec la tribut chrétienne appelé Najran. En effet, le prophète les a laissé faire la prière dans sa mosquée, il les a bien accueillit, etc..

En ce qui concerne cette affaire, je ne sais pas si c'est halal de participer financièrement pour la construction d'un lieu de chrik et d'adoration d'autres à part Dieu, je chercherais après Insha allah.
 
On assiste surtout à l'exception: la haine inter-religieuse... pourtant on est des milliards à vivre ensemble sans penser à tuer le voisin non-musulman ni à détruire ses lieux de culte et vice versa.
on dit et je trouve cela vrai qu'un amour excessif de dieu amene à la haine des hommes
cela devrait ere le contraire il fat aimer l'homme pour aimer dieu de manier à s'approcher au plus pres de lui.dieu nous a fait à son image et dieu n'ets qu'amour et msiericode
nous ici bas sommes qu'haine et rancune
 
A

AncienMembre

Non connecté
on dit et je trouve cela vrai qu'un amour excessif de dieu amene à la haine des hommes
cela devrait ere le contraire il fat aimer l'homme pour aimer dieu de manier à s'approcher au plus pres de lui.dieu nous a fait à son image et dieu n'ets qu'amour et msiericode
nous ici bas sommes qu'haine et rancune

Ce n'est pas un amour excessif sinon ils auraient été des Saints sur Terre avec des pratiques à faire pâlir d'envie des moines bouddhistes (je ne parle pas des ******** de la Birmanie). ;)

Ces gens-là sont malades et ont trouvé dans le silence gêné des autres une occasion de faire passer leurs délires pathologiques pour un sentiment aussi noble que l'amour.

A khay je n'ai pas de haine pour les non-musulmans et je sais que d'autre ne me détestent pas à cause de mon appartenance religieuse... sinon, pour les malades haineux, ils sont une plaie hideuse dans ce monde, un rappel pour les autres: ne jamais céder à la haine au risque de leur ressembler.

Paix sur ces gens qui reconstruisent la vie et les lieux de culte des autres par Amour, ce sont les vrais croyants. ;)
 
Ce n'est pas un amour excessif sinon ils auraient été des Saints sur Terre avec des pratiques à faire pâlir d'envie des moines bouddhistes (je ne parle pas des ******** de la Birmanie). ;)

Ces gens-là sont malades et ont trouvé dans le silence gêné des autres une occasion de faire passer leurs délires pathologiques pour un sentiment aussi noble que l'amour.

A khay je n'ai pas de haine pour les non-musulmans et je sais que d'autre ne me détestent pas à cause de mon appartenance religieuse... sinon, pour les malades haineux, ils sont une plaie hideuse dans ce monde, un rappel pour les autres: ne jamais céder à la haine au risque de leur ressembler.

Paix sur ces gens qui reconstruisent la vie et les lieux de culte des autres par Amour, ce sont les vrais croyants. ;)
je ne te jugeai pas mais reagissais au terme de haine dans ton intervention
je suis religieux et respecte les autres religion et n'est aucun pb avec
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne te jugeai pas mais reagissais au terme de haine dans ton intervention
je suis religieux et respecte les autres religion et n'est aucun pb avec

Ma réaction était par rapport à ton message, on ne doit jamais coller le mot "haine" à nous, c'est un terme pour les malades haineux, pas pour les gens "normaux" comme toi, moi ou d'autres ici. ;)
 
Ma réaction était par rapport à ton message, on ne doit jamais coller le mot "haine" à nous, c'est un terme pour les malades haineux, pas pour les gens "normaux" comme toi, moi ou d'autres ici. ;)
le microsmos qu'est bladi demontre parfaitement que l'homme n a pas compris que c'ets simple d'etre proche de dieu :il suffit d'aimer les autres et aoir une certaine empathie à l'encontre de ceux qui sont different de nous et ne pensent pas comme nous

je pense quant àmoi je suis rester scotcher à l periode peace and love
 
Peut-être ne faut-il pas confondre une utopie en forme d'horizon avec les réalités du terrain... un peu comme les Droits de l'Homme en somme...
aucune geographie du monde n'est digne d'y porter le regard si le pays de l'utopie n'y figure pas .je sais plus qui disait ça mais sans utopie àl'horizon le terrain de notre realité actuelle serait un morne paysage
n'est ce pas ?
 
Salam,
Je me demande si personne n'a jamais entendu l'histoire du prophète Muhammad (psl) avec la tribut chrétienne appelé Najran. En effet, le prophète les a laissé faire la prière dans sa mosquée, il les a bien accueillit, etc..

En ce qui concerne cette affaire, je ne sais pas si c'est halal de participer financièrement pour la construction d'un lieu de chrik et d'adoration d'autres à part Dieu, je chercherais après Insha allah.

Sourate 22 verset 40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: ‹Dieu est notre Seigneur›. - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent. Dieu est assurément Fort et Puissant,
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Voilà une belle démonstration de tolérance et de fraternité inter-religieuse ! :)

__________________________________________

Quelle fut la joie des habitants de Zamboanga aux Philippines il y a quelques jours.

En effet, les habitants chrétiens du quartier de Santa Catalina de cette ville ont été très surpris lorsqu’ils ont réalisé que les musulmans se sont portés volontaires pour aider à reconstruire leur église. Celle-ci avait été détruite par de nombreux incendies.

Au départ, en les voyant arrivés avec leurs matériels, les chrétiens ont pensé qu’ils voulaient transformer ce lieu en mosquée. Mais ils se sont rapidement aperçus que ces musulmans étaient là pour leur venir en aide.

«Nous sommes très heureux. Les habitants de Santa Catalina sont profondément touchés par leurs efforts. Nous apprécions que nos frères et sœurs musulmans nous aident », a déclaré le chef de cette ville.

Surtout qu’à peine un mois après le début des travaux la reconstruction de l’église est quasiment finie.

Le curé qui officie dans cette église se dit “submergé par toutes les bonnes intentions qu’ont pu démontrer les musulmans”.

Ce genre d’évènement ne sera évidemment pas repris par la presse française.

http://www.islametinfo.fr/2013/12/14/phillipines-des-musulmans-reconstruisent-une-eglise/

Autres liens :

http://newsinfo.inquirer.net/546373/muslims-help-rebuild-catholic-church-in-zamboanga
http://asiafoundation.org/in-asia/2...boanga-rehabilitating-christ-the-king-chapel/
C'est du pipo. Tout le monde sait que les musulmans ne sont bon qu'à exploser les pauvres civiles innocents, et opprimé leurs pauvres femmes en les battants :fou:
Heureusement qu'il existe encore de vrais musulmans hamdoulillah...
 
aucune geographie du monde n'est digne d'y porter le regard si le pays de l'utopie n'y figure pas .je sais plus qui disait ça mais sans utopie àl'horizon le terrain de notre realité actuelle serait un morne paysage
n'est ce pas ?

Si il ne s'agissait que d'un problème de géographie... nous serions bien obligés, les uns et les autres, de tenir compte des frontières que l'Univers a constitué (volens nolens ?) à notre biosphère... quoique des utopies d'hier et quelques poètes ont, sans doute, participer à créer les conditions d'esprit favorable aux recherches pour s'en libérer...mais il ne faudrait pas croire pour autant que toutes utopies ou toutes poétiques soient positives a priori du seul fait qu'elles prétendraient à relever du droit à l'utopie ou du droit à la poétique.
 
Bcp l'ont oublié de nos.jours

Quand tu vois toutes les communautés discriminé, tu t'aperçois que c'est même pas religieux, mais mondial, La France par exemple est un pays qui ne croit plus tellement aux religions et pourtant les homosexuel ont toujours autant de mal à être considéré comme des humains comme les autres, en Australie c'est les aborigènes, en Egypte les chrétiens discriminé, en Israël, les Palestinien et immigré Soundanais etc...
 
Quand tu vois toutes les communautés discriminé, tu t'aperçois que c'est même pas religieux, mais mondial, La France par exemple est un pays qui ne croit plus tellement aux religions et pourtant les homosexuel ont toujours autant de mal à être considéré comme des humains comme les autres, en Australie c'est les aborigènes, en Egypte les chrétiens discriminé, en Israël, les Palestinien et immigré Soundanais etc...
C'est sur c'est la nature humaine malheureusement
 
Permettez-moi d'intervenir à nouveau. Merci.

Sur la Terre nous avons à faire avec, au moins, deux sortes d'êtres humains.
Celles et ceux qui pensent à partir de là où ils sont né(es) et comment ils/elles ont été élevé(e)s et éduqué(e)s.
Et celles et ceux qui constatent LE FAIT d'être d'abord des Terriens, des Humains... au-delà de toutes les différences.
Voilà le clivage premier.

Avec toutes les situations intermédiaires.

Le problème se pose - pour chacune et chacun - à partir du moment ou SA conscience l'oblige à faire des choix entre ses attaches liées à ses origines (famille, voisinage, culture, etc...) et aux réalités de sa vie individuelle, personnelle, localisée dans l'espace MAIS s'inscrivant dans le temps...., par rapport au passé, au présent et à l'avenir.

Serait-il possible ne point éluder cette interrogation ?
 
Haut