Musulmans + bonne actions =

.
Personne n'est parfait, seul Allah Azzawajel est Parfait.

Je pourrais etre ta soeur, et je te dirais de tout coeur mon frere ma soeur court vers les bonnes actions et croie et prie.
Evite les péchés et si tu en fait repent toi auprés de Dieu aussi vite .

Nous sommes là , pour nous entreaider les uns les autres, et nous améliorer.

Sourate El Khaf verset 7:

7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

Amine

A partir de ce moment là ; à toi de saisir toutes les occasions de faire le bien La récompense auprés d'Allah Azzawajel y est grande. Par exemple , le Matin quand tu te lève prie El fajr à l'heure ensuite apporte le salam à tes proches respectueusement et ai toujours le sourire et une parole douce. La voix la plus detestable est bien celle de l'ane.

Quand tu pars de chez toi invoque Allah de te guider amine Et pense à mettre un petit qqchose dans ton sac pour le premier mendiant qui croisera ta route.
Arrivé au travail , à l'université ou autre , sourrire à la Clé et continue ta ptite journée.

A midi , N'oublie pas de dire Bismillah
Par Allah azzawajel nous mangeons , Hamdoulilah C'est Allah azzawajel qui nous nourrit
Soit reconnaissant.

Le soir quant tu rentre ai une parole respectueuse envers ceux qui t'entoure, prie et invoque allah azzawajel de t'aider et te guider tous au long de ta vie . Puisse Dieu Allah Unique mettre de sa Lumière partout où tu vas et te faciliter ceux que tu entreprends.Amine

Dépense dans la cause d'Allah Azzawajel .
10 euros pour
- la mosquée , ça ne fais de mal à personne . La récompense auprés d'Allah Azzawajel est immense.
ou pour un musulman dans le besoin
ou pour aider tes parents
ou pour subvenir aux besoins de l'orphelin
ou pour aider ceux dans la nécessité

Bien encore existe les bonnes actions gratuites :

- donner un fruit à un mendiant
-saluez vous les uns les autres
-ne médisez pas les uns les autres
-ne rends pas le mal par le mal
- viens en aide à celui qui te le demande
- crois en Allah Unique

Et oui

Dire el Hamdoulilah a la Kouli Kheir est une bonne action Amine Car tu es reconnaissant envers ton créateur Allah Azzawajel
Dire illahi illa llah Il n'y a de Dieu que Dieu
Mohamed n'rasoulloulah ET LE PROPHETE MOHAMED PAIX ET BONHEUR SOIT FAIT SUR LUI est Le Messager d'Allah Azzawajel Amine

Enfin celui qui s'attache à demander pardon à Allah azzawajel réguliérement , Allah azzawajel lui donne une issue à ces tracas par une voix qu'il ne s'attendait pas Amine.

le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a dit :

»من لزم الاستغفار جعل الله له من كل ضيق مخرجا، و من كل هم فرجا، ورزقه من حيث لا يحتسب ». رواه أبو داود


Ce qui signifie :
« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ». [Rapporté par Abou-Dawoud]. AMINE

Tu l'aura compris on peux tous s'améliorer , ces conseils servent à qui veux bien l'entendre .


.


P
 
Haut