Musulmans contre la charia

A

AncienBladinaute

Non connecté
un musulman contre la charia n' est pas un musulman.

la charia ce sont les lois divines, qui s' opposent a ces lois s' oppose a Allah (swt).

le coran n' a pas été corrompu.
 
bien que je suis d'accord sur une réforme sans toutefois vouloir modifié un iota du Coran (et cela n'est pas possible de toute façon), eux ce sont permis de retirer pas mal de versets (voir sur la partie "Coran" en haut de la page), ceci est un crime contre Dieu!
 
exact celui qui s'oppose a la shariah est un kaffir billah

Oui pour ce qui est de la règle de Dieu, mais pour celle de l'homme à l'iliminer (comme la lapidation par exemple).
ex: élimination de tous l'aspect religieux des hadiths, mais les conserver sous d'autres aspects...
Le Coran lui est intemporel, donc pourra s'adapter aux différentes époques, les hadiths eux ne pourront s'adapter aux différentes époques et ne résisteront qu'avec l'acharnement de ses derniers suiveurs, l'homme, lui continuera de changer, dévoluer dans le bon ou le mauvais sens...
 
Oui pour ce qui est de la règle de Dieu, mais pour celle de l'homme à l'iliminer (comme la lapidation par exemple).
ex: élimination de tous l'aspect religieux des hadiths, mais les conserver sous d'autres aspects...
Le Coran lui est intemporel, donc pourra s'adapter aux différentes époques, les hadiths eux ne pourront s'adapter aux différentes époques et ne résisteront qu'avec l'acharnement de ses derniers suiveurs, l'homme, lui continuera de changer, dévoluer dans le bon ou le mauvais sens...
pourra s'adapter aux différentes époques, c'est diminuée son intemporalité, dans le sens ou se qui est révéler part le coran, est fait de la meilleur façon, est ne change pas les vrais valeurs des lois faite par dieu,...c'est plus les sens du message révéler part le coran qui est adapter part les un les autres dans les époques si je ne me trope, dieu c'est se que je veut dire il est compatissent sur mais erreurs !

bien à vous tout-ce ;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
un musulman contre la charia n' est pas un musulman.

la charia ce sont les lois divines, qui s' opposent a ces lois s' oppose a Allah (swt).

le coran n' a pas été corrompu.

La charia est un cadre de loi.

À ce cadre a été ajouté des interprétations, des coutumes ancestrales etc....
Parce que le Coran ne dit pas pas tout.

Si on regarde la loi juive, on y retrouve 'oeil pour oeil, dent pour dent, vie pour vie". Toutefois, cette sévérité est tempérée par des équivalences, qui ont en grande partie été énoncées par Elohim. Ainsi, la perte physique d'un oeil sera sanctionnée par une compensation matérielle, financière ou autre (incluant le servage pour une période donnée).
Le principe énoncé est que la perte d'un oeil chez l'un peut être plus grave que chez l'autre. Un scribe a plus besoin de son oeil qu'un porteur, par exemple.
La lois demeure sévère, mais plus "humaine". Car la perte d'un oeil du fautif ne rendra pas l'oeil à sa victime, et sa victime n'aura aucune compensation.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam

Si ils sont contre la Charia ils ne sont pas musulman alors j'aurais appeler ton poste

Ennemie D'Allah Contre La Charia !

Salam

et tu es qualifié pour juger?
Je croyais que Dieu seul pouvait juger.

En quoi ça te diminue, ça affecte ta foi ou l'idée que tu te fais de ta foi?

Qui t'empêche d'appliquer la charia intégrale avec ses coutumes ancestrales pré-islamiques, les avis, les interprétations et le Coran ?
Va-tu partir en guerre contre tous ces chrétiens et juifs sans compter les autres religions polythéistes car ils ne prônent pas la charia?
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
et tu es qualifié pour juger?
Je croyais que Dieu seul pouvait juger.

En quoi ça te diminue, ça affecte ta foi ou l'idée que tu te fais de ta foi?

Qui t'empêche d'appliquer la charia intégrale avec ses coutumes ancestrales pré-islamiques, les avis, les interprétations et le Coran ?
Va-tu partir en guerre contre tous ces chrétiens et juifs sans compter les autres religions polythéistes car ils ne prônent pas la charia?


Toute innovation est égarement, même si les gens la voient comme quelque chose de bien

Va-tu partir en guerre contre tous ces chrétiens et juifs sans compter les autres religions polythéistes car ils ne prônent pas la charia? Ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit et ne me fait pas dire ce que je ne pense pas Merci
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Toute innovation est égarement, même si les gens la voient comme quelque chose de bien

Va-tu partir en guerre contre tous ces chrétiens et juifs sans compter les autres religions polythéistes car ils ne prônent pas la charia? Ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit et ne me fait pas dire ce que je ne pense pas Merci

au cas où tu ne l'a pas remarqué, c'était une question... il y avait un point d'interrogation. ;)

Mais as-tu pensé que la charia actuelle est elle-même une innovation?

À l'époque de Muhammad, il n'y avait pas de hadiths, pas de "savants" etc...
Il y a certainement eu de l'égarement, ne serait-ce que par la mise à mort des apostats alors que Dieu doit les juger.
À une certaine époque, les catholiques brulaient les hérétiques, mais ils affirmaient que les souffrances expiaient leurs péchés (oui! oui!) et qu'ils pouvaient donc se présenter devant Dieu avec l'âme purifiée... c'est ridicule, je sais, mais c'était comme ça.
Je sais que la charia ne réglemente pas uniquement les apostasies, mais ce n'est qu'un exemple évident.
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
au cas où tu ne l'a pas remarqué, c'était une question... il y avait un point d'interrogation. ;)

Mais as-tu pensé que la charia actuelle est elle-même une innovation?

À l'époque de Muhammad, il n'y avait pas de hadiths, pas de "savants" etc...
Il y a certainement eu de l'égarement, ne serait-ce que par la mise à mort des apostats alors que Dieu doit les juger.
À une certaine époque, les catholiques brulaient les hérétiques, mais ils affirmaient que les souffrances expiaient leurs péchés (oui! oui!) et qu'ils pouvaient donc se présenter devant Dieu avec l'âme purifiée... c'est ridicule, je sais, mais c'était comme ça.
Je sais que la charia ne réglemente pas uniquement les apostasies, mais ce n'est qu'un exemple évident.

Pourquoi tu me cite à chaque fois des exemple des chrétien ou des catholiques ?

Al-i'Imran - 3.19. La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. Et si les gens des Écritures se sont divisés entre eux, c’est uniquement par pure jalousie, après que la science leur fut donnée. Que celui donc qui renie les signes de Dieu sache que Dieu est prompt dans Ses comptes.

Et je suis sur que tu n'a aucune science concernent la charia ! Tu ne connait nie ces loi nie ces fondement !
 
un musulman contre la charia n' est pas un musulman.

la charia ce sont les lois divines, qui s' opposent a ces lois s' oppose a Allah (swt).

le coran n' a pas été corrompu.

il me semblait qu'il y avait une jurisprudence, je me trompe ?
si c'est le cas ces lois ne sont plus strictement sensu divine.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Pourquoi tu me cite à chaque fois des exemple des chrétien ou des catholiques ?

Al-i'Imran - 3.19. La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. Et si les gens des Écritures se sont divisés entre eux, c’est uniquement par pure jalousie, après que la science leur fut donnée. Que celui donc qui renie les signes de Dieu sache que Dieu est prompt dans Ses comptes.

Et je suis sur que tu n'a aucune science concernent la charia ! Tu ne connait nie ces loi nie ces fondement !

Et l'Islam n'est pas divisé? Il n'y a pas de chiistes, de sunnites etc...? Aucun calife n'a été assassiné à cause de divisions religieuses?
ce verset s'applique aussi à l'Islam, que tu le veuilles ou non.
Et maintenant, puisque tu affirme que l'Islam est la seule religion pour Dieu, peux-tu me dire quel islam est le bon? Quelle secte ou groupe est le bon?

allons!

je ne connais strictement rien aux lois sauf quelques unes. Toutefois, il n'est pas nécessaire de connaitre toutes les lois pour voir que certaines lois ont été au-delà de ce que le Coran préconisait.
En ce qui concerne ses fondements, je les connais bien...

En fait je cite aussi les juifs.
Beaucoup de musulmans se sentent agressés dès qu'on parle de religion. Beaucoup se sentent victime d'une propagande anti-islam et il suffit qu'une personne manifestement pas musulmane écrive quelque chose pour qu'au moins une personne réagisse négativement.
Donc, j'essaie autant que possible, lorsque je parle d'une caractéristique de l'Islam qui pourrait être mal perçue, j'essaie aussi de citer un "travers", une faute ou une habitude d'une des 2 autres religions abrahamiques.
C'est ma façon de témoigner du respect envers une religion qui croit au même Dieu que moi.

Si ça te plait pas, je suis désolé pour toi, mais je ne changerai pas ma manière pour ne pas déplaire à une seule personne, parce que quoiqu'on fasse ou qu'un dise, on déplait toujours à quelqu'un. ;)
Et j'aime mieux respecter mon intégrité et mon éthique.

Salam
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
Et l'Islam n'est pas divisé? Il n'y a pas de chiistes, de sunnites etc...? Aucun calife n'a été assassiné à cause de divisions religieuses?
ce verset s'applique aussi à l'Islam, que tu le veuilles ou non.
Et maintenant, puisque tu affirme que l'Islam est la seule religion pour Dieu, peux-tu me dire quel islam est le bon? Quelle secte ou groupe est le bon?

allons!

je ne connais strictement rien aux lois sauf quelques unes. Toutefois, il n'est pas nécessaire de connaitre toutes les lois pour voir que certaines lois ont été au-delà de ce que le Coran préconisait.
En ce qui concerne ses fondements, je les connais bien...

En fait je cite aussi les juifs.
Beaucoup de musulmans se sentent agressés dès qu'on parle de religion. Beaucoup se sentent victime d'une propagande anti-islam et il suffit qu'une personne manifestement pas musulmane écrive quelque chose pour qu'au moins une personne réagisse négativement.
Donc, j'essaie autant que possible, lorsque je parle d'une caractéristique de l'Islam qui pourrait être mal perçue, j'essaie aussi de citer un "travers", une faute ou une habitude d'une des 2 autres religions abrahamiques.
C'est ma façon de témoigner du respect envers une religion qui croit au même Dieu que moi.

Si ça te plait pas, je suis désolé pour toi, mais je ne changerai pas ma manière pour ne pas déplaire à une seule personne, parce que quoiqu'on fasse ou qu'un dise, on déplait toujours à quelqu'un. ;)
Et j'aime mieux respecter mon intégrité et mon éthique.

Salam

Je n'est jamais dit que cela ne me plaisait pas je t'est simplement fait une remarque et pour le reste tu parle comme bon te semble.

Et pour ce qui de l'islam divisé celui qui ne suit pas le coran et la sunna authentique s'écartera du chemin d'Allah et les preuves sont évidente la dessus ne me sort pas ta philosophie des gens de l'innovation comme les Coraniste ou autres.

Les chiit sont des mécréants leur science et sans fondement.

Écoute un peux ce que dise les savant de l'islam et non les innovateur qui cherche à égarés les gens sur Bladi !

Ce n'est pas en cherchent sur google que tu trouvera la vraix voix de L'islam !

Paix !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je n'est jamais dit que cela ne me plaisait pas je t'est simplement fait une remarque et pour le reste tu parle comme bon te semble.

Et pour ce qui de l'islam divisé celui qui ne suit pas le coran et la sunna authentique s'écartera du chemin d'Allah et les preuves sont évidente la dessus ne me sort pas ta philosophie des gens de l'innovation comme les Coraniste ou autres.

Les chiit sont des mécréants leur science et sans fondement.

Écoute un peux ce que dise les savant de l'islam et non les innovateur qui cherche à égarés les gens sur Bladi !

Ce n'est pas en cherchent sur google que tu trouvera la vraix voix de L'islam !

Paix !

Tout de même... google aide un peu!

Mais t'en fais, je me documente sérieusement (et pas sur des sites anti-islam!!!)


Tu sais, l'innovation, il faudrait savoir comment on la définit.

Si à l'époque de Muhammad, il n'y avait pas de "savants", pas besoin de fiqh, etc.... l'introduction de ces "variables" humaines constituent en soi une innovation apparue il y a 1200 ans!
Vu de cette manière, je suis bien conscient à dû être inévitable à une certain époque, c'est normal. Muhammad mort, les hadiths ne remplacent pas le raisonnement (voire l'inspiration) que Muhammad avait pour déterminer ce qui était juste...
Certaines lois peuvent aussi devenir caduques.
Par exemple, dans ma ville, ils ont abrogé un loi qui exigeait que les commerces aient un poteau pour attacher les chevaux... Ça fait au moins 60 ans que les chevaux ne sont plus utilisés!

Évidemment, les lois municipales et les lois de Dieu n'ont pas la même importance. Mais dans la mesure où il peu y avoir des errements dans l'interprétation de la loi de Dieu, ne faudrait-il pas les réviser? (pas les lois de Dieu évidemment, mais ce qui les entourent)
D'ailleurs, il y a quelques courageux qui se permettent de changer graduellement la portée d'une loi.
Ainsi, l'obligation pour une femme de voyager accompagnée, qui était très justifiée il y a 1400 ans (pour sa propre sécurité) ne s'applique plus de la même manière maintenant, car la technologie, l'environnement, l'éducation des masses a fait en sorte que l'homme est plus respectueux, les voyages sont plus courts, la voiture constitue une protection relative contre les agressions, la proximité des gens etc...
Les lois évoluents...
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
Tout de même... google aide un peu!

Mais t'en fais, je me documente sérieusement (et pas sur des sites anti-islam!!!)


Tu sais, l'innovation, il faudrait savoir comment on la définit.

Si à l'époque de Muhammad, il n'y avait pas de "savants", pas besoin de fiqh, etc.... l'introduction de ces "variables" humaines constituent en soi une innovation apparue il y a 1200 ans!
Vu de cette manière, je suis bien conscient à dû être inévitable à une certain époque, c'est normal. Muhammad mort, les hadiths ne remplacent pas le raisonnement (voire l'inspiration) que Muhammad avait pour déterminer ce qui était juste...
Certaines lois peuvent aussi devenir caduques.
Par exemple, dans ma ville, ils ont abrogé un loi qui exigeait que les commerces aient un poteau pour attacher les chevaux... Ça fait au moins 60 ans que les chevaux ne sont plus utilisés!

Évidemment, les lois municipales et les lois de Dieu n'ont pas la même importance. Mais dans la mesure où il peu y avoir des errements dans l'interprétation de la loi de Dieu, ne faudrait-il pas les réviser? (pas les lois de Dieu évidemment, mais ce qui les entourent)
D'ailleurs, il y a quelques courageux qui se permettent de changer graduellement la portée d'une loi.
Ainsi, l'obligation pour une femme de voyager accompagnée, qui était très justifiée il y a 1400 ans (pour sa propre sécurité) ne s'applique plus de la même manière maintenant, car la technologie, l'environnement, l'éducation des masses a fait en sorte que l'homme est plus respectueux, les voyages sont plus courts, la voiture constitue une protection relative contre les agressions, la proximité des gens etc...
Les lois évoluents...

Pour ton information l'islam n'évolue pas dans ces Loi nie dans sa pratique il n'y à pas d'islam moderne l'islam ce pratique à tout les temps que ce soit en 1400 ou en 2050 aucune lois islamique ne peut être changer toute personne qui change la Loi islamique ne fait que de s'égarait du Chemin d'Allah

La femme doit voyager accompagnée peut importe le type de transport ou la technologie les loi d'Allah reste les loi d'Allah !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Pour ton information l'islam n'évolue pas dans ces Loi nie dans sa pratique il n'y à pas d'islam moderne l'islam ce pratique à tout les temps que ce soit en 1400 ou en 2050 aucune lois islamique ne peut être changer toute personne qui change la Loi islamique ne fait que de s'égarait du Chemin d'Allah

La femme doit voyager accompagnée peut importe le type de transport ou la technologie les loi d'Allah reste les loi d'Allah !

je te comprend très bien, mais j'ai lu une fatwa sur ce sujet, il y a qq mois.

La Fatwa se basait sur les raisons que j'ai évoqué et quelques autres (je ne m'en souviens plus lesquelles) ainsi sur le fait que les voyages sont beaucoup plus courts qu'avant... si je me souviens bien, la femme peut voyager seule si la durée du déplacement ne dépasse pas 24 heures... mais je dis cela sous toutes réserves car je le cite de mémoire.
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
je te comprend très bien, mais j'ai lu une fatwa sur ce sujet, il y a qq mois.

La Fatwa se basait sur les raisons que j'ai évoqué et quelques autres (je ne m'en souviens plus lesquelles) ainsi sur le fait que les voyages sont beaucoup plus courts qu'avant... si je me souviens bien, la femme peut voyager seule si la durée du déplacement ne dépasse pas 24 heures... mais je dis cela sous toutes réserves car je le cite de mémoire.

Qui et auteur de cette fatwa ??
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : « Une femme ne doit pas voyager sauf avec celui qui est un Mahram (parent masculin ou son mari). » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

Donc il et interdit pour la Femme de voyager seul

« Ce que le Messager vous donne, prenez-le. Et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en. Et observez [strictement] vos devoirs envers Dieu, car Dieu est sévère en représailles. » [Coran 59:7]
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Qui et auteur de cette fatwa ??

Ça je n'en ai aucune idée ! J'ai lu ça au passage, mais je n'ai pas pensé à retenir toutes les références... désolé.


Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : « Une femme ne doit pas voyager sauf avec celui qui est un Mahram (parent masculin ou son mari). » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

Donc il et interdit pour la Femme de voyager seul

« Ce que le Messager vous donne, prenez-le. Et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en. Et observez [strictement] vos devoirs envers Dieu, car Dieu est sévère en représailles. » [Coran 59:7]

Oui, je connais le verset (J'ai lu tout le Coran à plusieurs reprises tout de même! ;) )

La fatwa disait aussi qu'un groupe de femmes pouvaient voyager ensemble sans problème (toujours selon mes souvenirs) ... c'est à peu près tout ce que je me souviens.
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
Quand on informe une personne d'une fatwa on ne peux ce basé sur des souvenir sur tout d'un non musulman ta fatwa à surement été écrite par une personne ignorante !

Voila ce que dit Sheikh El Othemine (Rahimatoullah) :

Question : Une femme veut voyager à Jeddah pour accomplir une 'Umra. Un Mahram (parent masculin) l'accompagne à Riyad, elle prend l'avion et un autre Mahram la reçoit à Jeddah. Cela est-il permis ?



Réponse : Si cela est déjà arrivé, c'est trop tard. Mais en vérité, cela lui est interdit parce qu'elle est comprise dans la généralité de la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : « Une femme ne doit pas voyager sauf avec celui qui est un Mahram (parent masculin ou son mari). » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et cette femme a voyagé sans Mahram donc il est vrai à son sujet qu'elle est tombée dans ce que le messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) a interdit.



En effet vous pouvez dire : « En vérité si son Mahram l'accompagne à l'aéroport et que l'autre Mahram la reçoit, le danger (de voyager seul) est levé et le messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) a seulement interdit cela en raison de la crainte du danger. Donc, si le danger est levé, il n'y a aucun mal. » La réponse à cela est que le messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) a fait une prohibition sans restriction. Il a dit : « Une femme ne doit pas voyager sauf avec celui qui est un Mahram. » Un homme s’est levé et a dit : " ô messager d'Allah, en vérité ma femme est sortie pour le Hajj et en vérité j'ai été enrôlé pour continuer telle et telle expédition." Donc il (le prophète) a dit : « Va et accomplis le Hajj avec ta femme. » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Ainsi, le messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) a ordonné qu'il annule son expédition et parte avec sa femme. Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a-t-il cherché une explication de cet homme ? A-t-il dit : " ta femme est-elle en sûreté ou non ?" Non. A-t-il dit : "D'autres femmes sont-elles avec elle ou non ?" Non. Il ne l'a pas dit. A-t-il dit : "est-ce une vieille femme ou une demoiselle ?" Il ne l'a pas dit. Donc le principe est que la formulation reste sur la généralité de sa signification, d'autant plus que l'histoire de cet homme est arrivée pour appuyer la généralité. En ce qui concerne l'accompagnement de la femme par un Mahram à l'aéroport - et j'espère que vous êtes tous avec moi dans (la compréhension) de cette question. Si je me trompe alors corrigez mon erreur et si j'ai raison alors soyez d'accord avec moi sur cela et avertissez les gens. Cet homme qui va avec elle à l'aéroport, d’habitude dans le secteur pour les voyageurs (dans les aéroports), personne ne peut entrer à part les gens qui voyagent. Donc son Mahram va l'accompagner à ce secteur d'attente (pour les voyageurs seulement) et partir ensuite. C'est ce qu'arrive d'habitude. S'il part, est-ce qu'ils sont certains à 100 % que l'avion va partir à l’heure ? Non, il peut être retardé. S'il part à l’heure prévue, garantit-on que les conditions météorologiques resteront appropriées ou se pourrait-il que la situation contraigne l'avion à revenir (c'est-à-dire de nouveau à terre) ? La réponse est que ces situations peuvent arriver. Même si elle continue sur le vol et parvient au lieu où l'avion doit atterrir, cela peut ne pas être faisable. L'avion peut aller à un tout autre lieu. Ainsi qui la recevra dans cet autre aéroport (c'est-à-dire l’aéroport d'escale) ? Ainsi s'il est décrété qu'elle atterrisse à l'aéroport où elle a l'intention de se poser, c’est un Mahram reconnu qu'il la recevra, et sa rencontre est-elle garantie au moment de son arrivée ? On ne garantit pas cela. Il peut tomber malade et il peut se perdre ou il pourrait être pris dans un embouteillage. Tout cela est possible, n'est-ce pas ? Mais disons que tous ces obstacles n'arrivent pas et la chose se passe aussi bien que prévu. Qui est la personne qui sera assise à côté d'elle dans l'avion ? Allah est plus savant. Il se peut qu'un homme honorable soit assis à côté d'elle, qui a du respect pour les femmes musulmanes et la protégera du mal. Il pourrait être meilleur que son vrai Mahram. Et il se peut aussi qu'un homme mauvais, comploteur et déloyal soit assis à côté d'elle, qui la dupera et essayera de la séduire. Donc la question reste dangereuse. Le Législateur (Allah) a extrêmement prévu ce qui est nécessaire pour protéger l’honneur. Au point qu'Allah, le Puissant et Majestueux, dit : « Et n’approchez point la fornication. » [Al-Isra' :32] Il (Allah) n'a pas dit : « Et ne commettez pas Az-Zina (la fornication, l’adultère). » Ceci pour que nous restions loin de tout qui pourrait être le moyen qui mène à Az-Zina.
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
Donc l'obligation sur le croyant qui craint Allah, le Puissant et Majestueux et qui estime que défendre l'honneur des femmes de sa famille consiste en ce qu'il ne permette à aucune des femmes de sa famille de voyager sauf avec un Mahram (parent masculin ou son mari). La question est très facile. Allez avec elle (à sa destination) et revenez. Il n'y a aucune surcharge en cela. Et la louange est à Allah.

Source : Al-Fatawa As-Shar'iya fil-Masa'il il-'Asriya min Fatawa 'Ulama' il-Balad il-Haram, pp. 452-454.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Quand on informe une personne d'une fatwa on ne peux ce basé sur des souvenir sur tout d'un non musulman ta fatwa à surement été écrite par une personne ignorante !

Tu sais, j'ai dit ce que je savais, selon mes souvenirs... musulman ou pas, ça ne change rien.

Et je n'ai pas "informé" à proprement parler, car il s'agissait d'un exemple parmi d'autres.

Il est possible aussi que la personne qui l'a écrite ait été ignorante... pour ce que j'en sais, tout est possible.

Mais si on revient à l'idée première, c'est que la civilisation évolue. Les coutumes, la technologie etc... Juste au 20e siècle, on a connu d'énormes changements qui ont bouleversé le quotidien de chacun de nous. Et ces choses affectent tout qu'on le veuille ou non , y compris la croyance et la religion.

Par exemple, à propos de l'esclavage. À l'époque, il n'était pas aboli, mais désapprouvé. Incidemment, le Coran reconnaissait le droit d'avoir des esclaves et précisait même quoi ne pas faire avec une épouse qui était esclave avant.
De nos jours, ça ne peut plus s'appliquer. Quoique dans certains pays, ça existe encore, mais très faiblement... heureusement!
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
Tu sais, j'ai dit ce que je savais, selon mes souvenirs... musulman ou pas, ça ne change rien.

Et je n'ai pas "informé" à proprement parler, car il s'agissait d'un exemple parmi d'autres.

Il est possible aussi que la personne qui l'a écrite ait été ignorante... pour ce que j'en sais, tout est possible.

Mais si on revient à l'idée première, c'est que la civilisation évolue. Les coutumes, la technologie etc... Juste au 20e siècle, on a connu d'énormes changements qui ont bouleversé le quotidien de chacun de nous. Et ces choses affectent tout qu'on le veuille ou non , y compris la croyance et la religion.

Par exemple, à propos de l'esclavage. À l'époque, il n'était pas aboli, mais désapprouvé. Incidemment, le Coran reconnaissait le droit d'avoir des esclaves et précisait même quoi ne pas faire avec une épouse qui était esclave avant.
De nos jours, ça ne peut plus s'appliquer. Quoique dans certains pays, ça existe encore, mais très faiblement... heureusement!


An-Nahl - 16.108. Voilà ceux dont Dieu a scellé le cœur, l’ouïe et la vue ! Voilà ceux qui sont inconscients !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Par exemple, à propos de l'esclavage. À l'époque, il n'était pas aboli, mais désapprouvé. Incidemment, le Coran reconnaissait le droit d'avoir des esclaves et précisait même quoi ne pas faire avec une épouse qui était esclave avant.
De nos jours, ça ne peut plus s'appliquer. Quoique dans certains pays, ça existe encore, mais très faiblement... heureusement!


étudies les différentes étapes avant l' interdiction total de l' alcool et tu comprendra pourquoi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quel est le rapport avec l'alcool?

Je veux bien étudier comme tu le suggère, mais je ne vois pas quelle orientation aura cette étude ?

le rapport n' est pas dans l' alcool en lui même, il est dans sa réglementation pour en arriver a l' interdiction.
 
tu t' opposes a celle dicté par les hommes, ça je le conçoit, mais la chariaa c' est le coran.

Je m'oppose aux méthodes punitives et vindicatives antédiluviennes, que ça soient celles dictées dans le Coran ou celles inventées par l'être humain !

Imagines un monde musulman où la Charia serait appliquée à la lettre ? Où la fornication aurait comme punition des coups de fouet, où la femme adultère serait lapidée ? ...etc

Moi, en toute franchise, je ne peux concevoir de telles méthodes barbares et désuètes dans mon pays !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
An-Nahl - 16.108. Voilà ceux dont Dieu a scellé le cœur, l’ouïe et la vue ! Voilà ceux qui sont inconscients !

Et alors?

Parce que j'ai une vision différente des choses?

C'est comme ça que ça marche?

Le verset que tu cite est incomplet: il lui manque le contexte.

106. Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible.
107. Il en est ainsi, parce qu'ils ont aimé la vie présente plus que l'au-delà. Et Dieu, vraiment, ne guide pas les gens mécréants.
108. Voilà ceux dont Dieu a scellé les coeurs, l'ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants.
109. Et nul doute que dans l'au-delà, ils seront les perdants.
110. Quant à ceux qui ont émigré après avoir subi des épreuves, puis ont lutté et ont enduré, ton Seigneur après cela, est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Ce verset s'adresse qu'aux négateurs, mécréants.

Voyons: suis-je négateur?
Certainement pas.

suis-je mécréant?
J'atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu, connu des Juifs et des chrétiens sous le nom de Elohim, IHVH, Adonaï ou Dieu, connu des musulmans sous le nom de Allah. J'atteste croire en Sa Parole uniquement

Le verset que tu as cité est un beau passe-partout , mais il ne s'applique pas. à moins que tu décide unilatéralement que je ne crois pas en Dieu ou que je renie Dieu. Mais ce sera diffamatoire car ce sera faux.
 
Haut