Des musulmans se convertissent au christianisme

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
s'ils ont été persécutés par leur frère, ça peut se comprendre,
mais
- je trouve que le délai de recul est trop court
- est ce que c'est vraiment nécessaire de changer de religion
?

mam
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
s'ils ont été persécutés par leur frère, ça peut se comprendre,
mais
- je trouve que le délai de recul est trop court
- est ce que c'est vraiment nécessaire de changer de religion
?

mam
Salut @mam80 ,non,en fait dans l'article ils se convertiraient pour avoir plus de chance d'obtenir L'asile en Allemagne en se disant persécutés en tant que chrétien ,ce sont des iraniens et des Afghans selon l'article.:)
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salut @mam80 ,non,en fait dans l'article ils se convertiraient pour avoir plus de chance d'obtenir L'asile en Allemagne en se disant persécutés en tant que chrétien ,ce sont des iraniens et des Afghans selon l'article.:)
Ils n'ont pas besoin de convertir pour obtenir l'asile. Iraniens et Afghans sont reconnus en Allemagne comme refugiers politiques et refugiers de guerre, independament de leur confession.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Vendre sa religion pour ... la pour le coup on leur a rien demander...
Pour rien
Leur calcul est probablement le suivant:

"Si pour une raison ou pour une autre, les allemands n'acceptent quand meme pas ma demande d'asile, ils vont me deporter. Mais si je converti, je serais apostat, et en Iran/Afghanistan, ils vont alors me tuer... Hors l'Allemagne ne deporte pas dans des pays ou on est menace de peine de mort. Alors je peux rester ici malgre tout."

Ce calcul marche peut etre avec un ressortissant de pays qui tuent des apostats, mais il ne marchera par exemple pas pour des marocains... Il y avait recemment un cas d'un marocain dans la presse locale ici qui apres s'etre vu refuser le droit d'asile s'etait converti au christianisme pour bloquer sa deportation vers le Maroc. Les diverses instances juridiques ont toutes decide qu'il peut etre deporte, car le Maroc est un pays sur ou il sa vie n'est pas en danger et ou il ne risque pas de represailles. :D
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Ils n'ont pas besoin de convertir pour obtenir l'asile. Iraniens et Afghans sont reconnus en Allemagne comme refugiers politiques et refugiers de guerre, independament de leur confession.
oui mais c'est plus "fin" que ça,ils peuvent prétendre qu'en cas de retour ils seraient confrontés à la persécution en tant que chrétien,et donc obtenir l'asile,qui n'est pas le même statut que réfugiées,d'après ce que j'ai compris.
 
Ce calcul marche peut etre avec un ressortissant de pays qui tuent des apostats, mais il ne marchera par exemple pas pour des marocains... Il y avait recemment un cas d'un marocain dans la presse locale ici qui apres s'etre vu refuser le droit d'asile s'etait converti au christianisme pour bloquer sa deportation vers le Maroc. Les diverses instances juridiques ont toutes decide qu'il peut etre deporte, car le Maroc est un pays sur ou il sa vie n'est pas en danger et ou il ne risque pas de represailles. :D

Bof... il risque quand même une mise au banc sociale de la part d'une société civile qui voit encore d'un très mauvais oeil la conversion à une autre religion, prise comme une "désertion". C'est la raison pour laquielle la plupart des marocains convertis tentent de garder leur conversion aussi secrète que possible.
https://news.vice.com/fr/article/les-chretiens-du-maroc-se-cachent-pour-prier
 
Merci @hakim1978 pour cette article.. Si c'est vrai je viens d'apprendre l'existence de messe caché.. On parle d'islamophobie en France alors que dans notre pays d'origine c'est pire..
Que Dieu les viennent en aide
 
Merci @hakim1978 pour cette article.. Si c'est vrai je viens d'apprendre l'existence de messe caché.. On parle d'islamophobie en France alors que dans notre pays d'origine c'est pire..
Que Dieu les viennent en aide

l'islamophobie d'un pays laique donc neutre n'a rien a voir avec la christianophobie d'un pays musulman ou l'islamophboie d'une contrée chertienne

y a un deficit de neurones ici
 
Ah oui
D'abord je parlais de l'islamophobie des individus, des habitants et non pas de l'Etat
Donc par exemple t'es dans un pays qui autorise toute les religion t'es obligé de toutes les aimer
T'es dans un pays qui n'accepte qu'une religion t'es obliger de détester les autres sauf celle de ton pays

Tes parents sont frères et soeur je parie @samlamenace
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Salut @mam80 ,non,en fait dans l'article ils se convertiraient pour avoir plus de chance d'obtenir L'asile en Allemagne en se disant persécutés en tant que chrétien ,ce sont des iraniens et des Afghans selon l'article.:)
Ce serait puéril et facilement détectable.
Par exemple par le test du hallouf.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
l'islamophobie d'un pays laique donc neutre n'a rien a voir avec la christianophobie d'un pays musulman ou l'islamophboie d'une contrée chertienne

y a un deficit de neurones ici
le déficit de neurone (au singulier il n'y a pas e faute, c'est voulu) ne t'as as épargné
Un pays même laïc peut être peuplé majoritairement de personnes d'une seule confession.
C'est le cas de la France, du Portugal (catho)où de la Turquie(musulmane).
Et le rejet de l'autre (la phobie qui entre parenthèse veut dire peur) c'est les personnes qui peuplent le pays, pas l'état.
As tu entendu Vals où Hollande qui représentent l'état français et parlent en son nom tenir des propos islamophobes idem pour les préfets qui aussi représentent l'état et parlent en son nom.
Est ce que tu peux comprendre une chose aussi élémentaire.

Ps Ne pourrais tu pas arrêter de rabaisser les autres cela n'ajoute rien à tes posts et m'oblige à te répondre sur le même mode. Ce qui n' a rien de particulièrement agréable.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ça va faire comme les homos ou évangélistes persécutés ... Une fois les papiers obtenus, hop ... Désolé Jean-Pierre mais je ne t'aime plus, désolé M'sieur l'curé mais j'ai piscine tous les dimanches ...
 
ah... par contre dans l'autre sens, tu trouve ça naturel ?

Si je veux être cohérente ( étant de confession musulmane) je dois répondre que oui. On va vers le plus vrai le plus juste. Donc oui c plus naturel ds ce sens là.

Maintenant si je veux être honnête je répondrai oui c normal qd on n'a pas de religion à la base mais qd on est fervent pratiquant catho c tt aussi bizarre.

Un musulman qui devient chrétien c comme ça qu'on appelle un musulman qui ne pratique pas. Car je ne vois pas ce que ça fait d'être Chrétien ? :D
 
Haut