Les musulmans désobéissants

salam,

j'ai entendu que les musulmans qui ont plus de péchés que de bonnes oeuvres le jour du jugement seront envoyés en enfer temporairement puis iront ensuite au paradis.
Cela vient d'un hadith.
Bien entendu ce verset laisse penser tout le contraire :

Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah: 80-81)

Qu'en pensez-vous ? Cet hadith est-il à rejeter ?
 

3robi78

compte désactivé
salam,

j'ai entendu que les musulmans qui ont plus de péchés que de bonnes oeuvres le jour du jugement seront envoyés en enfer temporairement puis iront ensuite au paradis.
Cela vient d'un hadith.
Bien entendu ce verset laisse penser tout le contraire :

Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah: 80-81)

Qu'en pensez-vous ? Cet hadith est-il à rejeter ?
tu peux donner le hadith stp ...

avec almatn wa sanad ....
 
salam,

j'ai entendu que les musulmans qui ont plus de péchés que de bonnes oeuvres le jour du jugement seront envoyés en enfer temporairement puis iront ensuite au paradis.
Cela vient d'un hadith.
Bien entendu ce verset laisse penser tout le contraire :

Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah: 80-81)

Qu'en pensez-vous ? Cet hadith est-il à rejeter ?

Salam,

Toi qu'est ce que tu en penses? As-tu réellement besoin l'avis des gens pour une chose aussi claire que l'eau de roche ?
Personnellement, je ne vois aucune ambiguïté dans ce verset ni dans ce hadiths :Tous deux sont clairs. (sous réserve que tu nous a bien cité le contenu de ce hadith et qu'il est déclaré "authentique" par ces partisans)

Reste maintenant à choisir ? La parole de Dieu ou celle de ce Hadiths ?
Tu es libre de ton choix.

PS :Ma réponse ne concerne pas TOUS les hadiths :Je me dois de respecter la croyance des autres (ceux qui croient aux hadiths). Ma réponse concerne uniquement CE hadith que tu viens nous citer.

Salam,
 
Haut