Tous les musulmans rentreront au paradis un jour inchaalah

salam a tous. Ma soeur me dit que tout les musulmans rentreront un jour au paradis ils vont etre juger pour ce qu il ont fait mais ils vont comme meme ressortir de l enfer. ET qu il y aura que ceux qui ont mécru en enfer éternellement. AVEZ vous des hadithts qui confirme cela. merci
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
salam a tous. Ma soeur me dit que tout les musulmans rentreront un jour au paradis ils vont etre juger pour ce qu il ont fait mais ils vont comme meme ressortir de l enfer. ET qu il y aura que ceux qui ont mécru en enfer éternellement. AVEZ vous des hadithts qui confirme cela. merci
Ma soeur me dit que tous les bons plats rentreront un jour dans mon estomac. Et que seuls ceux qui sont dégueux finiront à la poubelle. J'ai des recettes qui confirment cela.
 
Salam,

Je crois que c'est faux, regarde ces deux versets :

80/2. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

81/2. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
 

temoin19

Sus aux problemes
salam a tous. Ma soeur me dit que tout les musulmans rentreront un jour au paradis ils vont etre juger pour ce qu il ont fait mais ils vont comme meme ressortir de l enfer. ET qu il y aura que ceux qui ont mécru en enfer éternellement. AVEZ vous des hadithts qui confirme cela. merci
Salam
c bien chritien comme raisonement
 
Ce n'est pas faux. Dans le Qur'an :

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.

11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Hadith :

Anas Ibnou Mâlik , un compagnon du Prophète rapporte ce hadîth qoudsî du Messager : « Dieu dit : " Faites sortir de l’enfer toute personne qui n’a ne serait-ce que le poids d’un grain de blé de foi en Moi " puis Il dit : "Faites sortir de l’enfer toute personne qui n’a ne serait-ce que le poids d’un grain de moutarde de foi en Moi, Je jure par Ma puissance et Ma majesté que Je ne donnerai pas la même issue à une personne qui a cru en Moi ne serait-ce qu’un instant et une autre personne qui n’a jamais voulu croire en Moi" ».
 
j ai trouver un hadith sahih boukhari: sortira du feu celui qui dit: il n y a d autre dieu que dieu tout en ayant dans le coeur le poids d un grain d orge de bien. sortira du feu celui qui dit : il n ya de dieu que dieu tout en ayant dans le coeur le poids d un grain de forment de bien. sortira du feu de l enfer celui qui dit: il n y a de dieu que dieu en ayant dans le coeur le poids d une fourmi de bien: rapporté par anas
 
Salam,

Je crois que c'est faux, regarde ces deux versets :

80/2. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

81/2. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
tu a oublier le verset 79 sourate2 lis bien avant de parlé. comme j ai dit il faut pas interpréter le coran quand on s y connais pas. j ai juste jeté un coup d oeil pour voir ce que tu avait écrit.
 

Dinor

VIB
Salam,

Je crois que c'est faux, regarde ces deux versets :

80/2. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

81/2. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Salam,

Fais attention mon frère, c'est dangereux de donner de fausses informations ... le coran s'interprète dans sa globalité, pas sur deux versets ;)

Salam
 
Pourtant le verset 81 parle bien de ceux qui se font cerner par leurs péchés.
Donc oubliez un peu les versets 79 et 80 et regardez le verset 81, il dit quoi ? Contrairement au verset 80 il n'a pas besoin du verset précédent pour être interprété.
 
Pourtant le verset 81 parle bien de ceux qui se font cerner par leurs péchés.
Donc oubliez un peu les versets 79 et 80 et regardez le verset 81, il dit quoi ? Contrairement au verset 80 il n'a pas besoin du verset précédent pour être interprété.
pour aller dans ton sens voici un verset qui confirme que personne ne sortira du feu sans la volonté d'Allah...

39:18. qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence!

19. Et bien quoi! Celui contre qui s'avère le décret du châtiment,... est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
pour aller dans ton sens voici un verset qui confirme que personne ne sortira du feu sans la volonté d'Allah...

39:18. qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence!

19. Et bien quoi! Celui contre qui s'avère le décret du châtiment,... est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu?
J'ajouterais ceci:

Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu
Lā Ta' khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawm
Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđ
Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnih
Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa MāKhalfahum
Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a
Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā
Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīm

اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلَّا بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلَّا بِمَا شَاءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَلَا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ
 
J'ajouterais ceci:

Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu
Lā Ta' khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawm
Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđ
Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnih
Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa MāKhalfahum
Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a
Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā
Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīm

اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلَّا بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلَّا بِمَا شَاءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَلَا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

tout a fait, a Allah seul tout appartient (decisions):cool:
 
Salam,

Je crois que c'est faux, regarde ces deux versets :

80/2. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

81/2. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

le Feu c'est Allah (majuscule)

Je comprends que dans Allah c'est le Feu
c'est Allah qui Cerne
les jours de Dieu ne correspondent pas à nos jours
l'engAGEment son précisément de Grands âges (des mémoires)
"Son engagement" de Son propre Son
"ne savez pas" un courent électrique grossier (Z)
"ceux-là" c'est Lui-même C-X-L
l'enGAGEment c’est fait de GAGE, pour Allah des transformations
Allah est un pourtour qui passe par le centre, à l’image de notre terre en ce qui concerne les champs magnétiques.
Dieu s'occupe pour départager des hommes instables (homme est agrandi, l’intérieure est fait de poussières qui sont d’autres hommes)
 
Ce n'est pas faux. Dans le Qur'an :

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.

11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Hadith :

Anas Ibnou Mâlik , un compagnon du Prophète rapporte ce hadîth qoudsî du Messager : « Dieu dit : " Faites sortir de l’enfer toute personne qui n’a ne serait-ce que le poids d’un grain de blé de foi en Moi " puis Il dit : "Faites sortir de l’enfer toute personne qui n’a ne serait-ce que le poids d’un grain de moutarde de foi en Moi, Je jure par Ma puissance et Ma majesté que Je ne donnerai pas la même issue à une personne qui a cru en Moi ne serait-ce qu’un instant et une autre personne qui n’a jamais voulu croire en Moi" ».

11.107. "Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre..."
ce ne son pas les cieux et la terre de notre monde, réfléchissez
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
salam a tous. Ma soeur me dit que tout les musulmans rentreront un jour au paradis ils vont etre juger pour ce qu il ont fait mais ils vont comme meme ressortir de l enfer. ET qu il y aura que ceux qui ont mécru en enfer éternellement. AVEZ vous des hadithts qui confirme cela. merci

même abu lahab et sa femme "hammalatou al hatab" ??? :prudent:

moi perso je suis persuadée de chez persuadée que seuls ceux sont qui font du mal aux autres qui rentreront en enfer (enfin pas n'importe kel mal ) !! et meme pas ceux qui se font du mal à eux meme :D

ah oui j'ai un hadith qui dit qu'une femme dont on voit le cheveux brulera en enfer

et un autre hadith qui dit qu'une femme adultére sera suspendue par ses seins en enfer !! Il est bien sadique allah (astaghfir allah al adim) !!!!
 
Pourquoi tu te casse la tete a savoir si tel va sortir ou non de l'enfer, fait ce que tu as faire ici, t'occupe pas de l'autre monde, on s'en sort déja pas ici et toi tu rajoute l'autre monde, ici tu as tout terminé il ne te reste que l'autre monde, tu as de la chance quand meme d'etre pressé d'arriver dans l'autre monde.
 
salam a tous. Ma soeur me dit que tout les musulmans rentreront un jour au paradis ils vont etre juger pour ce qu il ont fait mais ils vont comme meme ressortir de l enfer. ET qu il y aura que ceux qui ont mécru en enfer éternellement. AVEZ vous des hadithts qui confirme cela. merci

Salam,

Et même si c'est vraie, je ne voudrais pas passer une seule seconde, ce qui serait peut être équivalent voire pire que toute les souffrances de ce monde!!!
 
Pourquoi tu te casse la tete a savoir si tel va sortir ou non de l'enfer, fait ce que tu as faire ici, t'occupe pas de l'autre monde, on s'en sort déja pas ici et toi tu rajoute l'autre monde, ici tu as tout terminé il ne te reste que l'autre monde, tu as de la chance quand meme d'etre pressé d'arriver dans l'autre monde.



oui ma soeur, interesse toi un peu a l islam, tu a jamais lu des livres sur l enfer ou le paradis ou meme prendre des cours. j ai l impression que les gens pense plus a la vie d ici bas et oublie celle de l au dela. c est triste:(
 
Salam,

Et même si c'est vraie, je ne voudrais pas passer une seule seconde, ce qui serait peut être équivalent voire pire que toute les souffrances de ce monde!!!

J'ai du mal à imaginer comment on peut avoir le temps d'être torturé en une seconde.
Bon c'est l'autre monde, peut-être que la logique n'est pas la même mais j'ai quand même du mal.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam Nadia,

Personne ne peut répondre à cette question, à mon sens!
Seul Allah swt connaît la desination de chaque créature car Il est le Seul qui soit capable de lire les coeurs.
 
J'ai du mal à imaginer comment on peut avoir le temps d'être torturé en une seconde.
Bon c'est l'autre monde, peut-être que la logique n'est pas la même mais j'ai quand même du mal.

Le fait simplement d'y penser me donne la chair de poule. J'ai tout simplement pas envie de savoir, car celui qui saura, sera celui qui y sera.
 
Salam,

Je crois que c'est faux, regarde ces deux versets :

80/2. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

81/2. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

jamais sortir un verset de son contexte
si tu utilises cette méthode, tu pourrais bien croire que Ibliss est un ange déchu...
Pour répondre à la question du topic: Oui, certains Musulmans iront en enfer, ceux à qui Allah swt n'aura pas pardonné certains péchés, ou bien qu'ils n'auront pas assez de Hassanates, ils devront purger un temps voulu par Allah swt en Enfer...
Le niveau de l'Enfer résèrvé pour les Musulmans est d'ailleurs le 1er (ou le moins pire), il y a 7 portes au total...
Quand le dernier Musulmans en sortira, cette partie de l'Enfer n'aura plus de raison d'être...
Un instant en Enfer est insupportable, un conseil (que je me fais à moi même aussi), faites tout pour ne pas à avoir à y entrer...
 
jamais sortir un verset de son contexte
si tu utilises cette méthode, tu pourrais bien croire que Ibliss est un ange déchu...
Pour répondre à la question du topic: Oui, certains Musulmans iront en enfer, ceux à qui Allah swt n'aura pas pardonné certains péchés, ou bien qu'ils n'auront pas assez de Hassanates, ils devront purger un temps voulu par Allah swt en Enfer...
Le niveau de l'Enfer résèrvé pour les Musulmans est d'ailleurs le 1er (ou le moins pire), il y a 7 portes au total...
Quand le dernier Musulmans en sortira, cette partie de l'Enfer n'aura plus de raison d'être...
Un instant en Enfer est insupportable, un conseil (que je me fais à moi même aussi), faites tout pour ne pas à avoir à y entrer...

Salam,

très bonne initiative, car des gens se laissent aller en pensant pouvoir accéder au paradis, même s'il faut passer par la case enfer. Et ça, c'est essayer de duper Dieu.
 
jamais sortir un verset de son contexte
si tu utilises cette méthode, tu pourrais bien croire que Ibliss est un ange déchu...
[...]

Oui je m'en suis aperçu quelques semaines après avoir posté mon message.

Donc vous avez sans doute raison.

ça ne m'a pas empêché de recevoir des likes je ne comprends plus rien. :D
 
Sûrement, ceux qui croient, ceux qui sont Juifs, les Chrétiens et les convertis - quiconque
(1) croit en Dieu,
(2) croit au Jour Dernier et
(3) mène une vie droite -
recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas peinés.
2:62 5:59
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
salam a tous. Ma soeur me dit que tout les musulmans rentreront un jour au paradis ils vont etre juger pour ce qu il ont fait mais ils vont comme meme ressortir de l enfer. ET qu il y aura que ceux qui ont mécru en enfer éternellement. AVEZ vous des hadithts qui confirme cela. merci

certainement pas s ils font partie [a l instant de leur décès] des 999 sur 1000, pas s ils sont des copie-carbones des gog&magog, corrupteurs et gaspillateurs tous azimuts, pas s ils venerent cette creature nommée le Messie Imposteur/Faux Messie, maitre a penser et architecte du monde dans lequel nous vivons aujourd hui et de sa mondio-globalisation/globalo-mondialisation
 
jamais sortir un verset de son contexte
si tu utilises cette méthode, tu pourrais bien croire que Ibliss est un ange déchu...
Pour répondre à la question du topic: Oui, certains Musulmans iront en enfer, ceux à qui Allah swt n'aura pas pardonné certains péchés, ou bien qu'ils n'auront pas assez de Hassanates, ils devront purger un temps voulu par Allah swt en Enfer...
Le niveau de l'Enfer résèrvé pour les Musulmans est d'ailleurs le 1er (ou le moins pire), il y a 7 portes au total...
Quand le dernier Musulmans en sortira, cette partie de l'Enfer n'aura plus de raison d'être...
Un instant en Enfer est insupportable, un conseil (que je me fais à moi même aussi), faites tout pour ne pas à avoir à y entrer...

Ce 1er niveau d'Enfer non éternel est proche de la notion catholique de "Purgatoire", qui accueille les âmes qui ne se sont pas encore prêtes :

"Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement
purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une
purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaire pour entrer dans la joie du ciel (le Paradis)".
Certains estiment qu'en prenant conscience d'une façon extrêmement vive d'être privé d'un si grand Bien qu'est la Communion avec Dieu, ces âmes en éprouvent une "grande douleur". La peine subie au Purgatoire est donc essentiellement morale, pas une torture. Les âmes peuvent alors se repentir de leurs fautes, de leur manque de foi, et Dieu les accueille dans son Paradis. Par contre la notion du "temps" qu'une âme pourrait y passer n'a aucun sens : le temps est un concept terrestre.


Par ailleurs, il y a une vrai différence avec l'Islam pour " l'Enfer ", ce n'est pas Dieu qui nous y envoie, c'est l'homme qui choisit d'y aller :

"Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir
l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours
par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la
communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot
" Enfer ".


Enfin, et pour rassurer les inquiets :), les protestants pensent que Jésus a sauvé toute l'humanité, et que ceux qui le veulent vont directement au Paradis.
 
jamais sortir un verset de son contexte
si tu utilises cette méthode, tu pourrais bien croire que Ibliss est un ange déchu...
Pour répondre à la question du topic: Oui, certains Musulmans iront en enfer, ceux à qui Allah swt n'aura pas pardonné certains péchés, ou bien qu'ils n'auront pas assez de Hassanates, ils devront purger un temps voulu par Allah swt en Enfer...
Le niveau de l'Enfer résèrvé pour les Musulmans est d'ailleurs le 1er (ou le moins pire), il y a 7 portes au total...
Quand le dernier Musulmans en sortira, cette partie de l'Enfer n'aura plus de raison d'être...
Un instant en Enfer est insupportable, un conseil (que je me fais à moi même aussi), faites tout pour ne pas à avoir à y entrer...
salam

vous vous ne vous sentez jamais gênés de mettre ce verset hors contexte:

59:7 Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. pour justifier vos hadiths et leurs lois debiles :confused: alors que vous savez pertinemment qu'il s'agit du partage du butin ....

eh oui il suffit, alors, de remettre le verset en entier pour le comprendre...

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

les verset cité plus haut concernant l'enfer est un enseignement, justement pour nous eviter de faire la meme betise qu'eux en balancant des conjectures mais vous y etes tombé les pieds joint dedans et avec le sourire svp !!!! :D

Pour répondre à la question du topic: Oui, certains Musulmans iront en enfer, ceux à qui Allah swt n'aura pas pardonné certains péchés, ou bien qu'ils n'auront pas assez de Hassanates, ils devront purger un temps voulu par Allah swt en Enfer...
Le niveau de l'Enfer résèrvé pour les Musulmans est d'ailleurs le 1er (ou le moins pire), il y a 7 portes au total...
Quand le dernier Musulmans en sortira, cette partie de l'Enfer n'aura plus de raison d'être...
Un instant en Enfer est insupportable, un conseil (que je me fais à moi même aussi), faites tout pour ne pas à avoir à y entrer...
quand a ce que tu as ecris ci dessus je te laisse avec tes conjectures .....
 
salam a tous. Ma soeur me dit que tout les musulmans rentreront un jour au paradis ils vont etre juger pour ce qu il ont fait mais ils vont comme meme ressortir de l enfer. ET qu il y aura que ceux qui ont mécru en enfer éternellement. AVEZ vous des hadithts qui confirme cela. merci
Si c'est le cas par pitié que je finisse jamais au paradis :D
 
Haut