Musulmans, sarkozy et campagne électorale.

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je vais poster quelques extraits d'un article très intéressant de Panamza, que je vous invite à lire jusqu'au bout et en entier
http://www.panamza.com/040615-sarkozy-islam

1) Surveillance des musulmans dits "radicaux" :

- Une information édifiante figure en ce sens dans un ouvrage publié en 2012 et intitulé L’espion du président. La brillante enquête menée par les journalistes Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé confirme ce qui faisait auparavant l’objet d’une rumeur dans les cercles associatifs musulmans. Extrait issu du chapitre 18:

"Cristina, fichier de la DCRI, recense tous ceux qui peuvent de près ou de loin porter atteinte à la sécurité du territoire. Concernant la communauté musulmane, Cristina est doté d’un véritabe estomac d’autruche, avalant un peu tout et n’importe qui. Chaque année, les départs à La Mecque, suivis avec attention par les antennes DCRI des aéroports parisiens, sont l’occasion d’y faire entrer de nouveaux noms. Parmi ces pélerins, beaucoup n’ont aucun lien avec un quelconque islamisme radical. La « répression préventive », c’est le leimotiv du Squale en matière de terrorisme."


- Comme le révèle L’espion du président, ils sont également habilités, sans contrôle d’une autorité indépendante, à mettre sur écoute, par téléphone ou internet, quiconque leur paraîtra susceptible, en raison de sa "radicalité" (terme-prétexte nébuleux par excellence), de devoir faire l’objet d’une surveillance particulière. De même, ils pratiquent au besoin le "siphonnage" à distance des disques durs ou la sonorisation des appartements après avoir commis une effraction indolore de la porte d’entrée. Leur règle selon les auteurs de l’enquête : le "pas vu, pas pris".

Précision d'actualité : la loi Renseignement, voulue par Manuel Valls et en cours d'adoption par le Parlement, vient essentiellement entériner, couvrir et valider ces pratiques illégales.

2) Obsession islamophobe

- Fin 2007, le correspondant de Libération à Bruxelles, Jean Quatremer, avait déjà rapporté une stupéfiante anecdote, passée alors inaperçue, au sujet de l’islamophobie régulièrement imputée à l'ancien chef de l'État:
"L’histoire se raconte dans les chancelleries européennes. Selon mes sources, le chef de l’Etat s’est lancé dans un monologue confus d’une vingtaine de minutes, "dans un langage très dur, très familier, choquant pour tout dire", contre le "trop grand nombre de musulmans présents en Europe " et leurs difficultés d’intégration. Il a aussi décrit de façon apocalyptique le "choc de civilisation" qui oppose les musulmans à l’occident. "

- À partir d’1mn 15, Nicolas Sarkozy tenait les propos suivants:
"La communauté turque, elle s’intègre pas !
Ils parlent entre eux, ils se marient entre eux, ils vivent entre eux !"
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
3) Montée en épingle de nouvelles polémiques concernant les musulmans :

- Le chapitre 18 de l’ouvrage révèle en détail l’instrumentalisation politique de l’anti-terrorisme : lorsqu’il s’agissait ainsi d’étouffer une affaire compromettante pour l’Elysée, l'ex-patron de la DCRI savait pratiquer la diversion de médias complaisants en faisant "fuiter" tel ou tel pseudo-danger imminent associé à l’islamisme.


- Un article de l'express écrit début 2012 expliquait, à propos de la campagne électorale de Sarkozy :

" C'est aussi ce que répète à longueur de chroniques et sur tous les plateaux de télé, Caroline Fourest -qui sait bien prendre le pouls de l'opinion de gauche. Elle fut, elle aussi, applaudie longuement par les militants socialistes lors de la Convention sur l'égalité en décembre 2010 dans un discours habile, quoique entièrement hostile à la diversité et à la culture des français issus de l'immigration.

Sur le droit de vote des étrangers, dont elle a déjà dit tout le mal qu'elle pensait dans Le Monde et sur France Inter, Caroline Fourest sera la boussole indiquant le Nord-Sarkozyste durant les semaines à venir.

Claude Guéant ne fait pas autre chose que de tester de telles idées pour le compte du président. D'ou sa sortie très millimétrée hier sur le fait que"toutes les civilisations ne se valent pas", et sa réponse ce dimanche matin sur RTL:
"Notre civilisation nous y tenons. Nous refusons le communautarisme à la différence de la gauche".
Le thème de la vraie laïcité contre le communautarisme de François Hollande va être martelé dès l'entrée en campagne de Sarkozy avec une puissance extrême.



L'islamisme au coeur de la campagne

Plus pervers, il est possible que Sarkozy attende aussi un évènement du type de celui de la gare du Nord pour lancer un vaste débat en France. Il peut également encourager ses lieutenants à s'en prendre à François Hollande et à son entourage sur toute compromission vis à vis de l'Islam.
S'il trouve le moindre conseiller qui n'est pas tout à fait "casher", la moindre personne liée à des islamistes, il n'hésitera pas à faire d'un épiphénomène un sujet national.
Ainsi, des proches du président ont déjà "briefé" certains journalistes sur les liens supposés entre des proches conseillers de François Hollande et le Maroc.
Selon mes informations, les réseaux algériens du chef de l'État sont à l'origine de cette cabale et de ces rumeurs
(François Hollande a prévu un voyage au Maroc et il pourrait faire l'objet de critiques à cette occasion).

Une campagne sur ce registre est donc à prévoir, dans la même lignée que la campagne de rumeurs, totalement infondées, l'été dernier, à l'égard du mari "islamiste" de Martine Aubry.
Cette campagne contre Jean-Louis Brochen, pourtant avocat catholique, d'origine bourgeoise, bretonne et symbole de la laïcité lilloise (il est contre le voile et plus encore contre la burqa), ont savamment été entretenues par l'Élysée et par un chef de l'État qui n'hésitait pas à évoquer lui-même "Martine et Martine", allusion sibylline à une légende hostile à un maure islamiste.

Ici encore, c'est Caroline Fourest qui fut la principale responsable de la médiatisation de cette fausse rumeur… "
 
Moi personnellement je ne rentre pas dans ces provocations, c'est ce Qu'ils cherchent, par des réactions de dénonciation, nous alimentons leur discours nauséabonds....il ne faut pas alimenter la machine, les priver de ce précieux combustible les enterrera immédiatement...

A la provocation, notre indifférence...ça marche à tous les coups....il faudrait rééduquer les racailles qui n'ont pas compris qu'ils étaient instrumentalisés...Les rééduquer c'est leur demander déjà de se taire sur des sujets aussi grave.
 
Il faut aussi se remettre en question, je comprend à 100% le fait qu'il faille interdire à des imams étrangers de prêcher en France, ils ont parfois une vision géopolitique très dure à l'égard de l'occident qui s'explique aussi par le fait qu'ils ont croisé aucun ou très peu d'occidentaux dans leur pays d'origine, et peuvent influencer certains crétins à développer une haine de l'occident....
Le but d'un imam son travail n'est pas de se servir de son statut pour faire passer des messages politiques, ce n'est pas son rôle c'est pas ce qu'on lui demande, son rôle est de piloter les prières et d'enseigner le coran sans références à un contexte politiques ou géopolitique, c'est tout...

sinon c'est de la prêche et ça c'est pas permis....
 
Dernière édition:
c'est quand même flippant, si ce que dit panamza est vrai, et que sarkozy revient aux manettes, ce serait pas bon du tout.
avec ou sans provocation, à ce niveau d’obsession, ça ressemble à de la droite très dure, à de l’extrême droite.
Il ne fera rien...s'il s'attaque aux fondement même de la foi des musulmans, s'il s'amuse à en faire des juifs des années 30, je lui donne pas 1 an d'espérance de vie
 
Il ne fera rien...s'il s'attaque aux fondement même de la foi des musulmans, s'il s'amuse à en faire des juifs des années 30, je lui donne pas 1 an d'espérance de vie
tu sous estimes l'islamophobie, s'il met des droites tous les jours à l'image des musulmans, avec open-bar pour les discriminations, les bavures...
tu crois que l'opinion publique française serait contre ? non, elle s'est déjà bien lepenisée, il est capable de la mener encore plus loin
 
c'est quand même flippant, si ce que dit panamza est vrai, et que sarkozy revient aux manettes, ce serait pas bon du tout.
avec ou sans provocation, à ce niveau d’obsession, ça ressemble à de la droite très dure, à de l’extrême droite.

meuh non
il s'en fiche éperdument de tout ça, c'est juste pour avoir des électeurs
il veut juste faire son ptit chef et récupérer sa ptite chaise toute puissante

souviens toi du karcher tant redouté .. :D
ça a donné quoi ?
pas grand chose à part 3/4 circulaires à la noix pour embêter les étudiants et les mariages mixtes
 
Ça finira en guerre civile et après ?
Qu'est ce que va gagner la France ?
Le but des Islamophobes et bien connu, réduire l'influence de l'islam en France et réecrire le coran en version bisounours..
Chalghoumi va s'en charger
 
Récupération politique de bas étage.
Cela montre bien qu'il n'a rien compris à la France d'aujourd'hui. C'est pas avec ça qu'il sera réélu. Les bas du front préféreront toujours l'original à la copie.
C'est vrai qu'avec plus de 3.000.000 de chômeurs, il était temps qu'il s'attaque aux vrais problèmes.
Je vous met mon ticket tomatemozza qu'il ne sera pas le candidat des républicains en 2017.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'était ca la réunion à huit clos sur le racisme légale en France ? :D

Mdr j'aurais aimé etre la!
Ils doivent être tellement malheureux ét acides!
Je leur aurais préparé un bon couscous des bonnes cornes de gazelle ét des bons makrout ! Sans oublier les loukoum ! Ahe important ça les loukoums !
Le thé à la menthe !
Du 3oud en fond sonore ! Que du bonheur !
Prochaine fois invitez moi les gars !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il faut aussi se remettre en question, je comprend à 100% le fait qu'il faille interdire à des imams étrangers de prêcher en France, ils ont parfois une vision géopolitique très dure à l'égard de l'occident qui s'explique aussi par le fait qu'ils ont croisé aucun ou très peu d'occidentaux dans leur pays d'origine, et peuvent influencer certains crétins à développer une haine de l'occident....
Le but d'un imam son travail n'est pas de se servir de son statut pour faire passer des messages politiques, ce n'est pas son rôle c'est pas ce qu'on lui demande, son rôle est de piloter les prières et d'enseigner le coran sans références à un contexte politiques ou géopolitique, c'est tout...

sinon c'est de la prêche et ça c'est pas permis....

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, l'Islam est une éthique et je trouve sain et normal de parler de tous les sujets dont de la politique, c'est ce qui peut développer une conscience politique chez les musulmans et c'est très important, je suis pour le développement de la conscience politique de toutes les franges de la société.
Mais il faut le faire de façon correcte, tout simplement. Les imams qui font des prêches haineux ou qui involontairement peuvent être mal interprétés parce qu'ils ne comprennent pas le contexte d'ici doivent être rappelés à l'ordre.

Quelqu'un comme H. Iquioussen parle énormément de politique mais il n'a pas de problèmes à cause de ça parce qu'il le fait bien et il ne crache pas sur les valeurs occidentales.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi personnellement je ne rentre pas dans ces provocations, c'est ce Qu'ils cherchent, par des réactions de dénonciation, nous alimentons leur discours nauséabonds....il ne faut pas alimenter la machine, les priver de ce précieux combustible les enterrera immédiatement...

A la provocation, notre indifférence...ça marche à tous les coups....il faudrait rééduquer les racailles qui n'ont pas compris qu'ils étaient instrumentalisés...Les rééduquer c'est leur demander déjà de se taire sur des sujets aussi grave.

Je suis d'accord avec toi, il ne faut jamais réagir à la provocation, toutes ces épreuves sont bénéfiques pour nous d'ailleurs, elles renforcent notre bon comportement, j'ai déjà lu quelqu'un qui s'était rendu compte de ce que les musulmans subissaient comme amalgames et provocations au quotidien et qui disaient qu'en fait, le fait qu'on ne réagisse pas était preuve d'une grande force de notre part.
C'est bien mais il faut continuer et propager le message : "ne répondez pas aux provocations, soyez sereins et citoyens envers et contre tout".
Par contre il faut être vigilant et c'est pour ça que c'est important de se tenir au courant de toutes les manipulations, polémiques, stratégies .... Ne pas réagir mais être au courant, ne pas être naïf.
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, l'Islam est une éthique et je trouve sain et normal de parler de tous les sujets dont de la politique, c'est ce qui peut développer une conscience politique chez les musulmans et c'est très important, je suis pour le développement de la conscience politique de toutes les franges de la société.
Mais il faut le faire de façon correcte, tout simplement. Les imams qui font des prêches haineux ou qui involontairement peuvent être mal interprétés parce qu'ils ne comprennent pas le contexte d'ici doivent être rappelés à l'ordre.

Quelqu'un comme H. Iquioussen parle énormément de politique mais il n'a pas de problèmes à cause de ça parce qu'il le fait bien et il ne crache pas sur les valeurs occidentales.
Bonjour Fitra,
Vous raisonnez ainsi car vous n'êtes pas dans une pratique déviante de votre religion, vous la respectez trop pour cela. Mais tomatemozza a raison. Il faut se méfier de certains imams qui ne prêchent pas le véritable message de l'islam. Il faut croire que certaines mosquées posent plus de problèmes que d'autres, voir Toulouse et lunel.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour Fitra,
Vous raisonnez ainsi car vous n'êtes pas dans une pratique déviante de votre religion, vous la respectez trop pour cela. Mais tomatemozza a raison. Il faut se méfier de certains imams qui ne prêchent pas le véritable message de l'islam. Il faut croire que certaines mosquées posent plus de problèmes que d'autres, voir Toulouse et lunel.

Oui les" imams" qui font des prêches haineux il faut bien les surveiller, ils ne servent à rien ou pire ils sont machiavéliques.
 
meuh non
il s'en fiche éperdument de tout ça, c'est juste pour avoir des électeurs
il veut juste faire son ptit chef et récupérer sa ptite chaise toute puissante
souviens toi du karcher tant redouté .. :D
ça a donné quoi ?
pas grand chose à part 3/4 circulaires à la noix pour embêter les étudiants et les mariages mixtes
je vois qu'on aime bien fanfaronner devant la tempête qui arrive.
Mais pour ceux qui regardent game of thrones : the winter is coming...
Il s'avance tel un chef qui revient d'outre-tombe, à la tête d'une armée de catholiques zombies :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je vais poster quelques extraits d'un article très intéressant de Panamza, que je vous invite à lire jusqu'au bout et en entier
http://www.panamza.com/040615-sarkozy-islam

1) Surveillance des musulmans dits "radicaux" :

- Une information édifiante figure en ce sens dans un ouvrage publié en 2012 et intitulé L’espion du président. La brillante enquête menée par les journalistes Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé confirme ce qui faisait auparavant l’objet d’une rumeur dans les cercles associatifs musulmans. Extrait issu du chapitre 18:

"Cristina, fichier de la DCRI, recense tous ceux qui peuvent de près ou de loin porter atteinte à la sécurité du territoire. Concernant la communauté musulmane, Cristina est doté d’un véritabe estomac d’autruche, avalant un peu tout et n’importe qui. Chaque année, les départs à La Mecque, suivis avec attention par les antennes DCRI des aéroports parisiens, sont l’occasion d’y faire entrer de nouveaux noms. Parmi ces pélerins, beaucoup n’ont aucun lien avec un quelconque islamisme radical. La « répression préventive », c’est le leimotiv du Squale en matière de terrorisme."


- Comme le révèle L’espion du président, ils sont également habilités, sans contrôle d’une autorité indépendante, à mettre sur écoute, par téléphone ou internet, quiconque leur paraîtra susceptible, en raison de sa "radicalité" (terme-prétexte nébuleux par excellence), de devoir faire l’objet d’une surveillance particulière. De même, ils pratiquent au besoin le "siphonnage" à distance des disques durs ou la sonorisation des appartements après avoir commis une effraction indolore de la porte d’entrée. Leur règle selon les auteurs de l’enquête : le "pas vu, pas pris".

Précision d'actualité : la loi Renseignement, voulue par Manuel Valls et en cours d'adoption par le Parlement, vient essentiellement entériner, couvrir et valider ces pratiques illégales.

2) Obsession islamophobe

- Fin 2007, le correspondant de Libération à Bruxelles, Jean Quatremer, avait déjà rapporté une stupéfiante anecdote, passée alors inaperçue, au sujet de l’islamophobie régulièrement imputée à l'ancien chef de l'État:
"L’histoire se raconte dans les chancelleries européennes. Selon mes sources, le chef de l’Etat s’est lancé dans un monologue confus d’une vingtaine de minutes, "dans un langage très dur, très familier, choquant pour tout dire", contre le "trop grand nombre de musulmans présents en Europe " et leurs difficultés d’intégration. Il a aussi décrit de façon apocalyptique le "choc de civilisation" qui oppose les musulmans à l’occident. "

- À partir d’1mn 15, Nicolas Sarkozy tenait les propos suivants:
"La communauté turque, elle s’intègre pas !
Ils parlent entre eux, ils se marient entre eux, ils vivent entre eux !"
Je vais poster quelques extraits d'un article très intéressant de Panamza, que je vous invite à lire jusqu'au bout et en entier
http://www.panamza.com/040615-sarkozy-islam

1) Surveillance des musulmans dits "radicaux" :

- Une information édifiante figure en ce sens dans un ouvrage publié en 2012 et intitulé L’espion du président. La brillante enquête menée par les journalistes Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé confirme ce qui faisait auparavant l’objet d’une rumeur dans les cercles associatifs musulmans. Extrait issu du chapitre 18:

"Cristina, fichier de la DCRI, recense tous ceux qui peuvent de près ou de loin porter atteinte à la sécurité du territoire. Concernant la communauté musulmane, Cristina est doté d’un véritabe estomac d’autruche, avalant un peu tout et n’importe qui. Chaque année, les départs à La Mecque, suivis avec attention par les antennes DCRI des aéroports parisiens, sont l’occasion d’y faire entrer de nouveaux noms. Parmi ces pélerins, beaucoup n’ont aucun lien avec un quelconque islamisme radical. La « répression préventive », c’est le leimotiv du Squale en matière de terrorisme."


- Comme le révèle L’espion du président, ils sont également habilités, sans contrôle d’une autorité indépendante, à mettre sur écoute, par téléphone ou internet, quiconque leur paraîtra susceptible, en raison de sa "radicalité" (terme-prétexte nébuleux par excellence), de devoir faire l’objet d’une surveillance particulière. De même, ils pratiquent au besoin le "siphonnage" à distance des disques durs ou la sonorisation des appartements après avoir commis une effraction indolore de la porte d’entrée. Leur règle selon les auteurs de l’enquête : le "pas vu, pas pris".

Précision d'actualité : la loi Renseignement, voulue par Manuel Valls et en cours d'adoption par le Parlement, vient essentiellement entériner, couvrir et valider ces pratiques illégales.

2) Obsession islamophobe

- Fin 2007, le correspondant de Libération à Bruxelles, Jean Quatremer, avait déjà rapporté une stupéfiante anecdote, passée alors inaperçue, au sujet de l’islamophobie régulièrement imputée à l'ancien chef de l'État:
"L’histoire se raconte dans les chancelleries européennes. Selon mes sources, le chef de l’Etat s’est lancé dans un monologue confus d’une vingtaine de minutes, "dans un langage très dur, très familier, choquant pour tout dire", contre le "trop grand nombre de musulmans présents en Europe " et leurs difficultés d’intégration. Il a aussi décrit de façon apocalyptique le "choc de civilisation" qui oppose les musulmans à l’occident. "

- À partir d’1mn 15, Nicolas Sarkozy tenait les propos suivants:
"La communauté turque, elle s’intègre pas !
Ils parlent entre eux, ils se marient entre eux, ils vivent entre eux !"
salam Fitra,
Qu'ils foutent la paix à mon pote le nain....comme on dit la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe :mignon:
J'espère qu'Iznogoud reviendra faire le ménage. La France à besoin d'un bon coup de Kärcher.
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, l'Islam est une éthique et je trouve sain et normal de parler de tous les sujets dont de la politique, c'est ce qui peut développer une conscience politique chez les musulmans et c'est très important, je suis pour le développement de la conscience politique de toutes les franges de la société.
Mais il faut le faire de façon correcte, tout simplement. Les imams qui font des prêches haineux ou qui involontairement peuvent être mal interprétés parce qu'ils ne comprennent pas le contexte d'ici doivent être rappelés à l'ordre.

Quelqu'un comme H. Iquioussen parle énormément de politique mais il n'a pas de problèmes à cause de ça parce qu'il le fait bien et il ne crache pas sur les valeurs occidentales.
Vivre dans une théocratie est une possibilité pour toi ? L'islam politisé a amené que des malheurs (génocide ottoman, décennie noire en Algérie, guerre idéologique en terre arabes, guerre fratricides)

Tu ne penses pas qu'il faille opter pour une lecture plus apaisé du coran ? La politique amène toujours et systématiquement des systèmes de pensé belliqueux )
 
je vois qu'on aime bien fanfaronner devant la tempête qui arrive.
Mais pour ceux qui regardent game of thrones : the winter is coming...
Il s'avance tel un chef qui revient d'outre-tombe, à la tête d'une armée de catholiques zombies :)

Fanfaronner ? Dédramatiser ton post plutôt, à t'entendre c'est le guerrier ultime, c'est que Sarko :)
Il fait toujours beaucoup de bruit en campagne mais après ..
 
Fanfaronner ? Dédramatiser ton post plutôt, à t'entendre c'est le guerrier ultime, c'est que Sarko :)
Il fait toujours beaucoup de bruit en campagne mais après ..

j'aurais bien aimé, mais c'est d'après ce que dit panamza. Si on considere que c'est vrai, là, il y a gros souci.
En gros, selon eux, c'est une sorte de folie qu'ils décrivent, avec en cible les musulmans. Donc ce serait pas quelqu'un de raisonnable, qui dirait "du lard et du cochon" juste pour être élu, et après il retrouverait son coté raisonnable.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ça finira en guerre civile et après ?
Qu'est ce que va gagner la France ?
Le but des Islamophobes et bien connu, réduire l'influence de l'islam en France et réecrire le coran en version bisounours..
Chalghoumi va s'en charger
Tomatemozza,

C'est quoi le coran version pas bisounours ?
Et que veux tu dire par réduire l'influence des musulmans en France ?
Les religions ont une influence en France ?

Ce n'est à mon avis pas une question de réduire quoique ce soit mais plutôt que Sarko se fait siphonner par la droite sur le marronnier de l'immigration et à gauche sur la politique économique .
A sa droite une politique affichée de gauche ( protection des plus pauvres pour attirer les classes paupérisées ) avec une politique migratoire toujours de droite , et à gauche une politique plus de droite que celle qu'il a mené pendant 5 ans.

Il est un peu coincé il lui faut faire du bruit :(

Parle d'influence politique musulmane et il fait +10
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vivre dans une théocratie est une possibilité pour toi ? L'islam politisé a amené que des malheurs (génocide ottoman, décennie noire en Algérie, guerre idéologique en terre arabes, guerre fratricides)

Tu ne penses pas qu'il faille opter pour une lecture plus apaisé du coran ? La politique amène toujours et systématiquement des systèmes de pensé belliqueux )
Politique dans un prêche
Le pen +10
La pour le coup en vérité je vous le dis ça fait flipper.
Qu'on parle politique entre amis , et en tenant compte de son ressenti religieux, quoi de plus normal, mais dans un prêche c'est une violation de la séparation de l'église et de l'état , rien de mieux pour généraliser l'islamophobie. C'est une muleta agitée sous le nez de la nation française , et un grand péril pour la démocratie état nation. Sans compter que l'imam n'est pas toujours français .
Si la séparation du temporel et du spirituel était remise en cause , la nation française toute entière se radicaliserait .
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vivre dans une théocratie est une possibilité pour toi ? L'islam politisé a amené que des malheurs (génocide ottoman, décennie noire en Algérie, guerre idéologique en terre arabes, guerre fratricides)

Tu ne penses pas qu'il faille opter pour une lecture plus apaisé du coran ? La politique amène toujours et systématiquement des systèmes de pensé belliqueux )
Quand je disais +10, exemple :

http://larealiteenface.overblog.com...s-complices-ils-veulent-vous-faire-croire-que
 
j'aurais bien aimé, mais c'est d'après ce que dit panamza. Si on considere que c'est vrai, là, il y a gros souci.
En gros, selon eux, c'est une sorte de folie qu'ils décrivent, avec en cible les musulmans. Donc ce serait pas quelqu'un de raisonnable, qui dirait "du lard et du cochon" juste pour être élu, et après il retrouverait son coté raisonnable.

J'entends bien ce que tu veux dire mais encore une fois quoi de neuf sous le soleil ?
N'a-t-il pas remporté sa précédente présidence sur la sécurité, l'immigration et l'islam ?
Il n'a pas changé de méthode ...L'avenir dira la suite ..
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Vivre dans une théocratie est une possibilité pour toi ? L'islam politisé a amené que des malheurs (génocide ottoman, décennie noire en Algérie, guerre idéologique en terre arabes, guerre fratricides)

Je ne comprends pas le rapport avec une théocratie, déjà la théocratie est anti-islamique par essence à part chez les chiites.
L'Islam politisé ou non n'a rien à voir avec tout ce que tu cites et en particulier le génocide ottoman qui a été commis pare les Jeunes Turcs connus pour leur laîcisme . Même chose pour la décennie noire en Algérie, rien à voir avec "l'Islam politisé", c'était des sauvages et les services secrets étaient aussi impliqués.
Des conflits entre diverses factions de la société, il y'en a eu partout au monde.
Bref, "L'Islam politisé" c'est avant toute chose et en règle générale la civilisation islamique qui était incroyablement morale et avancée pour son époque.

Tu ne penses pas qu'il faille opter pour une lecture plus apaisé du coran ? La politique amène toujours et systématiquement des systèmes de pensé belliqueux )

Il n'y'a pas lecture apaisée du Coran, il n'y'a que le Coranquiu par définition appelle à la paix et l'histoire en témoigne malgré ce que diront ceux qui auront une vision volontairement bornée et inculte des choses.
Et ça n'a rien à voir avec la théocratie, un imam est un humain et tout musulman doit avoir conscience de ce qui se passe dans la société et avoir des principes et des positions au lieu d'être un être vide sous prétexte qu'il ne faut surtout pas parler de politique, la politique c'est la vie et le musulman est en droit et même en devoir de se prononcer sur absolument tous les sujets concernant la société.
Ceux qui ont des positions violentes doivent être mis hors d'état de nuire et ceux qui ont des positions respectueuse doivent pouvoir s'exprimer au nom de toutes les références qu'ils jugeront bonnes de mobiliser, y compris les références islamiques.


Toi-même sans t'en rendre compte mon frère, tu tiens régulièrement un discours relevant de "l'islam politisé" et c'est une bonne chose.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, l'Islam est une éthique et je trouve sain et normal de parler de tous les sujets dont de la politique, c'est ce qui peut développer une conscience politique chez les musulmans et c'est très important, je suis pour le développement de la conscience politique de toutes les franges de la société.
Mais il faut le faire de façon correcte, tout simplement. Les imams qui font des prêches haineux ou qui involontairement peuvent être mal interprétés parce qu'ils ne comprennent pas le contexte d'ici doivent être rappelés à l'ordre.

Quelqu'un comme H. Iquioussen parle énormément de politique mais il n'a pas de problèmes à cause de ça parce qu'il le fait bien et il ne crache pas sur les valeurs occidentales.
Bonjour Fitra,

rappel à la loi :

http://droitcultures.revues.org/806
La loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation de l’Eglise et de l’Etat traite dans son titre 5 relatif à la police des cultes de cette question dans les articles 25 à 36. L’existence de ce titre V tient compte de ce que la religion n’est pas une affaire purement privée. Ainsi, l’exercice du culte peut être public et les manifestations religieuses en dehors des lieux de culte peuvent intervenir notamment sur la voie publique et donc doivent respecter l’ordre public. L’article 25 rappelle que « les réunions pour la célébration d’un culte tenues dans des locaux appartenant à une association cultuelle ou mis à sa disposition sont publiques. Elles sont dispensées des formalités de l’article 8 de la loi du 30 juin 1881 mais restent placées sous la surveillance des autorités dans l’intérêt de l’ordre public ».
4L’article 26 touche au cœur de notre sujet en ce qu’il « interdit de tenir des réunions politiques dans des locaux servant habituellement à l’exercice d’un culte ». L’article 27 est relatif aux processions et sonneries de cloche, l’article 28 à l’interdiction des signes ou emblèmes religieux dans les emplacements ou édifices publics. L’article 29 mentionne que les contraventions aux articles précédents sont punies de peines de simple police, c’est-à-dire celles des actuelles contraventions de 3e classe à savoir 450 euros au plus. L’article 29 précise que « sont passibles de ces peines dans le cas des articles 25, 26, et 27 ceux qui ont organisé la réunion ou manifestation, ceux qui y ont participé en qualité de ministres du culte et, dans le cas des articles 25 et 26, ceux qui ont fourni le local ». L’article 30 qui a été abrogé par l’ordonnance du 22 juin 2000 disposait que l’enseignement religieux ne peut être donné qu’en dehors des heures de classe.

Qu’en conclure s’agissant des actions de militance et de prises de position politiques dans les salles de prières ?
8Premièrement, que l’interdiction est expresse et la formulation large, ce qui est interdit ce n’est pas seulement les prises de positions politiques à l’occasion de l’exercice d’un culte mais plus généralement il faut que toute confusion soit par avance évitée, que tout risque soit écarté d’un quelconque amalgame. Aucune réunion à objet politique ne peut se tenir dans des locaux réservés à l’exercice d’un culte même en dehors du déroulement de celui-ci. Aucun propos à caractère politique ne peut être proféré dans une salle de prières même si elle n’est pas exclusivement réservée au culte. Pour autant ce ne sont que les édifices cultuels identifiés comme tels qui font l’objet d’une telle interdiction.


9Deuxièmement que la sanction du non respect de cette interdiction est paradoxalement faible et restreinte si l’on considère les personnes qui en sont passibles. Faible car ne sont visées que des peines de simple police. Mais surtout seuls les organisateurs ou les animateurs en tant que ministres du culte sont visés par cette prohibition. Ainsi un simple participant qui ne serait ni organisateur ni ministre du culte ni celui qui fournit le local ne tombe pas sous le coup de ces dispositions. De la même manière les articles 34 et 35 ne visent que les ministres du culte.


6 B. Basdevant-Gaudemet, « Le statut juridique de l’Islam en France », RDP 1996, p. 363.

10Or concernant la religion musulmane, se pose la difficulté à identifier les ministres du culte en raison de l’absence au sein de cette religion de structure hiérarchisée, de proclamation des imams. L’islam ne dispose pas à proprement parler de clergé au sens catholique du terme c’est-à-dire de ministres du culte s’inscrivant dans une hiérarchie. Il n’y a pas de consécration selon une procédure ou une célébration précise. « La qualification d’imam ainsi que les missions qui leur sont confiées ne sont pas strictement définies. Nombreux sont ceux qui exercent des fonctions religieuses (par exemple, les visiteurs) sans pour autant pouvoir être appelés imams. Le statut juridique des imams reste imprécis tant au regard du droit français qu’en ce qui concerne leurs relations avec les autorités religieuses6. D’ou le souci du gouvernement de permettre l’organisation de la formation des imams en France et d’organiser la reconnaissance du culte musulman en France avec notamment la création du Conseil français du culte musulman (CFCM).

=======================================================================================

C'est la raison pour laquelle le jour où un prêtre introduit la politique dans son prêche , j'irai remplir mon devoir de citoyen !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne comprends pas le rapport avec une théocratie, déjà la théocratie est anti-islamique par essence à part chez les chiites.
L'Islam n'a rien à voir avec tout ce que tu cites et en particulier le génocide ottoman qui a été commis pare les Jeunes Turcs ocnnus pour leur laîcisme . Même chose pour la décennie noire en Algérie, rien à voir avec "l'Islam politisé", c'"tait des sauvages et lesservices secrets étaient aussi impliqués.
"L'Islam politisé" c'est avant toute chose et en règle générale la civilisation islamique qui était incroyablement morale et avancée pour son époque.



Il n'y'a pas lecture apaisée du Coran et ça n'a rien à voir avec la politique, un imam est un humain et tout musulman doit avoir conscience de ce qui se passe dans la société et avoir des principes et des positions au lieu d'être un être vide sous prétexte qu'il ne faut surtout pas parler de politique, la politique c'est la vie et le musulman est en droit et même en devoir de se prononcer sur absolument tous les sujets concernant la société.
Ceux quu ont des positions violentes doivent être is hors d'état de nuire et ceux qui ont des positions respectueuse doivent pouvoir s'exprimer au nim de toutes les références qu'ils jugeront bonnes de mobiliser, y compris les références islamiques.
Un imam n'a pas le droit de parler politique dans l'exercice du culte. C'est LA LOI FRANCAISE
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Politique dans un prêche
Le pen +10
La pour le coup en vérité je vous le dis ça fait flipper.
Qu'on parle politique entre amis , et en tenant compte de son ressenti religieux, quoi de plus normal, mais dans un prêche c'est une violation de la séparation de l'église et de l'état , rien de mieux pour généraliser l'islamophobie. C'est une muleta agitée sous le nez de la nation française , et un grand péril pour la démocratie état nation. Sans compter que l'imam n'est pas toujours français .
Si la séparation du temporel et du spirituel était remise en cause , la nation française toute entière se radicaliserait .


Un imam a encore le droit de parler de tout ce qui concerne la politique, la politique étrangère, la politique économique, la politique sociale, la politique sociétale, tout ce dont il a envie, comme en a le droit un rabbin(ils le font d'ailleurs souvent, cf. tout ce qui concerne "israël"), et c'est la laïcité qui le permet. Seuls doivent être sanctionnés ceux qui parlent de violer les droits de l'homme et il convient également de ne pas donner de consignes de vote ce qui n'a jamais été fait.
 
Haut