Quand les musulmans tournent al-baghdadi en ridicule

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Après son appel à la violence samedi, le chef du groupe État islamique a reçu des réponses des plus hilarantes de la part des musulmans sur Twitter.
"Je peux pas j'ai Star Wars", "Désolé, je suis occupé devant Netflix", ou encore "Désolé mec, c'est la semaine des partiels". Sur Twitter, des musulmans ont tourné en dérision et avec brio l'appel à la violence du chef autoproclamé de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi.

Dans un enregistrement audio – le premier en sept mois – de vingt-quatre minutes, publié samedi, al-Baghdadi a brandi des menaces contre Israël tout en demandant aux musulmans de se soulever enArabie saoudite. Un message qui a été traduit par un activiste et blogueur (du même nom, mais sans aucun lien de parenté), Lyad El-Baghdadi.

Sur les réseaux sociaux, des musulmans se sont amusés à répondre au chef du groupe État islamique. Certains ont invoqué d'autres activités, des réunions de famille ou des problèmes de transports. Des réponses que The Independant a regroupées dans un florilège hilarant. Preuve une fois de plus que l'humour est plus fort que la violence.

http://w.lpnt.fr/2005660t
 
Haut