Les musulmans

Je ne juge personne mais je constate que beaucoup d'arabe se la jouent musulman mais ne pratiquent pas vous en pensez quoi?
Comme si l'islam se résumait à faire le ramadan.
 
As-Salam Alaikum,

sans la prière le ramadan n'est pas valable, autant ne pas le faire !!

pourquoi se priver de nourriture pour rien?

ce qui distingue un musulman d'un mécréant c'est la prière, pas le ramadan.
Tu sais, ce n'est pas pour toi qu'on fait le ramadan, alors qui es-tu pour te permettre de dire qu'il n'est pas valable ?
Est-ce toi qui décide de l'acceptation par Allah des actes de quelqu'un ?????

NON, seul Allah jugera et acceptera les actes des hommes.

pourtant il est plus facile de prier que de jeûner !!
Ca c'est ton avis, tout le monde ne pense peut-être pas la même chose.
 

a9choute

en vacances enfin!
je ne juge perso, mais je constate

une constatation, est une forme de jugement.


que dire à part, Allah y 8adina!

au lieu de chercher à réunifier la communauté, vous cherchez à la désunir en pointant du doigt ceux qui ne pratique pas comme vous.
 
croire c est deja pratiqué puisque ton cerveau est occupé par l esprit de dieu


on n est devenu comme les catho quand ils disent je suis croyant (e ) mais non pratiquant je trouve que cela ne veut rien dire
 
au lieu de chercher à réunifier la communauté, vous cherchez à la désunir en pointant du doigt ceux qui ne pratique pas comme vous.
Tout à fait d'accord, on ferait mieux de trouver des solutions, d'aider et faire comprendre l'importance de tout dans la religion.

Proverbe (catholique je pense)
Avant de montrer la paille dans l'oeil de ton voisin, enlève la poutre qu'il y a dans le tiens !!
 
pour etre musulmans pratiquer la religion et aimer faire la prière le jeune la zakat il faut a tous pris souhaité retourner son ésprit a allah c la seul chose qui nous fait ouvrir les portes du paradis sinon on va en enfer éternellement etre musulmans commence par souhaité retourner a allah puis c allah qui fait aimer la religion alors si avez du mal a pratiquer la religion souhaité retourner a allah
o mon seigneur ya rabii je souhaite retourner mon ésprit a toi aide moi ce souhait doit sortir du coeur demander a allah vous serai gagnant
 
pour etre musulmans pratiquer la religion et aimer faire la prière le jeune la zakat il faut a tous pris souhaité retourner son ésprit a allah c la seul chose qui nous fait ouvrir les portes du paradis sinon on va en enfer éternellement etre musulmans commence par souhaité retourner a allah puis c allah qui fait aimer la religion alors si avez du mal a pratiquer la religion souhaité retourner a allah
o mon seigneur ya rabii je souhaite retourner mon ésprit a toi aide moi ce souhait doit sortir du coeur demander a allah vous serai gagnant

Houla attention !!!! Dieu dit :

O vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets. Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. (Sourate al-Hujurat, 11)

Méfiance ! les croyants non pratiquant peuvent être plus proche de Dieu que nous !!!!!
 

a9choute

en vacances enfin!
Tout à fait d'accord, on ferait mieux de trouver des solutions, d'aider et faire comprendre l'importance de tout dans la religion.

Proverbe (catholique je pense)
Avant de montrer la paille dans l'oeil de ton voisin, enlève la poutre qu'il y a dans le tiens !!

il y en un en darija aussi, avec chebka et lghourbar je crois. :D

pour etre musulmans pratiquer la religion et aimer faire la prière le jeune la zakat il faut a tous pris souhaité retourner son ésprit a allah c la seul chose qui nous fait ouvrir les portes du paradis sinon on va en enfer éternellement etre musulmans commence par souhaité retourner a allah puis c allah qui fait aimer la religion alors si avez du mal a pratiquer la religion souhaité retourner a allah
o mon seigneur ya rabii je souhaite retourner mon ésprit a toi aide moi ce souhait doit sortir du coeur demander a allah vous serai gagnant
;)
 
Haut