Musulmans et

Est ce acceptable par Dieu, si on tant que musulmans quelqu'un croit à l'évolution au Big bang ?

Ps je veux dire par là est ce que il est toujours musulmans
 
Salam walikoum wa ramhmatoulilah, bonsoir,

Tu te poses souvent ce genre de question avec un rapport à l'athéisme et l'islam, une autre de tes questions était:
*****
"Le monde est il vouer a devenir athée ?
On remarque que la religion disparaît de plus en plus
Le nombre d'athée est en augmentation
On remarque aussi une montée de l'anti theisme c'est courant de détesté la religion ect

Je pense donc vraiment que nous croyant allons devenir rare dans le futur surtout en occident".
**************************************************
Je pense que tes questions aurons des réponses claire si tu va trouver un imam et lui poser toutes ces questions, ensuite tu pourras voir si tu te diriges vers l'Islam ou la non croyance ou autre.

Bien à toi ;)
 
Salam !
Si tu veux, tu peux croire en ces théories ( à quoi je n'y adhère pas, personnellement) ! Tu as le droit, mais ça ne doit pas nuire à ta croyance en Dieu et en Ses messagers !
Salam walikoum wa ramhmatoulilah, bonsoir,

Tu te poses souvent ce genre de question avec un rapport à l'athéisme et l'islam, une autre de tes questions était:
*****
"Le monde est il vouer a devenir athée ?
On remarque que la religion disparaît de plus en plus
Le nombre d'athée est en augmentation
On remarque aussi une montée de l'anti theisme c'est courant de détesté la religion ect

Je pense donc vraiment que nous croyant allons devenir rare dans le futur surtout en occident".
**************************************************
Je pense que tes questions aurons des réponses claire si tu va trouver un imam et lui poser toutes ces questions, ensuite tu pourras voir si tu te diriges vers l'Islam ou la non croyance ou autre.

Bien à toi ;)

J'ai lu quelque part que les signes de la fin du monde (dans les hadiths) sont justement qu'il y aura de plus en plus de non croyants, d'homosexuels, de guerre etc
 
Salam !
Si tu veux, tu peux croire en ces théories ( à quoi je n'y adhère pas, personnellement) ! Tu as le droit, mais ça ne doit pas nuire à ta croyance en Dieu et en Ses messagers !


J'ai lu quelque part que les signes de la fin du monde (dans les hadiths) sont justement qu'il y aura de plus en plus de non croyants, d'homosexuels, de guerre etc
Ailikoum wa salam c'est Cammix qui pose ce genre de question pas moi :)
 
Est ce acceptable par Dieu, si on tant que musulmans quelqu'un croit à l'évolution au Big bang ?

Ps je veux dire par là est ce que il est toujours musulmans

salam alaykum

Là encore, étudies le fiqh. Tu auras les réponses à tes questions.

Quand tu auras en main, toute les informations que tu recherché, là tu sauras faire un choix d'accepter ou non.

qu'Allah accepte nos du'as et nos prières.
 
Est ce acceptable par Dieu, si on tant que musulmans quelqu'un croit à l'évolution au Big bang ?

Ps je veux dire par là est ce que il est toujours musulmans

Oui regarde l'astrophysicien Nidhal Ghessoum se revendique musulman et pourtant il croit au big bang et à l'évolution. De toute façon à notre époque à part pour passer pour un ignare on peut pas faire autrement. L'évolution est prouvé par la génétique(les rétrovirus endogènes, les mitochondries...) ne pas croire en l'évolution ça veut dire ne pas croire dans l'ADN. Le big bang est prouvé par la physique on sait que c'est un petit point qui s'est élargit de plus en plus pour créer l'univers.

Les textes religieux ne doivent pas à mon sens être pris de façon littéraliste car sinon ils entreront forcément en contradiction avec la science. Qu'on laisse à chacun son domaine la religion pour sauver les âmes et élever les consciences et la science pour comprendre comment le monde fonctionne.
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Pour répondre à ta question, il faut beaucoup lire et discuter, parler des sujets qui t’intéressent pour avoir une approche de ce que tu veux développer. Ne pas craindre et ne pas rejeter les critiques des autres ; accepte et fais le tri de ce qui peut t’aider à comprendre pour mettre au clair tes idées !
Lire, beaucoup lire pour que la compréhension puisse enfin jaillir ; le désir est déjà en toi ! Alors ?!… alors ne renonce pas !

Je suis croyant et Oui ! ... je crois à la science et tout ce qu'elle peut m'apporter comme enseignementS.
La simple question serait pourquoi refuser la connaissance ?!
Autre question... pourquoi vouloir mettre tjrs en compétition "croyance et science" ?!

Bon courage à toi et bonne réussite dans tes recherches…
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu n'es pas croyant pour poser toutes ces questions pourtant l'islam est simple...

Al Qâdî 'Iyâd Ibn Mûsâ Al Yahsubî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a rapporté que l'Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh l'agrée) a dit :

« Si Allâh est le but de ta quête, alors tu trouveras ce qui peut t'être profitable. Mais si c'est le bas-monde que tu recherches, alors tu ne gagneras rien. »

[Tartîb Ul Madârik]

Est ce acceptable par Dieu, si on tant que musulmans quelqu'un croit à l'évolution au Big bang ?

Ps je veux dire par là est ce que il est toujours musulmans
 
tu n'es pas croyant pour poser toutes ces questions pourtant l'islam est simple...

Al Qâdî 'Iyâd Ibn Mûsâ Al Yahsubî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a rapporté que l'Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh l'agrée) a dit :

« Si Allâh est le but de ta quête, alors tu trouveras ce qui peut t'être profitable. Mais si c'est le bas-monde que tu recherches, alors tu ne gagneras rien. »

[Tartîb Ul Madârik]

Drianke tu es pénible c'est pas par ce que tu veux rester dans ton ignorance que tu dois obligé tout le monde à penser comme toi. Les musulmans ont pas pour vocation à rester des ignares toute leur vie, s'ils veulent que leurs pays s'améliorent faudra bien lâcher un peu le coran et voir ce qui se passe ici bas. C'est bien beau d'attendre la mort en croisant les bras mais c'est pas ça qui fait avancer le monde!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne te mêle pas des problèmes de Dine toi ok? tu as le jrad ou hdeluc ou actu pour jouer! ici c'est islam ...:D



Drianke tu es pénible c'est pas par ce que tu veux rester dans ton ignorance que tu dois obligé tout le monde à penser comme toi. Les musulmans ont pas pour vocation à rester des ignares toute leur vie, s'ils veulent que leurs pays s'améliorent faudra bien lâcher un peu le coran et voir ce qui se passe ici bas. C'est bien beau d'attendre la mort en croisant les bras mais c'est pas ça qui fait avancer le monde!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Imâm des Imâms, l'Imâm de Médine, l'étendard de la Sunnah, Al Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh l'agrée)
a dit :

* « Cette science est une religion, soyez donc attentifs concernant ceux qui vous la transmettent. »

[Al Qâdî 'Iyâd - Tartîb Ul Madârik].


* « Aucune personne ne se détourne de ce bas-monde sans qu'Allâh lui offre la sagesse. »

[Al Qâdî 'Iyâd - Tartîb Ul Madârik].


* « Celui qui fait de ses paroles des actes verra alors ses paroles se réduire sauf au sujet de ce qui le regarde. »

[Al Âbî Al Azharî - Sharh Muqaddimat Il 'Izziyyah].


* « La science est une lumière qui n'accompagne que les cœurs pieux et respectueux. »

[Al Qâdî 'Iyâd - Tartîb Ul Madârik].



* « Personne n'obtiendra quoique ce soit de cette science (le fiqh) tant qu'il n'endurera pas la pauvreté et ne la préférera pas à toute chose. »

[As Suyûtî - Tazyîn Ul Mamâlik fî Manâqib Il Imâm Mâlik].


* « La meilleure chose est celle qui est la plus claire. Si tu as un doute, choisis alors la plus sûre des deux options qui s'offrent à toi. »

[Ibn Farhûn - Dibâj Ul Madhahhab].


* Un jour, quelqu'un posa une question à l'Imâm Mâlik en ajoutant : « En fait, c'est un problème qui est simple. » L'Imâm Mâlik s'irrita et dit : « Un problème simple ?! Il n'y a aucune chose qui soit simple dans le domaine de la science ! Connais-tu la Parole d'Allâh qui dit : « Nous allons te révéler de lourdes paroles. » [Sourate 73 – Verset 5] ? L'ensemble de la science religieuse est lourde, surtout ce qui va en être demandé lors du jour de la résurrection. »

[Al Qâdî 'Iyâd - Tartîb Ul Madârik].


* Il a dit également : « Que celui qui envisage de répondre à une question posée s'attende aussi bien à aller au Paradis qu'en Enfer [suite à sa réponse] et se demande comment il pourra être sauvé dans l'au-delà. »

[Ibn Farhûn - Dibâj Ul Madhahhab].



* « Les débats religieux n'ont aucune valeur. Ils éteignent la lumière dans le cœur du serviteur. »

[Al Qâdî 'Iyâd - Tartîb Ul Madârik].



* Il a dit aussi : « Ils durcissent le cœur et font naître la haine. »

[Al Qâdî 'Iyâd - Tartîb Ul Madârik].



* Et aussi : « L'Islâm n'a rien à voir avec l'excitation des animaux ou des coqs. »

[Al Qâdî 'Iyâd - Tartîb Ul Madârik].



* Nous conclurons cet article par la parole de l'Imâm Al Layth Ibn Sa'd (qu'Allâh lui fasse miséricorde) qui a dit : « La science de Mâlik est la science d'un homme pieux, elle garantit la réussite à celui qui sait en tirer profit. »

[As Suyûtî - Tazyîn Ul Mamâlik fî Manâqib Il Imâm Mâlik].



Al hamduli Llâhi Rabbi-l-'âlamîn.

:)
 
Drianke tu es pénible c'est pas par ce que tu veux rester dans ton ignorance que tu dois obligé tout le monde à penser comme toi. Les musulmans ont pas pour vocation à rester des ignares toute leur vie, s'ils veulent que leurs pays s'améliorent faudra bien lâcher un peu le coran et voir ce qui se passe ici bas. C'est bien beau d'attendre la mort en croisant les bras mais c'est pas ça qui fait avancer le monde!

salam

543.jpg
 
Salam !
Si tu veux, tu peux croire en ces théories ( à quoi je n'y adhère pas, personnellement) ! Tu as le droit, mais ça ne doit pas nuire à ta croyance en Dieu et en Ses messagers !


J'ai lu quelque part que les signes de la fin du monde (dans les hadiths) sont justement qu'il y aura de plus en plus de non croyants, d'homosexuels, de guerre etc

Il y a autant d'homosexuel maintenant que jadis. Durant l'antiquité c'était bien vu voir encouragé durant le moyen âge et la renaissance ce fut diabolisé et interdit des génies comme Léonard de Vinci ou Shakaspeare durent la cacher!
Il y toujours eu beaucoup de guerre sauf que maintenant les armes sont plus puissante et que ça fait plus de dégas!
La religion perd de l'espace par ce que les gens sont de plus en plus instruit et que des matières comme l'archéologie, la paléonthologie, la génétique, la physique... On beaucoup avancées ses dernières décénnies mettant à mal le dogme religieux. L'athéisme n'est pas une mauvaise chose sinon explique moi comment de tout les pays du monde ceux ou ils fait le mieux vivre sont aussi ceux qui sont le plus athées (la norvège, la suède et la hollande)

A toutes les époques les gens ont cru à la fin du monde et pourtant il n'est jamais arrivé.

Au fait tu as la preuve de ses "théories" en toi par ton ADN Et n'oublions ce qu'est une théorie en science c n'a rien avoir avec une théorie dans le langage commun. Par ce que sinon tu crois pas non plus dans la théorie de la relativité :D
 
Il y a autant d'homosexuel maintenant que jadis. Durant l'antiquité c'était bien vu voir encouragé durant le moyen âge et la renaissance ce fut diabolisé et interdit des génies comme Léonard de Vinci ou Shakaspeare durent la cacher!
Il y toujours eu beaucoup de guerre sauf que maintenant les armes sont plus puissante et que ça fait plus de dégas!
La religion perd de l'espace par ce que les gens sont de plus en plus instruit et que des matières comme l'archéologie, la paléonthologie, la génétique, la physique... On beaucoup avancées ses dernières décénnies mettant à mal le dogme religieux. L'athéisme n'est pas une mauvaise chose sinon explique moi comment de tout les pays du monde ceux ou ils fait le mieux vivre sont aussi ceux qui sont le plus athées (la norvège, la suède et la hollande)

A toutes les époques les gens ont cru à la fin du monde et pourtant il n'est jamais arrivé.

Au fait tu as la preuve de ses "théories" en toi par ton ADN Et n'oublions ce qu'est une théorie en science c n'a rien avoir avec une théorie dans le langage commun. Par ce que sinon tu crois pas non plus dans la théorie de la relativité :D

Il faut croire que l'homosexualité existe depuis longtemps, mais très limitée à cause des interdits religieux.
Aujourd'hui, le nombre de non croyants augmente, ce qui fait qu'il y a plus d'homosexuels (sans oublier certains religieux homosexuels). Preuve : il n'y a jamais eu autant de politique dessus.
Quant à l'ADN, cela ne prouve rien car tous les animaux, et végétaux ont de l'ADN en commun avec nous.
 
Il faut croire que l'homosexualité existe depuis longtemps, mais très limitée à cause des interdits religieux.
Aujourd'hui, le nombre de non croyants augmente, ce qui fait qu'il y a plus d'homosexuels (sans oublier certains religieux homosexuels). Preuve : il n'y a jamais eu autant de politique dessus.
Quant à l'ADN, cela ne prouve rien car tous les animaux, et végétaux ont de l'ADN en commun avec nous.

Faut on sait qu'il qu'il y a toujours eu entre 5 et 10% d'homosexuels quelque soit les époques. Regarde dans les pays musulmans, il y a autant d'homos que dans les pays occidentaux et pourtant là bas la religion a une très grande place. La différence est que dans certains pays ils sont opprimés et doivent se cacher.

t'es bête ou quoi c'est justement par ce que les animaux ont le même ADN que nous que ça prouve l'évolution:D Il y en a qui aurait du mieux suivre les cours de science à l'école!
 
Oui regarde l'astrophysicien Nidhal Ghessoum se revendique musulman et pourtant il croit au big bang et à l'évolution. De toute façon à notre époque à part pour passer pour un ignare on peut pas faire autrement. L'évolution est prouvé par la génétique(les rétrovirus endogènes, les mitochondries...) ne pas croire en l'évolution ça veut dire ne pas croire dans l'ADN. Le big bang est prouvé par la physique on sait que c'est un petit point qui s'est élargit de plus en plus pour créer l'univers.

Les textes religieux ne doivent pas à mon sens être pris de façon littéraliste car sinon ils entreront forcément en contradiction avec la science. Qu'on laisse à chacun son domaine la religion pour sauver les âmes et élever les consciences et la science pour comprendre comment le monde fonctionne.
Salam @gilgamesh1 ,

Dommage que Nidhal ne fasse pas une séparation bien nette entre sciences physiques et religion. Il dénonce ici l'emprise négative de la religion dans les pays arabes et en même temps il tente un rapprochement entre physique et religion. Il ne me semble pas toujours très cohérent dans son approche de la science. Mais peut-être que je me trompe à son égard.
 
Faut on sait qu'il qu'il y a toujours eu entre 5 et 10% d'homosexuels quelque soit les époques. Regarde dans les pays musulmans, il y a autant d'homos que dans les pays occidentaux et pourtant là bas la religion a une très grande place. La différence est que dans certains pays ils sont opprimés et doivent se cacher.

t'es bête ou quoi c'est justement par ce que les animaux ont le même ADN que nous que ça prouve l'évolution:D Il y en a qui aurait du mieux suivre les cours de science à l'école!
Oui, oui, tu sais quoi ? J'appellerai demain ma cousine la fourmi pour lui demander de boire un thé à la maison. J'appellerai ensuite ma tante la tortue qui viendra pondre chez moi, ensuite je contacterai monsieur ours qui passera me gueuler dessus parce que je crois à l'évolution...
 
Faut on sait qu'il qu'il y a toujours eu entre 5 et 10% d'homosexuels quelque soit les époques. Regarde dans les pays musulmans, il y a autant d'homos que dans les pays occidentaux et pourtant là bas la religion a une très grande place. La différence est que dans certains pays ils sont opprimés et doivent se cacher.

t'es bête ou quoi c'est justement par ce que les animaux ont le même ADN que nous que ça prouve l'évolution:D Il y en a qui aurait du mieux suivre les cours de science à l'école!
Comment expliques tu que même les bananes ont un pourcentage d'ADN commun à nous ? Nous descendons des bananes ?
 
Salam @gilgamesh1 ,

Dommage que Nidhal ne fasse pas une séparation bien nette entre sciences physiques et religion. Il dénonce ici l'emprise négative de la religion dans les pays arabes et en même temps il tente un rapprochement entre physique et religion. Il ne me semble pas toujours très cohérent dans son approche de la science. Mais peut-être que je me trompe à son égard.

Pour moi c'est logique on ne peut nier que la religion est une des cause première du retard des pays musulmans qui veulent mélanger science et religion. Nidhal d'après ce que j'ai lu de lui et ce que j'ai vu en conférence prône que la religion doit rester à sa place et ne pas se mélanger à la science. Il est contre les concordistes qui disent que tout est dans le coran limite tu as rien besoin de chercher lol
Alors que tu vois à l'époque de l'âge d'or de l'islam, la place de la religion avait une place moins importante. Entre Avérroes qui mettait sur le même plan le coran et Platon, Avicenne qui prescrivait de boire du vin à ses patients, Omar Kayam qui glorifiait le vin, les femmes et les homos...
 
Pour moi c'est logique on ne peut nier que la religion est une des cause première du retard des pays musulmans qui veulent mélanger science et religion. Nidhal d'après ce que j'ai lu de lui et ce que j'ai vu en conférence prône que la religion doit rester à sa place et ne pas se mélanger à la science. Il est contre les concordistes qui disent que tout est dans le coran limite tu as rien besoin de chercher lol
Alors que tu vois à l'époque de l'âge d'or de l'islam, la place de la religion avait une place moins importante. Entre Avérroes qui mettait sur le même plan le coran et Platon, Avicenne qui prescrivait de boire du vin à ses patients, Omar Kayam qui glorifiait le vin, les femmes et les homos...
Salam,

D'accord. Nidhal n'est pas simple à suivre: tantôt il reproche l'intrusion de la religion dans la science et tantôt il le fait de lui-même. Il n'a pas une vision très claire en tout cas de la science qui se fiche soit dit en passant de ce que pensent les Musulmans ou les Papous.

Le développement de la science se fait sans la religion. Tout au plus s'est-il fait grâce à la philosophie. Et encore pas toute la philosophie. Celle de Sartre ne joue aucun rôle dans le développement de la science au vingtième siècle. Il s'agit plus de philosophie des sciences.
 
Dernière édition:
Tu sais je pense que je préfère téléphoner à mon arrière grand-mère la banane plutôt qu'à mon lointain ancêtre le chimpanzé

Donc revenons à la base il y a des millions d'années vivait une tribu parmi cette tribu ce trouvait l'Adam chromosome y c'est notre plus viel ancètre patrillère. Quelques millions d'années plus tard dans une autre tribu vivait la Eve mitochondriale c'est notre plus vieille ancètre matrillère. Les mitochondries se transmettent de mère en fille. Alors époque il y avait d'autres lignées mais ce sont les seul qui sont restés jusqu'à nous.
D'autre part nous ne descendons pas du singe nous avons un ancêtre commun avec lui;).
L'arbre phylogénique permet de relier les différentes espèces entre elle et de voir leur évolution au fil des âges.
Aprés je sais pas si tu as la capacité à comprendre ce que je te raconte tu as pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude!
 
Donc revenons à la base il y a des millions d'années vivaient une tribu parmi cette tribu ce trouvait l'Adam cromosome y c'est notre plus viel ancètre patrillère. Quelques millions d'années plus tard dans une autre tribu vivait la Eve mitochondriale c'est notre plus vieille ancètre féminine. Les mitochondries se transmettent de mère en fille. Alors époque il y avait d'autres lignées mais ce sont les seul qui sont restés jusqu'à nous.
D'autre part nous ne descendons pas du singe nous avons un ancêtre commun avec lui;).
L'arbre phylogénique permet de relier les différentes espèces entre elle et de voir leur évolution au fil des âges.
Aprés je sais pas si tu as la capacité à comprendre ce que je te raconte tu as pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude!
Oui, j'ai très bien compris, mais il m'est impossible de croire en cette "théorie" (c'est une théorie, quand même)

http://dieu-existe.com/homme-singe.php
 
Oui, j'ai très bien compris, mais il m'est impossible de croire en cette "théorie" (c'est une théorie, quand même)

http://dieu-existe.com/homme-singe.php

Lol tu sais même pas ce qu'est une théorie au niveau scientifique ça rien avoir avoir avec une théorie dans le langage commun. Tu vas me dire aussi que la "théorie de la relativité" c'est juste une théorie:D

Loooooooooooooool ton site non mais Harun Yahya la risée du monde scientifique, le mec condamné pour escroquerie et viol et qui est juste toubib et payé par l'Arabie Saoudite pour déverser ses conneries. Mon dieu comment tu te ridiculise toute seule:D
 
Lol tu sais même pas ce qu'est une théorie au niveau scientifique ça rien avoir avoir avec une théorie dans le langage commun. Tu vas me dire aussi que la "théorie de la relativité" c'est juste une théorie:D

Loooooooooooooool ton site non mais Harun Yahya la risée du monde scientifique, le mec condamné pour escroquerie et viol et qui est juste toubib et payé par l'Arabie Saoudite pour déverser ses conneries. Mon dieu comment tu te ridiculise toute seule:D

hihiihihihihihihihihihhhihihihihhihih
tu crois en Dieu maintenant ? et l'évolution ?
bref peut être qu'il a été condamné pour je ne sais quoi mais ce qu'il dit est vrai, tu n'as pas besoin de dire que c l'arabie qui le paye alors que c faux
 
hihiihihihihihihihihihhhihihihihhihih
tu crois en Dieu maintenant ? et l'évolution ?
bref peut être qu'il a été condamné pour je ne sais quoi mais ce qu'il dit est vrai, tu n'as pas besoin de dire que c l'arabie qui le paye alors que c faux
Salam,

Il a été condamné pour des pratiques sexuelles pas très légales. Il suffit de regarder son émission: de belles femmes dénudées et de beaux mecs. Ceci dit, il fait ce qu'il veut de sa vie. Mais avec des personnes consentantes et majeures, c'est le minimum qu'on puisse exiger d'un adulte responsable.
 
hihiihihihihihihihihihhhihihihihhihih
tu crois en Dieu maintenant ? et l'évolution ?
bref peut être qu'il a été condamné pour je ne sais quoi mais ce qu'il dit est vrai, tu n'as pas besoin de dire que c l'arabie qui le paye alors que c faux

Ca a rien avoir. L'évolution est prouvée après le nier a part passer pour des ignares je vois pas trop l'intéret. Je crois en une puissance divine mais pas dans les bétises des religions abrahamiques!

Ce qu'il dit est faux mais tu as pas les connaissances recquise pour t'en rendre compte. Et c'est pas à moi de te faire ton éducation scientifique. Il y a trop de boulot et j'ai pas la patiente d'autant plus que borné comme tu es tu refuserais de m'écouter
 
Haut