La mutilation est elle haram

Bonjour j'aimerai bien savoir si ce mutiler est haram car cela fait assez longtemp que je la pratique et personne de mon entourage peut me dire si c'est interdit (haram)

Merci de vos réponse
 
Bonjour j'aimerai bien savoir si ce mutiler est haram car cela fait assez longtemp que je la pratique et personne de mon entourage peut me dire si c'est interdit (haram)

Merci de vos réponse

tu dois savoir si c'est une bonne chose ou non que de se mutiler.
si tus la reponse a ça alors tu as la reponse a ta question
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Bonjour j'aimerai bien savoir si ce mutiler est haram car cela fait assez longtemp que je la pratique et personne de mon entourage peut me dire si c'est interdit (haram)

Merci de vos réponse

Tu ne crois pas que du bon sens suffit à répondre à ta question ? Tu as vraiment besoin qu'on te confirme de l'extérieur si c'est bon ou pas ?

Pour ta gouverne, il n'existe pas non plus d'avis officiel de savant qui déconseille le saut à l'élastique sans élastique... Et pourtant, curieusement, tout le monde sait que c'est à éviter.
 
Tu ne crois pas que du bon sens suffit à répondre à ta question ? Tu as vraiment besoin qu'on te confirme de l'extérieur si c'est bon ou pas ?

Pour ta gouverne, il n'existe pas non plus d'avis officiel de savant qui déconseille le saut à l'élastique sans élastique... Et pourtant, curieusement, tout le monde sait que c'est à éviter.

Ha ***** c'est ça que ça a fait si mal. Pffff tu aurais pu poster plus tôt :)
 
Qui vous paie pour poser de telles questions?
Se faire saigner,c'est hallal ? J'ai vu des rituels chiites le faire,des gens qui ont le corps marqué,je n'ai pas lu ça dans le coran...
Mais quelqu'un a sûrement vu un voisin d'un religieux le faire et en a fait "une norme"....
Dans ton cas,de quel type de mutilation s'agit-il?
Navrée d'être aussi dure devant un cas clinique,je te déconseille en même temps d'aller voir un psy,tu risques l'enfermement...Il faut malgré tout chercher en toi les raisons de ce sado-masochisme!
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Qui vous paie pour poser de telles questions?
Se faire saigner,c'est hallal ? J'ai vu des rituels chiites le faire,des gens qui ont le corps marqué,je n'ai pas lu ça dans le coran...
Mais quelqu'un a sûrement vu un voisin d'un religieux le faire et en a fait "une norme"....
Dans ton cas,de quel type de mutilation s'agit-il?
Navrée d'être aussi dure devant un cas clinique,je te déconseille en même temps d'aller voir un psy,tu risques l'enfermement...Il faut malgré tout chercher en toi les raisons de ce sado-masochisme!
heu ouai...y a dure et y a dure . Tu y est allé un peu fort jtrouve.y a une certaine facon de dire les choses quand mm...:rolleyes:
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Tu ne crois pas que du bon sens suffit à répondre à ta question ? Tu as vraiment besoin qu'on te confirme de l'extérieur si c'est bon ou pas ?

Pour ta gouverne, il n'existe pas non plus d'avis officiel de savant qui déconseille le saut à l'élastique sans élastique... Et pourtant, curieusement, tout le monde sait que c'est à éviter.

Ah oui?
Toutefois, l'avis d'un savant serait préférable. :D

MDR ;)
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Bonjour j'aimerai bien savoir si ce mutiler est haram car cela fait assez longtemp que je la pratique et personne de mon entourage peut me dire si c'est interdit (haram)

Merci de vos réponse

Salam,

Se mutiler ?

Il faut surtout consulter un psychiatre car c'est grave là.
 
Qui vous paie pour poser de telles questions?
Se faire saigner,c'est hallal ? J'ai vu des rituels chiites le faire,des gens qui ont le corps marqué,je n'ai pas lu ça dans le coran...
Mais quelqu'un a sûrement vu un voisin d'un religieux le faire et en a fait "une norme"....
Dans ton cas,de quel type de mutilation s'agit-il?
Navrée d'être aussi dure devant un cas clinique,je te déconseille en même temps d'aller voir un psy,tu risques l'enfermement...Il faut malgré tout chercher en toi les raisons de ce sado-masochisme!


De quoi veux tu parler en disant que je risque l'enfermement ?

Je voulai connaitre vos réponsse pour savoir si il est possible que dieu me pardonne pour ce que je fais .

Je m'attendez a des réponse plus complète :/
 
Bonjour j'aimerai bien savoir si ce mutiler est haram car cela fait assez longtemp que je la pratique et personne de mon entourage peut me dire si c'est interdit (haram)

Merci de vos réponse

J'arrive un peu tard mais ta question est intéressante contrairement ce que les autres racontent bêtement. La mutilation est elle Haram en islam ?
-----> La circoncision est hallal car c'est un rite reconnu. L'excision non car ce rite ne fait pas parti de la tradition.
-----> En plus de cela certains opérations chirurgicales nécessitent l’ablation d'organe (appendicite...) alors haram ou hallal ? Selon moi dans ces cas c'est halal car la nécessité impérieuse lève l'interdiction.
-----> Les peines judiciaires d’antan autorisaient la mutilation à des fins dissuasives (mains coupées pour vol, etc...) ou à des fins compensatoires en vertu de la loi du talion.

Si on considère la mutilation comme une dégradation ou une altération de la création d'Allah, alors hormis certaines dérogations elle est globalement interdite.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il a du finir en pâté aujourd'hui...2009 @momouh06 tu as fais fort, j'ai jamais lu ce sujet...:confused::fou:
 

Amir45

Prince du 45
Bonjour j'aimerai bien savoir si ce mutiler est haram car cela fait assez longtemp que je la pratique et personne de mon entourage peut me dire si c'est interdit (haram)

Merci de vos réponse
Dieu a dit: Ne vous jetez pas par vos propre main dans la destruction. Sourate Baqara verset 195.
Notre corps a un droit sur nous, et ce droit c'est que tu prenne soin de lui.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'arrive un peu tard mais ta question est intéressante contrairement ce que les autres racontent bêtement. La mutilation est elle Haram en islam ?
-----> La circoncision est hallal car c'est un rite reconnu.
.
dans le coran on en parle pas, de plus il rapproche pas d'Allah, la preuve les converti ne sont pas obligé de le faire ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
certes mais on les coupe et recoupe....le kiki bien propre et bien coiffé ce qui est bien meilleur pour les femmes lui une fois ça suffit....Allah a fait les choses bien, on circoncit pas tous les mois...
les ongles repoussent :D
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
certes mais on les coupe et recoupe....le kiki bien propre et bien coiffé ce qui est bien meilleur pour les femmes lui une fois ça suffit....Allah a fait les choses bien, on circoncit pas tous les mois...
s'il avait fait les choses bien,pourquoi nous avoir donné un prépuce à la naissance qu'il nous demande de couper après ?(question tout à fait sérieuse)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Idem pour les ongles, les cheveux, les poils quoi....
s'il avait fait les choses bien,pourquoi nous avoir donné un prépuce à la naissance qu'il nous demande de couper après ?(question tout à fait sérieuse)
 

toino

Bladinaute averti
certes mais on les coupe et recoupe....le kiki bien propre et bien coiffé ce qui est bien meilleur pour les femmes lui une fois ça suffit....Allah a fait les choses bien, on circoncit pas tous les mois...
On est pas a une incohérence près dans la religion.
On peut couper une oreille aussi, c'est un peu pénible a nettoyer.
S'il avait bien fait les choses, il nous aurait fait sans.
Le prépuce a un rôle mécanique. Il est utile dans les rapports aussi bien pour l'homme que la femme.
C'est pas un problème quand on se lave.
Donc c'est une mutilation.
 
On est pas a une incohérence près dans la religion.
On peut couper une oreille aussi, c'est un peu pénible a nettoyer.
S'il avait bien fait les choses, il nous aurait fait sans.
Le prépuce a un rôle mécanique. Il est utile dans les rapports aussi bien pour l'homme que la femme.
C'est pas un problème quand on se lave.
Donc c'est une mutilation.
Très juste.
Pas mieux.
 

toino

Bladinaute averti
Oui tout à fait enfin peu importe...les poils ça s'abiment pas, c'est juste repoussant quoi...un peu comme les kikis pas coiffés :D
L'esthétique c'est une construction sociale humaine. Comme l'épilation. Et ça varie aux cours du temps et des civilisations.
Nos organes ont été sélectionnés sur des milliards d'années. C'est pas pour faire joli.
Les poils des femmes sont physiologiquement utiles aussi.
Les poils des bestiaux ça tombe pour s'adapter aux saisons etc...
 
Haut