Mutilations en Aghanistan : Une jeune Afghane retrouve son visage

La jeune Afghane Bibi Aïsha, qui avait eu le visage horriblement mutilé par son mari, a reçu une prothèse nasale temporaire le mois dernier. Son opération a été réalisée en Californie par un médecin de la Fondation Peter Grossman pour les grands brûlés. Il s'agit d'une procédure temporaire en attendant la reconstruction d'une partie de son visage, dont la date reste à déterminer.

Les médecins ont également reconstruit ses oreilles, qui avaient elles aussi été coupées.

En juillet dernier, le magazine Time avait fait sa une avec l'histoire et la photo de cette jeune femme, provoquant un large débat dans les médias et au sein de la population. Difficile à regarder, l'image la montrait, le nez arraché, à côté d'un titre disant : « Ce qui arrive si nous quittons l'Afghanistan ». Certains avaient critiqué une récupération politique et sensationnaliste de la tragédie de Bibi Aïsha.

Aujourd'hui âgée de 19 ans, Aïsha, qui n'a jamais révélé son nom de famille, dit avoir été punie pour avoir quitté le domicile conjugal. Elle a été capturée après avoir fui son mari, qui la battait et à qui elle avait été donnée à 16 ans. Un tribunal taliban l'a condamnée à se faire couper le nez et les oreilles, une sentence exécutée par son mari.

À son arrivée aux États-Unis, l'été dernier, elle avait été confiée à une famille d'accueil.

La Fondation Grossman Burn lui a remis le prix du Coeur vaillant vendredi dernier. L'organisation, qui finance des chirurgies plastiques à des fins humanitaires, fait campagne contre la violence à l'endroit des femmes.

Source : http://qc.news.yahoo.com/s/15102010...an-une-jeune-afghane-retrouve-son-visage.html
 
La jeune Afghane Bibi Aïsha, qui avait eu le visage horriblement mutilé par son mari, a reçu une prothèse nasale temporaire le mois dernier. Son opération a été réalisée en Californie par un médecin de la Fondation Peter Grossman pour les grands brûlés. Il s'agit d'une procédure temporaire en attendant la reconstruction d'une partie de son visage, dont la date reste à déterminer.

Les médecins ont également reconstruit ses oreilles, qui avaient elles aussi été coupées.

En juillet dernier, le magazine Time avait fait sa une avec l'histoire et la photo de cette jeune femme, provoquant un large débat dans les médias et au sein de la population. Difficile à regarder, l'image la montrait, le nez arraché, à côté d'un titre disant : « Ce qui arrive si nous quittons l'Afghanistan ». Certains avaient critiqué une récupération politique et sensationnaliste de la tragédie de Bibi Aïsha.

Aujourd'hui âgée de 19 ans, Aïsha, qui n'a jamais révélé son nom de famille, dit avoir été punie pour avoir quitté le domicile conjugal. Elle a été capturée après avoir fui son mari, qui la battait et à qui elle avait été donnée à 16 ans. Un tribunal taliban l'a condamnée à se faire couper le nez et les oreilles, une sentence exécutée par son mari.

À son arrivée aux États-Unis, l'été dernier, elle avait été confiée à une famille d'accueil.

La Fondation Grossman Burn lui a remis le prix du Coeur vaillant vendredi dernier. L'organisation, qui finance des chirurgies plastiques à des fins humanitaires, fait campagne contre la violence à l'endroit des femmes.

Source : http://qc.news.yahoo.com/s/15102010...an-une-jeune-afghane-retrouve-son-visage.html

Il ne faut surtout pas croire les kouffars, au siecle dernier pour déshumaniser les juifs, ces gens la disait que les BeniIsrael mageaient leurs enfants et que les manouche les volaient pour les revendre.
 

limadala

Où suis-je?
Il ne faut surtout pas croire les kouffars, au siecle dernier pour déshumaniser les juifs, ces gens la disait que les BeniIsrael mageaient leurs enfants et que les manouche les volaient pour les revendre.
L'histoire de bibi aicha est malheureuse et inhumaine. Le problème est que la récupération était bien facile par les va-t-en guerre!

Quand on sait, qu'en france 1 femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son compagnon, on a encore jamais vu aucun pays vouloir attaquer la france pour ça.
En afganistan comme partout autre, se trouvent des maris **** et idiots au point de commettre l'irréparable. Mais c'est une histoire d'individus et non liée à une quelconque pratique culturelle ou religieuse!
 
cette femme est instrumentalisé par le Pentagone afin de vendre la guerre en Afghanistan !

un outil formidable pour émouvoir le ricains moyens dopés par la propagande depuis toujours !
 
t'es tellement fanatique et tellement fada que tu ne peux plus rien penser de bien !

tu préfère te voiler la face, comme certaine et te focaliser sur la haine des autres !

c'est toi le koufar car tu n'est pas contre ces techniques païenne pédophiles parce que c'est tes frères de secte, tu les défendraient même s'il s'agissait de la torture de ta mère ou de ta sœur !

va mettre une jupe c'est mieux pour toi !

tu sais qu'il y a eu des mensonge au siècle dernier mais tu oublie les 1400 ans de mensonge et de hadith ...
 
L'histoire de bibi aicha est malheureuse et inhumaine. Le problème est que la récupération était bien facile par les va-t-en guerre!

Quand on sait, qu'en france 1 femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son compagnon, on a encore jamais vu aucun pays vouloir attaquer la france pour ça.
En afganistan comme partout autre, se trouvent des maris **** et idiots au point de commettre l'irréparable. Mais c'est une histoire d'individus et non liée à une quelconque pratique culturelle ou religieuse!

faut pas confondre un mari qui tue sa femme pour x raison , c'est un meurtre et il n'y a pas de religion pour ça !

avec un tribunal qui ordonne au mari de couper le nez et les oreille de sa femme !!!
 

limadala

Où suis-je?
faut pas confondre un mari qui tue sa femme pour x raison , c'est un meurtre et il n'y a pas de religion pour ça !

avec un tribunal qui ordonne au mari de couper le nez et les oreille de sa femme !!!
Je ne connais pas bien l'affaire au point même d'ignorer cette histoire de tribunal.
Et pour moi, un meurtre reste un meurtre.
Mais je te joins un excellent article qui pourrait éviter de tomber dans un certain piège, même s'il ne faut pas oublier qu'en afganistan aussi des femmes meurent des coups et blessures de leur mari.
Tribunal ou pas!

http://www.monde-diplomatique.fr/2010/09/HALIMI/19635
 

limadala

Où suis-je?
faut pas confondre un mari qui tue sa femme pour x raison , c'est un meurtre et il n'y a pas de religion pour ça !

avec un tribunal qui ordonne au mari de couper le nez et les oreille de sa femme !!!
Ne rentrons pas dans les détails, mais il est facile de trouver légitimité de la supériorité du mari sur sa femme. Et ce quelle que soit la religion!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Un tribunal taliban l'a condamnée à se faire couper le nez et les oreilles, une sentence exécutée par son mari.

:eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek:

dites moi que je rêve ???????????
 

Rochd1

Tounsi
Je ne connais pas bien l'affaire au point même d'ignorer cette histoire de tribunal.
Et pour moi, un meurtre reste un meurtre.
Mais je te joins un excellent article qui pourrait éviter de tomber dans un certain piège, même s'il ne faut pas oublier qu'en afganistan aussi des femmes meurent des coups et blessures de leur mari.
Tribunal ou pas!

http://www.monde-diplomatique.fr/2010/09/HALIMI/19635


Ce qui arrivé a cette jeune fille est malheureux !!!

Mais voila un extrait de l'acticle : ''Des mutilations interviendront-elles « si nous quittons l’Afghanistan » ? En tout cas, « notre » présence n’a pas empêché celles qui y furent commises… ''
 
Ce qui arrivé a cette jeune fille est malheureux !!!

Mais voila un extrait de l'acticle : ''Des mutilations interviendront-elles « si nous quittons l’Afghanistan » ? En tout cas, « notre » présence n’a pas empêché celles qui y furent commises… ''

pour faire une guerre, la propagande est aussi fondamentale que le sont les armes !

dans chaque guerre, on utilise des personnages fictifs ou réels comme outils d'instrumentalisations !
 
La jeune Afghane Bibi Aïsha, qui avait eu le visage horriblement mutilé par son mari, a reçu une prothèse nasale temporaire le mois dernier. Son opération a été réalisée en Californie par un médecin de la Fondation Peter Grossman pour les grands brûlés. Il s'agit d'une procédure temporaire en attendant la reconstruction d'une partie de son visage, dont la date reste à déterminer.

Les médecins ont également reconstruit ses oreilles, qui avaient elles aussi été coupées.

En juillet dernier, le magazine Time avait fait sa une avec l'histoire et la photo de cette jeune femme, provoquant un large débat dans les médias et au sein de la population. Difficile à regarder, l'image la montrait, le nez arraché, à côté d'un titre disant : « Ce qui arrive si nous quittons l'Afghanistan ». Certains avaient critiqué une récupération politique et sensationnaliste de la tragédie de Bibi Aïsha.

Aujourd'hui âgée de 19 ans, Aïsha, qui n'a jamais révélé son nom de famille, dit avoir été punie pour avoir quitté le domicile conjugal. Elle a été capturée après avoir fui son mari, qui la battait et à qui elle avait été donnée à 16 ans. Un tribunal taliban l'a condamnée à se faire couper le nez et les oreilles, une sentence exécutée par son mari.

À son arrivée aux États-Unis, l'été dernier, elle avait été confiée à une famille d'accueil.

La Fondation Grossman Burn lui a remis le prix du Coeur vaillant vendredi dernier. L'organisation, qui finance des chirurgies plastiques à des fins humanitaires, fait campagne contre la violence à l'endroit des femmes.

Source : http://qc.news.yahoo.com/s/15102010...an-une-jeune-afghane-retrouve-son-visage.html

pffffffffffffff et combien de mutiler afghans par les usa et co souffre en silence en afganistan ?
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
rien ne prouve que ça soit des afghans qui ont fait ça,
c'est peu être des américains déguisé en talibans, et qui aurait proposer par la suite de l'opéré si elle dit que c'est des afghans qui lui aurait fait ça.

c'est une hypothèse tout a fait plausible
 
rien ne prouve que ça soit des afghans qui ont fait ça,
c'est peu être des américains déguisé en talibans, et qui aurait proposer par la suite de l'opéré si elle dit que c'est des afghans qui lui aurait fait ça.

c'est une hypothèse tout a fait plausible

c'est possible aussi ,ses gens sont pret pour tous de toute facon pour eux les afgans ne sont pas des humains ,,,,si non ils ne les auront pas tué par centaine a coup de missile
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
c'est possible aussi ,ses gens sont pret pour tous de toute facon pour eux les afgans ne sont pas des humains ,,,,si non ils ne les auront pas tué par centaine a coup de missile

les USA et les sioniste c'est les pires menteurs du monde, même s'il me disent que la terre tourne autour du soleil je l'ai croirait pas
 

limadala

Où suis-je?
rien ne prouve que ça soit des afghans qui ont fait ça,
c'est peu être des américains déguisé en talibans, et qui aurait proposer par la suite de l'opéré si elle dit que c'est des afghans qui lui aurait fait ça.

c'est une hypothèse tout a fait plausible

De nos jours, nous pouvons douter de tout.
je ne défends en rien les talibans (on sait sans être hypocrite) que leur islam est un peu loin du nôtre (nous arabo-africains).
Mais une chose m'inquiète (que beaucoup de gens ignorent) c'est qu'en islam il n'est mentionné nulle part de mutilations... :rolleyes:
 
Un tribunal taliban l'a condamnée à se faire couper le nez et les oreilles, une sentence exécutée par son mari.

:eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek:

dites moi que je rêve ???????????

Ils ont bien inventé hollywood, Cameron,Spielberg, et autres ont fait des choses bien plus fantastique...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un tribunal taliban l'a condamnée à se faire couper le nez et les oreilles, une sentence exécutée par son mari.

:eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek:

dites moi que je rêve ???????????

Malheureusement, tu ne reves pas. C'est comme les attaques au vitriol entre les annees 1997 et 2000. Das certains cas, c'etait ordonne par un tribunal taliban, dans d'autres cas, ils ont attaque les femmes en pleine rue, sans proces prealable.

Je sais de quoi je parle, car j'ai travaille dans un hopital en Allemagne qui avait absorbe le surplus des ces pauvres victimes que les cliniques iraniennes n'arrivaient plus a traiter. :(
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Malheureusement, tu ne reves pas. C'est comme les attaques au vitriol entre les annees 1997 et 2000. Das certains cas, c'etait ordonne par un tribunal taliban, dans d'autres cas, ils ont attaque les femmes en pleine rue, sans proces prealable.

Je sais de quoi je parle, car j'ai travaille dans un hopital en Allemagne qui avait absorbe le surplus des ces pauvres victimes que les cliniques iraniennes n'arrivaient plus a traiter. :(

Des faits similaires se sont produits en Algérie pendant les années 90, du vitriol était jeté sur les jambes des femmes en jupes par des islamistes, ou en maillot sur la plage.
 
Ce n'est pas parce qu'une réalité est exploitée médiatiquement à d'autres fins, que cette réalité n'existe pas.

Les talibans et assimilés pratiquent les châtiments corporels, en s'acharnant particulièrement sur les femmes. Cela n'a rien de comparable avec la violence conjugale dans d'autres pays où celle-ci est réprouvée moralement et poursuivie pénalement. Là, la violence fait partie de la norme sociale et juridique.
 
rien ne prouve que ça soit des afghans qui ont fait ça,
c'est peu être des américains déguisé en talibans, et qui aurait proposer par la suite de l'opéré si elle dit que c'est des afghans qui lui aurait fait ça.

c'est une hypothèse tout a fait plausible

d'apres ce qu'on a dit c'est le frere et le mari de cette fille.ils sont fort les americains pour prendre l'apparence de son frere et de son maris ou qui sait c'est peu etre un robot comme dans terminator venu pour accuser de pauvre petit taliban gentil.En tout je suis heureux pour cette jeune fille qui a du souffrir horriblement
 
Toute personne normalement constituée est heureuse pour cette femme.
Malheureusement, pourquoi elle et pas les autres?

il faut parfois analyser les choses et enlever son coté émotionel !

oui la femme a souffert et s'en est sorti mais ce n'est pas ça le sujet !

on utilise son histoire et le personnage afin de vendre une occupation qui cache des interets commercials et géo-stratégiques !

je repete, dans toute guerre on utilise ce genre d'outil afin de faire de la propagande de masse !
 
REPONSE DE L'EMIRAT ISLAMIQUE D'AFGHANISTAN A PROPOS DE LA COUVERTURE DU TIME

Au nom d'Allah, le Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Le Time a récemment publié une photo d'une femme afghane nommée Aisha, et a décrit son horrible histoire qui serait soi-disant en lien avec les Taliban sous le titre "La femme afghane et le retour des Taliban"

L'Emirat Islamique d'Afghanistan rejette cette fabrication des Américains, qui publient ces mensonges pour divertir l'attention des gens du vrai problème: Leur défaite cuisante.

Cette propagande désespérée par le Time montre au monde entier à quel point peuvent aller les média pour faire plaisir aux US, au prix même de leur intégrité journalistique.

Cette image publiée par le Time et l'histoire barbare, soi-disant liée à l'Emirat Islamique est non seulement fausse, mais va à l'encontre de la morale et de l'éthique du journalisme. Beaucoup de journalistes de par le monde ont condamné le Time et ont décrit ceci comme un crime contre le journalisme.

A propos de l'histoire de Aisha, l'Emirat Islamique d'Afghanistan a condamné cet acte barbare, inhumain et anti-islamique et nous déclarons que ce cas n'a jamais été suivi par aucune court ni aucune personne de l'Emirat Islamique.

L'Emirat Islamique applique la loi de la Sharia pour résoudre tout problème interne relatif aux droits de l'homme. La Sharia encourage la paix et la justice pour la société, et non la haine et la cruauté.

Dans la lois Islamique sacrée, couper des oreilles et des nez humains, que la personne soit vivante ou morte, est illégal et interdit. Dans de nombreux hadith de Muhammad , la mutilation et le fait de couper nez, oreilles ou lèvres chez un mécréant mort a été fortement interdit, comment alors l'Emirat Islamique peut être faire une telle chose chez quelqu'un de vivant, et musulman qui plus est? Dans la Sharia, si quelqu'un commet un acte aussi haineux en toute injustice, il sera récompensé par la loi du Talion.

Nous sympathisons avec notre soeur Aisha et nous appelons cet acte atroce un crime contre l'humanité et contre la loi Islamique.

Nous appellons le Time et les autre médias Occidentaux de cesser de massacrer leurs propres principes moraux, essayant de cacher et de divertir le peuple pour lui faire oublier la défaite politique et militaire qu'il subit.

Nous appelons aussi les médias Afghan à cesser de relayer de tels mensonges islamophobes en les traduisant. Le journalisme est une tâche noble et importante, et ne doit donc pas être utilisée pour semer le mensonge et la corruption.

The Islamic Emirate Of Afghanistan

"Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît..." (Coran, 14:22)
 

Dans la lois Islamique sacrée, couper des oreilles et des nez humains, que la personne soit vivante ou morte, est illégal et interdit. Dans de nombreux hadith de Muhammad , la mutilation et le fait de couper nez, oreilles ou lèvres chez un mécréant mort a été fortement interdit, comment alors l'Emirat Islamique peut être faire une telle chose chez quelqu'un de vivant, et musulman qui plus est? Dans la Sharia, si quelqu'un commet un acte aussi haineux en toute injustice, il sera récompensé par la loi du Talion.

Nous sympathisons avec notre soeur Aisha et nous appelons cet acte atroce un crime contre l'humanité et contre la loi Islamique.






Tout est dit.
 
Dans la lois Islamique sacrée, couper des oreilles et des nez humains, que la personne soit vivante ou morte, est illégal et interdit. Dans de nombreux hadith de Muhammad , la mutilation et le fait de couper nez, oreilles ou lèvres chez un mécréant mort a été fortement interdit, comment alors l'Emirat Islamique peut être faire une telle chose chez quelqu'un de vivant, et musulman qui plus est? Dans la Sharia, si quelqu'un commet un acte aussi haineux en toute injustice, il sera récompensé par la loi du Talion.

Nous sympathisons avec notre soeur Aisha et nous appelons cet acte atroce un crime contre l'humanité et contre la loi Islamique.

http://www.youtube.com/watch?v=0xaiqzrogRs

Tout est dit.

c'est vrai que des gens qui refusaient des soins medicaux et l'ecole a des fille sont tres credible :D
 
Un tribunal taliban l'a condamnée à se faire couper le nez et les oreilles, une sentence exécutée par son mari.

:eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek:

dites moi que je rêve ???????????

c'est un mensonge, aucune cours n'a ordonné d'appliquer une telle sentence (merci Moh taha)

Elle n'a pas fini de souffrir. Toutes ces operations chirurgicales qu'elle doit subir sout extremement douleureuses. Pas les operations elles-meme (anaesthesie), mais les semaines post-operatoires. :(

sans parler des séquelles psychologiques...
 
Dans C Dans l'Air, une dame a bien expliqué que le nez, c'est l'honneur, chez toutes ces tribues Pashtoun et même non-Pashtoun et on retrouve même cette pratique dans certaines régions en Inde, et que ca existe depuis des milliers d'années...

Rien à voir avec les Talibans.
 
Dans C Dans l'Air, une dame a bien expliqué que le nez, c'est l'honneur, chez toutes ces tribues Pashtoun et même non-Pashtoun et on retrouve même cette pratique dans certaines régions en Inde, et que ca existe depuis des milliers d'années...

Rien à voir avec les Talibans.

oui en Inde, on pratique ce genre de truc !

dailleurs il y a une femme brulée a chaque 30 min en Inde !

mais bon passons, les hindous sont des bisounours comme ils prétendent !
 
Haut