Mycoplasme c'est quoi?

Bonjour;

On m'a detecté un mycoplasme lors d'un prelevement vaginal.je dois voir ma gyneco apres demain mais en attendant j'aimerai bien savoir ce que c'est?d'où ca vient?est ce dangereux?...etc...

Merci
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
déjà tcheké google,mais ya pas les reponses que je veux
En tout cas à celle là oui :rolleyes:
Bonjour;

On m'a detecté un mycoplasme lors d'un prelevement vaginal.je dois voir ma gyneco apres demain mais en attendant j'aimerai bien savoir ce que c'est?d'où ca vient?est ce dangereux?...etc...
Merci
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/14886-infections-mycoplasmes.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mycoplasma
 
Salam / Salut

Kitkouta21,

J'ai vu dans un autre post, que je ne retrouve pas, datant d'octobre 2011, que tu as les memes resultats que moi concernant :

- Ureaplasma urealyticum
- Mycoplasma hominis

La secretaire de ma gynéco m'a appelée aujourd'hui, car cette derniere voudrait me voire en urgence, et n'a rien voulu me dire au tel, à vrai dire je m'inquiete beaucoup, ainsi que mon époux.
Es-tu retournée voir ta gynéco?
Si oui, qu'a t-elle dit par rapport à ces résultats ?

Je sais que ça ne changera rien au Qadar d'Allah, mais j'espere que ta réponse sera un peu rassurante.

Il y'a aussi marqué :

Examen cytologique :

Rare cellules épithéliales
Rare leucocytes
Absence d'hématies
Absence de Trichomonas

Examen direct ( coloration de gram ) :

Flore de DODERLEIN abondante
Absence de diplocoque gram négatif intra et extra leucocytaires
Absence de levures
Absence de filaments mycéliens

Bactériologie :

Absence de Neisseira gonorrhoeae
Absence de germes pathogènes

Mycologies :

Culture :

Candida Albicans : rares colonies


Puis la liste est longue, je n'ai pas trop le moral pour tout copier, khair inshâAllah

J'attends une réponse de ta part Kitkouta

Quant aux messages " va sur google, t'as qu'à chercher " je n'en veux pas, je veux des témoignages dont, justement, je n'ai pas trouvé sur google

Merci
 
Salam / Salut

Kitkouta21,

J'ai eu les memes resultats que toi, dans un de tes post que je ne retrouve pas, datant d'octobre 2011 concernant les résultats :

Ureaplasma urealyticum
Mycoplasma hominis

J'aimerais savoir si tu es retournée voir ta gynéco, et ce qu'elle t'a dit si ce n'est pas indiscret, la secretaire de ma gynéco m'a appelée tout à l'heure, car cette derniere voudra me voir en urgence, elle n'a rien voulu dire au tel
Je la vois donc demain inshâAllah, cependant je suis trés inquiete, ne sachant pas à quoi m'attendre, MST ? IST ? SIDA ?

Il y'a aussi marqué :

Examen cytologique

Rare cellules épithéliales
Rare leucocytes
Absence d'hématies
Absence de Trichomonas

Examen direct ( coloration de gram )

Flore de DODERLEIN abondante
Absence de dipocloques gram négatif intra et extra leucocytaires
Absence de levures
Absences de filaments mycéliens

Bactériologie :

Absence de Neisseria gonorrhoeae
Absence de germes pathogènes

Mycologie :
Culture :

Candida Albicans : rares colonies

Antibiogramme :

Germe testé : Ureaplasma urealycitum


Cyclines :

Doxycycline =====> Sensible

Quinolones :

Ciprofloxacine ====> Intermediaire
Ofloxacine ====> Intermediaire

Macrolides:

Erythromycine ====> Sensible
Pristinamycine ====> Sensible
Roxithromycine ====> Sensible
Azithomycine ====> Sensible
Jozamycine ====> Sensible
Lincomycine ====> Resistant


Sulfamides et associations:

Triméthoprime + sulfamides ====> Resistant


Voilà, j'attends une réponse de ta part inshâAllah Kitkouta, meme si cela ne changera rien au Décret d'Allah

Quant aux messages du genre " Tu n'as qu'à taper les mots clés sur google " sachez que je n'en veux pas, si je me suis inscrite ici, c'est pour avoir des témoignages , sachant que j'ai deja fait un tour chez google, et que je ne trouve pas de réponses à mes questions, et lorsque le moral ne va pas, ce genre de message n'arrange pas les choses;


Merci de votre compréhension
 
Haut