Le mystérieux colocataire et l'épouse de Merah

Mohamed Merah s'était marié religieusement le 15 décembre avec une jeune femme de l'agglomération toulousaine avant d'engager une procédure de divorce entérinée la veille de l'assaut lancé par le Raid, a-t-on appris dimanche auprès de l'intéressée et d'un imam.

Le couple n'avait jamais été marié civilement, a-t-on indiqué de mêmes sources. "Nous nous sommes mariés le 15 décembre et le divorce a été officiel le mardi 20 mars, deux jours avant sa mort", a dit la jeune femme à l'AFP lors d'un bref entretien téléphonique.

Pressée de s'exprimer sur Mohamed Merah, la jeune Toulousaine a expliqué qu'elle s'en tenait à la position de la famille Merah, qui refuse de faire la moindre déclaration.

Elle n'a pas non plus révélé quelle était la raison du divorce. Mohamed Merah, 23 ans, a été tué jeudi lors de l'intervention du Raid dans l'appartement de la Côte Pavée où le couple avait vécu.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/13397/Fu...rah-avait-divorce-la-veille-de-l-assaut.dhtml
 
Mohamed Merah ne vivait-il pas seul à son domicile du rez-de-chaussée, au 17, rue du Sergent-Vigné, dans le quartier de la Côte Pavée à Toulouse? C'est une hypothèse plausible si l'on en croit un rapport de police établi en janvier 2011 consécutif à un conflit de voisinage, révèle Le Monde.

A l'époque, les forces de l'ordre sont appelées au domicile du jeune homme en raison d'un accrochage verbal avec un voisin à la suite d'un problème de stationnement. Comme le veut la procédure, les policiers procèdent à une vérification d'identité, dressent un constat et repartent en précisant que "la situation est calme". L'incident est clos. Mais selon la main courante établie par la police toulousaine, une autre personne a fait l'objet d'un contrôle. L'individu en question est un Français né en Algérie en 1973 et demeure dans le même appartement, ce qui laisse supposer que Merah partageait son logement avec cette personne.

Interpellé à Kandahar
Selon Le Monde, qui se réfère à des informations de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), c'est justement à cette période qu'il effectue des voyages en Afghanistan. Fin novembre 2010, le jeune homme est interpellé à Kandahar par les autorités locales, qui le remettent aux soldats des Américains. Ceux-ci découvrent qu'il a transité par le Proche-Orient et décident de le renvoyer vers la France. C'est à la suite de cet incident que les Etats-Unis l'inscrivent sur la liste noire des personnes interdites de vol vers et en provenance du territoire américain.

A cette période, le jeune homme aurait donc partagé son logement. Il est fiché par DCRI, qui l'enregistre dans ses fichiers, mais qui n'a pas connaissance de ce mystérieux colocataire. Si Merah vivait avec cet homme à l'époque, l'hypothèse d'un loup solitaire, n'appartenant à aucun réseau, pourrait être remise en cause.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/13397/Fu...mysterieux-colocataire-de-Mohamed-Merah.dhtml
 
Haut