Un mystérieux compte à rebours intrigue: que se passera-t-il demain vers 9h?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam



Que se passera-t-il demain vers 9h? La communauté du Web s'interroge sur l'apparition d'un mystérieux compte à rebours sur le site internet www.opcharliehebdo.com.

Anonymous est-il à l'origine du hashtag #OP.Charlie.Hebdo? Sur Twitter, le collectif de pirates informatiques a pris ses distances par rapport à cet étrange décompte.

Les auteurs du site font en tout cas tout pour cacher leur identité: l'adresse est enregistrée en Grande-Bretagne alors qu'il est hébergé aux Etats-Unis. En deux jours, il a déjà changé de serveur à deux reprises.

"Attendez-vous à une réaction massive de notre part"
Certains y voient la menace d'un nouvel acte terroriste, d'autres appellent carrément à annuler la marche républicaine. L'initiative suscite l'angoisse sur les réseaux sociaux, même si cela pourrait très bien être l'oeuvre d'un mauvais plaisantin.

Jeudi, le collectif Anonymous lançait l'action #OpCharlieHebdo en prévenant: "Attendez-vous à une réaction massive de notre part". Anonymous est passé à l'action en publiant une liste de comptes Twitter qui appartiendraient, selon eux, à des jihadistes.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/32563/Ch...igue-que-se-passera-t-il-demain-vers-9h.dhtml
 

Pièces jointes

  • media_xll_7400495.jpg
    media_xll_7400495.jpg
    6.6 KB · Affichages: 0

Pareil

Just like me :D
VIB
je me demande ce que ça peut être .... "canulars", ou menace?:npq:

De ce que j'en connais, je pencherais pour la recherche et divulgation des identités (partielles ou complètes) de ceux qui ont tenus des propos approuvant ce qui s'est passé.

Il y a aussi le fait de faire sauter des sites et récupérer les données d'utilisateurs...

Peut-être pire, car certains sont bien doués.. A voir. Je suis curieux, mais j'espère un gros clash scandaleux et bien gras.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
De ce que j'en connais, je pencherais pour la recherche et divulgation des identités partielle complète de ceux qui ont tenus des propos approuvant ce qui s'est passé.

Peut-être pire, car certains sont bien doués.. A voir. Je suis curieux, mais j'espère un gros clash scandaleux et bien gras.

Ca, ca serait plus un truc à la Sauce Anonymous non ?
Car je crois qu'ils ont démenti être a la source du site.
 
Bon en fait j'ai rien compris non plus en plus je lis des truc contradictoire ailleurs. Bref. Faites gaffes à vous.

J'ai envi d'appeller ma famille leurs dire de rester à la maison mais il est chépasquelleheur chez vous la :pleurs:
Ce n'est pas difficile d'attaquer les ordinateurs des jihadistes et autres personnalités. Le problème, c'est que les différentes polices sont contre à cause des pertes d'information que cela engendre. Ne rien faire est encore le meilleur service à rendre aux différentes polices. Anonymous a quand même une certaine éthique. Ils ne vont pas s'attaquer à des ordinateurs d'innocents. Alors que quantité de sites jihadistes existent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas difficile d'attaquer les ordinateurs des jihadistes et autres personnalités. Le problème, c'est que les différentes polices sont contre à cause des pertes d'information que cela engendre. Ne rien faire est encore le meilleur service à rendre aux différentes polices. Anonymous a quand même une certaine éthique. Ils ne vont pas s'attaquer à des ordinateurs d'innocents. Alors que quantité de sites jihadistes existent.

Qu'est ce que tu appelles "perte d'information" ?
 
Qu'est ce que tu appelles "perte d'information" ?
S'ils enquêtent sur certaines personnalités qui échangent à travers le web et que ces comptes sont fermés par attaques bah les policiers ne peuvent poursuivre plus avant la collecte d'informations parfois vitales. Comme les réseaux pédophiles, les flics sont au courant mais attendent de collecter le maximum d'informations avant de faire des descentes. Dans la réalité, cela se passe aussi comme ça avec le trafic de drogue. On attend de maximaliser la collecte d'informations et on arrête ensuite les personnes impliquées.
 
Haut