Un mythe sur l'homosexualité réfuté

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Je suis en train de lire le petit livre d'un psychologue chrétien sur la religion et l'athéisme (référence ici : http://www.amazon.com/Friendly-Lett...ds=a+friendly+letter+to+skeptics+and+atheists )

Et dans son chapitre sur l'homosexualité, il nous fait part d'une donnée intéressante, qui remet en question des préjugés de fanatiques et de conservateurs.

Voilà, selon la rumeur, les attitudes de plus en plus tolérantes et accommodantes de nos sociétés envers les homos ferait que de plus en plus de personnes se "convertiraient" à l'homosexualité, que l'homosexualité se répandrait comme si c'était une maladie contagieuse, et qu'on menace le développement sexuel des jeunes un peu confus en leur disant trop de bien de l'homosexualité...

Or, ce psychologue a comparé deux sondages du National Opinion Research Center, l'un en 1988, et l'un en 2004. Le présupposé était que la perception sociale de l'homosexualité s'était beaucoup améliorée en 16 ans.

Or, dans le premier sondage, 97% des mecs sexuellement actifs ont dit (anonymement) qu'ils n'ont eu que des partenaires femmes dans la dernière année.

Et dans le deuxième sondage, 16 ans plus tard, CE POURCENTAGE ÉTAIT EXACTEMENT PAREIL!

Le changement d'attitudes au sein de la population n'a donc pas eu l'air d'altérer le moins du monde l'orientation sexuelle.
 
Haut