Le mythe de l'intercession

Croire que quiconque, autre que Dieu, peut intercéder en notre faveur pour que nos péchés soient pardonnés ou que nos souhaits soient exaucés, revient à ériger des partenaires avec Dieu. C’est de l’idolâtrie. Le Coran proclame que : « Toute intercession appartient à Dieu » (39:44), qu’il n’y aura « aucune intercession au Jour du Jugement » (2:254).

Le mythe de l’intercession est l’une des ruses les plus efficaces de Satan pour duper des millions de gens à pratiquer l’idolâtrie. Des millions de Chrétiens croient que Jésus intercèdera pour eux auprès de Dieu, et des millions de Musulmans croient que Mohammed intercèdera en leur faveur. En conséquence, ces gens idolâtrent Jésus et Mohammed.

Le concept de l’intercession est totalement illogique. Ceux qui croient en l’intercession de Mohammed, par exemple, prétendent qu’il demandera à Dieu de leur pardonner et de les admettre au Paradis. Ils imaginent Mohammed choisissant les candidats pour son intercession le Jour du Jugement. Lorsque vous demandez à ceux qui croient en l’intercession : « Comment Mohammed reconnaîtra-t-il ceux qui méritent son intercession ? » Ils vous disent : « Dieu lui dira ! » Selon ce concept, une personne ira auprès de Mohammed et demandera son intercession. Mohammed demandera alors à Dieu si cette personne mérite son intercession ou pas. Dieu informera Mohammed que la personne a mérité d’aller au Paradis. Mohammed alors se retournera et dira à Dieu que la personne mérite d’aller au Paradis !

Le blasphème est évident ; ceux qui croient en l’intercession font de Dieu un secrétaire de leur idole Mohammed. Dieu soit glorifié.

Puisque le Coran est le livre le plus précis, il reconnaît que chaque personne au Paradis intercèdera en faveur de ceux qu’elle aime : « S’Il te plait Dieu, admets ma mère au Paradis. » Cette intercession n’opèrera que si la mère de la personne mérite d’aller au Paradis (2:255, 20:109, 21:28). Ainsi, l’intercession, bien qu’elle ait lieu de cette manière, est totalement inutile.

Nous apprenons du Coran qu’Abraham, le serviteur bien-aimé de Dieu, ne pouvait pas intercéder en faveur de son père (9:114). Noé ne pouvait pas intercéder en faveur de son fils (11:46). Mohammed ne pouvait pas intercéder en faveur de son oncle (111:1-3) ou de ses proches (9:80). Comment quelqu’un peut-il penser qu’un prophète ou un saint intercèdera en faveur d’un parfait étranger ?! Voir 2:48, 123 ; 6:51, 70, 94 ; 7:53 ; 10:3 ; 19:87 ; 26:100 ; 30:13 ; 32:4 ; 36:23 ; 39:44 ; 40:18 ; 43:86 ; 53:26 & 74:48. L’intercession de Mohammed se trouve dans le verset 25:30.
 
Croire que quiconque, autre que Dieu, peut intercéder en notre faveur pour que nos péchés soient pardonnés ou que nos souhaits soient exaucés, revient à ériger des partenaires avec Dieu. C’est de l’idolâtrie. Le Coran proclame que : « Toute intercession appartient à Dieu » (39:44), qu’il n’y aura « aucune intercession au Jour du Jugement » (2:254).

Le mythe de l’intercession est l’une des ruses les plus efficaces de Satan pour duper des millions de gens à pratiquer l’idolâtrie. Des millions de Chrétiens croient que Jésus intercèdera pour eux auprès de Dieu, et des millions de Musulmans croient que Mohammed intercèdera en leur faveur. En conséquence, ces gens idolâtrent Jésus et Mohammed.

Le concept de l’intercession est totalement illogique. Ceux qui croient en l’intercession de Mohammed, par exemple, prétendent qu’il demandera à Dieu de leur pardonner et de les admettre au Paradis. Ils imaginent Mohammed choisissant les candidats pour son intercession le Jour du Jugement. Lorsque vous demandez à ceux qui croient en l’intercession : « Comment Mohammed reconnaîtra-t-il ceux qui méritent son intercession ? » Ils vous disent : « Dieu lui dira ! » Selon ce concept, une personne ira auprès de Mohammed et demandera son intercession. Mohammed demandera alors à Dieu si cette personne mérite son intercession ou pas. Dieu informera Mohammed que la personne a mérité d’aller au Paradis. Mohammed alors se retournera et dira à Dieu que la personne mérite d’aller au Paradis !

Le blasphème est évident ; ceux qui croient en l’intercession font de Dieu un secrétaire de leur idole Mohammed. Dieu soit glorifié.

Puisque le Coran est le livre le plus précis, il reconnaît que chaque personne au Paradis intercèdera en faveur de ceux qu’elle aime : « S’Il te plait Dieu, admets ma mère au Paradis. » Cette intercession n’opèrera que si la mère de la personne mérite d’aller au Paradis (2:255, 20:109, 21:28). Ainsi, l’intercession, bien qu’elle ait lieu de cette manière, est totalement inutile.

Nous apprenons du Coran qu’Abraham, le serviteur bien-aimé de Dieu, ne pouvait pas intercéder en faveur de son père (9:114). Noé ne pouvait pas intercéder en faveur de son fils (11:46). Mohammed ne pouvait pas intercéder en faveur de son oncle (111:1-3) ou de ses proches (9:80). Comment quelqu’un peut-il penser qu’un prophète ou un saint intercèdera en faveur d’un parfait étranger ?! Voir 2:48, 123 ; 6:51, 70, 94 ; 7:53 ; 10:3 ; 19:87 ; 26:100 ; 30:13 ; 32:4 ; 36:23 ; 39:44 ; 40:18 ; 43:86 ; 53:26 & 74:48. L’intercession de Mohammed se trouve dans le verset 25:30.

Tout à fait d'accord avec toi!
 
Nul ne peut interceder auprés de lui que par sa permission
et vous dites il y'a pas intercession?
Sans sa permission il y'a pas, mais avec sa permission il y'a bien des intercessions
C'est ta traduction qui te fait croire que l'on peut intercéder avec sa permission.
Une traduction fallacieuse qui t'empêche d'ouvrir les yeux quand Allah dit de craindre le jour où aucune âme ne pourra rien pour une autre, ni arrangement, ni transaction, ni intercession.

Cela veut dire quoi pour toi : aucune âme ne pourra rien pour une autre?
Le prophète n'a pas d'âme?

Et si tu prétends qu'Allah donnera sa permission à quelqu'un d'intercéder alors dis nous à qui?

Autre chose.
Si Allah juge une personne lamba à l'enfer et une personne, disons le prophète, intercède et voudra le sortir de l'enfer.
Qu'en est-il?
L'avis du prophète surpasse celle d'Allah?
L'avis du prophète corrige l'oubli qu'Allah a eu dans son jugement de l'enfer?
Il y a combien de Seigneur dans ta tête?
Si le prophète intercède pour Abou Lahab ou Pharaon, dément-il le Coran?
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
C'est ta traduction qui te fait croire que l'on peut intercéder avec sa permission.
Une traduction fallacieuse qui t'empêche d'ouvrir les yeux quand Allah dit de craindre le jour où aucune âme ne pourra rien pour une autre, ni arrangement, ni transaction, ni intercession.

Cela veut dire quoi pour toi : aucune âme ne pourra rien pour une autre?
Le prophète n'a pas d'âme?

Et si tu prétends qu'Allah donnera sa permission à quelqu'un d'intercéder alors dis nous à qui?

Autre chose.
Si Allah juge une personne lamba à l'enfer et une personne, disons le prophète, intercède et voudra le sortir de l'enfer.
Qu'en est-il?
L'avis du prophète surpasse celle d'Allah?
L'avis du prophète corrige l'oubli qu'Allah a eu dans son jugement de l'enfer?
Il y a combien de Seigneur dans ta tête?
Si le prophète intercède pour Abou Lahab ou Pharaon, dément-il le Coran?

je voudrais savoir une chose "musulman34", Allah cherche t-il des prétextes au Pardon ou des prétextes à la punition ?

dans la Justice que Allah impose, lui est-il impossible de mettre des gens au Paradis, sans avoir eu son contentement ? .. alors pourquoi il y a 7 degré au Paradis ?

Que sais-tu sur L'Amour d'Allah ? et de l'Amour qu'IL a pour ses Amis ? et que sais-tu sur l'Amitié d'Allah ?
 
je voudrais savoir une chose "musulman34", Allah cherche t-il des prétextes au Pardon ou des prétextes à la punition ?

dans la Justice que Allah impose, lui est-il impossible de mettre des gens au Paradis, sans avoir eu son contentement ? .. alors pourquoi il y a 7 degré au Paradis ?

Que sais-tu sur L'Amour d'Allah ? et de l'Amour qu'IL a pour ses Amis ? et que sais-tu sur l'Amitié d'Allah ?

Je ne sais d'Allah que ce qu'il dit de lui.
Et il dit de lui qu'il est l'unique Seigneur et le maître du jour du jugement.
Si j'accepte ce qu'il dit comme vérité alors je dois accepter qu'il est l'unique Seigneur, il ne peut pas y avoir un autre Seigneur à ses côtés et je dois accepter qu'il est, lui, le maître du jour du jugement.
Le maître du jour du jugement est censé être la patron des jugements des âmes.
Quand il juge une âme, son jugement doit être souverain surtout s'il rajoute qu'aucune âme ne pourra rien pour une autre.

Si tu remets en cause cela alors tu devrais arrêter de dire 5 fois par jour qu'il est le maître du jour du jugement.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Assalamou alykum .

Je ne sais d'Allah que ce qu'il dit de lui.
Et il dit de lui qu'il est l'unique Seigneur et le maître du jour du jugement.
....
Quand il juge une âme, son jugement doit être souverain surtout s'il rajoute qu'aucune âme ne pourra rien pour une autre.

Trés Bien ... tout ce que tu écris est très bien ... je suis d'accord ...

tu dis

Je ne sais d'Allah que ce qu'il dit de lui.

Allahou Ta'Ala a enseigné à l'Homme ce qu'il ne savait pas ! d'accord ?

Mais Allah n'est-il pas le Vivant ?
ne peut-t-il pas enseigné à l'Homme par le cœur de l'Homme, si cet Homme se soumet à Ses Conditions (une condition par exemple: obéir au Saint Prophète Muhammad (saw) ) ...
Allah aime donc cet "Homme" et Allah fait de lui son "Ami" (nom d'Allah : Al Waly) ...
si cet Homme est son Ami, n'y a t-il pas un lien d'"amitié" (et moi je rajouterais: un lien d'Amour ) entre Allah et lui ? ... si ce lien est vivant et présent ... connaissons nous ce qui se passe entre Allah et son Ami ? pouvons nous prétendre qu'il n'y pas des secrets partagés ?:prudent:

tu dis aussi ...
je dois accepter qu'il est, lui, le maître du jour du jugement..

Allahou Ta 'Ala est le maître du Jugement ... exactement ... est-il soumis à ses lois ? lui aussi ?

celui le jour du jugement qui a l'autorisation de "passer à la barre", et de dire .. (comme un cadeau que Allah peut faire à ses serviteurs )... Allah n'est-il pas le Maitre Généreux et Immense ?
ce jour là , ce serviteur ne pourrait-il pas de demander au Maître une grâce, pour un tel condamné ? ...
Allah peut refuser cette grâce, mais Allah peut aussi accepter cette grâce,
que ne faisons nous pas pour soulager le cœur de nos amis ? ... Allah est Unique mais Allah est le Vivant, donc Allah connait les sentiments humains...

Enfin : Compter sur les autres pour le Paradis est une faute, grave, car c'est négligé Allah et celui qui néglige Allah , Allah le néglige .. évident ...
mais ce Jour de Fracas, est le Jour d'Allah, et si, c'est le Jour d'Allah, Allah fera que "cette fête de Lui", est un Jour aussi pour ses Amis !
 
Dernière édition:
Allah dit que ce jour-là aucune âme ne pourra rien pour une autre, ni arrangement, ni transaction, ni échange, ni intercession. Faut lire la sourate 2 une fois dans sa vie.
Et toi, tu me dis qu'Allah est généreux et qui sait s'il n'acceptera pas l'intercession d'un croyant.

Si ce jour-là, il accepte l'intercession d'une âme envers une autre alors c'est soit un menteur soit son messager a trahi son rôle.
Tu voudrais qu'Allah soit tellement généreux, même au point de mentir?


Allah dit que ce jour-là, les gens n'auront pour eux, que leurs actions.
L'intercession ce n'est pas l'action de celui qui est jugé.
Donc celui qui est jugé ne pourra pas bénéficier d'une intercession.
Encore une fois, tu aimerais qu'Allah mente ou faillisse à sa promesse?
Ce n'est pas de la Générosité dont tu parles mais de la Faiblesse.

Voilà ce que la logique me donne à manger pour comprendre le jugement d'Allah selon ses propres paroles.

L'intercession c'est un dogme satanique inventé pour croire en un prophète sauveur comme ce qui a été fait avec le christ sauveur, le christ rédempteur. Une invention satanique pour supprimer les commandements.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Allah dit que ce jour-là aucune âme ne pourra rien pour une autre, ni arrangement, ni transaction, ni échange, ni intercession. Faut lire la sourate 2 une fois dans sa ....

L'intercession c'est un dogme satanique inventé pour croire en un prophète sauveur comme ce qui a été fait avec le christ sauveur, le christ rédempteur. Une invention satanique pour supprimer les commandements.

Le fait que l'intercession existe ne veut pas dire qu'elle aura un effet. Autrement dit, une personne peut intervenir en ta faveur le jour du jugement dernier, cela ne veut pas dire pour autant que Dieu en tiendra compte.
D'autre part, ce n'est pas n'importe quelle âme qui peut intercéder, ce privilège est réservé aux anges, aux prophètes et à ceux qui ont appris l'intégralité du coran par coeur.
L'intercession n'est pas un mythe car cela a été révélé lorsque le Prophète sws a raconté le déroulement du jour du jugement dernier et a dit que même des anges avaient tenté d'intervenir pour en sauver certains tellement le jugement de Dieu avait été dur envers eux.

L'intercession dont tu parles est une vision chiite dans le sens où ils interpellent directement le prophète ou des membres de sa famille pour intercéder en leur faveur or dans le sunnisme ça n'a rien à voir, les croyants ne demandent rien, et les croyants n'ont rien à demander à qui que soit mis à part Dieu, par contre, les personnes pieuses peuvent s'attendre au soutien du Prophète sws et des anges, et cela, même si au final c'est Dieu qui décide.
Ce réçit du Prophète sws n'a pas pour but d'encourager les fidèles à demander une intercession mais de souligner la dureté dont peut faire preuve le jugement et qu'il ne faut pas négliger la vie d'ici-bas car même l'intervention d'un ange ne pourra pas les sauver.

D'autre part, Dieu ne pardonnera que les péchés à son encontre et ne pourra pas pardonner le mal que le croyant a fait à un autre croyant, pour éviter l'enfer le croyant devra obtenir le pardon de celui à qui il a fait du mal et Dieu lui-même intercédera en faveur de celui qui a fait du mal pour obtenir qu'il soit pardonné.

Donc, l'intercession n'est pas un mythe, encore faut-il comprendre ce que cela signifie, et prendre la peine de se documenter sur le sujet.
 
à @vanichoco

Là je suis d'accord avec toi.
Même si l'intercession existe, elle ne bénéficiera à personne.

Les anges ne pourront pas bénéficier d'une intercession.
C'est faux, c'est clairement dit dans le Coran.
Et en outre, le prophète a clairement déclaré qu'il n'était pas un ange, donc ça vaut pour les deux.

Tu préfères garder des hadiths, inventés par on ne sait qui, et renier, mécroire à la parole d'Allah qui dit qu'aucune âme ne pourra bénéficier de l'intercession d'une autre.

C'est de la mécréance et de l'association.
Même Allah compare l'intercession à de l'association.

En clair, tu es égaré et de très loin.
J'espère pour ton âme que tu abandonnes ce dogme satanique.
Les Hadiths ont été écrits par des pervers qui utilisent des versets ambigües pour leur faire dire autre chose.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
à @vanichoco

Là je suis d'accord avec toi.
Même si l'intercession existe, elle ne bénéficiera à personne.

Les anges ne pourront pas bénéficier d'une intercession.
C'est faux, c'est clairement dit dans le Coran.
Et en outre, le prophète a clairement déclaré qu'il n'était pas un ange, donc ça vaut pour les deux.

Tu préfères garder des hadiths, inventés par on ne sait qui, et renier, mécroire à la parole d'Allah qui dit qu'aucune âme ne pourra bénéficier de l'intercession d'une autre.

C'est de la mécréance et de l'association.
Même Allah compare l'intercession à de l'association.

En clair, tu es égaré et de très loin.
J'espère pour ton âme que tu abandonnes ce dogme satanique.
Les Hadiths ont été écrits par des pervers qui utilisent des versets ambigües pour leur faire dire autre chose.

Franchement, tu ne sais pas lire et je n ai pas dit ce que tu essaies de me faire dire.

Tu es malhonnête et je n ai par conséquent plus rien à te dire.

Les personnes ont mes écrits, peuvent lire ce que tu en dis et voir la félonie dont tu fais preuve.

Quand à dire que les compagnons du Prophète sws sont des pervers, tu es seul responsable de tes propos qui sont indignes d un musulman.

Donc au lieu de juger qui est égaré ou pas, tu ferais mieux de te regarder car tu n es malheureusement pas mieux lotis que les autres ...
 
Franchement, tu ne sais pas lire et je n ai pas dit ce que tu essaies de me faire dire.

Tu es malhonnête et je n ai par conséquent plus rien à te dire.

Les personnes ont mes écrits, peuvent lire ce que tu en dis et voir la félonie dont tu fais preuve.

Quand à dire que les compagnons du Prophète sws sont des pervers, tu es seul responsable de tes propos qui sont indignes d un musulman.

Donc au lieu de juger qui est égaré ou pas, tu ferais mieux de te regarder car tu n es malheureusement pas mieux lotis que les autres ...
Alors redis moi ce que tu voulais dire.
Peut-être n'ai-je pas compris.

Au sujet des compagnons, s'ils ont rapporté le dogme de l'intercession, ce n'est que par perversité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Al coran

Ce jour-là, l’intercession ne profitera qu’à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole. Al coran
 
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Al coran

Ce jour-là, l’intercession ne profitera qu’à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole. Al coran
Les traductions que tu uses ne sont pas exactes.
J'ai déjà dit qu'une mauvaise compréhension qui découle d'une mauvaise traduction entraîne l'égarement.

Allah dit de craindre le jour où nulle âme ne pourra rien pour une autre, ni arrangement, ni échange, ni intercession.
Peux-tu m'expliquer ce verset?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des arabophones te corrigent ici...et tu viens me parler de traduction...alalalala :joueur:

Les traductions que tu uses ne sont pas exactes.
J'ai déjà dit qu'une mauvaise compréhension qui découle d'une mauvaise traduction entraîne l'égarement.

Allah dit de craindre le jour où nulle âme ne pourra rien pour une autre, ni arrangement, ni échange, ni intercession.
Peux-tu m'expliquer ce verset?
 
Des arabophones te corrigent ici...et tu viens me parler de traduction...alalalala :joueur:
Des arabophones croient me corriger mais en retour ils reçoivent de belles corrections.
Comme je te coince par la raison tu cherches à attaquer mon niveau d'arabe.

Moi je t'ai posé un dilemme de logique.
Que veut dire pour toi : aucune âme ne pourra rien pour une autre, ni arrangement, ni échange, ni intercession?
N'essaie pas de t'échapper par la ruse.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai posté 2 versets de Coran tu prends ou pas c'est ton problème...du moment que les lecteurs les voient...toi jimenfiche...même pas envie de débattre avec un récidiviste qui répète la même chose depuis 10 ans ici! :D

Des arabophones croient me corriger mais en retour ils reçoivent de belles corrections.
Comme je te coince par la raison tu cherches à attaquer mon niveau d'arabe.

Moi je t'ai posé un dilemme de logique.
Que veut dire pour toi : aucune âme ne pourra rien pour une autre, ni arrangement, ni échange, ni intercession?
N'essaie pas de t'échapper par la ruse.
 
J'ai posté 2 versets de Coran tu prends ou pas c'est ton problème...du moment que les lecteurs les voient...toi jimenfiche...même pas envie de débattre avec un récidiviste qui répète la même chose depuis 10 ans ici! :D

Donc tu refuses de m'affronter sur ma question.
Tu as donc une argumentation faiblarde.
Ta compréhension des versets que tu as traduits je l'ai cassé par un autre verset que tu sembles ne pas pouvoir affronter.

En science, on pose un dogme ou une théorie avec argumentation.
Puis on demande aux autres :
1) soit de contredire l'argumentation
2) soit de fournir une théorie supérieure

La science ce n'est pas poser un verset et partir comme un voleur.

J'ai contredit ton argumentation.
Tu ne sembles pas être a niveau de m'affronter.
Il te manque un peu d'expérience.
 
Pourquoi vous dites que c'est un mythe, alors que c'est central dans la monothéisme abrahamique
C'est pas moi qui le dis mais Dieu lui même , tu ne crois pas Dieu ?

[Coran 39:43] Ont-ils inventé des intercesseurs pour servir de médiateurs entre eux et DIEU ? Dis : « Et s’ils ne possèdent aucun pouvoir, ni entendement ? »

[39:44] Dis : « Toute intercession appartient à DIEU. » À Lui appartient toute la souveraineté des cieux et de la terre, puis à Lui vous serez ramenés.
 
Le fait que l'intercession existe ne veut pas dire qu'elle aura un effet. Autrement dit, une personne peut intervenir en ta faveur le jour du jugement dernier, cela ne veut pas dire pour autant que Dieu en tiendra compte.
D'autre part, ce n'est pas n'importe quelle âme qui peut intercéder, ce privilège est réservé aux anges, aux prophètes et à ceux qui ont appris l'intégralité du coran par coeur.
L'intercession n'est pas un mythe car cela a été révélé lorsque le Prophète sws a raconté le déroulement du jour du jugement dernier et a dit que même des anges avaient tenté d'intervenir pour en sauver certains tellement le jugement de Dieu avait été dur envers eux.

L'intercession dont tu parles est une vision chiite dans le sens où ils interpellent directement le prophète ou des membres de sa famille pour intercéder en leur faveur or dans le sunnisme ça n'a rien à voir, les croyants ne demandent rien, et les croyants n'ont rien à demander à qui que soit mis à part Dieu, par contre, les personnes pieuses peuvent s'attendre au soutien du Prophète sws et des anges, et cela, même si au final c'est Dieu qui décide.
Ce réçit du Prophète sws n'a pas pour but d'encourager les fidèles à demander une intercession mais de souligner la dureté dont peut faire preuve le jugement et qu'il ne faut pas négliger la vie d'ici-bas car même l'intervention d'un ange ne pourra pas les sauver.

D'autre part, Dieu ne pardonnera que les péchés à son encontre et ne pourra pas pardonner le mal que le croyant a fait à un autre croyant, pour éviter l'enfer le croyant devra obtenir le pardon de celui à qui il a fait du mal et Dieu lui-même intercédera en faveur de celui qui a fait du mal pour obtenir qu'il soit pardonné.

Donc, l'intercession n'est pas un mythe, encore faut-il comprendre ce que cela signifie, et prendre la peine de se documenter sur le sujet.
Salut.

Tu dis : "les personnes pieuses peuvent s'attendre au soutien du prophète "

Tu peux nous dire comment le prophète reconnaîtra les pieux ?

Sinon d'où tu sors tes informations comme quoi les anges , les prophètes et ceux qui connaissent le Coran par coeur peuvent intercèder ?
 
Dernière édition:
Si je peux me permettre, peux-tu citer exactement le verset auquel tu fais allusion? Ça t'évitera de tourner en rond je pense.
Tu te permets toujours de demander des preuves à ceux avec qui tu n'es pas d'accord.
Je n'ai pas vu que tu ais demandé des preuves à ceux qui propagent l'idée de l'intercession....

2.48 : wa taqou yawman la tajzi nafsoun 3an nafsin chay'an wa la youqbalou minha chafa3atoun wa la you'khadhou minha 3adloun wa la houm younsarouna

Maintenant j'attends que tu te permettes de demander des preuves aux autres.
 
C'est pas moi qui le dis mais Dieu lui même , tu ne crois pas Dieu ?

[Coran 39:43] Ont-ils inventé des intercesseurs pour servir de médiateurs entre eux et DIEU ? Dis : « Et s’ils ne possèdent aucun pouvoir, ni entendement ? »

[39:44] Dis : « Toute intercession appartient à DIEU. » À Lui appartient toute la souveraineté des cieux et de la terre, puis à Lui vous serez ramenés.

Nul ne peut interceder auprés de Lui que par sa permission
Si tu médites sur ça, ça veut dire sans sa permission personne
Mais avec sa permission beaucoup vond interceder Inchallah
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu te permets toujours de demander des preuves à ceux avec qui tu n'es pas d'accord.
Et c'est un peu normal je pense...

Tu te permets toujours de demander
Je n'ai pas vu que tu ais demandé des preuves à ceux qui propagent l'idée de l'intercession....
Parce que c'est aussi mon avis tout simplement...

Tu te permets toujours de demander
2.48 : wa taqou yawman la tajzi nafsoun 3an nafsin chay'an wa la youqbalou minha chafa3atoun wa la you'khadhou minha 3adloun wa la houm younsarouna

Maintenant j'attends que tu te permettes de demander des preuves aux autres.
D'abord, @Drianke a donné des preuves: deux versets du Coran.
Ensuite, ça ne m'étonnerai même pas que tu n'aies pas compris le verset que tu cites...
Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis avec l'intercession mais apparemment tu fais partie de ceux qui rejettes des versets... Tu devrais donc changer de pseudo.
 
à @Shahzadeh

C'est ce que je disais à @Drianke .
Elle ne comprenait pas le verset qu'elle a cité.
@Drianke a effectivement cité des traductions de versets.
Mais sa théorie tombe tout de même à l'eau quand je lui ai demandé de m'expliquer ce que voulait dire aucune âme ne pourra rien pour une autre, la preuve c'est qu'elle a du fuir.

Mais ce que tu retiens, en bon charlatan, c'est que moi seulement, je n'ai pas très bien compris le verset que j'ai cité.
@Drianke aura beau parler toute sa vie, le verset que j'ai cité (2.48) cassera toujours son dogme de l'intercession.

Comme si un humain pouvait rectifier le jugement de son Seigneur car, lui, sachant qu'il était bon alors que son Seigneur n'ayant pas remarqué qu'il était bon.
Polythéistes!

La raison est avec moi, ce n'est pas raisonnable l'intercession.
Pour appuyer cette thèse, il faut user de sophisme et surfer sur des ambigüités.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allâh Tout-Puissant dit :

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.
 
Allâh Tout-Puissant dit :

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

Moi je parle de l'intercession au jour du jugement.
La Terre est le terrain dans lequel on peut pardonner, faire le bien, donner de ses richesses aux pauvres, enseigner la Vérité, etc...
Justement Allah nous enseigne qu'il faut se hâter de faire le bien avant que ne vienne le jour décidé pour lequel il n'y aura plus rien à faire.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
à @Shahzadeh

C'est ce que je disais à @Drianke .
Elle ne comprenait pas le verset qu'elle a cité.
@Drianke a effectivement cité des traductions de versets.
Mais sa théorie tombe tout de même à l'eau quand je lui ai demandé de m'expliquer ce que voulait dire aucune âme ne pourra rien pour une autre, la preuve c'est qu'elle a du fuir.

Mais ce que tu retiens, en bon charlatan, c'est que moi seulement, je n'ai pas très bien compris le verset que j'ai cité.
@Drianke aura beau parler toute sa vie, le verset que j'ai cité (2.48) cassera toujours son dogme de l'intercession.

Comme si un humain pouvait rectifier le jugement de son Seigneur car, lui, sachant qu'il était bon alors que son Seigneur n'ayant pas remarqué qu'il était bon.
Polythéistes!

La raison est avec moi, ce n'est pas raisonnable l'intercession.
Pour appuyer cette thèse, il faut user de sophisme et surfer sur des ambigüités.
Je vais y aller tout doucement avec toi: c'est quoi "ta" traduction des versets que @Drianke a cité pour commencer?
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Donc tu refuses de m'affronter sur ma question.
Tu as donc une argumentation faiblarde.
Ta compréhension des versets que tu as traduits je l'ai cassé par un autre verset que tu sembles ne pas pouvoir affronter.

En science, on pose un dogme ou une théorie avec argumentation.
Puis on demande aux autres :
1) soit de contredire l'argumentation
2) soit de fournir une théorie supérieure

La science ce n'est pas poser un verset et partir comme un voleur.

J'ai contredit ton argumentation.
Tu ne sembles pas être a niveau de m'affronter.
Il te manque un peu d'expérience.

et ben ...cette science que tu as est impressionnante ... les sages qui tu salis savent que pour être un "savant" c'est assez rapide, mais pour devenir un être humain, cela demande toute une vie ... mais apparemment tu sembles en savoir assez ...:eek: ... un verre plein ne se remplit plus ..
 
Nul ne peut interceder auprés de Lui que par sa permission
Si tu médites sur ça, ça veut dire sans sa permission personne
Mais avec sa permission beaucoup vond interceder Inchallah
Nul ne peut interceder auprés de Lui que par sa permission
Si tu médites sur ça, ça veut dire sans sa permission personne
Mais avec sa permission beaucoup vond interceder Inchallah
Si la personne mérite d'aller en enfer aucune autre âme ne pourra rien pour elle, donc l'intercession est totalement inutile car au final ça changera rien c'est Dieu Tout-Puissant qui décide.
Croire que quelqu'un d'autre que le Tout-Puissant peut nous aider est par définition du Shirk (idolâtrie ) .

[Coran 9:80] Que tu demandes le pardon pour eux, ou que tu ne demandes pas le pardon pour eux – même si tu demandes le pardon pour eux soixante-dix fois – DIEU ne leur pardonnera pas. C'est parce qu'ils mécroient en DIEU et Son messager. DIEU ne guide pas les gens pernicieux.

[Coran 2:48] Prenez garde au jour où aucune âme ne sera profitable à une autre âme, aucune intercession ne sera acceptée, aucune rançon ne pourra être payée et personne ne pourra être aidé.
 
Haut