Les mythologie dans l'islam

Salut à tout mes amis musulmans,

Que pensez vous des mythologies que l'on trouve dans l'islam ?
Il est pourtant écrit dans divers verset du coran que ce livre " le coran " viens de dieu et ne peu donc contenir ni erreur, ni contradiction, et nous imaginons facilement aussi, qu'il ne peu y avoir non plus de mythologie, qui ne sont autres que fruit de l'imagination humaine.
Pourtant si il est une sourate dans le coran ou on peu voir clairement la mythologie en ressortir, celle çi se trouve dans la sourate 18.
Ce texte vieu de 1400 ans, ressort toute la vision contemporaine de cette époque.

Le coran nous parle dans cette sourate d'un homme appelé, dhul qarnayn ( l'homme aux deux cornes )
Parmis l'explication des éxégetes anciens nous avons comme explication de cette appelation de l'homme au deux cornes par le faite que cet homme fût le seul à atteindre les deux cornes du monde, là ou le soleil se leve et là ou il se couche, ce que le coran confirme dans une description qui ne peu etre valable que dans la vision archaique d'une terre plate, croyance communément admise à cette époque, voilà ce que nous dit le coran :

" Coran, Sourate 18 - Al Qahf (La caverne) :

83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn (l'homme à deux cornes). Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable."
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à
leur égard".
87. Il dit: "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait. "

Dans le début de l'histoire de dhul qarnayn nous appercevons clairement le premier myhte, celui d'un homme qui aurait atteint l'endroit ou le soleil se leve et là ou il se couche, chose purement impossible, excepté sur une terre plate !
Faut il rapeller également qu'il était du fantasme de tous à ces anciennes époques, d'avoir le " pouvoir " d'atteindre l'endroit ou le soleil se leve et se couche.
Le coran raconte cette histoire dans un but d'impressionner le peuple par l'exploit d'un homme seul à avoir pu accomplir une chose que nous savons être incoherente aujourd'hui, exeception faite, une fois de plus, uniquement sur une terre plate !
 

olddybldi

Muslim for ever
Salut à tout mes amis musulmans,

Que pensez vous des mythologies que l'on trouve dans l'islam ?

Le coran raconte cette histoire dans un but d'impressionner le peuple par l'exploit d'un homme seul à avoir pu accomplir une chose que nous savons être incoherente aujourd'hui, exeception faite, une fois de plus, uniquement sur une terre plate !

Ou bien on reconnait que le Coran est La Parole divine et on considère que ce qui y est dit relève de la vérité.
Ou bien on n'y croit pas et on considère que ce sont des fantasmes et de la mythologie.
Libre à chacun de se forger Sa propre opinion.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ou bien on reconnait que le Coran est La Parole divine et on considère que ce qui y est dit relève de la vérité.
Ou bien on n'y croit pas et on considère que ce sont des fantasmes et de la mythologie.
Libre à chacun de se forger Sa propre opinion.

Et pour l'endroit sur terre où le soleil se couche, tu as une réponse à fournir?
 
La suite de mon message qui n'a pas pu etre posté en une fois :

" Deuxieme mythe, correspondant aux peur et fantasme de l'époque, l'invasion d'un peuple barbares, vennant tout saccager et détruire sur son passage, voir meme anéantir toute les civilisation


Le coran continu à nous décrire le voyage de ce fameux dhul qarnayn :


92. Puis, il suivit (une autre) voie.
93. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? "
95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !". Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants, (.)


Içi nous avons comme indication que ce personnage aurait construit une barriere de fer ! entre deux montagne, chose déjà demandant un travaille et des ressources inimaginable ! mais passons, le plus interessant c'est que le coran nous indique que ce peuple barbare, " gog et magog " sont condamné à rester enfermer entre deux montagnes derriere une barriere de fer jusque là fin des temps !
Pur mythologie ! que l'on retrouve dans des textes anciens avec quelques variante pour finalement être repris par le coran confirmant la mythologie des hommes, alimentant leur peur les plus prémitive de l'invasion d'un peuple babrbare.

Ce que confirme également nombreux hadith " sahih " que je ne trouve pas nécéssaire pour le moment de rapporter en détail.

Si ce n'est cette information supplémentaire qui indique que le peuple de gog et magog sera à amener à surgir sur l'humanitée " de chaque hauteur selon le coran " à l'époque du retour du prophete Isa " jésus ".


Ma question est la suivante, comment expliquer mes amis musulmans, toute ces mythologie dans l'islam, à travers le coran et les hadith ?
Pensez vous qu'il est encore raisonable à notre époque d'imaginer qu'il y est dérriere une barriere de fer, un peuple humains " tel que confirmer par des hadith sahih " , tout près à déferler sur l'humanitée pour l'exterminer !
 
Et maintenant pour te répondre shadowmaster,
Tout d'abord si tu as la vision d'une terre plate, alors il est facile d'imaginer une personne voyagant dans la direction de l'est pour atteindre l'endroit ou le soleil se leve, puis de se diriger vers l'ouest pour atteindre l'endroit ou le soleil se couche, en outre dans une source d'eau " boueuse " d'apres le coran.
Par contre si tu as la connaissance, celle qui est éxacte d'une terre ronde qui tourne autour du soleil, à toi de m'expliquer comment entreprendre un voyage qui te permet d'atteindre l'endroit ou le soleil se leve et ou il se couche !? chose totalement incohérente ! car le soleil se leve et se couche en réalité, partout sur la terre, donc cette histoire du coran ressort clairement, pour celui ou celle qui a l'honneté avec lui meme de l'accepter, la vision d'une terre plate, et la " découverte " d'un homme à deux cornes, qui a atteint les deux cornes du monde, l'extreme est, et l'extreme ouest, là ou le soleil se leve, et là ou il se couche, Mythologie !
 
C'est surement parce qu'il est arrivé au niveau de la mer et à ce moment le soleil se couchait, ce qui donné une impression d'eau en ébullition ou d'eau boueuse. Il se peut que c'est ce que pensait Dhul qarnayn que le soleil se couché dans la mer. Pareil pour le levant après avoir beaucoup voyager il a du arriver à une limite infranchissable comme la mer et penser que le soleil se lever là ou le soleil se levait quand il rencontra le peuplade.

De plus par la suite il dit qu'il atteignit "deux barrières" mais c'était des montagne situé au caucase.
 
Non marocainedici, ce n'est pas y crois qui veut ou pas ... comme tu l'écris, ne mélange pas certain principe de la démocratie qui sont contraire à l'islam, car l'islam se doit d'etre une religion qui impose " là véritée " au monde, et l'islam ne dit pas dans ses textes que n'y crois qui veux ou pas, mais impose plutot 3 choix au pays qui ne sont pas encore musulmans, 1) se convertir ! 2) subir la guerre ! 3) payer un impôt !
Et la seul raison que cette " mécanique " de conquête s'est arreté ce n'est pas à cause d'une " réforme" de l'islam qui se voudrais plus pacifique, mais bien plutôt parce que l'islam et les musulmans ne sont plus en force suffisante pour imposer cette " véritée " tyrannique !
 
Non shadowmaster, c'est plutot le coran qui affirme qu'il y a un endroit ou le soleil se couche, ce que viens confirmer un hadith " sahih " donnant plus de précision, mais je vais y venir.
 
Koga jirga,

Le coran nous enseigne ce que pensais faussement dhul qarnayn , c'est bien ça que tu dis ? mais dans quel but ? et alors pourquoi ne pas dire plutot dans ce cas, qu'il à cru voir que le soleil se couche dans une source d'eau boueuse ... ?
 
Plus de réponses concernant cette barriere mythologique construite par dhul-qarnayn ?
celà signifie t'il que tout le monde reconnais cette histoire comme mythologique !?

Alors là non.

Voici un post que j'avais fait qui explique un peu cette histoire:

http://www.bladi.info/245370-gog-magog/

Après pour ces histoires de terre plate, je sais pas trop. Mais dans le coran il est dit que la terre a été diminué, or c'est vrai scientifiquement la terre était plus grande avant.

"41. Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous côtés? "
Sourate 41

De même il est indiqué dans le Coran que la lune n'émet pas sa propre lumière:

"N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière (noor) et du soleil une lampe (siraaj) ?" Sourate 71 :15-16

Tu remarquera les qualificatif différent pour le soleil et la lune, la lune n'est pas une lampe mais une lumière, elle réfléchit la lumière du soleil.

"61.Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!"
Sourate 25


D'autre part certains croient que le soleil ne bouge mais fait que tourner mais c'est faux, il suit une trajectoire.
Selon les calculs des astronomes, le Soleil voyage à la vitesse extraordinaire de 720.000 km à l'heure en direction de l'étoile Véga, dans une orbite particulière appelée l'apex solaire. Cela signifie que le Soleil parcourt environ 17.280.000 km par jour. Les planètes et les satellites de son système gravitationnel parcourent aussi la même distance.

"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre." (Coran, 21 : 33)

"Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. (Coran, 36 : 38)"

Bref si Dieu aurait dit directement le soleil se couche dans une source boueuse là oui il y aurait des doutes à avoir mais non il ne le dit pas directement comme pour les versets précedemment mais c'est dhul'qarnayn qui a vue que le soleil se couché dans la mer ou autre.
 

alharith

الرِّفق
Salut à tout mes amis musulmans,

Que pensez vous des mythologies que l'on trouve dans l'islam ?
Il est pourtant écrit dans divers verset du coran que ce livre " le coran " viens de dieu et ne peu donc contenir ni erreur, ni contradiction, et nous imaginons facilement aussi, qu'il ne peu y avoir non plus de mythologie, qui ne sont autres que fruit de l'imagination humaine.
(...)
Le coran nous parle dans cette sourate d'un homme appelé, dhul qarnayn ( l'homme aux deux cornes )
Parmis l'explication des éxégetes anciens nous avons comme explication de cette appelation de l'homme au deux cornes par le faite que cet homme fût le seul à atteindre les deux cornes du monde, là ou le soleil se leve et là ou il se couche, ce que le coran confirme dans une description qui ne peu etre valable que dans la vision archaique d'une terre plate, croyance communément admise à cette époque, voilà ce que nous dit le coran :

" Coran, Sourate 18 - Al Qahf (La caverne) :

83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn (l'homme à deux cornes). Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable."
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à
leur égard".
87. Il dit: "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait. "

Dans le début de l'histoire de dhul qarnayn nous appercevons clairement le premier myhte, celui d'un homme qui aurait atteint l'endroit ou le soleil se leve et là ou il se couche, chose purement impossible, excepté sur une terre plate !
Faut il rapeller également qu'il était du fantasme de tous à ces anciennes époques, d'avoir le " pouvoir " d'atteindre l'endroit ou le soleil se leve et se couche.
Le coran raconte cette histoire dans un but d'impressionner le peuple par l'exploit d'un homme seul à avoir pu accomplir une chose que nous savons être incoherente aujourd'hui, exeception faite, une fois de plus, uniquement sur une terre plate !
un lien interessant :
http://ar.wikipedia.org/wiki/فك_أسرار_ذي_القرنين_ويأجوج_ومأجوج
 
ce n'est pas parce que les hommes ne savait pas que la terre était ronde que Dieu l'ignorait aussi !

le rideau de fer aussi a existé mais personne ne l'a jamais vu !

suivant....
 
Il y a des versets qu'on ne pourra jamais vraiment comprendre, et seul Allah en connait la signification, parfois ce sont des paraboles, et donc pas facile de savoir. Donc pour ceux qui ne croient pas, ça peut vite devenir de la mythologie. Mais pour certain, Dieu lui-même est un mythe, donc tout est relatif et tout dépend de la croyance de chacun.
 
'Allah a dit dans Le Coran :
( Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…) (Sourate az-Zumar, 5)

Dans le Coran, les mots utilisés pour décrire l’Univers sont tout à fait remarquables. Le verbe en arabe qui est traduit par “enrouler” est takwir. En français, ce verbe signifie “faire qu’une chose s’enroule autour d’une autre, puis la plier comme un vêtement rangé”. Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d’enrouler une chose autour d’une autre, à la manière dont on se coiffe d’un turban.

Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.......'

source: http://quran-m.com/firas/france/ind...-de-la-terre&catid=36:dans-lunivers&Itemid=90
 
'Allah a dit dans Le Coran :
( Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…) (Sourate az-Zumar, 5)

Dans le Coran, les mots utilisés pour décrire l’Univers sont tout à fait remarquables. Le verbe en arabe qui est traduit par “enrouler” est takwir. En français, ce verbe signifie “faire qu’une chose s’enroule autour d’une autre, puis la plier comme un vêtement rangé”. Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d’enrouler une chose autour d’une autre, à la manière dont on se coiffe d’un turban.

Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.......'

source: http://quran-m.com/firas/france/ind...-de-la-terre&catid=36:dans-lunivers&Itemid=90

J'ai mis un peu de temps à comprendre mais oui voilà la preuve que dans le Coran la terre est ronde.
 
Salut à tout mes amis musulmans,

Que pensez vous des mythologies que l'on trouve dans l'islam ?
Il est pourtant écrit dans divers verset du coran que ce livre " le coran " viens de dieu et ne peu donc contenir ni erreur, ni contradiction, et nous imaginons facilement aussi, qu'il ne peu y avoir non plus de mythologie, qui ne sont autres que fruit de l'imagination humaine.

Le coran nous parle dans cette sourate d'un homme appelé, dhul qarnayn ( l'homme aux deux cornes )
le coran confirme dans une description qui ne peu etre valable que dans la vision archaique d'une terre plate, croyance communément admise à cette époque, voilà ce que nous dit le coran :

" Coran, Sourate 18 - Al Qahf (La caverne) :

83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn (l'homme à deux cornes). Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable." ...
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait. "

Dans le début de l'histoire de dhul qarnayn nous appercevons clairement le premier myhte, celui d'un homme qui aurait atteint l'endroit ou le soleil se leve et là ou il se couche, chose purement impossible, excepté sur une terre plate !

Faut il rapeller également qu'il était du fantasme de tous à ces anciennes époques, d'avoir le " pouvoir " d'atteindre l'endroit ou le soleil se leve et se couche.
Le coran raconte cette histoire dans un but d'impressionner le peuple par l'exploit d'un homme seul à avoir pu accomplir une chose que nous savons être incoherente aujourd'hui, exeception faite, une fois de plus, uniquement sur une terre plate !

Cette vison d'une terre plate , entouré sur les 4 cotés par des murs qui séparent de créatures fantastiques , (comme ton homme à deux cornes), vient d'un récit de Pline l'ancien, qui avaient imaginé que les limites du monde étaient ainsi.
C'est faux , bien entendu, mais Mahomet qui a rassemblé toutes les croyances qui excitaient en Arabie au VIIème siècle, les a prises pour argent comptant.
Si Dieu avait inspiré le Coran, aurait-Il dit une sottise pareil??

à ton avis?
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est faux , bien entendu, mais Mahomet qui a rassemblé toutes les croyances qui excitaient en Arabie au VIIème siècle, les a prises pour argent comptant.
Si Dieu avait inspiré le Coran, aurait-Il dit une sottise pareil??

à ton avis?

Tu es fort pour poser des questions mais tu es incapable de répondre quand on t'en pose une seule.
Crédibilité double 0
Mohammed psl que tu critiques à longueur de posts est un prophète reconnu comme tel par plus d'1 milliard de personnes que ça te plaise ou pas:fou::fou:
CQFD
 
Tu es fort pour poser des questions mais tu es incapable de répondre quand on t'en pose une seule.
Crédibilité double 0
Mohammed psl que tu critiques à longueur de posts est un prophète reconnu comme tel par plus d'1 milliard de personnes que ça te plaise ou pas:fou::fou:
CQFD

Et tu pense que c'est véritablement un argument valable de dire que plus de 1 milliards de personnes l'on reconu comme prophete ? il y a des milliards de personnes pour croire également que jésus est le fils de Dieu, mais pourtant tu ne pourrais pas l'admettre n'est ce pas ? et tu pretendrais plutot que tout c'est gens ce trompe et que jésus n'est en faite qu'un simple prophete, donc tu prouvera déjà toi meme qu'un milliard de personnes peuvent se tromper et que le nombre n'a jamais été une preuve.
 
ce n'est pas une mythologie et zhul qarnain a vécu du temps de noé !

le déluge ce n'est pas seulement de l'eau sur tout les endroit ou il y a le mot tel ou tell suivit d'un nom de ville , c'est a dire de la palestine a la turquie..

c'est aussi la séparation des continent !

et a cette époque tout les continent n'en formet qu'un seul et dhul qarnain qui est un prophète roi d’Égypte est parti a l'ouest de ce grand contiennent jusqu'au Pérou et de l'autre coté jusqu'en chine

c'est donc pour ça qu'il y avait un seul levant et un seul couchant !
la preuve ce sont les pyramide a degré que l'en retrouve uniquement sur cette ligne d'est en ouest !

et zhul qarnain est connu en chine comme étant le zhou de l'ouest qui vient d'eden !

et la muraille qu'il a construit c'est entre 2 montagne pour bloqué l'invasion des mongols !
et plus tard elle fut caché par la muraille de chine qui n'a jamais servi a quoi que ce soit puisque les montagne en elle même sont des rempart !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui est le Dhoul Qarnayn cité dans le Coran ?
Transmis par: Anas (Maison de l'Islam)


Dans le Coran (sourate al-Kahf, 18ème sourate du Coran), figure le récit de Dhul Qarnayn, un homme qui possédait force richesses et moyens techniques de son époque, et qui a su les utiliser pour le bien-être des hommes qui en étaient dépourvus, et non pour abuser de leur faiblesse et les exploiter. L'identité de Dhul Qarnayn (littéralement : “l'homme aux deux cornes”) n'est pas explicitée dans le Coran, qui, s'il est toujours d'une extrême exactitude historique dans ses récits, est plus attaché aux leçons qui se dégagent de ces récits qu'à leurs détails chronologiques ou géographiques. Des savants musulmans se sont cependant efforcés de découvrir de qui il s'agit.

Selon une opinion très répandue, il s'agirait d'Alexandre de Macédoine, dit le Grand. Il est vrai que, à l'instar du Dhul Qarnayn du Coran, Alexandre avait conquis un territoire immense. Le problème c'est que Alexandre ne répond pas du tout aux qualités de monothéiste et de juste que le récit coranique attribue au personnage de Dhul Qarnayn. En effet, Alexandre était polythéiste (Ibn Taymiyya a lui aussi écrit cela : al-Furqân, p. 11, de même que Fakhr ud-dîn ar-Râzî : cf. Fat'h ul-bârî 6/462) et on dit qu'il lui arrivait d'être assez cruel.

Cette opinion, bien que répandue, est donc à délaisser.


Dhul Qarnayn : non pas Alexandre de Macédoine, mais Cyrus II le Perse :


Une autre opinion existe à laquelle va ma préférence. C'est celle du savant musulman indien As-Syohârwî (cf. son ouvrage Qassas ul Qur'ân, tome 3 pp. 121-171), dont les recherches sérieuses et documentées (50 pages consacrées à ce seul point) montrent que Dhul Qarnayn est Cyrus II, dit le Grand, qui régna sur les Mèdes et les Perses de 556 à 530 approximativement avant le début de l'ère chrétienne. Les éléments qui suivent sont tous basés sur la recherche de As-Syohârwî.

Cyrus II adorait Dieu l'Unique (Ahura-Mazdâ, selon le culte monothéiste que Zoroastre avait prêché en Iran). Le titre de "Dhoul Qarnayn" – l'homme aux deux cornes – est dû au fait qu'il avait réuni dans ses mains, en – 550, le commandement des Perses et celui des Mèdes.
En – 547, Cyrus II conquit la Lydie à l'extrême ouest de la Perse ("il avait atteint le Couchant" – Coran 18/ 86).
En – 546, il dut revenir pacifier de nombreuses tribus en Bactriane, à l'extrême est de la Perse ("il avait atteint le Levant" – Coran 18/ 90).
En – 539, il conquit Babylone.

Tout ceci est bien connu des historiens. A cela il faut ajouter, en se basant sur le témoignage du récit coranique (18/ 92-93), qu'il est certain que Cyrus II se soit également rendu plus au nord, jusqu'en Ciscaucasie, où il bâtit le Mur. C'est ce que le Coran affirme, et nous y croyons. Cela n'est historiquement pas impossible, car, selon Pierre Briant, "il serait totalement illusoire et vain de prétendre reconstituer les campagnes de Cyrus" ; de plus, "les dix dernières années du règne de Cyrus sont incroyablement mal connues" (Histoire de l'Empire perse, Fayard, p. 50 et p. 60 respectivement).


...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Suite et fin...

Les leçons du récit de Dhul Qarnayn :

Si le Coran est comme toujours d'une extrême exactitude dans les données historiques qu'il mentionne, il n'en explicite pas tous les détails. Pour le Coran, c'est le message qui reste l'essentiel. Et celui qu'il nous délivre à travers ce récit est tout à fait adapté aux époques moderne et contemporaine. Les moyens et les outils techniques, nous montre ce récit, sont souhaitables sans être des buts en soi. Ils doivent être utilisés pour le bien-être de l'humanité et non pour asservir les hommes qui en sont démunis. C'est ce qui ressort du comportement exemplaire de Cyrus, qui utilisa les moyens et la puissance qu'il détenait pour le bien-être d'un peuple dépourvu et "ne comprenant presque pas ses propos", et qui alla jusqu'à décliner leur proposition de le rémunérer pour ce service (Coran 18/ 93-95) !

Pour qu'il arrive à utiliser lui aussi ses puissants outils à ces nobles et élevés objectifs, l'homme d'aujourd'hui doit développer en lui la conscience permanente que c'est Dieu qui lui a octroyé ces moyens (18/ 95) et non pas sa propre puissance, et que tout ce qu'il fabrique et réalise n'est qu'un effet "de la Miséricorde de Dieu" (18/ 98). Il doit se rappeler que, aussi robuste soit-elle, son œuvre n'est que temporaire, vouée à la destruction "lorsque viendra la Promesse de mon Seigneur" (18/ 98).
 
c'est aussi la séparation des continent !

et a cette époque tout les continent n'en formet qu'un seul et dhul qarnain qui est un prophète roi d’Égypte est parti a l'ouest de ce grand contiennent jusqu'au Pérou et de l'autre coté jusqu'en chine

c'est donc pour ça qu'il y avait un seul levant et un seul couchant !
la preuve ce sont les pyramide a degré que l'en retrouve uniquement sur cette ligne d'est en ouest !

Si je te suis, il aurait vécu il y a 100 millions d'années de ça !
 
Si je te suis, il aurait vécu il y a 100 millions d'années de ça !


qui t'a dit que c'était il y a 100 millions d'années ?,

regarde le calendrier juif , Adam c'est seulement en -3761 ! et noé c'est 10 génération après lui !

Adam n'était pas un homme des cavernes !!!

il a été créer pour être un calife des hommes
 
C'est toi qui le dit implicitement... Si il a pu aller jusqu'au Pérou à pattes, c'est que les continents étaient encore soudés ! Il y a donc au moins 100 millions d'années !
 
Dhul Qarnayn : non pas Alexandre de Macédoine, mais Cyrus II le Perse :


Une autre opinion existe à laquelle va ma préférence. C'est celle du savant musulman indien As-Syohârwî (cf. son ouvrage Qassas ul Qur'ân, tome 3 pp. 121-171), dont les recherches sérieuses et documentées (50 pages consacrées à ce seul point) montrent que Dhul Qarnayn est Cyrus II, dit le Grand, qui régna sur les Mèdes et les Perses de 556 à 530 approximativement avant le début de l'ère chrétienne. Les éléments qui suivent sont tous basés sur la recherche de As-Syohârwî.

Cyrus II adorait Dieu l'Unique (Ahura-Mazdâ, selon le culte monothéiste que Zoroastre avait prêché en Iran). Le titre de "Dhoul Qarnayn" – l'homme aux deux cornes – est dû au fait qu'il avait réuni dans ses mains, en – 550, le commandement des Perses et celui des Mèdes.
En – 547, Cyrus II conquit la Lydie à l'extrême ouest de la Perse ("il avait atteint le Couchant" – Coran 18/ 86).
En – 546, il dut revenir pacifier de nombreuses tribus en Bactriane, à l'extrême est de la Perse ("il avait atteint le Levant" – Coran 18/ 90).
En – 539, il conquit Babylone.

Tout ceci est bien connu des historiens. A cela il faut ajouter, en se basant sur le témoignage du récit coranique (18/ 92-93), qu'il est certain que Cyrus II se soit également rendu plus au nord, jusqu'en Ciscaucasie, où il bâtit le Mur. C'est ce que le Coran affirme, et nous y croyons. Cela n'est historiquement pas impossible, car, selon Pierre Briant, "il serait totalement illusoire et vain de prétendre reconstituer les campagnes de Cyrus" ; de plus, "les dix dernières années du règne de Cyrus sont incroyablement mal connues" (Histoire de l'Empire perse, Fayard, p. 50 et p. 60 respectivement).

...

Un mur ? Quel mur ? Un tel mur laisse des traces.
 
Haut