Je n arrive pas à l'oublier...

Salem aleykoum
Mon histoire est bien compliqué. .. je vais essayé de faire bref mais clair
J ai été marié à un homme, nous avons vécu ensemble pendant plusieurs années, et eu un enfant.
Nous nous sommes séparé plusieurs mois, Il a fini par se marier avec une femme du pays que sa famille lui a conseillé, elle est arrivé en France et est reparti aussitôt après avoir cohabite chez sa mère,car il a pas voulu la laisser habiter chez lui... en gros il ne voulait plus de ce mariage.
De mon côté, je me suis également marié mais idem, ca a été chaotique. Ca n a pas duré, j ai préféré tout arrêté. Je précise, et ca va choqué sûrement, je n ai pas voulu que mon enfant assiste au mariage et j ai d ailleurs vécu avec ce nouvel homme juste le temps où mon enfant était chez son papa.
(Je pensais pouvoir faire vite ds mes explications. ... désolé )
En conclusion, je souhaiterai retourner avec le papa de mon enfant, mais j ai peur ... de sa famille (mere et soeurs) qui ne le lâche pas. Et qui ne lui lacheront jamais la jambe ...
J ai pas envie de faire la guerre avec eux je suis perdue.
Que feriez vous a ma place mes soeurs (et freres d ailleurs)
 
Je precise aussi qu il avait acheté un appart à côté de chez sa mère ... Je trouve bien compliqué qu' il vende son bien surtout qu' ils sont omniprésents et qu' il ne le laisseront jamais le vendre pfffff en ai marre ! Je me torture l esprit je sais pas quoi faire
 
Salam,

Est-ce que lui serait d'accord pour se remarier avec toi ?

Et si tel était le cas, penses que que dans ce nouveau mariage vous pourrez éviter de reproduire les erreurs du passé qui vous ont conduit à de multiples séparations ?

D'ailleurs, pourquoi avez-vous fini par divorcer l'un de l'autre ?
 
Salam,

Est-ce que lui serait d'accord pour se remarier avec toi ?

Et si tel était le cas, penses que que dans ce nouveau mariage vous pourrez éviter de reproduire les erreurs du passé qui vous ont conduit à de multiples séparations ?

D'ailleurs, pourquoi avez-vous fini par divorcer l'un de l'autre ?

Je l espère , il dit que oui mais il m'a fait le coup une fois je ne le crois plus vraiment... car sa famille a tellement d influence sur lui c affreux .
On s est séparé pr des motifs de caractère , j étais pas facile avec lui , il en etit devenu méchant et sa famille a fait la conclusion en l incitant à se remarier avec une autre plu tot qu a se réconcilier avec moi.
Sa famille est pr moi un trop gros probleme je sais pas comment gérer
 
Honnêtement, si ça n a pas fonctionné la première fois, qu'est ce qui te fait croire que vous réussirez cette fois-ci ? Surtout qu'en plus de vos incompatibilités respectives, sa famille met son nez dans votre couple !!! Réfléchis bien à ce que tu fais....Ne bousille pas ta vie....
Je l espère , il dit que oui mais il m'a fait le coup une fois je ne le crois plus vraiment... car sa famille a tellement d influence sur lui c affreux .
On s est séparé pr des motifs de caractère , j étais pas facile avec lui , il en etit devenu méchant et sa famille a fait la conclusion en l incitant à se remarier avec une autre plu tot qu a se réconcilier avec moi.
Sa famille est pr moi un trop gros probleme je sais pas comment gérer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je l espère , il dit que oui mais il m'a fait le coup une fois je ne le crois plus vraiment... car sa famille a tellement d influence sur lui c affreux .
On s est séparé pr des motifs de caractère , j étais pas facile avec lui , il en etit devenu méchant et sa famille a fait la conclusion en l incitant à se remarier avec une autre plu tot qu a se réconcilier avec moi.
Sa famille est pr moi un trop gros probleme je sais pas comment gérer

Lol! Tu dis que tu as été pénible avec lui et tu reproches à la famille d'être responsable?


Laisse le tranquil et fais ta vie de ton côté!

Car vu cmt tu parles de sa famille.....tu seras tjs pénible avec lui.

Il faut passer à autre chose.
 
Je pense au pauvre mec qui a du claquer 10 000 balles dans un mariage pour divorcer quelques temps plus tard et la meufe elle retourne avec son ex ...
Si tu sens qu'avec le premier ça sent pas bon pourquoi tu veux persister ? Trouve un mec qui t'aimeras et avec qui tu seras heureuse plutôt que de courir derrière le problèmes la ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@line44, salam

J'ai parcouru tes differents topics pour savoir quoi repondre .
Deja d'une part , tu as un ou deux enfants ?
http://www.bladi.info/threads/sest-marie.385419/
Dans l'autre topic , tu dis 2 .

Puis l'ete 2014 , tu nous dis que ton ex mari s'est marie au bled , 2/3 mois apres tu nous annonces tu vas te remarie .... heu ok ? Mais c'etait juste pour rendre ton jaloux ton ex ou c'etait pour prendre du bon temps ?.ca ne semble pas tres serieux tt cela hein .
http://www.bladi.info/threads/deroulement-mariage.389283/



Puis 2015 , de nouveau divorce et t'accepte un cadeau a 300 euros d'un collegue et maintenant que ton premier ex est separe , tu veux retourner a lui .
Tu aimes le jeu de la chaise musical ?
http://www.bladi.info/threads/penser-cet-homme.409886/

Prend le temps de te poser juste avec tes enfants , grandit un peu et apres reflechit a reconstruire ta vie et pour de vrai , pas pour faire mumuse
 
Je l espère , il dit que oui mais il m'a fait le coup une fois je ne le crois plus vraiment... car sa famille a tellement d influence sur lui c affreux .
On s est séparé pr des motifs de caractère , j étais pas facile avec lui , il en etit devenu méchant et sa famille a fait la conclusion en l incitant à se remarier avec une autre plu tot qu a se réconcilier avec moi.
Sa famille est pr moi un trop gros probleme je sais pas comment gérer

Si vous vous êtes séparé pour une "incompatibilité" de caractère et qu'en plus cela se passe mal au niveau de la belle-famille, je ne vois en quoi une nouvelle union serait plus réussie.

Tu dis que sa famille est un gros problème mais le problème initial, c'est toi qui en est à la base, tu le dis toi-même que tu n'étais pas facile avec lui.

Est-ce que tu étais prête à faire des efforts à cette époque parce que quand il n'y plus d'entente et que l'union n'est plus possible alors il ne reste pas d'autre solution que de se séparer, sa famille n'allait pas lui conseiller la réconciliation alors que vous ne pouviez plus pour supporter et que des efforts n'étaient pas prêts à être consentis de part et d'autre.

Pour une nouvelle union réussi, il faut plutôt vous concentrer d'abord sur les problèmes dont vous êtes à l'origine toi et ton ex mari avant de se focaliser sur ceux engendrer par la belle-famille.

Pour ta part, ton caractère qui n'est pas facile et sur lequel tu devrais travailler, même pour une nouvelle union qui ne serait pas avec ton ex mari, le mariage durable est forcément fait de conciliation. Et du coté de ton ex époux, je ne sais pas si certains de ses comportements rendaient le maintien du mariage impossible, mais dans tout les cas, je ne sais pas ce qui se passe exactement avec sa famille, mais s'il est sous leur total influence et ne fait pas qu'écouter voir suivre leur conseils mais qu'il obéit aveuglement à leur directive, alors il doit se remettre en question à ce niveau car ça ne laisse pas de place à l'autonomie du couple.

Dans tous les cas, quand bien même sa famille était à l'origine de vos problèmes de couple, tu dis que tu n'arrives pas à les gérer, donc à partir de là, on ne comprends pas en quoi une nouvelle union serait plus réussie que la première.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salem aleykoum

Que feriez vous a ma place mes soeurs (et freres d ailleurs)

A3lik salam,

Voilà ce que je ferai à ta place :
==> Je ferai en sorte d'élever mon enfant sans lui imposer mes déboires amoureux car ma priorité se sera lui.

Le fait que ça n'ait pas marché avec son papa, je ne me serai pas précipitée à lui faire rentrer une nouvelle personne dans sa vie.
Mais comme ça l'a été de ton côté, sachant que tu as fini par y mettre un terme, j'arrêterai de jouer avec les sentiments de mon enfant dans le sens où, je me devrai d'être tèbta. Même si tu comptes te remettre avec son père, il faudrait faire en sorte que votre décision soit mûrement réfléchie pour qu'il puisse vivre dans une certaine stabilité affective.

De plus, si vous comptez vous remettre ensemble pour reproduire le même schéma : gheir p'kaw m'far9ine 7ssèn.
Je me permets de te dire ça car bèyna que tu n'as pas tirée des leçons du passé.
Tu souhaites te remettre avec lui certes, mais tu continues de tenir des propos désobligeants vis à vis de sa famille :claque:.
Sache que la pire chose pour une personne normalement constituée c'est de jbèd sa famille de manière négatives.

Aussi, tu affirmes que tu n'étais pas "facile avec lui" et malgré tout, bghèti8 y guoul "amine" à tout ça ?
Si tu as appris de tes erreurs en t'ayant forgé un caractère beaucoup plus doux aussi bien mèn ji8tou qu'envers sa famille : tu as toutes tes chances de recoller les morceaux en vivant une vie paisible sachant qu'en + de ça, tu auras réussi à jmè3 chémlèk.
En revanche, si tu as gardé la même rancune par rapport à ton échec avec lui, à quoi bon vouloir essayer vu que ça à l'air perdu d'avance ? Ce que je veux dire par là, c'est que tant que tu n'auras pas fait disparaître ta haine, tu reproduiras la même histoire.

L'mouhim, "si sa famille est un gros problème pour toi" et que tu n'as pas l'intention d'effacer les vieux démons qui te hantent car tu as la rancune tenace, c'est que tu n'es pas encore prête à réécrire et ce, tous ensemble ==> une nouvelle histoire.
A contrario, si tu souhaites du + profond de ton coeur faire en sorte que ça marche, met de côté ta fierté mal placé dans le sens où, tu en veux toujours à sa famille ou carrément nèwiya té déclaré li8oum la guerre : ceci ne sera aucunement favorable à une relation saine et heureuse car gheir l'mèchèkil sera amené à vous tomber dessus.

Quoi qu'il en soit : Allah y 8di l'jèmi3 :cool:
La balle est dans ton camp ==> accepter sa famille en effaçant les erreurs du passé ou attiser la rage qui est en toi en sachant pertinemment que cette conduite ne te causera que du chagrin et ce, que vous vous remettiez ensemble ou pas ;).
 
Honnêtement, si ça n a pas fonctionné la première fois, qu'est ce qui te fait croire que vous réussirez cette fois-ci ? Surtout qu'en plus de vos incompatibilités respectives, sa famille met son nez dans votre couple !!! Réfléchis bien à ce que tu fais....Ne bousille pas ta vie....


Je me dis que peut être ce qui nous est arrivé ns a servi de leçon. .
Ce qui m inquiète c est sa famille qui est a fond ds les grigris et trucs bizarres ...
Eux sont persuadé qu on lui fait qqchose pr qu' il ne m oublie pas et vu leur mentalité! Une de ses soeurs m a menacé que si je m approchait de lui, je verrais
 
A3lik salam,

Voilà ce que je ferai à ta place :
==> Je ferai en sorte d'élever mon enfant sans lui imposer mes déboires amoureux car ma priorité se sera lui.

Le fait que ça n'ait pas marché avec son papa, je ne me serai pas précipitée à lui faire rentrer une nouvelle personne dans sa vie.
Mais comme ça l'a été de ton côté, sachant que tu as fini par y mettre un terme, j'arrêterai de jouer avec les sentiments de mon enfant dans le sens où, je me devrai d'être tèbta. Même si tu comptes te remettre avec son père, il faudrait faire en sorte que votre décision soit mûrement réfléchie pour qu'il puisse vivre dans une certaine stabilité affective.

De plus, si vous comptez vous remettre ensemble pour reproduire le même schéma : gheir p'kaw m'far9ine 7ssèn.
Je me permets de te dire ça car bèyna que tu n'as pas tirée des leçons du passé.
Tu souhaites te remettre avec lui certes, mais tu continues de tenir des propos désobligeants vis à vis de sa famille :claque:.
Sache que la pire chose pour une personne normalement constituée c'est de jbèd sa famille de manière négatives.

Aussi, tu affirmes que tu n'étais pas "facile avec lui" et malgré tout, bghèti8 y guoul "amine" à tout ça ?
Si tu as appris de tes erreurs en t'ayant forgé un caractère beaucoup plus doux aussi bien mèn ji8tou qu'envers sa famille : tu as toutes tes chances de recoller les morceaux en vivant une vie paisible sachant qu'en + de ça, tu auras réussi à jmè3 chémlèk.
En revanche, si tu as gardé la même rancune par rapport à ton échec avec lui, à quoi bon vouloir essayer vu que ça à l'air perdu d'avance ? Ce que je veux dire par là, c'est que tant que tu n'auras pas fait disparaître ta haine, tu reproduiras la même histoire.

L'mouhim, "si sa famille est un gros problème pour toi" et que tu n'as pas l'intention d'effacer les vieux démons qui te hantent car tu as la rancune tenace, c'est que tu n'es pas encore prête à réécrire et ce, tous ensemble ==> une nouvelle histoire.
A contrario, si tu souhaites du + profond de ton coeur faire en sorte que ça marche, met








Tu as bien résumé
Je suis trop rancunière peut être ... c mauvais je sais.
Car je me dis que la séparation et son remariage est a cause d eux, ils étaient tellement heureux de notre séparation !!!
Les gens disent que de tte façon moi ou une autre ça aurait été la même .
Je me dis qu ils ont tellmen une influence sur lui c fou !
Il a quand même décidé de ne pas resté avec cette femme choisie avec joie pr lui dc ...
Je sais tjrs pas quoi faire
 
Tu as bien résumé
Je suis trop rancunière peut être ... c mauvais je sais.
Car je me dis que la séparation et son remariage est a cause d eux, ils étaient tellement heureux de notre séparation !!!
Les gens disent que de tte façon moi ou une autre ça aurait été la même .
Je me dis qu ils ont tellmen une influence sur lui c fou !
Il a quand même décidé de ne pas resté avec cette femme choisie avec joie pr lui dc ...
Je sais tjrs pas quoi faire
 
Alors oui je m explique , pr pas qu on me prenne pr une dingue ... lol
J avais mis 2 enfts parce que j avais peur que ex mr me reconnaisse sur le forum . Il savait que j aimais bien bladi

2ème chose, 3 mois après son remariage, j ai eu une demande en mariage que j ai refusé.

3eme chose, ce cadeau de 300e, ce fameux cadeau vient bien d un collègue de travail qui voulait du sérieux avc moi et dc cette demande je l ai accepté, d ou mon mariage sont je parle là .

Et 4emement et surtout, Dieu m est témoin NON je ne fais pas "mumuse"loin de la, car je ne fréquente pas, j essaie de prendre des décisions réfléchis pr mon bb, et c est pr cela que quand je me suis rendu compte que ce remariage n allait pas, et pr des raisons bien fondées (je ne vais m étaler la) j ai décidé pr mon enft d y mettre un terme sans qu' il soit touché justement ....
Donc l histoire de la chaise musicale rien à voir, ca ne me fait vraiment pas rire d ailleurs de lire ça.
J aimerais avoir une vie bien plus simple, mais rabi helm...
 
Alya92
Le problème avec sa famille c est que ce soit moi ou une autre ca aurait été la même
Avec les autres belles soeurs ca a été la même chose pourtant ce sont des femme très bien. A la différence le mari a du gérer et imposer celle qu' il aime.
Lui est le dernier et c est bien compliqué.
Bien sûre que j ai des torts et des défauts, mais pas au point de me détester quan même !!!
Qu auriez vs fait vs si vs voyez vos ex belles soeurs débouler et vs dire "laisse le se marier" et vs hurler dessus ?
C est quoi, moi je mérite pas leur fils et frère c est ca ? Pourtant hamdouleh je suis une femme sérieuse, je fais mes prières etc bref normalement je n aurais même pas à me justifier !! Mais c est grave
De ce que j ai pu comprendre parce que encore aujourd hui je vs jure j ai rien compris , je pense que c est le faire que j ai A un moment pas participé financièrement au loyer, que vu comment il était attaché à moi, je lui aurais fait qqchose Allah i ster
La mentalité de m**** chez nous , il est amoureux comme ça d elle , elle lui a fait qqchose mais c est quoi ca
 
Alya92
Le problème avec sa famille c est que ce soit moi ou une autre ca aurait été la même
Avec les autres belles soeurs ca a été la même chose pourtant ce sont des femme très bien. A la différence le mari a du gérer et imposer celle qu' il aime.
Lui est le dernier et c est bien compliqué.
Bien sûre que j ai des torts et des défauts, mais pas au point de me détester quan même !!!
Qu auriez vs fait vs si vs voyez vos ex belles soeurs débouler et vs dire "laisse le se marier" et vs hurler dessus ?
C est quoi, moi je mérite pas leur fils et frère c est ca ? Pourtant hamdouleh je suis une femme sérieuse, je fais mes prières etc bref normalement je n aurais même pas à me justifier !! Mais c est grave
De ce que j ai pu comprendre parce que encore aujourd hui je vs jure j ai rien compris , je pense que c est le faire que j ai A un moment pas participé financièrement au loyer, que vu comment il était attaché à moi, je lui aurais fait qqchose Allah i ster
La mentalité de m**** chez nous , il est amoureux comme ça d elle , elle lui a fait qqchose mais c est quoi ca
Iwa je ne comprends pas ton acharnement à vouloir cet homme qui n'arrive pas à t'imposer à sa famille avec toutes les qualités que "tu as"?

Tu ne peux rien faire à ton niveau si tu estime que tu n'as rien a te reprocher.
Ton ex n'a qu'à se remettre en question ou rester malheureux près de sa famille.

Si sa famille l'infantilise et toi tu veux gérer à sa place, je me demande il a quel âge ce petit monsieur?
 
Salem aleykoum
Mon histoire est bien compliqué. .. je vais essayé de faire bref mais clair
J ai été marié à un homme, nous avons vécu ensemble pendant plusieurs années, et eu un enfant.
Nous nous sommes séparé plusieurs mois, Il a fini par se marier avec une femme du pays que sa famille lui a conseillé, elle est arrivé en France et est reparti aussitôt après avoir cohabite chez sa mère,car il a pas voulu la laisser habiter chez lui... en gros il ne voulait plus de ce mariage.
De mon côté, je me suis également marié mais idem, ca a été chaotique. Ca n a pas duré, j ai préféré tout arrêté. Je précise, et ca va choqué sûrement, je n ai pas voulu que mon enfant assiste au mariage et j ai d ailleurs vécu avec ce nouvel homme juste le temps où mon enfant était chez son papa.
(Je pensais pouvoir faire vite ds mes explications. ... désolé )
En conclusion, je souhaiterai retourner avec le papa de mon enfant, mais j ai peur ... de sa famille (mere et soeurs) qui ne le lâche pas. Et qui ne lui lacheront jamais la jambe ...
J ai pas envie de faire la guerre avec eux je suis perdue.
Que feriez vous a ma place mes soeurs (et freres d ailleurs)

Salam je ne comprends trop ton histoire! Où est ton fils???
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@line44, salam

J'ai parcouru tes differents topics pour savoir quoi repondre .
Deja d'une part , tu as un ou deux enfants ?
http://www.bladi.info/threads/sest-marie.385419/
Dans l'autre topic , tu dis 2 .

Puis l'ete 2014 , tu nous dis que ton ex mari s'est marie au bled , 2/3 mois apres tu nous annonces tu vas te remarie .... heu ok ? Mais c'etait juste pour rendre ton jaloux ton ex ou c'etait pour prendre du bon temps ?.ca ne semble pas tres serieux tt cela hein .
http://www.bladi.info/threads/deroulement-mariage.389283/



Puis 2015 , de nouveau divorce et t'accepte un cadeau a 300 euros d'un collegue et maintenant que ton premier ex est separe , tu veux retourner a lui .
Tu aimes le jeu de la chaise musical ?
http://www.bladi.info/threads/penser-cet-homme.409886/

Prend le temps de te poser juste avec tes enfants , grandit un peu et apres reflechit a reconstruire ta vie et pour de vrai , pas pour faire mumuse
MDR, l'archiviste de Bladi :D
 
Je me dis que peut être ce qui nous est arrivé ns a servi de leçon. .
Ce qui m inquiète c est sa famille qui est a fond ds les grigris et trucs bizarres ...
Eux sont persuadé qu on lui fait qqchose pr qu' il ne m oublie pas et vu leur mentalité! Une de ses soeurs m a menacé que si je m approchait de lui, je verrais
Je m attendais à celle là, gri-gri et compagnie.....:confused:
Je n ai jamais compris le délire des belles familles, je ne comprends pas. Peut-être ai je été préservée et les membres de ma famille aussi, jamais connu de près ou de loin, de tels problèmes
 
Je m attendais à celle là, gri-gri et compagnie.....:confused:
Je n ai jamais compris le délire des belles familles, je ne comprends pas. Peut-être ai je été préservée et les membres de ma famille aussi, jamais connu de près ou de loin, de tels problèmes



Hamdouleh oui tu as eu une sacré chance parce que c rare les gens qui ne pense pas directement à ça dans cette communauté ... c est horrible d être accusé de ce genre de choses
 
Le second mariage pour l un et l autre a été perte de temps et d argent... on se marie pas pour se marier, ton fils n a pas assisté à ton mariage et tu pensais que c était un mariage serieux?? Les gens pensent vraiment de façon étrange de nos jours t allais vivre à mi temps entre ton nouveau mari et ton fils?

Tu crois que ton mari qui a acheté une maison près de celle de ses parents a changé?
A un moment donné il faut être réaliste et objective...
Quand cet homme sortira de l emprise de sa famille sur lui peut etre pourrez vous etre heureux en attendant tu devrais ne pas envisager de te remarier avec lui d après moi

L amour entre 2 personnes ne suffit pas toujours à faire durer une relation sur le temps...
 
Le second mariage pour l un et l autre a été perte de temps et d argent... on se marie pas pour se marier, ton fils n a pas assisté à ton mariage et tu pensais que c était un mariage serieux?? Les gens pensent vraiment de façon étrange de nos jours t allais vivre à mi temps entre ton nouveau mari et ton fils?

Tu crois que ton mari qui a acheté une maison près de celle de ses parents a changé?
A un moment donné il faut être réaliste et objective...
Quand cet homme sortira de l emprise de sa famille sur lui peut etre pourrez vous etre heureux en attendant tu devrais ne pas envisager de te remarier avec lui d après moi

L amour entre 2 personnes ne suffit pas toujours à faire durer une relation sur le temps...

Rien a voir avec le sérieux. Je pressentais que ça n allait pas aller... et aujourd'hui je me dis hamdouleh parce que ça aurait été double peine cet echec
 
Mais il est vrai qu on pourrait me dire "mais pkoi tu t es engagé alors , si tu doutais ?" Eh ben je saurais quoi répondre ... J ai merdė c tout... ça arrive à tt le monde de faire des erreurs , ce remariage a été l une des pires conneries de ma vie. Maintenant je ne vais pas l appitoyer sur mon sort , les "tu fais mumuse" ou autre je ne m en sens pas concerné !
Je met au défi n importe quel femme avec un enfant , de pas comprendre que parfois on fait des trucs bizarres mais coûte que coûte , au risque qu on ns prenne pr une tarée () de vouloir à tt prix protéger son bb.
 
Haut