Il n' y a pas grande différence entre adam et issa et le reste des humains

Assalam Alaykoum,

Pour ALLAH, l’exemple de Issa, est le même que celui d’Adam, Il le créa de la terre, puis Il lui dit, «Sois» et il fût. (3:59)

*3:59 Puisque les exemples de Isa et Adam se ressemblent, il est aisé de leur trouver par déduction logique, la ressemblance avec le restant des humains:

1°) Chacun des deux n’est en fait qu’un mot de Dieu synthétisé par le vocable "Sois", chose qui est facile à faire pour Dieu, sachant que le mot en question peut contenir en son sein les spécificités de chaque individu, un peu comme l’ADN.

2°) Tout comme l’unique différence entre Adam et Issa, est le moyen de transport pour atterrir dans une prison de terre appelée corps humain, moyen qui est le corps même de Marie pour Issa, et le moule de terre directement conçu par Dieu pour Adam, il est évident que pour vous et moi, le moyen de transport est tout simplement le système de descendance "khalifa" utilisant les deux sexes, voir 2:30.

3°) Le seul leurre dans ce système c'est que c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt qui est représentée par les véritables personnes que nous étions tous auparavant, parmi les anges, chose que Dieu nous oblige à déduire nous-mêmes, faute de quoi une épée de Damoclès est prévue en 10:100.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Assalam Alaykoum,

Pour ALLAH, l’exemple de Issa, est le même que celui d’Adam, Il le créa de la terre, puis Il lui dit, «Sois» et il fût. (3:59)

*3:59 Puisque les exemples de Isa et Adam se ressemblent, il est aisé de leur trouver par déduction logique, la ressemblance avec le restant des humains:

1°) Chacun des deux n’est en fait qu’un mot de Dieu synthétisé par le vocable "Sois", chose qui est facile à faire pour Dieu, sachant que le mot en question peut contenir en son sein les spécificités de chaque individu, un peu comme l’ADN.

2°) Tout comme l’unique différence entre Adam et Issa, est le moyen de transport pour atterrir dans une prison de terre appelée corps humain, moyen qui est le corps même de Marie pour Issa, et le moule de terre directement conçu par Dieu pour Adam, il est évident que pour vous et moi, le moyen de transport est tout simplement le système de descendance "khalifa" utilisant les deux sexes, voir 2:30.

3°) Le seul leurre dans ce système c'est que c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt qui est représentée par les véritables personnes que nous étions tous auparavant, parmi les anges, chose que Dieu nous oblige à déduire nous-mêmes, faute de quoi une épée de Damoclès est prévue en 10:100.
Tu veux dire qu'ils étaient pas humains?
Des jinn?

On ne sait que ces deux: eljinn Wa alinss..
 
Oui ça sous entend que eux ce ne sont pas des humains....on peut rectifier et mettre les autres que des humains c'est à dire ils n'ont rien de plus .mais tous humain... voilà. Je ne sais pas si c'est moi qui n'a pas bien compris le titre..

Il n' y a pas grande différence entre Adam et Issa et le reste des humains.

Cela veut dire qu'il n'y a pas de grande différence entre les trois.
 
Salam alikoum, merci pour le partage et je vous rejoins, moi aussi je crois que ceux écrit pour eux paradis éternel existent avant ce bas monde, notre nom existe dans le livre de vie, mais actuellement on ne le sait pas car nous sommes dans un test depuis que dieu nous a dit DESCENDEZ TOUS (ihbitou minha djami3an). Et ces personnes on les appelle les fils de l'au dela. Par contre d'autres sont des fils du bas monde, des anomalies, des gens qui suivent satan

Car quand satan a dit à dieu accorde moi un temps je les égarerai tous
Allah lui a dit, vas y, je te l'accorde
Mais qu'a dit Allah aussi? il a dit mes serviteurs tu n'as point de pouvoir sur eux

Donc dieu leurre satan comme dans ton language, satan pense leurrer les gens, mais il ne leurre que lui meme et ses alliés qui sont enfants du bas monde, mais les enfants de l'au dela (existent bien avant et son descendu ici dans le corps) satan n'y peut rien contre eux

Et Mohammed (as) le bien aimé, il nous conseillé quoi si vous vous rappelez?
Il a dit, soyez comme a dit le serviteur vertueux (issa ibn maryam) des enfants de l'au dela
Alors nous prions Allah d'etre fils de l'au dela et non du bas monde, et que satan n'aura point de pouvoir sur nous
 
Haut